A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

+11
Comte d'Hézècques
Princesse Zelda
CLIOXVIII
Marie L.
Lucius
Comtesse Diane
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Trianon
MARIE ANTOINETTE
attachboy
15 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par attachboy Lun 30 Juin 2014, 11:19

De nouveaux numéros de "l'ombre d'un doute" sont en préparation pour la rentrée prochaine.

Parmi eux, il y aurait un numéro sur "l’enfant du temple" et "la face cachée de Louis XV".

Affaire, donc, à suivre de très près.... Very Happy

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 30 Juin 2014, 18:24

SECRET D'HISTOIRE LE 8 JUILLET PROCHAIN - 20 H 45/
à ne pas râter "SISSI"

nous avons déjà eu samedi dernier un beau numéro sur FRANCOIS FERDINAND qui doit repasser dans la semaine prochaine

MARIE ANTOINETTE A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) 2523452716 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Trianon Ven 04 Juil 2014, 03:01

attachboy a écrit:De nouveaux numéros de "l'ombre d'un doute" sont en préparation pour la rentrée prochaine.

Parmi eux, il y aurait un numéro sur "l’enfant du temple" et "la face cachée de Louis XV".

Affaire, donc, à suivre de très près.... Very Happy
 
SVP, merci de nous prévenir au moins UN jour d'avance.  Very Happy 
Bien à vous tous et ....  Sleep
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par attachboy Ven 04 Juil 2014, 18:31

Aussitôt que j'en sais plus, je poste !  Very Happy

_________________
"Je sais que l'on vient de Paris pour demander ma tête ! Mais j'ai appris de ma mère à ne pas craindre la mort, et je l'attendrai avec fermeté !"
Marie Antoinette
attachboy
attachboy

Messages : 1481
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Trianon Sam 05 Juil 2014, 09:46

C'est gentil. Merci.  Very Happy Very Happy 
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty A voir en replay ou en vidéo (hors XVIIIè siècle)

Message par La nuit, la neige Dim 06 Juil 2014, 18:01

Pour quelques jours encore, sont disponibles le site Arte +7, ces deux rediffusions.
Pas génial, mais bon : par temps de pluie, et si vous vous en footez du foot... boudoi32 

- Docu-fiction : Le congrès de Vienne

En 1814, Napoléon est défait, les princes et les rois des puissances ennemies redessinent la carte de l’Europe depuis Vienne. Mais les femmes tirent les ficelles...
Un documentaire-fiction où les jeux de l’amour se mêlent à la politique.


A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) 04751110

Suivre ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/047511-000/le-congres-de-vienne?autoplay=1


- Docu fiction : Louis de Prusse, une reine contre Napoléon

Elle est certes bien jolie et gracieuse, la jeune Louise qui arrive à Berlin à l'âge de 17 ans pour ses noces avec le prince Frédéric-Guillaume de Prusse, futur héritier du trône. Mais elle est peu cultivée et a reçu une éducation libre qui ne l'a que peu préparée aux contraintes de la cour.

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) 03991810

Suivre ce lien : http://www.arte.tv/guide/fr/039918-000/louise-de-prusse


Dernière édition par La nuit, la neige le Ven 25 Juil 2014, 16:47, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Dim 06 Juil 2014, 18:14

La nuit, la neige a écrit:
Pas génial, mais bon : par temps de pluie, et si vous vous en footez du foot... boudoi32 

Merci, cher ami !  Very Happy
Nous nous en footons du foot, en effet (  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  ) et nous les avons regardés, hier soir, sur Arte.   Mais  je n'ai pas trouvé que cela soit si mal !

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Dim 06 Juil 2014, 19:08

Mme de Sabran a écrit: Mais  je n'ai pas trouvé que cela soit si mal !
.

Nous non plus, cela nous change des programmes un peu merdiques de ces derniers jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Ven 25 Juil 2014, 17:01

Il n’y a pas plus grand chose à voir à la télé en ce moment...
Aussi, je vous conseille de visionner, sur Youtube, la pièce de théâtre Mazarin, le diable rouge.
Ne serait-ce que pour Geneviève Casile et Claude Rich (que j’adore).  Wink 

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Diable10

Hélas, la vidéo est divisée en dix séquences d’une dizaine de minutes, et la numéro 6 ne semble plus fonctionner (mais cela n’est guère dérangeant pour l’intrigue).
Normalement, avec le lien ci-après, les séquences s’enchaînent automatiquement, et à la suite les unes des autres.

Si ce n’est pas le cas, cliquez sur cette icône dès la lecture de la vidéo n°1 :

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Unknow18




 Arrow C’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=gF9Xg31Bg10&list=PLcY3hDBG5a4qstja_W6_rRPFDcbyKO_Ne
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Comtesse Diane Ven 25 Juil 2014, 17:53

Je m'en régalerai demain matin !  :n,,;::::!!!: Thanks a lot !

_________________
A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Ven 25 Juil 2014, 18:54

Ah oui !  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Lucius Sam 26 Juil 2014, 15:06


C'est super ! Je ne suis pas fou de ces décors minimalistes, mais les acteurs sont très très bons, une belle langue, l'Histoire est respectée .... un vrai régal !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 26 Juil 2014, 17:34

j'ai commencé à regarder cette pièce - CLAUDE RICH a toujours cet œil si pétillant et son texte est superbe
par contre, je suis déçue, ce n'est pas GENEVIEVE CASILE qui incarne la Reine, la comédienne est excellente, mais je préfère la grande GENEVIEVE !!!!!
dommage aussi le DVD est avec l'autre Reine....

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':



ps en rangeant mon armoire DVD et CASSETTES de films et téléfilms où la Reine apparait - j'ai trouvé 2 exemplaires CASSETTEES VHS
de la NUIT DE VARENNES avec M. MASTROANI - on ne voit jamais la famille royale, juste à VARENNES, les jambes du Roi.
ils sont à la disposition d'un membre ne possédant pas cet excellent film..... juste un petit MP 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Sam 26 Juil 2014, 18:08

C'est Béatrice Agenin qui reprit en tournée le rôle d'Anne d'Autriche que tenait Geneviève Casile à Paris...
Béatrice avait interprété la Reine Marie de Médicis dans Henri IV, le Bien aimé...avec Jean-François Balmer , un autre acteur souverain !  :A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Sam 26 Juil 2014, 20:30

Ah ?!  :A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) 2028181902 Je ne savais pas que la comédienne n’était pas Geneviève Casile, que je ne connaissais pas vraiment.
Désolé !  Embarassed Laughing 
En tous cas, Béatrice Agenin est une partenaire tout à fait à la hauteur du si talentueux Claude Rich.

Content que la pièce vous plaise... Wink 
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Mer 08 Oct 2014, 09:57

Si certains sont intéressés, je signale que vous pouvez revoir, ces 5 prochains jours, l’émission qui était consacrée aux derniers mois de règne de Napoléon : l’exil sur l’ile d’Elbe, l’extraordinaire « vol de l’aigle », les cent jours, et Waterloo.

Arrow « Napoléon : le défi de trop ? », c’est ici : http://pluzz.francetv.fr/videos/l_ombre_d_un_doute_,110276127.html
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 08 Oct 2014, 10:02

Très intéressante cette émission, je suis de plus en plus intéressé par "l'Usurpateur"... Une tendresse spéciale pour Joséphine... boudoi30 boudoi30 boudoi30

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 08 Oct 2014, 10:33



Oui, j'ai bien aimé aussi cette émission . Very Happy
Tout de même, Napo, quel homme !

Ce refus de s'avouer vaincu et cette tentative de reconquérir son empire forcent l'admiration .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 08 Oct 2014, 10:38

Oui, mais une certaine naïveté !!! Comment croire que les anglais pouvaient lui accorder asile ? C'est vraiment un mystère pour moi depuis bien longtemps !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 08 Oct 2014, 11:07



Tu as raison ! :A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) 2028181902
C'était une gageure .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Mar 21 Oct 2014, 22:21

Hier soir, France 3 diffusait un documentaire biographique sur Winston Churchill.
Je vous recommande ce portrait si vous connaissez peu la vie et le destin de cet homme d’exception, qui avait confié à une amie, à 26 ans, alors qu’il venait d’entrer au Parlement :

Nous sommes tous des vers...mais je crois que je suis un ver luisant. A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) 3622972399

Ici, sur Pluzz : http://pluzz.francetv.fr/videos/winston_churchill_,110995207.html

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Winsto10
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Mer 22 Oct 2014, 12:38

Ah merci ! Je sais quoi regarder cet après-midi ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mer 22 Oct 2014, 12:47


C'est fait.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty L'Histoire au quotidien

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 16:25

Une nouvelle émission d'histoire sur M6, présentée par Mac Lesggy, première diffusion : le 4 novembre.

"L'idée, c'est de raconter l'histoire différemment en parlant de l'état d'un pays à une époque lointaine. On connaît toujours la grande histoire et les grands personnages, mais pas la façon dont les Français vivaient au Moyen Âge, sous l'occupation romaine ou au XVIIème siècle. On va parler de leurs conditions de vie: qu'est-ce qu'ils mangent, comment ils se lavent, à quoi ressemblent leurs maisons...»

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 16:31

Oui, pourquoi pas. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle) Empty Re: A voir ou revoir en vidéo, replay (hors XVIIIe siècle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum