Le délit maille

Le délit maille

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014, 17:33

Un blog original ( délit maille pour daily mail ), retrace les grands évènements de l'actualité mais aussi de l'histoire, par le biais de figurines en laine.

Cette artiste lilloise Anna qui tient à rester anonyme présentera une expo au musée La Piscine de Roubaix sur le thème de la première guerre mondiale.
Au départ elle faisait cela pour rire (figurines sur l'actualité), puis l'engouement des journalistes pour son blog ( délitmail.blogspot.fr )commence aujourd'hui à la dépasser un peu.
La wool war one sera présentée au musée, au 1er semestre 2015.
Après avoir fait un appel à contribution afin de confectionner casques, vareuses, pantalons, musettes. C'est plus de 350 volontaires qui s'engagent dans la bataille, en deux jours !
Anna présentera une armée de 500 poupées en laine.
Selon l'artiste : "Certains participent pour le fun, d'autres pour rendre hommage à un grand-père qui a combattu durant 14-18."
Une initiative l'a émue :
"Celle d'une au Ghana qui travaille avec d'autres femmes d'un bidonville qui veulent apprendre à tricoter... Elles tricotent alors les uniformes des tirailleurs sénégalais de l'armée en laine. Anna veut reconstituer une armée de 500 soldats où se mêleront nationalités, origines et uniformes."Je suis tombée sur les Quilting Bees, les abeilles couseuses anglaises qui tricotaient pour les soldats au front. Je me suis dit qu'on pouvait faire pareil 100 ans plus tard"
Les " war tricoteuses" viennent du monde entier : France, Espagne, Angleterre, jusqu'au Etats-Unis...

Sur son blog, si vous tapez : Marie-Antoinette, vous tomberez sur tricote ton Louis XVI et ta Marie-Antoinette, cliquez dessus : c'est très kitch à souhait et drôle.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le délit maille

Message par La nuit, la neige le Sam 30 Aoû 2014, 19:23

Je ne suis pas certain que le « tricote ton Louis XVI et Marie-Antoinette » soit du goût de tout le monde... boudoi32

Le « tricote ton Marat » est trash, aussi !
J’aime assez son Darwin ou son Karl Marx... :
La nuit, la neige

Re: Le délit maille

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014, 20:58

La nuit, la neige a écrit:Je ne suis pas certain que le « tricote ton Louis XVI et Marie-Antoinette » soit du goût de tout le monde... boudoi32
Ben quoi ?!? La tête de la Reine réceptionnée dans une tasse de porcelaine, n'est-ce pas délicat ?

Invité
Invité