Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

" La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

+2
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Alexandre du Lys Lun 19 Jan - 14:58

Merci de votre témoignage chère Marie-Antoinette... nous ne sommes pas les seuls à en faire l'expérience et que les objets nous choisissent et qu'ils feront tout leur possible pour ne pas briller pour d'autres amateurs... L'ancien directeur de la Malmaison et un amoureux inconditionnel de Joséphine, Mr Bernard Chevalier a toujours été guidé par l'Impératrice pour ses achats, il faut dire que son fantôme habite la célèbre demeure et qu'il la ressentait pendant plus de vingt ans dans sa chambre à coucher où elle rendit en Mai 1814 son dernier soupir... Avec les amis de la Malmaison chaque fois qu'il partait en voyage il demandait à Joséphine de les protéger et du soleil pour l'expédition et elle l'exauçait... En 2004, il vint à Montréal pour monter une exposition sur Joséphine et cherchait désespérément un livre sur la correspondance amoureuse entre Napoléon et cette dernière... Ses pas le conduisirent rue St Denis et dans la première boutique vendant des livres d'occasion, il trouva le précieux livre tant désiré... J'ai été téléguidé par Joséphine me dit-il jubilatoire exhibant le précieux ouvrage...

Alexandre du Lys

Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 19 Jan - 15:13

Cela est vrai - lorsque je pars en voyage ou en visite - je demande le beau temps à la Reine  la menaçant de mettre la collection à la poubelle, ou à la SPA !!!!!!
De plus c'est Elle qui décide aussi des dates, ou mieux des contacts à prendre lors de mes recherches  - si je n'ai pas l'envie de le faire, je reporte à un autre jour en attendant l'ordre.

Comme pour le rare bouquin, j'ai fait la même expérience chez les libraires d'anciens de BRUXELLES , trouvant un livre rare sur une pile de livres soldés vendus pour quelques francs, ne voulant entrer dans une boutique sinistre et crasseuse, j'ai reçu l'ordre de le faire !!!!!!!

Mon cri de guerre est "AU SERVICE DE LA REINE" et je suis certaine certaine de sa réalité

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Alexandre du Lys Lun 19 Jan - 16:10

Et ces chers fantômes reconnaissants nous guident et nous aident à trouver des objets liés à leur vie car nous les aimons inconditionnellement et c'est leur façon de nous rendre cet amour... Mon frère jumeau médecin décédé en 1991 me contactera via une planche de Ouija... et sa réponse fut... parlez-nous... nous sommes présents... mais ne coupez jamais le dialogue invisible... c'est notre joie de vivre... nous puisons en vous par vos bougies et vos prières de l'énergie pour vous apparaître en songe ou vous guider.... J'ai l'impression que pour vous Marie-Antoinette est votre guide comme moi Jeanne du Barry, la Pucelle Jeanne et Joséphine

Alexandre du Lys

Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Mme de Sabran Mar 20 Jan - 19:15



Ecrire des lettres, c'est se mettre nu devant les fantômes ; ils attendent ce moment avidement. Les baisers écrits ne parviennent pas à destination, les fantômes les boivent en route.



de Franz Kafka
Extrait d'une Lettre à Milena
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Alexandre du Lys Mar 20 Jan - 19:25

Magnifique Message Mme de Sabran... les fantômes ne boivent pas seulement nos baisers mais ils se nourrissent d'énergie à travers notre affection et fidélité pour eux car l'amour est une vibration miraculeuse... une potion magique... Merci mes amis de ce dialogue stimulant... qui sait Marie-Antoinette lit nos échanges amusée ...

Alexandre du Lys

Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Mme de Sabran Mer 21 Jan - 13:35

Alexandre du Lys a écrit:... qui sait Marie-Antoinette lit nos échanges amusée ...

Qui sait ?!!  " La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 10
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Alexandre du Lys Mer 21 Jan - 14:14

Bonne journée Mme de Sabran... honorons la mémoire de la mort de son époux le roi Louis XVI en ce 21 janvier...

Alexandre du Lys

Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Mme de Sabran Mer 21 Jan - 14:17




Merci, cher Monsieur ! Je vous souhaite également une bonne journée . Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Invité Mer 21 Jan - 14:18

Est-ce pour nous consoler qu'aujourd'hui est la journée des câlins? :" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Alexandre du Lys Jeu 22 Jan - 1:18

Rose Bertin avait raison... il n'y a de nouveau que ce qui est oublié que ce soit dans le domaine de la mode, le monde scientifique... voire l'histoire... Majesté... vous n'oubliez rien...

Alexandre du Lys

Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Invité Jeu 22 Jan - 9:24

Est-ce à dire que rien ne peut m'être nouveau? :" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Alexandre du Lys Jeu 22 Jan - 13:03

Non Majesté... mais posons-nous la question Est-ce que certaines découvertes scientifiques n'ont-elles pas été trouvées il y a quelques milliers d'années et des cataclysmes ont détruit leur connaissance et ensevelis ces découvertes dans l'oubli... Je pense à des batteries des accumulateurs d'énergie découverts dans des fouilles en Égypte etc.. Tout est à découvrir surtout au niveau du cerveau... des pouvoirs dont nous ne nous servons pas... de notre habilité de voir l'au-delà... de communiquer avec les plantes, les animaux... de comprendre le langage des oiseaux, des plantes, des dauphins... tant de choses nous sont étrangères de par notre ignorance... ou qui sait de notre incapacité de les comprendre de par notre ego démesuré... les Humbles comme disaient le Christ... ont plus de chance d'accéder à des dimensions de compréhension... qui sait...

Alexandre du Lys

Messages : 21
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

" La mémoire des objets "  par Alexandre de Bothuri - Page 3 Empty Re: " La mémoire des objets " par Alexandre de Bothuri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum