Achilleon, le palais de l'impératrice SISSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achilleon, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Comtesse Diane le Mer 16 Juil 2014, 11:24

Mes amis Frédo et Coco sont allés récemment à Corfou en Grèce ! ... et ils sont tombés sur un palais construit à la demande de Sissi !  Etonnant pour le moins ! Rare ! Ils m'ont ramené des photos et je vous propose donc ce voyage par procuration !

Le palais, dédié à Achille, le héros grec, fut construit en 1890 à la demande de Sissi, impératrice d'autriche,dans un style néo-classique en marbre blanc près de la petite ville de Gastouri à 10 kms de la capitale :

La statue de Sissi est située à l'entrée du palais :

Elle veut fuir la cour pesante de Vienne et surtout fuir la belle-doche qui régente sa vie !
Après un séjour à Madère pour soigner un début de tuberculose, elle part à Corfou où elle fit construire ce palais.

Entrons :

C'est donc l'escalier d'honneur avec Héra et Zeus qui s'ignorent poliment :

Dans l'escalier une grande fresque qui représente l'Achille victorieux traînant le corps de l'Hector devant les portes de Troie  :

En haut de l'escalier la terrasse et le péristyle aux colonnes doriques, les muses dont les 9 filles à papa Zeus ! :

Vue panoramique :

On y trouve la statue d'Achille blessé au talon ... Sad ...Allo maman ? Bobo !!!

Mais également Achille victorieux ! 11 mètres ! Fallait bien ça ! :

Surveillez votre talon !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achilleon, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Invité le Mer 16 Juil 2014, 11:51

Belles photos Comtesse! félicitez vos amis!  :\\\\\\\\: 

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige le Mer 16 Juil 2014, 11:59

Génial comtesse ! Merci...
Et remerciez également vos amis pour le partage des photos !!  cheers 

Un palais comme celui-ci, la Grèce : pour moi, on ne peut mieux faire !  :c^ùù!!:
La nuit, la neige

Message par Majesté le Mer 16 Juil 2014, 12:04

Quel merveilleux palais, merci Comtesse  :n,,;::::!!!: 

Bien à vous.

Majesté

Message par Reinette le Mer 16 Juil 2014, 13:58

Merci pour ces photos !  sunny 
Elles sont belles et ont l'avantage de ne montrer que la beauté des lieux et l'envie évidente que ce palais fut construit pour s'évader. Un lieu pour rêver... boudoi30 

Mais n'empêche il me fait froid dans le dos...

Car la semaine dernière dans Secrets d'Histoire, on nous y a montré la chambre de l'impératrice qui comment dire... Idéale pour faire des cauchemars...  Smileàè-è\': Je ne me suis par exemple pas remise de sa statue de la Mélancolie. Effroyable.    Comme si cela ne suffisait pas, il nous fut expliqué qu'à l'époque, la statue était électrifiée pour donner une lumière verte !  

Comme toutes les petites filles qui s'intéressent aux princesses, j'ai évidemment eu envie de connaître Sissi un peu plus que les films. J'ai lu donc pas mal de biographies, sur elle, son entourage, les Habsbourg en général, mis les pieds à Schönbrunn et la Hofburg qui lui a consacré un musée. Bref, je pense la connaître un peu. Pas autant que Marie-Antoinette évidemment.  : M'enfin, je pense me débrouiller. Eh bien j'en arrive à la conclusion que sans minimiser les drames affreux qu'elle a endurés, elle se complaisait dans la morbidité. Ceci dès ses quatorze ans.
Elle fait réellement peur et si le peuple parfois murmurait en la voyant arriver avec ses dames de compagnie toutes en noir qu'elles annonçaient le malheur sur leur passage comme des oiseaux de mauvais augure, je ne suis pas loin de pensé pareil. Smileàè-è\':

Ce qui ne m'empêche pas de l'admirer sur certains points et de la plaindre profondément.
Reinette

Message par Mr de Talaru le Mar 22 Juil 2014, 11:49

Merveilleuses photos Comtesse, et merveilleux sujet. c'est vrai que Sissi est l'impératrice du spleen. Quelle femme et quel destin pourtant.

Message par MARIE ANTOINETTE le Sam 10 Sep 2016, 17:45

Aujourd'hui 10 septembre c'est l'anniversaire de la mort à GENÈVE de l' IMPÉRATRICE ÉLISABETH.
je regarde en ce moment l'émission "secrets d'histoire" pour évoquer son souvenir.

MARIE ANTOINETTE queen
MARIE ANTOINETTE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut