Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

+3
Mr de Talaru
Mme de Sabran
La nuit, la neige
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Mer 2 Sep - 23:16

Les 28 et 29 septembre 2015, la maison Christie's - Paris, organisera une vente fleuve intitulée :

La vie de château, collection de Jean-Louis Remilleux.
 

Durant plus de 30 ans, Jean-Louis Remilleux, grand amateur d’art et passionné d’histoire, a sélectionné avec soin les plus belles pièces de France et d’Europe.
Tableaux de maitres, sculptures, mobilier, bronzes, orfèvrerie, dessins, céramiques … plus d’un millier d’œuvres, pour certaines provenant des plus illustres collections européennes - ventes Paul-Louis Weiller, Windsor, Hubert de Givenchy , Alexis de Rédé, Yves Saint Laurent et Pierre Bergé… - sont mises aux enchères les 28 et 29 septembre prochains.

Cette impressionnante collection s’articule autour de différents thèmes, notamment les figures historiques célèbres, de Louis XIV à Napoléon Ier, et les grands mécènes des arts décoratifs, tels que Charles de Beistegui et Madeleine Castaing.
Enfin, la très belle collection de peintures de chevaux composée avec passion au fil du temps comprend des œuvres de Carle Vernet, Dreux, Delacroix et Herring.



Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Filena10

Christie's a soigné la présentation de cette vente... Wink



Arrow Les très beaux catalogues de la vente sont à feuilleter en cliquant ici :

Catalogue 1 : http://www.christies.com/zmags/?ZmagsPublishID=0fd6b02d
Catalogue 2 : http://www.christies.com/zmags/?ZmagsPublishID=29f658e3

Je vous encourage à les consulter, et je ne doute pas que quelques-uns d'entre-vous reconnaîtront des lots déjà présentés ici de par le passé, ou auront quelques commentaires à écrire au sujet des attributions, ou des descriptions... Wink


J'ai isolé quelques pièces, parmi plus de 500 lots proposés à la vente !


N° 77 - ENTOURAGE DE FRANÇOIS-HUBERT DROUAIS (PARIS 1727-1775)
Portrait de Marie-Antoinette (1755-1793)
Huile sur toile, non rentoilé
21,3 x 16,5 cm.
Estimation : 6000 € - 10 000 €

Mon petit portrait chouchou, que j'ai manqué acheter il y a quelques années.
Loupé ! Et ce ne sera pas pour cette fois-ci... :Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 2028181902

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur16

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur10


N° 82 - BUSTE EN PLATRE REPRESENTANT MARIE-ANTOINETTE
France, XIXè siècle
Estimation : 500 € - 600 €

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur11


N°84 - HUBERT ROBERT (PARIS 1733-1808)
Le pavillon de Mique

Huile sur panneau, circulaire
Diamètre: 18,1 cm
Estimation : 40 000 € - 60 000 €

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur18


N°88 - ÉCOLE FRANÇAISE DE LA FIN DU XVIIIÈME SIÈCLE
Portrait présumé du Dauphin Louis XVII

Sanguine
23.5 x 13.7 cm. (9 3/8 x 5 ½ in.), à vue
Provenance : Marquis Charles de Valori; sa vente, Hôtel Drouot, Paris, 8 mai 1860 (comme Augustin de Saint-Aubin).
Estimation : 4000 € - 6000 €

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur13


N° 101 ALEXANDER KUCHARSKI (VARSOVIE 1741-1819 PARIS)
Portrait de Louis XVI
(1754-1793)
Huile sur toile marouflée sur carton
26 x 24 cm.
Provenance :Karl Largerfeld  bounce  ; vente Christie’s La Vigie, Monaco, 9 décembre 2000.
Estimation : 4000 € - 6000 €


Etonnant... Shocked

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur19


N° 102 - ALEXANDER KUCHARSKI (VARSOVIE 1741-1819 PARIS)
Portrait de Marie-Antoinette
(1755-1793) à la prison du Temple
Huile sur toile
25,2 x 20,2 cm
Estimation : 3000 € - 5000 €

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur20


N° 105 - JOHAN LUDWIG KINDBORG (STOCKHOLM 1861-1907)
Château de Steninge en Suède
Signé et daté ‘Kindburg 03_’ (en bas à gauche des panneaux central et latéral droit)
Huile sur toile, triptyque
50,5 x 62,2 cm
Estimation : 3000 € - 5000 €

Idea Nos amis experts de chez Christie's ont oublié le chez kiki ?  boudoi32
Chez Fersen... Wink

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur24


N° 117- ATELIER DE MARIE-VICTOIRE LEMOINE (PARIS 1754-1820)
Portrait de Marie-Thérèse de France (1778-1851), Duchesse d'Angoulême, accompagnée de son frère, Louis XVII (1785-1795)
Huile sur toile, non rentoilé
116 x 88,7 cm.
Estimation : 15 000 € - 25 000 €

Idea A première vue, je n'aurais pas titré ce tableau ainsi Suspect , mais je ne suis pas expert chez Christie's...

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur26

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur23


N° 277 - JEAN-LOUIS LANEUVILLE (PARIS 1756-1826)
La Citoyenne Tallien (1773-1835) dans un cachot à la Force, ayant dans les mains ses cheveux qui viennent d’être coupés
Huile sur toile
128,9 x 112,3 cm.
Provenance : collection du modèle puis par descendance, collection des Princes de Chimay.
Estimation : 150 000 € - 200 000 €

Idea Petit clin d'oeil à notre amie et membre disparue, la princesse de Chimay, que les plus anciens d'entre-nous n'oublions pas... Wink

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur27


N° 400 - COFFRE ROYAL D’EPOQUE LOUIS XV
SIGNATURE DE PIERRE VENTE, MILIEU DU XVIIIEME SIECLE
Gainé de maroquin rouge doré aux petits fers, le couvercle rectangulaire à double encadrement de dentelle du Louvre frappé au centre des armes de Mesdames de France inscrites dans un écu losangique surmonté d'une couronne de France ouverte rayonnante entourée de nuées, de palmes, de putti et d'instruments musicaux, signé deux fois VENTE (...)
Estimation : 30 000 € - 50 000 €

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur28


Notamment.... Hop!


Dernière édition par La nuit, la neige le Jeu 3 Mar - 21:45, édité 2 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Mme de Sabran Mer 2 Sep - 23:22

La nuit, la neige a écrit:

Idea Petit clin d'oeil à notre amie et membre disparue, la princesse de Chimay, que les plus anciens d'entre-nous n'oublions pas... Wink


Nous ne l'oublions pas ... Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Fleur18 Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Nnngifs-etoile Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Minirose

.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Invité Mer 2 Sep - 23:23

La nuit, la neige a écrit:
N° 101 ALEXANDER KUCHARSKI (VARSOVIE 1741-1819 PARIS)
Portrait de Louis XVI
(1754-1793)
Huile sur toile marouflée sur carton
26 x 24 cm.
Provenance :Karl Largerfeld  bounce  ; vente Christie’s La Vigie, Monaco, 9 décembre 2000.
Estimation : 4000 € - 6000 €


Etonnant... Shocked

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur19
Je me demande combien , ici, reconnaîtront Louis XVI dans ce portrait. scratch
Provence, je ne dis pas... mais Louis XVI :roll:


Bien à vous. :Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Mr de Talaru Jeu 3 Sep - 11:17

Ou alors dans un de ses mauvais jours :Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 2028181902

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Lucius Jeu 3 Sep - 11:40

Merci, voilà quelques jours que je cherchais sur internet le catalogue !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 3 Sep - 17:16

Je viens de consulter le premier tome  de la vente du château et effectivement le tableau lot 117 , pour ma part, ne représente pas MADAME ROYALE et le DAUPHIN..... il y a une trop grande différence physique, je pencherais  pour MADAME ELISABETH  !!!!!!
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Lemoin13
Image : Christie's


Par contre en fin de catalogue  - une découverte importante :

VENTE " COLLECTION MARIE ANTOINETTE " le 3 NOVEMBRE PROCHAIN
au 5, avenue Montaigne  -  120 lots
exposition les 29- 31 Octobre  et 2/3 Novembre 2015

le catalogue serait en principe disponible à compter d'OCTOBRE !!!! une pièce de plus à mettre dans nos Archives et dès ce jour faire jeun total , ne plus faire de folies de toutes sortes pour constituer, après lecture du catalogue, un petit bas de laine !!!!!
A noter également en OCTOBRE chez COUTEAU BEGARIE la seconde partie de la vente BEAUCHESNE avec les objets de sa collection !!!!!

MARIE ANTOINETTE Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Jeu 3 Sep - 18:41

MARIE ANTOINETTE a écrit:Je viens de consulter le premier tome  de la vente du château et effectivement le tableau lot 117 , pour ma part, ne représente pas MADAME ROYALE et le DAUPHIN..... il y a une trop grande différence physique, je pencherais  pour MADAME ELISABETH  !!!!!!

C'est aussi ce que je me suis dit au premier coup d'oeil, mais bon...je ne sais pas ? Question
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Invité Jeu 3 Sep - 19:03

Sur Facebook, quelqu'un l'évoque comme un portrait de Louis-Charles et Madame de Tourzel...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Jeu 3 Sep - 19:09

Une duchesse de Tourzel un peu jeunette, pour le coup, non ? Suspect
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Jeu 3 Sep - 19:30

C'est un beau château en tous les cas, que je découvre... drunken

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Chytea10

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Ch_dig10
Source : http://lepalingeois.voila.net/media.html

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Chatea10
Chateau de Digoine ©️ Christian Sarramon
Source : http://www.dorotheum.com/blog/secret-history-remilleux/


Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item0_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Jeu 3 Sep - 19:33

Entrons !!  Hop!


Le salon "des chevaux"
On distingue sur cette photo deux portraits de jeunes femmes réalisés par David.
C'était avant qu'ils préfèrent faire tomber les têtes des aristocrates, plutôt que de les peindre... Wink
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Salon-10
Chateau de Digoine ©️ Christian Sarramon
Source : http://www.dorotheum.com/blog/secret-history-remilleux/


Le salon central
Sur le site du magazine AD - Architectural Digest, d'où je tire ces photos, est précisé que le canapé que l'on voit disposé sous le miroir a appartenu à Mme Geoffrin.
On distingue également le portrait de Mme Tallien, que j'ai présenté auparavant.
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item2_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item3_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item4_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


Le double salon
Avec notamment des tables de travail ayant appartenu à Napoléon lors de son exil à l'Ile d'Elbe, ou encore des portraits équestres par Delacroix ou Carle Vernet etc.
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item5_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


Le salon Nini
Avec une très belle collection de ces célèbres médaillons.
Plus d'une centaine sont proposés à la vente, en un même lot, à l'occasion de cette vente aux enchères. Ainsi que l'intéressant portrait en cuir marouflé de Louis XIV.

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item6_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


La bibliothèque
Si l'on aime le style gothique... boudoi32
Où l'on distingue autour de la table des chaises ayant appartenu à Louis XVIII en exil ou encore ce grand fauteuil "aux cygnes" attribué aux frères Jacob.
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item7_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


L'une des 15 chambres du château
C'est tout ?? Laughing Avec notamment des meubles et objets de la célèbre décoratrice Madeleine Castaing (1894-1992)
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item8_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item9_10
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow


Une autre chambre
Que l'on nommerait...verte !  boudoi32
Dont le lit à la polonaise est décrit comme étant celui de Mme Roland.
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Item1110
© 2015 CONDÉ NAST.
Source : http://www.architecturaldigest.com/decor/2014-12/remilleux-burgundy-chateau-slideshow
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Invité Jeu 3 Sep - 19:41

La nuit, la neige a écrit:Une duchesse de Tourzel un peu jeunette, pour le coup, non ? Suspect
Oui, carrément... surtout fort charmante par rapport au dernier portrait qu'on a retrouvé d'elle :

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Portra11


Bien à vous. :Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Invité Jeu 3 Sep - 19:43

La nuit, la neige a écrit:C'est un beau château en tous les cas, que je découvre... drunken
Je le découvre également... et j'adore absolument ce château tant de dehors que dedans ! :;\':;\':; boudoi30 :;\':;\':;


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Lucius Jeu 3 Sep - 20:53

La nuit, la neige a écrit:Une duchesse de Tourzel un peu jeunette, pour le coup, non ? Suspect

Plutôt Pauline vu l'âge !
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Lucius Jeu 3 Sep - 20:58

Pauline de Tourzel et sa sœur aînée Henriette :

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Paolin10
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Jeu 3 Sep - 22:53

Majesté a écrit: Je le découvre également... et j'adore absolument ce château tant de dehors que dedans !
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du château de Digoine, en Saône-et-Loire.

Voir Wiki pour son histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Château_de_Digoine_(Palinges)
Ou encore le site du domaine : http://chateaudedigoine.fr/historique-digoine/


Idea Je découvre que, en 2012, les anciens propriétaires de ce château avait organisé, avant de le vendre, une vente aux enchères de tout son mobilier et oeuvres d'art !
Décidément, tous les trois ans, ce château se vide...  Hop!  

Vous retrouverez les anciens intérieurs sur ce blog. Ce n'était pas si mal, mais un cran bien en dessous cependant... Wink
Ici : http://haute.decoration.over-blog.com/article-chateau-de-digoine-103044928.html


Idea Si vous avez un peu de temps à perdre, vous pouvez toujours consulter l'un des catalogues de la vente (+ de 500 lots également !!), et vous amuser à trouver quels objets sont communs aux deux ventes. J'en ai au moins trouvé un !  Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 3826491292

Catalogue 1 : http://www.beaussant-lefevre.com/html/index.jsp?id=12648&lng=fr&npp=10000


Dernière édition par La nuit, la neige le Jeu 3 Mar - 21:41, édité 3 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Jeu 3 Sep - 23:04

Lucius a écrit:
Plutôt Pauline vu l'âge !
Hum...mais pourquoi un portrait d'elle avec le dauphin ? scratch

Mais tout est possible... Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 3826491292
Le tableau est attribué à "l'atelier de Marie Victoire Lemoine" (avait-elle un atelier ? boudoi32 ) qui n'est pas supposée être précisément un peintre de la famille royale.

C'est sans doute un tableau de commande, et l'on note d'ailleurs, peut-être (?) le clin d'oeil au Portrait à la rose de Vigée (la pause de l'enfant et les fleurs dans sa main).
Pourquoi pas donc : Louis-Joseph et Mme Elisabeth ; Louis-Charles et sa soeur (un peu avant la catastrophe du 10 août ?) comme le pensent les experts de la vente ; ou bien alors Pauline de Tourzel et l'un des deux dauphins, à la date que vous voulez. scratch
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Mme de Sabran Jeu 3 Sep - 23:21

La nuit, la neige a écrit:

Entrons !!  Hop!



Merveilleux, merveilleux, merveilleux !!! :n,,;::::!!!Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 435746984 :n,,;::::!!!:

Je trouve la bibliothèque néogothique un peu space mais la serre extraordinairement belle !!!
Merci, cher ami, pour cette visite de rêve ! drunken drunken drunken

.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54582
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Invité Ven 4 Sep - 0:20

Mme de Sabran a écrit:
Je trouve la bibliothèque néogothique un peu space mais la serre extraordinairement belle !!!
Space, certes, la bibliothèque...mais elle est tout de même très élégante ! :Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) 2028181902
La serre est merveilleuse!
On dirait un bateau sorti du Peau d'Âne de Jacques Demy ! drunken drunken drunken


Bien à vous. :n,,;::::!!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Ven 4 Sep - 11:08

En consultant l'un des deux catalogues de la vente, vous retrouverez ces pages consacrées aux lots du "Salon Marie-Antoinette".

Association d'objets, meubles et peintures d'époque, ou encore s'en inspirant (dans le goût de, répliques etc.)  Wink :

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur30
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur31
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur32
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur33
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur34
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur35
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur36
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur37
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur38
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur39
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur40
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur41
©️Christie's

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Captur42
©️Christie's

Arrow Source commune, le catalogue N°1 de la vente, ici : http://www.christies.com/zmags/?ZmagsPublishID=0fd6b02d
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Mr de Talaru Ven 4 Sep - 12:00

Il y a un tas d'objets qui me font rêver. Ah si j'étais riche...
Le château est magnifique et les volumes sont beaux. les pièces richement meublées et ouvragées. Celle que je préfère néanmoins est la salle à manger (tiens tiens comme c'est curieux !)

merci La Nuit pour cette visite .

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 4 Sep - 14:43

cher FRANCOIS - même si tu n'es pas riche prépare ton chéquier pour en Octobre la VENTE - BAUCHESNE et surtout le 3 Novembre prochain la vente de "la collection MARIE ANTOINETTE" j'ai une idée du vendeur, mais je n'en n'ai pas la confirmation..... ce n'est pas Moi !!!!*

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Trianon Ven 4 Sep - 15:45

Merci La nuit, la neige pour ces photos magnifiques. Et comme dit majesté, ce château est aussi beau à l'extérieur qu'à l'intérieur. drunken
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par La nuit, la neige Jeu 3 Mar - 21:37

Nous nous souvenons de la vente aux enchères d'une partie des collections du château de Digoine, organisée en 2015 : voir nos messages précédents ou encore la vidéo de présentation d'alors...




Idea Où en est le château ces quelques années après ? Pas si mal, pas si mal... Eventaille
Le propriétaire (toujours le même) nous fait la visite du château à découvrir dans cette vidéo à suivre. A noter cependant que le ravissant petit théâtre ne semble toujours pas être restauré.
Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Chatea33
Façade sud du château de Digoine, Palinges, Saône-et-Loire
Image : Eponimm / Wikipedia


Présentation de la vidéo :

Découvrez l'histoire, l'intérieur et les jardins du château de Digoine, dont le propriétaire, Jean-Louis Remilleux est le producteur de l'émission Secrets d'Histoire, présentée par Stéphane Bern.
Le château de Digoine, situé à Palinges, en Saône-et-Loire (Bourgogne), est l'un des plus beaux châteaux à visiter en Bourgogne.


La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015) Empty Re: Le château de Digoine et la collection Jean-Louis Remilleux (vente Christie's 2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum