Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Norman Rockwell à Versailles .

2 participants

Aller en bas

Norman Rockwell à Versailles . Empty Norman Rockwell à Versailles .

Message par Mme de Sabran Mar 26 Mai 2015, 16:23

;

Je suis allée samedi ( c'était le dernier jour ...  ) voir l'exposition Norman Rockwell,  à Versailles,  non pas au château mais à la galerie Anagama .  Je ne connaissais pas du tout cet artiste .  Ce fut une heureuse surprise .  Very Happy


Voyez cet auto-portrait !  :n,,;::::!!!:
Sympa, non ?

Norman Rockwell à Versailles . Url18

Le Point.fr - Publié le 19/04/2015 à 09:07
Très belle exposition de Norman Rockwell à Versailles
EN IMAGES. Pour la première fois, les oeuvres originales du célèbre illustrateur américain Norman Rockwell sont exposées à la galerie Anagama.

Reconnu comme peintre à part entière, Norman Rockwell, né en 1894 à New York, est également un illustre dessinateur. Il a seize ans quand il publie son premier livre intitulé Tell Me Why, et c'est en 1916 qu'il propose sa première couverture au magazine The Saturday Evening Post, où il collabore durant cinquante années.

Comment procède-t-il ? À travers des dessins très narratifs, Norman Rockwell illustre chaque détail pour montrer toute leur importance. Par exemple, il peut partir d'une photo, l'étudier et la corriger au fusain, puis la travailler précisément sur papier calque. Il crée ensuite des esquisses au crayon de la composition de l'oeuvre dans son ensemble, avec les détails, les études de couleur, puis il les transfère définitivement sur la toile...

Exposition "Norman Rockwell" à la galerie Anagama, à Versailles, jusqu'au 24 mai.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Norman Rockwell à Versailles . Empty Re: Norman Rockwell à Versailles .

Message par Comtesse Diane Mer 27 Mai 2015, 09:56

Je découvre également cet artiste; ses illustrations sont très jolies, amusantes; ça rappelle bien toutes les vieilles pubs du XXème siècle ! Quel dessin ! Norman Rockwell à Versailles . 2238094171

Norman Rockwell à Versailles . Norman10

( Pas de Gustave ? )

_________________
Norman Rockwell à Versailles . Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Norman Rockwell à Versailles . Empty Re: Norman Rockwell à Versailles .

Message par Invité Mer 27 Mai 2015, 14:21

Ah oui je ne connaissais pas le nom de l'artiste bien que ce soit en effet connu. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Norman Rockwell à Versailles . Empty Re: Norman Rockwell à Versailles .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum