Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Expo maquettes de la marine impériale

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 13:57

A partir d'aujourd'hui ( le 17 juin 2014 jusqu'au 14 sept.), au grand Trianon : maquettes de la marine impériale ( collection du musée de la marine )

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 00311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Gouverneur Morris Mar 17 Juin 2014, 16:14

Expo à éviter : au lieu de replacer les maquettes sur les consoles Empire de la Galerie des Cotelle et de recréer ainsi temporairement un état historique, on a préféré installer dans celle-ci un parcours contemporain... qui en masquera le décor et les peintures... Bref.
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11248
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 16:16

C'est radical mon cher Momo, c'est si mauvais que cela ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Gouverneur Morris Mar 17 Juin 2014, 21:06

Et bien disons que dans ces conditions, les voir à Trianon ou au palais de Chaillot, cela ne fera guère de différence...
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11248
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par La nuit, la neige Mar 17 Juin 2014, 21:20

C’est une exposition qui m’intéresse.
Je suis très attiré par l’histoire de la Marine, comme l’était notre regrettée princesse de Chimay.
Ceci dit, et pour ce qui concernerait le « prestige » de la marine impériale ( Shocked scratch ), j’ai plutôt en tête la claque monumentale de Trafalgar, mais bon... :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par La nuit, la neige Mar 17 Juin 2014, 21:22

Gouverneur Morris a écrit:Et bien disons que dans ces conditions, les voir à Trianon ou au palais de Chaillot, cela ne fera guère de différence...
Ce serait déjà plus près ! Oui, je préfèrerais... :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902 
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 21:24

Moi je peux avoir le mal de mer dans une baignoire alors... pas pour moi !  Hop! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 22:16

Tiens?
Je ne t'aurais pas cru si petite nature  :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902 

Bien à toi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 22:29

Va faire un tour en bateau en mer Egée, vers les Cyclades, et on en reparle après...  boudoi32 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 22:36

La nuit, la neige a écrit:
Ceci dit, et pour ce qui concernerait le « prestige » de la marine impériale ( Shocked scratch ), j’ai plutôt en tête la claque monumentale de Trafalgar, mais bon... :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902
Ben après, en résumé, il n'y avait plus de marine.  Hop! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 22:38

Cosmo a écrit:Va faire un tour en bateau en mer Egée, vers les Cyclades, et on en reparle après...  boudoi32 

Tu peux juste traverser la Manche pour rallier l'Angleterre et lorsqu'il y a une tempête ce sont presque les 40ème rugissants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 22:39

Cosmo a écrit:Va faire un tour en bateau en mer Egée, vers les Cyclades, et on en reparle après...  boudoi32 
Je ne saurais qualifier ma baignoire de la sorte...ce serait prétentieux  :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par La nuit, la neige Mar 17 Juin 2014, 22:43

le comte axel a écrit:
Ben après, en résumé, il n'y avait plus de marine.
A l’exception des maquettes de l’empereur !
On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a... :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902 
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Mar 17 Juin 2014, 22:46

le comte axel a écrit:Ben après, en résumé, il n'y avait plus de marine.  Hop! 
Y en a qui en ont de la chance !  Hop! :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par hastur Mer 18 Juin 2014, 02:55

Gouverneur Morris a écrit:Expo à éviter : au lieu de replacer les maquettes sur les consoles Empire de la Galerie des Cotelle et de recréer ainsi temporairement un état historique, on a préféré installer dans celle-ci un parcours contemporain... qui en masquera le décor et les peintures... Bref.

Un peu radical comme avis !  Very Happy 

Cette exposition a plutôt l'air très intéressant : apparemment elle présente à la fois des maquettes de vaisseaux et des tableaux d'époque les représentant au cours de batailles , d'où probablement la nécessité de ces cloisons provisoires pour les y accrocher , car l'imagine mal les conservateur décrocher les Cotelle pour mettre des marines   Wink
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:07

Maquettes de la Marine impériale. Collection du musée de la Marine


17 juin - 14 septembre 2014
Grand Trianon - Galerie des Cotelle

Pour la première fois, les dix-sept maquettes exceptionnelles de la « collection Trianon », aujourd'hui conservées au Musée de la Marine, seront présentées dans le lieu pour lequel elles avaient initialement été commandées : la galerie des Cotelle du Grand Trianon. Plans, archives, portraits de marins ayant mené ces bâtiments au combat, mais aussi objets de marine (porte-voix, sabres, fusils...), permettront aux visiteurs de se figurer l'utilisation de chaque navire.


Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Cd4a4e11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:12

Belle exposition mais photos interdites.  :::!!!ùùù^^^^: , c'est là que nous réalisons le travail réalisé par Louis XVI pour redonner toute sa superbe à notre Marine que la Révolution va mettre à bas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:20

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon P1150714

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:26

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon P1150715

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:29

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon P1150716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:31

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon P1150717

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:33

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon P1150718

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 20:48

Belles maquettes des bateaux, eh oui, je vois que les photos sont interdites  :Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon 2028181902 

 :\\\\\\\\: :\\\\\\\\: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Mikha89 Dim 13 Juil 2014, 22:12

Je voulais y aller; mais je n'étais pas sûr d'aimer...
ça vaut le coup ou pas ?
Mikha89
Mikha89

Messages : 49
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 38
Localisation : Migennes

Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Invité Dim 13 Juil 2014, 22:50

Si vous aimez vraiment les maquettes de bateaux ou bien êtes passionné de marine, je vous la conseille  vivement. Sinon, il vaut mieux se rendre au musée de la Marine qui m'a laissé un souvenir nettement plus enthousiaste.
Mon conjoint, le Comte Axel qui est plus intéressé par le sujet, me dit que si vous vous rendez à Versailles, allez voir l'expo. Sinon, pas besoin d'y aller spécialement.  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon Empty Re: Maquettes de la Marine impériale. Grand Trianon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum