-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Althorp House, de Georgiana à Lady Di

+5
MARIE ANTOINETTE
Mr de Talaru
Lucius
Mme de Sabran
La nuit, la neige
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Mme de Sabran Dim 11 Sep 2016, 22:23

MARIE ANTOINETTE a écrit:j'ai cherché la photo du service à chocolat offert par la Reine, mais impossible de trouver "objets et reliques" sur le site  

Il est ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1318-service-de-chocolat-de-marie-antoinette-a-althorp-house?highlight=chocolat

J'en ai fait quelques photos :

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Anglet40

En effet Georgiana vient accoucher secrètement chez nous de l'enfant de Grey .   Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 3826491292   C'est la naissance de la petite  Eliza Courtney  ( dont descend du reste Sarah Ferguson ).  Mme de Polignac, pour aider cette amie très chère de Marie Antoinette s'occupe de tout  .  Il faut lire la biographie de Georgine par Amanda Foreman pour comprendre l'incroyable complicité et solidarité féminine qui prévalaient entre ces dames .   Dès lors, il n'est pas du tout étonnant que Marie Antoinette ait fait ce petit cadeau à Georgiana, pas du tout .    Very Happy

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Anglet36Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Anglet37Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Anglet38Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Anglet39

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Mme de Sabran Lun 12 Sep 2016, 17:16

Il m'a subitement turlupinée qu'il puisse s'agir de la naissance de la petite Eliza Courtney scratch : je suis retournée dans mon Amanda Foreman . De fait, Eliza vient au monde en 1792, Mme de Polignac ( little Po ) n'est plus en France !!! Mais la duchesse s'est effectivement occupée des naissances illégitimes des enfants de lady Foster et du duc de Devonshire, l'époux de Georgiana ... oui, je sais, c'est un peu compliqué ( même énormément ... Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 3826491292 ).
J'ai un peu de mal à m'y retrouver ! :Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par La nuit, la neige Lun 12 Sep 2016, 19:03

Mme de Sabran a écrit: Dès lors, il n'est pas du tout étonnant que Marie Antoinette ait fait ce petit cadeau à Georgiana, pas du tout .    

Merci pour les photos.

Personnellement, je n'y crois guère. D'autant plus s'il est dit maintenant que ce serait un cadeau de Marie-Antoinette...
Elle aurait offert du Sèvres, non ? Et pas un petit cabaret qu'on est supposé lui avoir offert à elle en premier lieu. Suspect
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 23:31

La nuit, la neige a écrit:Elle aurait offert du Sèvres, non ? Et pas un petit cabaret qu'on est supposé lui avoir offert à elle en premier lieu. Suspect

Je suis bien d'accord avec toi....
Refourguer un cadeau qu'on Lui a offert , comme cadeau ne ressemble tellement pas à Marie-Antoinette....
Ou alors, c'est l'incroyable complicité et solidarité féminine qui prévalaient entre ces dames, que tu cites, Éléonore, qu'il faut mettre en doute... Shocked


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Mme de Sabran Mar 13 Sep 2016, 09:12

Mr de Talaru a écrit:Tiens, je pensais qu'on ne pouvait pas se recueillir sur l'île où repose la Princesse.


La voici, cher François :   Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Althor23

En effet, il n'est permis qu'aux membres de la famille d'emprunter la légère embarcation qui permet d'accoster à l'île de Diana sur laquelle est érigé un petit monument funéraire.

.............................. Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Articl10


L'endroit est enchanteur .
Derrière l'île, nous découvrons un petit temple dédié à la princesse


Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Imgp4616


Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Imgp4617



.................................
  Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Althor24


Dernière édition par Mme de Sabran le Mar 13 Sep 2016, 10:40, édité 1 fois

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Mr de Talaru Mar 13 Sep 2016, 13:08

On dirait un Wedgwood !

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Gouverneur Morris Sam 06 Juil 2019, 13:08

Petite pépite découverte hier dans la section française de la bibliothèque des Spencers à Althorp :

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 D0857610

Cliché personnel

Eventaille
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Dominique Poulin Sam 06 Juil 2019, 13:35

Oh que oui ! Grosse pépite même ! Ouvrage extrêmement recherché ! Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 3599491914
Dominique Poulin
Dominique Poulin

Messages : 6717
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 06 Juil 2019, 13:41

Souvenir d'une belle visite avec Mme de Sabran et Lady Bess il y a quelques années ... cheers
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Gouverneur Morris Sam 06 Juil 2019, 13:44

Oui mais Lady Bess et moi avons été reçus par Charles Spencer en personne cette fois Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 1123740815 Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 3841196894
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Mme de Sabran Sam 06 Juil 2019, 14:14


Tu entends cela, Notre Grâce, lord Spencer himself ?!!  Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 3231074342  ...  j'suis jalouse : il faut que nous y retournions !!!   Eventaille Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 693620883

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Gouverneur Morris Mar 23 Juil 2019, 12:40

Pour ceux qui voudraient découvrir la résidence de campagne des Spencer, Althorp, en compagnie de Lady Bess et moi-même :

http://www.noblesseetroyautes.com/carte-postale-dalthorp-house/
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Mme de Sabran Mar 23 Juil 2019, 12:46

Je réitère : tu es très photogénique, mon cher Momo. Very Happy
Charles ressemble-t-il à Di quand il ôte ses lunettes ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Gouverneur Morris Mar 23 Juil 2019, 13:39

Merci Eléonore, c’est très gentil à toi Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 1020289783

Pour répondre à ta question : non, pas du tout Eventaille
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Lucius Mar 23 Juil 2019, 16:30

Amusant de vous retrouver sur un autre site qu'il m'arrive de fréquenter. Joli reportage.
L'humour anglais est si plaisant.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par La nuit, la neige Mar 23 Juil 2019, 17:09

Gouverneur Morris a écrit:Pour ceux qui voudraient découvrir la résidence de campagne des Spencer, Althorp, en compagnie de Lady Bess et moi-même :

http://www.noblesseetroyautes.com/carte-postale-dalthorp-house/

Très belles photos, sous une lumière éclatante ! Merci... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Althorp House

Message par Gouverneur Morris Mar 23 Juil 2019, 19:45

Nous nous serions crus en Italie avec Lady Bess Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 1020289783 Un grand merci à elle pour l'organisation de cette visite inoubliable Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 2523452716
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Gouverneur Morris Sam 04 Avr 2020, 01:27

Mr de Talaru a écrit:De part et d'autre du miroir il me semble reconnaitre un Raphaêl et un Rembrandt, mazette.
Tiens je vais m'occuper de mon Guardi, pardi

Ah, c'est tout le talent des aristocrates anglais, on ne sait jamais si ce sont des originaux ou des copies. On m'a garanti à Althorp que les Reynolds étaient tous authentiques ; je veux bien le croire. Par contre, chez les Northumberland à Syon House, à propos d'un Holbein que je remarquais, on m'a soufflé discrètement et avec beaucoup de pudeur que c'était une copie XIXème Hop! lol!
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Althorp House,  de Georgiana à Lady Di - Page 2 Empty Re: Althorp House, de Georgiana à Lady Di

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum