Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

... à Londres, la Spencer House

+2
La nuit, la neige
Mme de Sabran
6 participants

Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Mar 16 Déc 2014, 17:03


spencer - ... à Londres, la Spencer House 02dqft10


spencer - ... à Londres, la Spencer House Spence10



L'enfance de Georgiana Spencer, future duchesse de Devonshire, s'est partagée entre la Spencer House ( ci-dessus ), à Londres, que nous avons déjà entrevue, de loin, en parcourant Green Park, et le château d'Althorp ( ci-dessous ) :

spencer - ... à Londres, la Spencer House P_spen10

Je ne connais pas Althorp, mais je vous assure que la Spencer House est un vrai petit bijou ! Je l'ai follement adorée !!! :c^ùù!!:
Qui m'aime m'y suive ! :n,,;::::!!!:

spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6944


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6945


Notez les éteignoirs de torches, sous les lanternes ! Very Happy


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6946


Dans le hall d'entrée, nous sommes accueillis par Antinoüs en médaillon . boudoi30

spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6947


Les photos sont interdites mais, qu'à cela ne tienne! je les puise ailleurs pour vous montrer l'intérieur de rêve de cette demeure des comtes de Spencer .

Spencer House est le dernier manoir privé londonien à avoir survécu aux bombardements de la Deuxième Guerre mondiale, nous dit WIKI. Il se trouve près du palais Saint James, du palais de Buckingham et du palais de Westminster.
Construit par l'architecte John Vardy (ancien élève de William Kent), pour le compte du premier comte Spencer en 1756, père de Georgine, il est aujourd’hui, ouvert au public et peut également être loué pour des événements tels que des mariages.


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6948


spencer - ... à Londres, la Spencer House 1_corp10


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6949


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6950


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6951


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6952


spencer - ... à Londres, la Spencer House Palmro10


spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6953




spencer - ... à Londres, la Spencer House Pictur10


spencer - ... à Londres, la Spencer House Spence15






spencer - ... à Londres, la Spencer House Spence17



spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6957


spencer - ... à Londres, la Spencer House Spence12


spencer - ... à Londres, la Spencer House Spence11



spencer - ... à Londres, la Spencer House Spence13


Je ne sais pas si vous serez, comme moi, un peu interloqués par le motif vichy de ce tissu qui recouvre les sièges, je le croyais d'une grande modernité ( Brigitte Bardot, tout ça ... ) . Point du tout !
Notre guide nous explique qu'il est très à la mode en Angleterre dès le XVIème siècle ! Il est appelé Gingham et produit dans les usines textiles de Manchester, tissé aux motifs en damier (souvent bleu et blanc).

spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6954


Et enfin, voici le salon privé où Milady Spencer recevait . C'est donc ici que Yolande et Jules de Polignac, très liés à Georgiana, venaient faire leurs urbanités à la maîtresse de maison, à l'écart de la foule des invités . Very Happy

spencer - ... à Londres, la Spencer House Dscn6955
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 17:45

Que de faste !!! Ces colonnes aux épis sont impressionnantes de beauté !!!  boudoi30  boudoi30  boudoi30
spencer - ... à Londres, la Spencer House Palmro10

Mme de Sabran a écrit:
Je ne sais pas si vous serez, comme moi, un peu interloqués par le motif vichy de ce tissu qui recouvre les sièges, je le croyais d'une grande modernité ( Brigitte Bardot, tout ça ... ) . Point du tout !
Notre guide nous explique qu'il est très à la mode en Angleterre dès le XVIème siècle ! Il est appelé Gingham et produit dans les usines textiles de Manchester, tissé aux motifs en damier (souvent bleu et blanc).

Eh bien tu es la première à m'en donner un tel historique.
Je n'aurais pas osé intégrer du Vichy dans un habit XVIIIème ...Eh pourtant !  :spencer - ... à Londres, la Spencer House 2028181902
Je savais que ça ne datait pas seulement de BB mais je ne pensais pas que c'était à ce point ancien Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Invité Mar 16 Déc 2014, 18:17

Merci pour cette agréable visite !
Si en plus ce cher Antinoüs nous accueille à l'entrée, je n'ai aucune excuse pour ne pas m'y rendre de ce pas ! Un vrai bijou ! :;\':;\':;
Signalons tout de même que Lady Spencer ne recevait pas seulement nos amis les Polignac en toute urbanité. Elle y menait aussi malheureusemebt un jeu d'enfer, obsession qu'elle donnera en mauvais exemple à ses filles, ce qui les détruira ! Nous sommes donc dans un véritable tripot si je puis reprendre les mots de Joseph II...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Mar 16 Déc 2014, 19:49



Horace Walpole n'y va pas de main morte non plus ! Smileàè-è\':
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par La nuit, la neige Mar 16 Déc 2014, 20:18

Merci pour cette belle visite et ces nombreuses photos... Very Happy

PS : J’ai déplacé tous les sujets « Londres » dans cette section.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par CLIOXVIII Mar 16 Déc 2014, 20:33

Mme de Sabran a écrit:Le motif vichy de ce tissu qui recouvre les sièges, je le croyais d'une grande modernité ( Brigitte Bardot, tout ça ... ) . Point du tout !
Notre guide nous explique qu'il est très à la mode en Angleterre dès le XVIème siècle ! Il est appelé Gingham et produit dans les usines textiles de Manchester, tissé aux motifs en damier (souvent bleu et blanc).

Très utilisé par les reconstituteurs anglais, pour les basses classes .
Gardé aussi un excellent souvenir de ma visite , a long time ago ...
spencer - ... à Londres, la Spencer House Dsc_0010
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Mar 16 Déc 2014, 20:52



C'est ce qui s'appelle faire la preuve par l'image ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Leos Mar 16 Déc 2014, 20:56

Chere madame Sabran,
merci pour les photos,
spendide palais
Leos
Leos
Leos

Messages : 777
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 54
Localisation : Zlin, Tcheque

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Mar 16 Déc 2014, 21:07



Je suis ravie de vous faire plaisir, mon cher Leos ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Lucius Mar 16 Déc 2014, 22:09

Merci pour ce superbe reportage.
La demeure appartient elle encore à la famille Spencer ?

Je reconnais certaines pièces qui servirent à des tournages de films :n,,;::::!!!:

Majesté a écrit:Que de faste !!! Ces colonnes aux épis sont impressionnantes de beauté !!!  boudoi30  boudoi30  boudoi30


Le motif des palmes est très à la mode durant la période rocaille en France aussi, même si on en a peu gardé d'exemple. Surtout des poêles de faience.
On en trouve encore des exemples assez originaux en Allemagne.

Majesté a écrit:Eh bien tu es la première à m'en donner un tel historique.
Je n'aurais pas osé intégrer du Vichy dans un habit XVIIIème ...Eh pourtant !  :spencer - ... à Londres, la Spencer House 2028181902

Il ne faut pas oublier que les anglais ne sont pas si perméables aux modes continentales. On ne trouve pas de carreaux en France au XVIIIe, mais chez eux, tout est possible !! geek
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Mar 16 Déc 2014, 22:21

Lucius a écrit:


Le motif des palmes est très à la mode durant la période rocaille en France aussi, même si on en a peu gardé d'exemple. Surtout des poêles de faience.
On en trouve encore des exemples assez originaux en Allemagne.



Eh oui, jusqu'au XIXème ... comme chez Ludwig, à Neuschwanstein !

spencer - ... à Londres, la Spencer House 51877410
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par CLIOXVIII Mer 17 Déc 2014, 08:52

Lucius a écrit:On ne trouve pas de carreaux en France au XVIIIe, mais chez eux, tout est possible !!
Je crois bien qu'elle est française , à rechercher...
spencer - ... à Londres, la Spencer House 177010
Elle est anglaise
Et encore des carreaux upper class
spencer - ... à Londres, la Spencer House 92b9b710


Dernière édition par CLIOXVIII le Mer 17 Déc 2014, 11:55, édité 1 fois
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Comte d'Hézècques Mer 17 Déc 2014, 10:35

Mme de Sabran a écrit:
je vous assure que la Spencer House est un vrai petit bijou ! Je l'ai follement adorée !!!   :c^ùù!!:
Qui m'aime m'y suive !   :n,,;::::!!!:

Magnifique Stéphane de Sabran spencer - ... à Londres, la Spencer House 3826491292

Mme de Sabran a écrit:
Les photos sont interdites mais, qu'à cela ne tienne!  je les puise ailleurs pour vous montrer l'intérieur de rêve de cette demeure des comtes de Spencer.

avec les i -et smartphones, plus aucune interdiction est à l'abri ! :spencer - ... à Londres, la Spencer House 2028181902


_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Mer 17 Déc 2014, 10:54



Je ne suis pas si moderne ... spencer - ... à Londres, la Spencer House 3826491292
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Invité Sam 03 Jan 2015, 20:54

Lucius - Spencer House appartient toujours à la famille de Spencer, mais Lord Rothschild l’a pris en bail et – grand collectionneur d’art chez lui à Waddesdon Manor – a fait la restauration des appartements d’état qu’on peut visiter. On peut aussi les louer pour les fêtes, les dîners, les mariages etc. Les autres parties de la maison sont des bureaux pour les entreprises Rothschild.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Lucius Dim 04 Jan 2015, 11:47

Merci de ces détails. C'est extraordinaire que la maison soit encore aux mains de la famille !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par CLIOXVIII Lun 05 Jan 2015, 17:51

Mes amis anglais y ont dansé.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Lun 05 Jan 2015, 18:28




... en costumes d'époque ? Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par CLIOXVIII Lun 05 Jan 2015, 18:36

Of course.
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Lun 05 Jan 2015, 18:46




Ce devait n'être que grandiose !!! cheers ;;;;;  drunken drunken drunken
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Comte d'Hézècques Ven 13 Fév 2015, 14:50

Me voilà de retour de Londres depuis mardi soir... J'ai eu l'occasion de visiter la Spencer House avec une amie hollandaise. Elle m'a pris en photo devant la belle demeure, qui se situe à côté du parc qui relie aussi la Buckingham Palace ; un cadre magnifique boudoi30

spencer - ... à Londres, la Spencer House 10968410

J'ai adoré la visite guidée ; le guide était une dame âgée fortement sympathique et drôle. Ma pièce préférée c'était la Painted Room : une vraie merveille :c^ùù!!:

Voici un détail :

spencer - ... à Londres, la Spencer House Painte10[/url]

Et évidemment la Palm Room est magnifique aussi Very Happy

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Mme de Sabran Ven 13 Fév 2015, 14:59

Comte d'Hézècques a écrit:

J'ai adoré la visite guidée ; le guide était une dame âgée fortement sympathique et drôle.

Je suis sûre que nous avons eu la même charmante, fabuleuse et passionnée petite dame !!! :;\':;\':; Je me suis demandé à plusieurs reprises comment il lui restait encore un petit peu de salive pour poursuivre !

Aaaaah ! je sais quel petit pied-à-terre m'acheter à Londres ... ( en toute simplicité bien-sûr ! :spencer - ... à Londres, la Spencer House 2028181902 )

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Invité Ven 13 Fév 2015, 15:06

Merci, Félix, pour ces photos qui , encore, nous donnent envie de visiter ces lieux fabuleux ! Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

spencer - ... à Londres, la Spencer House Empty Re: ... à Londres, la Spencer House

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum