-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

5 participants

Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par CLIOXVIII Sam 14 Fév - 10:54

Du 12 février au 5 juillet 2015.
De nombreux Boucher certainement .
Notre cher XVIII voit arriver l'intime .
toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Bouche10

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Bouch10
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par La nuit, la neige Sam 14 Fév - 13:15

CLIOXVIII a écrit:
De nombreux Boucher certainement .
Notre cher XVIII voit arriver l'intime .

Absolument... Wink
J’ai notamment présenté une composition originale qui sera exposée à l’occasion de cette manifestation.
Ici : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1686-les-oeuvres-de-francois-boucher#43655
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17795
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par CLIOXVIII Sam 14 Fév - 14:30

Encore une fois, le rouge me monte aux joues : manque d’assiduité sur le forum Embarassed
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Mme de Sabran Sam 14 Fév - 15:45

.

Oserais-je dire que je trouve ces fesses flasquounettes ? :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902 :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902 :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54679
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par La nuit, la neige Sam 14 Fév - 19:04

CLIOXVIII a écrit:Encore une fois, le rouge me monte aux joues : manque d’assiduité sur le forum

Mais non, chère Clio !
Le sujet date de hier soir à peine... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17795
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par CLIOXVIII Dim 15 Fév - 8:13

3196910
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Invité Lun 16 Fév - 20:33

CLIOXVIII a écrit:Encore une fois, le rouge me monte aux joues : manque d’assiduité sur le forum  Embarassed

Tu sais que si j'étais là, je t'accompagnerais à toutes les expos... Very Happy toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 1524226653

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par CLIOXVIII Mar 17 Fév - 15:31

Oui ! 3196910 3196910 3196910
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2847
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Trianon Mar 17 Fév - 16:01

Clio, vous voyez, malgré votre pudibonderie, ils (nos gentlemen dans ce Forum) sont probablement nombreux à vouloir vous  accompagner à une exposition. Vous aurez l'embarras du choix.  :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902  :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902

Ah la la, Eléonore, où avez-vous vu de la viande flasque ?  Very Happy  Very Happy  Vous savez très bien que les femmes dans les époques que je chéris tant, avaient ce qu'on appelle de bien belles tranches de jambonneaux en guise de cuisses et autres (comme de bien belles gorges, que tant d'actrices aujourd'hui se damneraient pour les avoir). Wink
J'aime beaucoup les toiles de Renoir plutôt que ces mannequins actuelles androgynes. Mais, bon je ne suis pas un homme. Peut-être faudrait-il leur demander en priorité. pirat
N'est-ce pas cher Majesté ou JA Gabriel (entre autres).
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Mme de Sabran Mar 17 Fév - 16:03

Trianon a écrit:

Ah la la, Eléonore, où avez-vous vu de la viande flasque ?  Very Happy  Very Happy  .

Je la préfère plus ferme toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 3826491292 ... avec un peu d'exercice, que diable !!!
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54679
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Trianon Mar 17 Fév - 16:08

Ma chère, quelques fois on a beau faire du sport, ça lâche, ça lâche.
Portez-vous des lunettes ? Car je ne vois pas la même chose que vous. :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902
Trianon
Trianon

Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Mme de Sabran Mar 17 Fév - 16:13

Je vois du mou-mou un peu avachi ... Hop!
Mais n'en parlons plus .
N'entrons pas dans des considérations grivoises ! :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902 :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902 :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54679
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Invité Mar 17 Fév - 16:19

Mme de Sabran a écrit:
Trianon a écrit:

Ah la la, Eléonore, où avez-vous vu de la viande flasque ?  Very Happy  Very Happy  .

Je la préfère plus ferme    toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 3826491292    ... avec un peu d'exercice, que diable !!!

Nous en sommes à la naissance de l'intime. Pas encore à la naissance du sport ! :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 17 Fév - 16:34

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Gros_c10
comme je suis du club des "grosses fesses" c'est la raison pour laquelle j'ai piqué cette amusante image, j'aime beaucoup les œuvres de BOUCHER bien que ses jeunes femmes soient de" taille modeste", car je vous rappelle les superbes RUBENS et autres peintres de la même époque qui aimaient les dames bien en chair !!!!!! heureux temps !!!!

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 17 Fév - 16:47

en consultant le dossier de presse du Musée, les deux tableaux mis sur le FORUM ont un rapport avec non pas la toilette intime mais l'action précédente.... de passer sur une chaise percée.
la dame vue de dos est occupée à "pisser" dans un bourdalou !!!!
familière de l'utilisation de cet objet et de la difficulté de s'en servir avec élégance, j'ose penser que tout n'est pas déposé dans le réceptacle mais qu'une partie se retrouve dans les jupons !!!!!!
bourdalou - genre de saucière réservée aux dames
toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Bourda10

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3720
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Invité Mar 17 Fév - 23:04

Alors...
toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Bouche10
Ces fesses et cette robe dissimulent cela :
toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Bourda10

Merci , chère MARIE ANTOINETTE, pour vos lumières bourdalesques ! :toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. 2028181902

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Invité Ven 6 Mar - 9:24

La toilette, naissance de l'intime

Du 12 février au 5 juillet 2015


Après avoir célébré les quatre-vingts ans de l’ouverture du musée au public à travers les deux expositions temporaires « Les Impressionnistes en privé » et « Impression, soleil levant », le musée Marmottan Monet présente du 12 février au 5 juillet 2015 la première exposition jamais dédiée au thème de La Toilette et à La Naissance de l’Intime. L’exposition réunit des œuvres d’artistes majeurs du xve siècle à aujourd’hui, concernant les rites de la propreté, leurs espaces et leurs gestuelles.

C’est la première fois qu’un tel sujet, unique et incontournable, est présenté sous forme d’exposition. Dans ces œuvres qui reflètent des pratiques quotidiennes qu’on pourrait croire banales, le public découvrira des plaisirs et des surprises d’une profondeur peu attendue.
Des musées prestigieux et des collections internationales se sont associés avec enthousiasme à cette entreprise et ont consenti des prêts majeurs, parmi lesquels des suites de peintures qui n’avaient jamais été montrées depuis leur création. Une centaine de tableaux, des sculptures, des estampes, des photographies et des images animées (« chronophotographies ») permettent de proposer un parcours d’exception.

L’exposition s’ouvre sur un ensemble exceptionnel de gravures de Dürer, de Primatice, de peintures de l’Ecole de Fontainebleau, parmi lesquels un Clouet, l’exceptionnelle Femme à la puce de Georges de La Tour, un ensemble unique et étonnant de François Boucher, montrant l’invention de gestes et de lieux spécifiques de toilette dans l’Europe d’Ancien Régime.
Dans la deuxième partie de l’exposition, le visiteur découvrira qu’avec le xixe siècle s’affirme un renouvellement en profondeur des outils et des modes de la propreté. L’apparition du cabinet de toilette, celle d’un usage plus diversifié et abondant de l’eau inspirent à Manet, à Berthe Morisot, à Degas, à Toulouse Lautrec et encore à d’autres artistes, et non des moindres, des scènes inédites de femmes se débarbouillant dans un tub ou une cuve de fortune. Les
gestuelles sont bouleversées, l’espace est définitivement clos et livré à une totale intimité, une forme d’entretien entre soi et soi se lit dans ces œuvres, d’où se dégage une profonde impression d’intimité et de modernité.

La dernière partie de l’exposition livre au visiteur l’image à la fois familière et déconcertante de salles de bains modernes et « fonctionnelles » qui sont aussi, avec Pierre Bonnard, des espaces où il est permis, à l’écart du regard des autres et du bruit de la ville, de s’abandonner et de rêver.»

http://www.marmottan.fr/fr/exposition_en_cours-musee-2576

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

toilette - La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan. Empty Re: La toilette, naissance de l'intime au musée Marmottan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum