-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

+7
attachboy
Comtesse Diane
La nuit, la neige
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
Mr de Talaru
Olivier
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Olivier Mer 27 Aoû 2014, 11:56

Hachette lance une collection de livres, en vente chez votre marchand de journaux, intitulée : Reines, Maitresses et Favorites.
Le numéro 1 qui sort aujourd'hui (27 août 2014) est consacré à Marie-Antoinette.
2,99 euros.

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 19824381_2014_08_27_journaux_fr

Je me dis qu'ils auraient pu préciser que pour Marie-Antoinette, on parle d'une Reine !  

Olivier, point presse
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Mr de Talaru Mer 27 Aoû 2014, 12:00

Mais la Reine n'est elle pas ces trois formules à la fois ?

Merci pour l'info Olivier, c'est plaisant de vous lire de nouveau.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Olivier Mer 27 Aoû 2014, 12:02

Hachette consacre un site internet à cette collection :
http://www.hachette-collections.com/livres-et-bd/collection-reines-maitresses/votre-numero-1-sa/
Où l'on apprend que le numéro deux sera Joséphine de Beauharnais puis La Marquise
de Pompadour et en 4 La Reine Margot.
Le format du livre est 22 x 27cm, ce qui est plus grand que ce que l'aperçu ci-dessus laisse à penser.

Olivier, cartonné
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Mme de Sabran Mer 27 Aoû 2014, 12:05

Olivier a écrit:

Je me dis qu'ils auraient pu préciser que pour Marie-Antoinette, on parle d'une Reine !  

Olivier, point presse



Olivier tatillon ... :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902
Point de presse, dites-vous ?!!! En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 3826491292

lol!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54412
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Olivier Mer 27 Aoû 2014, 12:06

Mr de Talaru a écrit:Mais la Reine n'est elle pas ces trois formules à la fois ?
Voyez vous-même, le sur-titre crée l'ambiguïté. Alors pour le profane, tout se vaut !

Olivier, parce que je le vaux bien
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014, 12:12

Merci , Olivier Very Happy
Je vais tacher de pouvoir vous en dire quelque chose dès aujourd'hui Wink
Je ne saurais attendre davantage !

Bien à vous. :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014, 12:21

Je vais voir de suite chez Relay... Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty NOUVELLE COLLECTION

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 27 Aoû 2014, 18:09

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Le-num10
HACHETTE vient de me faire savoir qu'une nouvelle collection consacrée aux Rois, Reines etc... commençait à compter du 28 AOUT 2014 avec le premier numéro "MARIE ANTOINETTE" à un prix exceptionnel !!!!!
je n'en sais pas plus , mais dès vendredi j'irai faire cet achat , car le prix ne peut faire reculer les fann's

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Mme de Sabran Mer 27 Aoû 2014, 18:13

MARIE ANTOINETTE a écrit: le prix ne peut faire reculer les fann's

Non, en effet ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54412
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par La nuit, la neige Mer 27 Aoû 2014, 18:23

Message fusionné ici. Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17704
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014, 18:38

Vous nous direz si la qualité est au rendez-vous. Et pourquoi pas, espérons-le  :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 : de l'inédit !


Dernière édition par Reinette le Mer 27 Aoû 2014, 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 27 Aoû 2014, 18:51

Sincèrement je n'attends rien de nouveau sur ce genre de livres, mais comme d'habitude, il faut l'avoir dans la bibliothèque constituée sur la Reine !!!!!

j'attends plutôt le livre d'EVELYN LEVER avec un brin d'impatience.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Mer 27 Aoû 2014, 23:49

Merci chère Marie Antoinette, j'irai demain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 10:09

Cela commence bien...
Je viens de l'acheter, et seulement en le feuilletant déjà deux erreurs...
Page 4, le portrait de Marie-Josèphe pour celui de Marie-Antoinette, et l'éternelle erreur qui me dresse
toujours les poils !!! Marie-Thérèse comme impératrice d'Autriche !!! 54385210
L'empire d'Autriche est créé en 1804, avant cela Marie-Thérèse en est archiduchesse comme le seront Joseph et Léopold ensuite... Par contre ils seront bien empereurs du Saint Empire Romain Germanique et Marie-Thérèse sera appelée "Impératrice" car François Étienne de Lorraine "élu" empereur n'exercera pas cette responsabilité dans la pratique et laissera cela à sa femme qui a le sens du devoir et de la politique et
le fera d'une main de fer.

Il suffit de regarder la liste des empereurs du Saint Empire Germanique et vous n'y verrez pas Marie-Thérèse, qui malgré son action politique est archiduchesse d'Autriche, roi de Hongrie et de Bohême (Oui mAdame, c'est comme ça qu'on dit :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 10:21

La présentation est très scolaire... Une illustration de qualité très moyenne, avec beaucoup de déjà vu.
Il se termine par une frise chronologique ce qui confirme le coté scolaire...
Bref à la hauteur de ce qu'on attendait. Very Happy Very Happy Very Happy
Je ne l'ai pas encore lu et cela attendra finalement, car j'ai d'autres lectures en cours et en attente... :129fs916747:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 10:34

Bon...ben merci...j'ai tenté de le trouver hier , en vain...il doit être sorti aujourd'hui...
Je ne courrai donc pas pour l'acquérir...du moins pas plus vite que la musique ...

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 10:40

oui, pas besoin mon cher Majesté !!! :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Mr de Talaru Jeu 28 Aoû 2014, 11:48

Franchement vous vous attendiez à quoi ? :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 13:28

Österreich a écrit:Cela commence bien...
Je viens de l'acheter, et seulement en le feuilletant déjà deux erreurs...
Page 4, le portrait de Marie-Josèphe pour celui de Marie-Antoinette, et l'éternelle erreur qui me dresse
toujours les poils !!! Marie-Thérèse comme impératrice d'Autriche !!! 54385210
L'empire d'Autriche est créé en 1804, avant cela Marie-Thérèse en est archiduchesse comme le seront Joseph et Léopold ensuite... Par contre ils seront bien empereurs du Saint Empire Romain Germanique et Marie-Thérèse sera appelée "Impératrice" car François Étienne de Lorraine "élu" empereur n'exercera pas cette responsabilité dans la pratique et laissera cela à sa femme qui a le sens du devoir et de la politique et
le fera d'une main de fer.

Il suffit de regarder la liste des empereurs du Saint Empire Germanique et vous n'y verrez pas Marie-Thérèse, qui malgré son action politique est archiduchesse d'Autriche, roi de Hongrie et de Bohême (Oui mAdame, c'est comme ça qu'on dit  :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902  :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902  :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902 ).

Ah oui quand même... Shocked Quand on se prétend historien on évite ce genre d'erreurs grossières.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 28 Aoû 2014, 19:19

vous avez de la chance de l'avoir trouvé, j'ai fait 10 kms pour me rendre chez CARREFOUR et il n'était pas en vente
par contre j'ai trouvé, sous belle couverture cartonnée, LE POINT HISTOIRE spécial "BLACK ET MORTIMER" avec un article sur la BD "le collier de la Reine" avec des détails sur l'idée et la conception de ladite BD déjà dans mes collections.
j'ai de la lecture pour ce soir pour devenir ES-BD !!!!!! (humour)

j'ai reçu le dossier de presse d'HACHETTE si on s'abonne il y a des cadeaux - sucrier et tasses en porcelaine - les DVD l'un sur LOUIS XIV
et l'autre "LOUIS XVI l'homme qui ne voulait pas être Roi avec un bonus sur LOUIS".
j'attendrai la sortie des différents volumes pour ne prendre que ceux qui sont intéressants, par exemple MADAME DU BARRY !!!!même avec les erreurs .

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3713
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 20:00

Moi, je l'ai acheté à Versailles aujourd'hui, je vais m'abonner, je pense Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Mme de Sabran Jeu 28 Aoû 2014, 22:32



Tiens ! Je n'avais pas vu ceci, dans le Télérama de la première semaine d'août :

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Telera10En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Telera11En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Telera12

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54412
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 22:45

Moi, je l'avais vu :En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Mme de Sabran Jeu 28 Aoû 2014, 22:46



J'étais encore en Ardèche ... pas de télé ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54412
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014, 22:55

Mme de Sabran a écrit: ... pas de télé ! Very Happy

...ni de rama Hop!

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette) Empty Re: En kiosque : Collection Reines, maitresses, favorites (Hachette)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum