Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

+14
Hugo
hastur
Marie-Jeanne
Duc d'Ostrogothie
Bonnefoy du Plan
Correze
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
MARIE ANTOINETTE
fleurdelys
Comtesse Diane
Princesse Zelda
Trianon
Mme de Sabran
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Trianon Mer 11 Oct 2017, 15:52

J'étais au courant pour Monseigneur le Comte de Paris et son épouse, lundi prochain à Paris. Comme ils sont élégants. C'est ça l'aristocratie. Je fonds....
Non, bien sûr que non Marie-Antoinette était tout sauf une grenouille de bénitier. Mais, j'imagine qu'Elle acceptait toute remarque, tant elle en a entendu. Vous savez comme Elle était d'une indifférence, à un point inimaginable, mais j'aurais fait de même.
Alexandre Maral ? Qu'a-t-il dit de la Reine ? Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 3236493444
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 11 Oct 2017, 16:23

Trianon a écrit:
Alexandre Maral ? Qu'a-t-il dit de la Reine ? Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 3236493444

Alexandre Maral Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Tylych20
 relève la désinvolture de Marie-Antoinette vis-à-vis de la religion :

Marie-Antoinette insistait sur son propre rôle dans l'éducation de ses enfants.   ( ....  )  Autre trait de modernité assez surprenant : Marie-Antoinette ne prévoyait aucune formation religieuse avant l'âge de raison .

( Alexandre Maral, Femmes de Versailles )

Dans l'éducation de petits princes c'était, pour les contemporains, très choquant .
Voyez ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1943-marie-antoinette-et-la-religion?highlight=RELIGION

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Trianon Mer 11 Oct 2017, 16:37

Merci chère Eléonore. Je n'ai pas lu ce livre de l'historien.
Je suis un peu étonnée car l'Impératrice Marie-Thérèse avait, au contraire, inculqué une éducation religieuse assez stricte à tous ses enfants, et cela dès la petite enfance.
Oui, attendre l'âge de raison de ses enfants pour leur inculquer la religion démontre une certaine modernité dans l'intention et pour l'époque. La Reine, toutefois, se rapprocha énormément de la religion quand Elle fût face à son destin. L'un dans l'autre n'est pas incompatible, pas du tout. Car, il n'est jamais trop tard pour bien faire. N'est-ce pas Eléonore, mais vous, vous êtes coriace. Chuuuutttt. Je n'en parlerai à personne. Eventaille
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 11 Oct 2017, 16:52

Trianon a écrit:La Reine, toutefois, se rapprocha énormément de la religion quand Elle fût face à son destin. :

Oui, oui, comme tout le monde à cette époque . Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 1123740815

Trianon a écrit:
N'est-ce pas Eléonore, mais vous, vous êtes coriace. Chuuuutttt. Je n'en parlerai à personne. Eventaille

Voilà ! C'est notre secret !!! Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Balance1


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 13 Oct 2017, 17:11

j'ai eu la chance de participer aux cérémonies de 1993 21 janvier et 16 Octobre et pour ma part c'est terminé, car lors des prochaines 2054/2055 je serais absente !!!!!!
je l'ai déjà dit le 16 Octobre je reste à la maison en pensées à 12 H 15 avec la Reine et je suis certaine que de son nuage elle apprécie.

MARIE ANTOINETTE Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 1123740815
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Trianon Sam 14 Oct 2017, 01:42

MARIE ANTOINETTE a écrit:j'ai eu la chance de participer aux cérémonies de 1993 21 janvier et 16 Octobre et pour ma part c'est terminé, car lors des prochaines 2054/2055 je serais absente !!!!!!
je l'ai déjà dit le 16 Octobre je reste à la maison en pensées à 12 H 15 avec la Reine et je suis certaine que de son nuage elle apprécie.

MARIE ANTOINETTE Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 1123740815

Je pense que la Reine, d'un caractère plutôt enjoué et poli, appréciera beaucoup Marie-Antoinette, n'en doutez pas.
Comme elle doit être aussi heureuse de cette messe où Mgr le Comte de Paris et Mme, et bien d'autres, assisteront.
Nous serons TOUS avec Elle ce 16 octobre.
Mais, je crois, comme je l'ai dit quelque part, que la Reine pensera beaucoup à la date du 22 octobre, jour de naissance de son fils Louis-Joseph.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Invité Sam 14 Oct 2017, 10:52

J'adopte la même attitude que notre MARIE ANTOINETTE .... Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 1020289783
J'ai besoin de n'être rien qu'avec Elle... Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 3599491914


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Commémoration du 16 octobre 1793

Message par Correze Sam 29 Sep 2018, 07:43

Quelqu'un a-t-il entendu parler du Requiem (de Kelmann?) joué  dans la salle des gardes à  la Conciergerie le 16 octobre 1993, sous la direction d'un chef d'orchestre (Jean Bernard ?), avec l'aval de Mme Chirac ? Cette salle des gardes d'où  partit la Reine le matin de son exécution est-elle assez grande pour contenir orchestre et assistance ? La cérémonie devait être  émouvante.

Correze

Messages : 94
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Bonnefoy du Plan Sam 29 Sep 2018, 11:59

Cher ami, je vous le confirme, j'y étais! Le compositeur de ce Requiem est Roger Calmel (1920-1998). Soirée émouvante en effet, au sujet de laquelle je voudrais rapporter deux anecdotes.
Tout d'abord, il est exact que cette création était présidée par Madame Chirac, en sa qualité d'épouse du maire de Paris. On connait suffisamment une certaine dureté chez cette dame pour souligner le geste d'une grande élégance qu'elle a eu pour la duchesse d'Anjou et de Ségovie, grand-mère de "Louis XX", également présente au concert. En apercevant la duchesse, Madame Chirac s'est levée pour venir la saluer et l'inviter à venir prendre sa place, la place d'honneur.
Au programme, la comédienne Elisabeth Tamaris devait lire la dernière lettre de la Reine. La version enregistrée éditée par Histoires de la Musique / Musiques de l'Histoire (HMMH) corrige son lapsus du soir de la Conciergerie. Pensant sans-doute trop fort au cher Axel, elle avait en effet lu "j'avais un ami..." au lieu de "j'avais des amis". J'ai encore le souvenir du regard de ma voisine jusqu'alors perdue dans ses pensées. Comment dire, un regard "courroucé"...

Je termine en précisant que le Requiem de Calmel, avec le premier mouvement de la symphonie La Reine de Haydn, également au programme, et la lettre, reste disponible en CD (50mn) chez les diffuseurs habituels.

_________________
" Ai-je vu dans sa société quelque chose qui ne fût pas marqué au coin de la grâce, de la bonté et du goût? "
(Prince de Ligne, au sujet de "la charmante reine")
Bonnefoy du Plan
Bonnefoy du Plan

Messages : 388
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Le Maine

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Sam 29 Sep 2018, 12:07

Bonjour, cher Bonnefoy du Plan, soyez le très bienvenu parmi nous !   cheers
J'ai cité votre zèle de très dévoué serviteur de la reine, figurez-vous, jeudi soir à la conférence de la Chapelle expiatoire, car vous faisiez un fameux Cerbère à Trianon . Eventaille

Bonnefoy du Plan a écrit:
Au programme, la comédienne Elisabeth Tamaris devait lire la dernière lettre de la Reine. La version enregistrée éditée par Histoires de la Musique / Musiques de l'Histoire (HMMH) corrige son lapsus du soir de la Conciergerie. Pensant sans-doute trop fort au cher Axel, elle avait en effet lu "j'avais un ami..." au lieu de "j'avais des amis". J'ai encore le souvenir du regard de ma voisine jusqu'alors perdue dans ses pensées. Comment dire, un regard "courroucé"...

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Eh bien, ce petit lapsus prouve qu'Elisabeth Tamaris était en parfaite osmose avec Marie-Antoinette. Very Happy Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 309649167

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Correze Sam 29 Sep 2018, 19:10

Je suis très contente. Y aura t il a Nîmes la même célébration qu'en 17, car j'ai là-bas une connaissance qui défend Marie-Antoinette bec et ongles (en fait elle est très douce), elle m'a entrainée à Rambouillet car elle aime aussi Mme de Lamballe et m'a téléphoné le TROIS septembre...
Quelque chose que je ne comprend pas , il y avait déjà un Requiem écrit â la mémoire de la Reine. La Chapelle Royale joue le requiem de Cherubini à la mémoire de Louis XVI, mais aussi celui de Charles-Henri PLANTADE. Son REQUIEM POUR MARIE-ANTOINETTE sera joué le samedi 26 janvier 2019, à 19h + "Méditation religieuse" de Berlioz. En la Chapelle Royale, donc, de 30 à 130 Euros. 2h entracte compris. Dir. Hervé Niquet. (Ai-je le droit ? Réserver 01 30 83 78 89. Je ne suis pas actionnaire ou quoique ce soit ! Juste la bonne Cause.
Et le samedi 29 juin, Requiem de Martini + Berlioz messe solennelle, 20h en la Chapelle Royale.

Correze

Messages : 94
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Duc d'Ostrogothie Sam 29 Sep 2018, 20:46

Bonnefoy du Plan a écrit:
Au programme, la comédienne Elisabeth Tamaris devait lire la dernière lettre de la Reine. La version enregistrée éditée par Histoires de la Musique / Musiques de l'Histoire (HMMH) corrige son lapsus du soir de la Conciergerie. Pensant sans-doute trop fort au cher Axel, elle avait en effet lu "j'avais un ami..." au lieu de "j'avais des amis". J'ai encore le souvenir du regard de ma voisine jusqu'alors perdue dans ses pensées. Comment dire, un regard "courroucé"....

Excellent ! Laughing
Bienvenue parmi nous Bonnefoy. Very Happy
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Marie-Jeanne Dim 30 Sep 2018, 18:20

L'an dernier je suis allée assister à la messe du 16 octobre à Saint-Denis pour la première fois. Beaucoup par curiosité je l'avoue, mais surtout pour y déposer un bouquet tout spécialement cueilli...J'y retournerai probablement cette année car plusieurs personnes, pourtant moins concernées par la reine, souhaitent m'accompagner. J'ignore s'il y aura quelque chose de particuliers pour les 225 ans. Le savez-vous ?

_________________
« La mode est à la France ce que les mines du Pérou sont à l'Espagne » Colbert.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1482
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Duc d'Ostrogothie Dim 30 Sep 2018, 23:21

Je n'ai jamais assisté à cette commémoration, y-a-t-il beaucoup de monde ? Quel est le type de public ? Il n'y a peut-être pas beaucoup de jeunes, je suppose ? ...
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3182
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Marie-Jeanne Lun 01 Oct 2018, 08:49

Il n'y avait pas beaucoup de monde l'an dernier, moins d'une centaine de personnes, la plupart pas très jeunes en effet, et plutôt "versaillaises", beaucoup se connaissaient. L'ambiance clairement "royaliste" est un peu désuète mais très touchante surtout quand on descend à la crypte accompagnés par la chorale pour se recueillir devant les pierres tombales. Il paraît que l'église est pleine les 21 janvier pour célébrer Louis XVI, parfois en présence des Bourbons d'Espagne. Les Orléans se cantonnent à Saint-Germain l'Auxerrois... J'ai ensuite pris un thé avec deux charmants messieurs adorateurs de la reine, c'était très intéressant.
Marie-Jeanne
Marie-Jeanne

Messages : 1482
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Mr de Talaru Lun 01 Oct 2018, 11:52

J'y suis allé par deux fois dont l'une en costume XVIIIe. Outre effectivement le côté royaliste indéniable, et cette ferveur religieuse qui m'effraie toujours un peu, je garde de bons souvenirs de ces moments particulièrement douloureux. La messe est belle et comme vous chère Marie-Jeanne (dont je me réjouie de votre arrivée (révérence de Cour)), le fait de descendre dans la crypte et de pouvoir y entrer et déposer un bouquet ou simplement toucher le marbre froid comme une caresse que l'on ferait à la Souveraine, comme un geste d'affection par delà les méandres des ténèbres, est un moment précieux en tous cas pour moi.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par hastur Lun 01 Oct 2018, 19:47

Dommage que ces hommages à la reine soient entachés de la présence de personnes aux idées nauséabondes et arriérées embaumant la naphtaline Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 808868115
hastur
hastur

Messages : 541
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Hugo Jeu 15 Avr 2021, 09:56

Invité a écrit:Intéressante évocation de la journée d'hier

Commémorer la mort de Marie-Antoinette (ils auraient pu choisir un portrait d'Elle au moins ...  :Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 2028181902  ), ou pas, là est la question. Le 16 octobre 1793, à midi et quart, la reine déchue est décapitée à la hache.

A la hache ? Non, je ne pense pas... Neutral
Hugo
Hugo

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 64
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Avr 2021, 10:51

Comme vous dites, Hugo ! Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Hugo Jeu 15 Avr 2021, 10:53

lol!

_________________
« Fi ! L’horreur ! Je suis perdue ! »
Hugo
Hugo

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 64
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Avr 2021, 10:57

L'auteur aura confondu Marie-Antoinette et Marie Stuart ! Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 3318396864

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Hugo Jeu 15 Avr 2021, 11:00

No

_________________
« Fi ! L’horreur ! Je suis perdue ! »
Hugo
Hugo

Messages : 23
Date d'inscription : 14/04/2021
Age : 64
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty 16 octobre. Commémorations 2021

Message par Mr ventier Mer 13 Oct 2021, 08:04

Peut-on ici donner les informations sur les cérémonies du 16 octobre partout en France.
Je commence par Nice. Savez vous sur la Normandie ?

Messe en mémoire de la reine martyre Marie Antoinette samedi 16 octobre 2021 à Nice à 10 heures, église St Jacques le Majeur dans la vieille ville. Venez nombreux.
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1086
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 13 Oct 2021, 10:40

Mr ventier a écrit:Peut-on ici donner les informations sur les cérémonies du 16 octobre partout en France.
Je commence par Nice. Savez vous sur la Normandie ?

En Normandie ?  Eh bien non, désolée cher M. Ventier, je n'en ai aucune idée. Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 1123740815

Samedi 16 octobre 2021 à 11h00. Lyon 5ème.
Messe à la mémoire de la Reine Marie Antoinette.
Église Saint Georges Quai Fulchiron LYON 5°.

Cérémonie en mémoire de MARIE ANTOINETTE Reine de France et de Navarre.
Le samedi 16 octobre 2021 en la Basilique Cathédrale de Saint-Denis

Messe commémorative de S M la Reine Marie-Antoinette âgée de 38 ans le
16 octobre 1793 à 12h15
Place de la Révolution(de la Concorde à Paris)

Il y aura la rediffusion du documentaire  Marie-Antoinette, ils ont jugé la reine -
d'après le livre d'Emmanuel de Waresquiel
—  sur Arte. Samedi 16 octobre 2021 20h50 - 22h40 (Durée : 1h50mn)
https://marie-antoinette.forumactif.org/t4491p50-marie-antoinette-ils-ont-juge-la-reine-docu-fiction-sur-arte#170763

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Gouverneur Morris Mer 13 Oct 2021, 11:28

Mme de Sabran a écrit:Messe commémorative de S M la Reine Marie-Antoinette âgée de 38 ans le
16 octobre 1793 à 12h15
Place de la Révolution(de la Concorde à Paris)

Il y a une messe au pied de l'obélisque ? Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 506077191
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11318
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette - Page 2 Empty Re: Commémorations du 16 octobre 1793, date de l'exécution de Marie-Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum