Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

+2
La nuit, la neige
Comtesse Diane
6 participants

Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Comtesse Diane Mer 16 Juil 2014, 11:24


Mes amis Frédo et Coco sont allés récemment à Corfou en Grèce ! ... et ils sont tombés sur un palais construit à la demande de Sissi !  Etonnant pour le moins ! Rare ! Ils m'ont ramené des photos et je vous propose donc ce voyage par procuration !
 
Le palais, dédié à Achille, le héros grec, fut construit en 1890 à la demande de Sissi, impératrice d'autriche,dans un style néo-classique en marbre blanc près de la petite ville de Gastouri à 10 kms de la capitale :
 
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030019
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030020
 
La statue de Sissi est située à l'entrée du palais :
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030021
 
Elle veut fuir la cour pesante de Vienne et surtout fuir la belle-doche qui régente sa vie !Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Asteri16
Après un séjour à Madère pour soigner un début de tuberculose, elle part à Corfou où elle fit construire ce palais.
 
Entrons :
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030022
 
C'est donc l'escalier d'honneur avec Héra et Zeus qui s'ignorent poliment :
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Corfou12
 
Dans l'escalier une grande fresque qui représente l'Achille victorieux traînant le corps de l'Hector devant les portes de Troie  :
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030023
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030024
 
En haut de l'escalier la terrasse et le péristyle aux colonnes doriques, les muses dont les 9 filles à papa Zeus ! :
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030025
 
Vue panoramique :
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Corfou13
 
On y trouve la statue d'Achille blessé au talon ... Sad ...Allo maman ? Bobo !!!
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030026
 
Mais également Achille victorieux ! 11 mètres ! Fallait bien ça ! :
 
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1030027
 
Surveillez votre talon !

_________________
Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 11:51

Belles photos Comtesse! félicitez vos amis!  :\\\\\\\\: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par La nuit, la neige Mer 16 Juil 2014, 11:59

Génial comtesse ! Merci...
Et remerciez également vos amis pour le partage des photos !!  cheers 

Un palais comme celui-ci, la Grèce : pour moi, on ne peut mieux faire !  :c^ùù!!:
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 12:04

Quel merveilleux palais, merci Comtesse  :n,,;::::!!!: 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Invité Mer 16 Juil 2014, 13:58

Merci pour ces photos !  sunny 
Elles sont belles et ont l'avantage de ne montrer que la beauté des lieux et l'envie évidente que ce palais fut construit pour s'évader. Un lieu pour rêver... boudoi30 

Mais n'empêche il me fait froid dans le dos...

Car la semaine dernière dans Secrets d'Histoire, on nous y a montré la chambre de l'impératrice qui comment dire... Idéale pour faire des cauchemars...  Smileàè-è\': Je ne me suis par exemple pas remise de sa statue de la Mélancolie. Effroyable.   Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  3249736284 Comme si cela ne suffisait pas, il nous fut expliqué qu'à l'époque, la statue était électrifiée pour donner une lumière verte !  Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1905908946

Comme toutes les petites filles qui s'intéressent aux princesses, j'ai évidemment eu envie de connaître Sissi un peu plus que les films. J'ai lu donc pas mal de biographies, sur elle, son entourage, les Habsbourg en général, mis les pieds à Schönbrunn et la Hofburg qui lui a consacré un musée. Bref, je pense la connaître un peu. Pas autant que Marie-Antoinette évidemment.  :Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  2028181902 M'enfin, je pense me débrouiller. Eh bien j'en arrive à la conclusion que sans minimiser les drames affreux qu'elle a endurés, elle se complaisait dans la morbidité. Ceci dès ses quatorze ans.
Elle fait réellement peur et si le peuple parfois murmurait en la voyant arriver avec ses dames de compagnie toutes en noir qu'elles annonçaient le malheur sur leur passage comme des oiseaux de mauvais augure, je ne suis pas loin de pensé pareil. Smileàè-è\':

Ce qui ne m'empêche pas de l'admirer sur certains points et de la plaindre profondément.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mr de Talaru Mar 22 Juil 2014, 11:49

Merveilleuses photos Comtesse, et merveilleux sujet. c'est vrai que Sissi est l'impératrice du spleen. Quelle femme et quel destin pourtant.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 10 Sep 2016, 17:45

Aujourd'hui 10 septembre c'est l'anniversaire de la mort à GENÈVE de l' IMPÉRATRICE ÉLISABETH.
je regarde en ce moment l'émission "secrets d'histoire" pour évoquer son souvenir.

MARIE ANTOINETTE queen
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mme de Sabran Ven 05 Oct 2018, 21:20


Je vous emmène, si vous le voulez bien, à Corfou, à l’Achilleion ,   demeure néo-classique vaguement pompéienne  de la petite nièce de Marie-Antoinette, Sissi   ( Elisabeth d'Autriche ). Comme son nom l’indique, ce palais est dédié à Achille,  héros grec préféré sans doute de l'impératrice. Elle adorait la mythologie .

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070810


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070811


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070812


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070813


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070814


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070815


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070816


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070817


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070818


L'oecuménisme est de mise : la chapelle privée de Sissi voisine en toute quiétude avec la mythologie .  Very Happy

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070819


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070820


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070822


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070823


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070824


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070821


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070825


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070826


En haut de cet escalier monumental, Achille triomphant brandit le casque d'Hector qu'il vient d'abattre. Nous voyons à sa suite les farouches Myrmidons. Des remparts de la ville, les Troyens horrifiés regardent la dépouille du fils de leur roi, traînée dans la poussière, derrière le char du vainqueur .

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070827


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070828


A suivre  ...  car, nous verrons aussi mourir Achille .   Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Achilleion

Message par La nuit, la neige Ven 05 Oct 2018, 21:23

Merci !  Very Happy

Idea Nous avions déjà un sujet dédié à cette belle petite bicoque... Eventaille

Ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1063-achilleon-le-palais-de-l-imperatrice-sissi?highlight=Sissi

J'aime beaucoup l'escalier ! Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1020289783
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mme de Sabran Ven 05 Oct 2018, 21:36


Oui, n'est-ce pas ! Il est extraordinaire !!! Very Happy

La nuit, la neige a écrit:

Idea Nous avions déjà un sujet dédié à cette belle petite bicoque... Eventaille

Ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1063-achilleon-le-palais-de-l-imperatrice-sissi?highlight=Sissi


Merci, chère Comtesse Diane, pour l'ouverture de ce sujet !  Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  693620883

Comtesse Diane a écrit:
 
En haut de l'escalier la terrasse et le péristyle aux colonnes doriques, les muses dont les 9 filles à papa Zeus ! :
 

Ce seront mes prochaines photos .... et peut-être mon endroit préféré de l'Achilleion . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mme de Sabran Sam 06 Oct 2018, 18:50



Ainsi, de cet escalier d'honneur, débouchons-nous dans le péristyle des Muses .  Very Happy


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070829


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070830


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070831


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070832


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1157


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070834



Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070835


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070836


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070837

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mme de Sabran Dim 07 Oct 2018, 09:03



...  et, de là  Very Happy

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070838


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070839


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070910


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070840


Je suis le bouillant Achille,
Le grand Myrmidon,
Combattant un contre mille,
Grâce à mon plongeon.
J'aurais l'esprit bien tranquille,
N'était mon talon...
Je suis le bouillant Achille,
Le grand Myrmidon !
   Eventaille  Eventaille  Eventaille

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Tzolzo16


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070841

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 07 Oct 2018, 09:10

Quel bel endroit, je découvre, merci. Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  2523452716 Beaucoup de héros grecs dévêtus... Sissi était une sensuelle.  Hop!
Cela me rappelle la maison pompéienne que le prince Napoléon (cousin de Napoléon III dit "Plon-Plon") s'était fait construire en 1850 en plein Paris.

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Captu103
Répétition du "Joueur de flûte" de Diomède chez le prince Napoléon, par Boulenger
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par La nuit, la neige Dim 07 Oct 2018, 10:02

Mme de Sabran a écrit:
...  et, de là  Very Happy

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070810

Quelle tristesse que ces vénérables palmiers déplumés, bouffés par des bestioles venues de je ne sais quel coin du monde !
Enfin, du moins ceux-ci semblent repartir après que leurs sommets aient été amputés... Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  3177668066

Duc d'Ostrogothie a écrit: Sissi était une sensuelle.  Hop!
Elle le cachait bien alors.
De prime abord, aussi sensuelle qu'un bac à glaçons... Eventaille

Duc d'Ostrogothie a écrit:Cela me rappelle la maison pompéienne que le prince Napoléon (cousin de Napoléon III dit "Plon-Plon") s'était fait construire en 1850 en plein Paris.

Oui.  Smile
Nous présentons longuement cette incroyable "villa" dans ce sujet :

Arrow La villa pompéienne du prince Napoléon-Jérôme, cousin de l'empereur Napoléon III
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 07 Oct 2018, 10:10

La nuit, la neige a écrit:

Duc d'Ostrogothie a écrit: Sissi était une sensuelle.  Hop!
Elle le cachait bien alors.
De prime abord, aussi sensuelle qu'un bac à glaçons... Eventaille

Elle avait peut-être une âme de feu sous une écorce de glace. Hop!
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mme de Sabran Dim 07 Oct 2018, 23:23

La nuit, la neige a écrit:

Quelle tristesse que ces vénérables palmiers déplumés, bouffés par des bestioles venues de je ne sais quel coin du monde !
Enfin, du moins ceux-ci semblent repartir après que leurs sommets aient été amputés... Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  3177668066


C'est tragique, n'est-ce pas !  Sad    Nombre d'entre eux sont décapités comme par Sanson et sans espoir de repousse ) .  Tu nous avais parlé ailleurs de cette maladie qui décime les palmiers  . Que faire  Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1157026002
Cela me fait penser que Alain Baraton, hier matin sur Inter, se montrait très pessimiste quant aux buis de Versailles .

Duc d'Ostrogothie a écrit:

Elle avait peut-être une âme de feu sous une écorce de glace. Hop!

Tu penses à kiki, là, au juste ?!!  Eventaille
Je crois deviner ...  

Revenons à nos moutons .  Very Happy
Voici Achille plus du tout triomphant : Pâris, frère d'Hector, vient de lui décocher la flêche fatale : en plein dans le talon .

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070843

Petite piqûre de rappel :
- Hector avait tué Patrocle, ami d'Achille
- Achille tue Hector
- Achille est tué à son tour par Pâris, frère d'Hector
-  sur quoi Ménélas tue Pâris pour récupérer son Hélène

Vous me suivez ?

( ... Hélène qui, entre-temps, veuve in partibus de Pâris avait " épousé " Deiphobos , petit frère de Pâris  )   ( mais un de plus, un de moins,  Ménélas n'est plus à ça près )
(  Hélène toujours qui, une fois morte et descendue aux Champs Elysées,  rencontrera et aimera le bouillant Achille dont elle aura une fille .   geek  )


Or cet Achille, que vous voyez-là pousser son dernier soupir,  exprime aussi sa dernière volonté : que Polyxène, la plus jeune fille de Priam, soeur donc d'Hector et de Pâris, soit immolée sur sa tombe et le rejoigne dans la mort ( car voilà-t-y pas qu'Achille a eu le coup de bambou en voyant Polyxène dans la délégation troyenne venue lui réclamer la dépouille d'Hector ) : il meurt raide-dingue amoureux .
Tel sera le sort de Polyxène . pale
Et, dans la suite des joyeusetés infligées par les Grecs aux Troyens,  Ulysse se saisira du tout petit Astyanax, fils d'Hector et d'Andromaque ) et le précipitera du haut des remparts de Troie ...

Bon, j'arrête là pour ne pas vous faire faire des cauchemars .   La guerre de Troie a bien eu lieu, M. Giraudoux ...   et  moi  ( vous l'aurez compris Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1123740815  )  je suis du côté des Troyens .  Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  2145836206

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par La nuit, la neige Lun 08 Oct 2018, 10:10

Très belle sculpture, mais dans un triste état... Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  3177668066
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mme de Sabran Mar 09 Oct 2018, 09:52

Duc d'Ostrogothie a écrit:Quel bel endroit, je découvre, merci. Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  2523452716 Beaucoup de héros grecs dévêtus... Sissi était une sensuelle.  Hop!

Je ne crois pas non .   Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1123740815  Sissi était trop neurasthénique, nombrillique, acétique et sans doute même un peu anorexique sur les bords .
Pauvre Sissi ! L'audio-guide nous dit que que Luigi Lucheni vient à elle en souriant et lui offre un bouquet de fleurs, avant de lui planter son poinçon tout près du coeur . pale

Le tableau qui a fait rêver toutes les petites filles  ...

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070844


...  et puis

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070845


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070847



_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Mme de Sabran Mer 10 Oct 2018, 09:32


Brrrrrr ...   chassons ces idées noires ....  Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  1123740815
Dernier petit coup d'oeil par-dessus notre épaule avant de quitter l'Achilléion :


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070855


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070856


Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  P1070857

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Sissi - Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI  Empty Re: Achilleion, le palais de l'impératrice SISSI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum