Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

+2
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 18:58

...

J'y ai pu voir l'original de l'imposant ensemble de la Grotte de Thétys qui présente Apollon entouré de ses nymphes :


arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0022


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:03

...

J'ai pensé à François devant ce service aux perles et barbeaux  boudoi30 :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0025

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0024

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:08

...

J'ai pensé à Reinette devant ce bonheur du jour de Carlin (il me semble que ce soit celui de Mme du Barry...) boudoi30  :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0026

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0027


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:12

...

J'ai aussi pensé au Comte devant ce portrait de Madame du Barry par Drouais boudoi30  :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0028

Une cage décorant ses salons qui n'est pas sans faire penser à celles qu'on a pu voir à Belœil, n'est-ce pas Éléonore? boudoi30 :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0029


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:15

...

N'ayez crainte, on avait pensé aussi à moi :arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 2028181902  :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0030

Cet éventail est mon préféré de toute la vitrine qui nous est présentée Wink


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:20

Deux vitrines sont réservées à la mémoire de Madame Élisabeth :

Par Élisabeth Vigée-Lebrun
arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0031
Par Leclerc :
arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Mme_el10

Sa harpe :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0032

Étaient exposés également tous ses outils de jardins qu'on avait pu voir à Montreuil . :n,,;::::!!!: 


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:23

Qui a dit que Sa peau ne prenait point les ombres?

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0033

Nous parlions de Chatelet samedi :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0034


...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:33

Un menu qui ne peut que donner envie pourvu qu'on n'ait pas l'estomac trop plein  :arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 2028181902 :


arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0035

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:43

Lorsque je vous parlais de l'enchantement de la mise-en-scène, voici un exemple , toute une partie dans laquelle nous étions comme projetés au milieu d'un bosquet lumineux... cela avait un côté Peau d'Âne tellement c'était magique  drunken :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0036

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 19:46

En somme, vous devinerez que je ne peux que vous recommander très vivement cette superbe exposition qui se prolonge jusque mars 2016 !

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0037


Bien à vous Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Lun 13 Juil 2015, 21:28

Cela me donne grand'envie d'y courir tout de suite !!! :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Mme de Sabran Lun 13 Juil 2015, 23:50

Majesté a écrit:...

Une cage décorant ses salons qui n'est pas sans faire penser à celles qu'on a pu voir à Belœil, n'est-ce pas Éléonore? boudoi30 :


Oui, cher Majesté ! Very Happy
Merci pour ce beau reportage, tu as vu des must !!! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Mar 14 Juil 2015, 00:40

Mme de Sabran a écrit: Merci pour ce beau reportage, tu as vu des must !!! :n,,;::::!!!:


Comme tu dis ... et dans les conditions les meilleures : nous étions six visiteurs ... dans tout le musée ! Shocked
... à part un gardien qui m'a demandé de baisser la voix car je devais déranger sa sieste... j'aurais dû avoir une carte de conférencier pour parler comme je le faisais car en plus de ma mère et ma tante qui m'accompagnaient, une dame s'était approché afin d'écouter ce que je racontais sur Madame Adélaïde... et pourtant je vous jure qu'il ne portait pas de chemise rose !!!

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par La nuit, la neige Mar 14 Juil 2015, 10:10

Merci pour ces belles photos et ce reportage !

Je suis également séduit par la mise en scène originale et l'éclairage soigné des pièces exposées. Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17778
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Mar 14 Juil 2015, 12:23

Merci, vraiment !!! c'est splendide...... boudoi30


Ce n'est pas à Toulouse qu'on verrait une pareille exposition arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 3249736284

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Mar 14 Juil 2015, 14:27

Majesté a écrit:...

J'ai aussi pensé au Comte devant ce portrait de Madame du Barry par Drouais boudoi30  :

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0028


Merci Majesté tu es un Amour 3196910 . En tout cas cela nous donne envie d'y aller. La mise en scène a l'air vraiment bien faite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Mar 14 Juil 2015, 14:55

Je ne peux que recommander à tous cette exposition dans laquelle j'ai passé deux heures qui m'ont paru la moitié... J'espère que vous tomberez un jour où la foule désertera les lieux car avoir les œuvres pour soi est savoureux.

Ah! j'oubliais un beau bureau du Dauphin Louis-Ferdinand, le fils de Louis XV, auquel on a associé un fauteuil... appartenant à Madame de Pompadour... on ne pouvait rêver pire assemblage historiquement parlant, car stylistiquement l'un va bien avec l'autre Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Trianon Mar 14 Juil 2015, 16:06

drunken drunken :;\':;\':;
Que voulez-vous, je suis en sursis dans mon île. Sad
Comme je ne veux pas pleurer en commençant cette journée, j'ai regardé goulûment vos photos cher majesté. J'aime cette sensibilité à toucher les êtres. C'est magnifique. Merci pour tout. Very Happy Very Happy
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Trianon Mar 14 Juil 2015, 16:12

Comte Axel, comme j'ai envie de m'en prendre à quelqu'un puisque je ne peux pas faire un saut à Arras, vous me semblez la bonne personne à chatouiller un peu.
Je vous avais posé une question (restée sans réponse) sur Mme du Barry.
Ne me dites pas que vous l'appréciez juste pour sa beauté... :arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 2028181902
En tout cas, j'espère. :arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 2028181902 Faites-nous partager votre amour pour cette femme que j'ai appris à connaître grâce à une biographie. Femme intelligente, humaine, sensible. Pas mal, non. Maintenant, à votre tour.... Juste deux mots car nous ne sommes pas dans le thème. tongue
Trianon
Trianon

Messages : 3301
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Mar 14 Juil 2015, 20:39

Majesté a écrit:Je ne peux que recommander à tous cette exposition dans laquelle j'ai passé deux heures qui m'ont paru la moitié... J'espère que vous tomberez un jour où la foule désertera les lieux car avoir les œuvres pour soi est savoureux.

Ah! j'oubliais un beau bureau du Dauphin Louis-Ferdinand, le fils de Louis XV, auquel on a associé un fauteuil... appartenant à Madame de Pompadour... on ne pouvait rêver pire assemblage historiquement parlant, car stylistiquement l'un va bien avec l'autre Wink

Bien à vous.

J'imagine la tête des deux qui se détestaient ! :arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Invité Mer 15 Juil 2015, 12:28


arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Img_0033

Je me suis demandé tout-de-même s'il s'agissait du portrait original étant donné le cadre minimaliste qui l'entourait ...  scratch

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Mme de Sabran Mer 15 Juil 2015, 12:32

Oui, je ne sais pas ... arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 3826491292

Majesté a écrit:Louis XVI par Duplessis , dont j'ai pu admirer la finesse de la dentelle des manchettes boudoi30  :

C'est, à mon goût, le meilleur portrait de Louis XVI, en tous cas le plus flatteur . Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54620
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

arras - Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras - Page 2 Empty Re: Les cent chefs-d’œuvre de Versailles... à Arras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum