Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les musiques et chansons que vous aimez

+9
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Teresa-Cabarrus
Comte d'Hézècques
Lucius
Trianon
Comtesse Diane
Mme de Sabran
attachboy
13 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 15:05

Versailles Thomas Fersen : "La joie du public, c'est mon contrat social"

Thomas Fersen sera en concert au Théâtre Montansier de Versailles les 14 et 15 mars.


Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Thomas-Fersen-2013-Zazzo-5673-54-630x0Thomas Fersen se produira sur la scène du Montansier les 14 et 15 mars.© Mathieu Zazzo. Pour son neuvième album, Thomas Fersen s’est associé au groupe “The Ginger Accident”. Il est actuellement en tournée et s’arrêtera à Versailles les 14 et 15 mars, au Théâtre Montansier. Interview.
Le nom de Fersen fait référence à Axel de Fersen, amant supposé de Marie-Antoinette. Est-ce que donner un concert à Versailles a une signification particulière pour vous ?
«Je remets le bonhomme dans le décor ! Et puis, je n’avais jamais chanté à Versailles jusque-là.
Pour votre neuvième album, vous avez confié les arrangements à Cédric de la Chapelle et son groupe, “The Ginger Accident”. Pourquoi ?
C’est une sorte de coup de foudre. J’avais déjà enregistré l’album lorsque je les ai entendus jouer. J’ai décidé de tout refaire avec eux ! Même si au départ je ne m’engageais pas dans cette voie, je suis heureux du résultat, je n’ai aucun regret.
Vous avez sans doute bien fait car la critique est unanime et salue cet album. Après 30 ans de carrière, comment fait-on pour se renouveler, comment trouvez-vous encore l’inspiration ?
D’abord, il y a toujours une rupture de quelques mois après la sortie d’un album. Puis, le désir d’écrire revient à la surface. Il faut alors que je me sauve dans un autre projet, à l’opposé de ce que je viens de faire. Et je suis toujours à l’affût de nouvelles façons d’écrire. Par exemple, dans cet album, pour “Petit baiser”, j’ai été très elliptique. Pour écrire, c’est la formulation de l’observation qui est pour moi déterminante. Cela vient de mon goût pour le langage, de mon plaisir à nommer des choses, même celles qui paraissent banales. Mes chansons commencent comme ça ! “Les femmes préfèrent les méchants, comme c’est alléchant…”.
Votre mère vous a offert votre première guitare à l’âge de 14 ans. Est-ce cela qui vous a mis le pied à l’étrier ?
C’est moi qui lui avais demandé ! Le pied à l’étrier, je me le suis mis tout seul. La musique, c’était mon jardin secret, je me suis mis à l’explorer. J’ai tout de suite su que je serais auteur-compositeur. Je prenais plaisir à la création. Je l’ai suivie.
Sur scène, deux cuivres ont intégré l’orchestre qui vous accompagne. Pourquoi ?
Ils apportent tout de suite une couleur et la fête et c’est l’esprit de cet album. Donner de la joie au public, c’est mon contrat social.
Vous êtes en tournée jusqu’à l’été. Avez-vous d’autres projets ?
Je vais commencer autre chose, des sketches en vers. Et puis je travaille déjà sur de nouveaux textes. Je pense aussi faire quelque chose de très différent dans un futur proche… Mais je ne vous en dirai pas plus !»


• Thomas Fersen & The Ginger Accident, en concert au Théâtre Montansier de Versailles (13, rue des Réservoirs), les vendredi 14 et samedi  15 mars à 20h30. Tarifs : 15 à 25 euros.      Rens. : 01 39 20 16 00 ou www.theatremontansier.com

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Comtesse Diane Jeu 27 Fév 2014, 16:07

Hormis le nom ...  boudoi29 

Il ne réponds pas à la première question, preuve qu'il n'en sait rien et qu'il ne se pose aucune question et qu'il en a probablement rien à faire !

Il aurait pu tout de même avoir la curiosité de se renseigner,  Fersen !  Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 3826491292

_________________
Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 16:37

C'est son père qui lui a trouvé son pseudo je pense...
Donc , l'origine de son nom l'importe peu, en effet...  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 17:38

Nous sommes tellement obsédés par Fersen ici que nous voilà à faire de la pub pour un chanteur dont franchement... boudoi29
 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902

Aller, petit sondage : qui connaît au moins une chanson de ce chanteur ? Le Comte et moi, aucune.  Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 3826491292 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Jeu 27 Fév 2014, 18:28

Majesté a écrit:C'est son père qui lui a trouvé son pseudo je pense...
Donc , l'origine de son nom l'importe peu, en effet...  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902

De son vrai nom

Mohamed Harinordoquy  Hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Mme de Sabran Jeu 27 Fév 2014, 19:28

Majesté a écrit:Versailles Thomas Fersen : "La joie du public, c'est mon contrat social"

Thomas Fersen sera en concert au Théâtre Montansier de Versailles les 14 et 15 mars.
Le nom de Fersen fait référence à Axel de Fersen, amant supposé de Marie-Antoinette. Est-ce que donner un concert à Versailles a une signification particulière pour vous ?
«Je remets le bonhomme dans le décor ! Et puis, je n’avais jamais chanté à Versailles jusque-là. "

Il remet le bonhomme Fersen dans le décor de Versailles ?!!!  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 

Sacré Thomas, va !!!  geek 

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Comtesse Diane Mar 04 Mar 2014, 14:59

Un peu des meilleurs masques du carnaval de Venise 2014 ... pour vous Eléo !  (J'avance masquée ...  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Carnav10) :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 

_________________
Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 13:34

Eh bien, pour fêter l'arrivée du printemps, un peu de musique du toujours rafraîchissant Vivaldi (pas l'archiconnu Printemps  Very Happy )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Mme de Sabran Ven 21 Mar 2014, 13:46



Merci, querido JAG, pour ce trop court instant de pur bonheur !  drunken drunken drunken 

Et puis, je n'avais pas vu votre clin d'oeil pour moi, juste au-dessus, ma chère Comtesse !!!  Wink 
... merveilleux souvenir ...  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 13:53

Merci JAG, moi ça me donne l'envie de réécouter Vivaldi dans ma voiture :;\':;\':; 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 14:12

Nous te remercions cher JAG pour tant de beautés.  :;\':;\':; 
Le Comte aime beaucoup Vivaldi et ne connaissait pas ce morceau qui l'a ravi dès les premières notes sans savoir de qui c'était.
Pour ma part, j'apprécie beaucoup les tétées accompagnées de musique classique boudoi30 . Ça me change des bip-bip, ouaf-ouaf et autres coins-coins.  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Mme de Sabran Ven 21 Mar 2014, 14:18



Loulou, en revanche, n'était pas mélomane  Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 3826491292  :

Le roi, quelque temps après la mort de Louis XV, fit terminer, avant le temps ordinaire, un concert qui l'ennuyait, et dit: «Voilà assez de musique.» Les concertans le surent, et l'un d'eux dit à l'autre: « Mon ami, quel règne se prépare!»


( Chamfort )

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 14:21

Heureusement que sa royale épouse était là, car sans elle, pas de Gluck ! Crying or Very sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 14:24

Mme de Sabran a écrit:
Majesté a écrit:Versailles Thomas Fersen : "La joie du public, c'est mon contrat social"

Thomas Fersen sera en concert au Théâtre Montansier de Versailles les 14 et 15 mars.
Le nom de Fersen fait référence à Axel de Fersen, amant supposé de Marie-Antoinette. Est-ce que donner un concert à Versailles a une signification particulière pour vous ?
«Je remets le bonhomme dans le décor ! Et puis, je n’avais jamais chanté à Versailles jusque-là. "

Il remet le bonhomme Fersen dans le décor de Versailles ?!!!   :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 

Sacré Thomas, va !!!   geek 

.

Le frère cadet d'Axel, Fabian de Fersen lui aussi a passé quelques temps en France (ainsi que leur père et leur oncle Carl dans leur jeunesse), et j'ai découvert cette phrase fort laconique d'Axel dans une lettre a son père: 'Fabian a fait un enfant à Strasbourg'

Il n'y a plus de mention de l'enfant dans la correspondance paternelle, mais puisque cet enfant fut connu de la famille il est possible qu'il aurait porté le nom de Fersen. . . . Est-ce qu'il y a d'autres exemples de ce nom de famille suédois en France?


Dernière édition par evelynfarr le Ven 21 Mar 2014, 14:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Trianon Ven 21 Mar 2014, 14:28

Ah, mon cher JAG, c'est juste un bien être immense. Comme c'est beau et puis commencer la journée en écoutant Vivaldi, je vais nager en plein bonheur cet après-midi dans la mer des Caraïbes. Je vous assure.  3196910 à vous JAG
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 14:32

Reinette a écrit:Nous te remercions cher JAG pour tant de beautés.  :;\':;\':; 

C'est un air ravissant. Et calmant . . .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Mme de Sabran Ven 21 Mar 2014, 14:33

evelynfarr a écrit:

Le frère cadet d'Axel, Fabian de Fersen lui aussi a passé quelques temps en France (ainsi que leur père et leur oncle Carl dans leur jeunesse), et j'ai découvert cette phrase fort laconique d'Axel dans une lettre a son père: 'Fabian a fait un enfant à Strasbourg'

Il n'y a plus de mention de l'enfant dans la correspondance paternelle, mais puisque cet enfant fut connu de la famille il est possible qu'il aurait porte le nom de Fersen. . . . Est-ce qu'il y a d'autres exemples de ce nom de famille suédois en France?

A part le chanteur, aucune idée !  Hop! 

.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 14:49

Uuuuuuh!  Very Happy  Donné le grand succés de cette aria de Vivaldi, voici une autre pour vous lever de la sieste  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902 


Je vous chercherai d'autres vivaldiennes...  Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2523452716 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 14:56

et si, au contraire, vous voulez continuer avec la sieste, fermez le yeux et laissez-vous emporter...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 15:15

Malheureusement le Comte n'a pas le temps d'écouter... Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Comtesse Diane Ven 21 Mar 2014, 15:51

Magnifique ! Eternel  Vivaldi !  :\\\\\\\\: 
Le dernier morceau posté par vous est chanté par un haute-contre, n'est-ce pas ? Si oui, quel est le nom de ce chanteur ?

_________________
Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 16:49

J A Gabriel a écrit:et si, au contraire, vous voulez continuer avec la sieste, fermez le yeux et laissez-vous emporter...


La sieste????

Je bosse, je bosse. . . Smileàè-è\': Smileàè-è\':


mais cet air delicieux m'aide a travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 17:17

Comtesse Diane a écrit:Magnifique ! Eternel  Vivaldi !  :\\\\\\\\: 
Le dernier morceau posté par vous est chanté par un haute-contre, n'est-ce pas ? Si oui, quel est le nom de ce chanteur ?
Ah Comtesse!!! ne le connaissez-vous pas? C'est Philippe Jaroussky. Pour moi l'un des meilleurs sopranistes!
voici un autre morceau de cet artiste:



le titre de la vidéo ce n'est pas moi qui l'ai choisi ...  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Invité Ven 21 Mar 2014, 17:19

Notre fille est élevée au Jaroussky !  :c^ùù!!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Mme de Sabran Ven 21 Mar 2014, 17:24

J A Gabriel a écrit:

le titre du video ce n'est pas moi qui l'a choisi ...  :Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 2028181902

Mais justement, il est très bien choisi !  drunken 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Les musiques et chansons que vous aimez - Page 2 Empty Re: Les musiques et chansons que vous aimez

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum