Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

5 participants

Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 12 Sep 2014, 16:57

Voici le compte rendu du petit ouvrage de 88 pages  "et si LOUIS XVI avait réussi son évasion" de MARC LUCIANO
je rappelle encore une fois qu'il ne s'agissait pas d'une évasion !!!

Des pages 7 à 46 l'auteur rappelle les faits, le voyage vers VARENNES au départ de PARIS et l'affaire du collier
ces pages sont bourrées d'erreurs historiques et il me faudrait évoquer avec beaucoup de détails les deux affaires afin de remettre celles-ci sur un plateau ....

Un trajet sans histoire  - page 47 à 62  l'auteur a une vision intéressante et amusante de l'HISTOIRE et de la révolution -  le Roi sort de FRANCE avec la Famille Royale  - BRUNSWICK met les armées républicaines KO ; les principaux révolutionnaires sont jugés et exécutés
et le BON ROI LOUIS XVI rentre à VERSAILLES pour reprendre les rênes du pouvoir.

L'après révolution  - pages 62 à 72  - la paix retrouvée, la vie reprend et le roi fait ou tente des déformes -
un jour de 1800 à 46 ans et 26 ans de Règne, il est assassiné par un individu au nom de NAPOLEON BONAPARTE.

Son fils LOUIS XVII qui a épouse MARIE LOUISE D'AUTRICHE remet en service la question, puis sur la Place LOUIS XV il reçoit le jugement que reçut RAVAILLAC et DAMIEN.

Madame ROYALE a épousé le dernier des fils de BRUNSWICK en remerciements des services rendus au pays.

Causes et conséquences  - page 73 à 78
pendant le XIX° siècle le royaume continue à se bien porter avec des avancées techniques et autres .....

le XX° siècle connaît la guerre de 14/18 , mais point de seconde guerre, car les deux dictateurs Allemagne et Italie ne peuvent réussir à imposer leurs idées.

Pas de Mur de BERLIN

La France ne connaît pas la guerre d'Algérie car elle n'a pas de colonie.

Février 1976 mort du ROI LOUIS XIX -  son fils est CHARLES XI
Il n'y a pas de chômeur en France  qui n'est pas entrée dans l'Europe, nous sommes encore au FRANC
tout est bien , pas d'assassinat etc... il n'y a qu'une grande religion, mais les autres sont pratiquées librement et discrètement etc....


EPILOGUE  - page 79 à 88
l'auteur demande au lecteur de descendre de son petit nuage et donne dans quelques pages la réalité de notre Pays et je laisse le soin à ceux qui le liront de terminer ce petit opuscule, qui n'est pas un roman !!!!! mais un avis sur la vie actuelle au XXI siècle dans le royaume.


Le prix est modeste, un paquet de cigarettes avec un café sur un coin de table d'estaminet -

bonne lecture
MARIE ANTOINETTE :!,,,!!!:
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par Mme de Sabran Ven 12 Sep 2014, 17:14



Merci, chère Marie-Antoinette, pour ce petit compte-rendu . Very Happy
L'auteur donne libre cours à son imagination, pourquoi pas !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par pilayrou Sam 13 Sep 2014, 11:14

Si Louis XVI était arrivé à la frontière ?

Philippe VII d'Orléans. Roi de France et de Navarre (?)

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Philippe_egalite

L'Assemblée suspendra le Roi. Le Président au moment des faits est le vicomte de Beauharnais. L'Histoire est bizarre parfois.
pilayrou
pilayrou

Messages : 668
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63
Localisation : Guilers (Brest)

Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 13:46

Voilà une idée originale, cela peut être amusant !!! Merci chère MARIE-ANTOINETTE !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 14:05

Mme de Sabran a écrit:

Merci, chère Marie-Antoinette, pour ce petit compte-rendu .   Very Happy
L'auteur donne libre cours à son imagination, pourquoi pas !

Nous avons toujours le droit d'imaginer ce qu'il se serait passé si mais il me paraît invraisemblable que la fille aînée du roi de France aurait pu épouser le benjamin de la famille Brunswick. Même si une Brunswick a été grand-mère de Marie-Antoinette. Mais à l'époque, le futur empereur Charles VI n'était que le cadet.
Il est inconcevable de redonner du prestige à un trône malmené en réalisant une mésalliance.Shocked
Brunswick, dans tous les cas, n'avait qu'à se contenter d'une partie des bijoux de la Couronne ! :Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano 2028181902

D'autant que je vois mal Louis XVI revenir sur le trône grâce à l'armée ennemie et surtout à le montrer officiellement ! Smileàè-è\':

Je rappelle modestement à l'auteur que ce n'est pas l'euro qui est cause du chômage en France. Shocked

Je ne dirais pas non à lire ce livre qui me paraît ouvrir des perspectives intéressantes. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par Calonne Mar 16 Sep 2014, 15:29

En toute franchise, si l'équipée de Varennes avait réussi, je ne pense pas que le cours de la Révolution en aurait été bouleversé...
Imagine-t-on vraiment Louis XVI à la tête d'une armée contre-révolutionnaire pour reconquérir son trône à la pointe de l'épée ? Ridicule. Il a toujours subi et nul doute qu'il aurait continué. Marie-Antoinette n'aurait plus eu qu'à mendier à son frère un petit duché avec une petite pension pour elle et sa famille et Madame Royale aurait épousé son cousin d' Angoulême comme prévu.
Reste Louis XVII, qui aurait alors survécu. Et là, ça se corse... Mais nul doute que son cher oncle Provence se serait proclamé Régent après l'effacement de son frère aîné.
Oui, je pense que sur un plan politique, ça n'aurait pas vraiment changé les choses. Après, je suis pas Madame Irma non plus...

_________________
J'ai oublié hier, je ne sais pas ce que sera demain, mais aujourd'hui je t'aime
Calonne
Calonne

Messages : 1022
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par D'éon Mar 16 Sep 2014, 15:52

Comme je regrette que le projet de faire cette route avec l'association Marie-Antoinette ait été avorté il y a quelques années!
D'éon
D'éon

Messages : 213
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 50
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par Invité Mar 16 Sep 2014, 20:22

Pour ma part je pense que tout est possible...
Une chose est certaine par contre, Louis XVI n'aurait jamais fait la guerre à la France...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano Empty Re: Et si Louis XVI avait réussi son évasion, de Marc Luciano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum