-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

+6
La nuit, la neige
Madame Alice
Mr de Talaru
Comtesse Diane
Olivier
MARIE ANTOINETTE
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Jeu 17 Sep 2015, 20:33

C'est par hasard sur le net que je suis tombé récemment sur nos "confrères italiens"... Very Happy

Quelqu'un ici les connaît ?
Ils me semblent sympathiques, et très dynamiques.

Qui ici parle italien et souhaiterait être notre ambassadeur extraordinaire pour les saluer ?


Arrow Maria-Antonietta. Il forum officiale
Très actif avec plus de 12 000 visites mensuelles et 4245 discussions ouvertes !

C'est ici : http://ladyreading.forumfree.it



Arrow Maria-Antonietta, associazione italiana

Le site est très bien fait, voici sa page d'accueil : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr

Pour les adeptes, la page Facebook : https://www.facebook.com/associazioneitalianamariaantonietta


Idea Je vous encourage vivement à parcourir les pages qui concernent leur programme des visites 2015.
Un groupe bien sympathique, et des visites superbes !!  cheers

Par exemple, le 21 mai dernier, celle de la Palazzina di Caccia Stupinigi :

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale P1130210
Foto Beatrice Guerrini

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 11262010
Foto Alessandro Sabaini

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Ale310
Foto Alessandro Sabaini

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Img-2010
Foto Aimant

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Img20110


Le 22 Avril dernier, la visite du Palazzo Pitti, à Florence boudoi30 :
Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Sam_0110

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 33133410

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Tumblr12


En mars 2015, c'était Rome !
Et notamment la visite du Palazzo Colonna... drunken
Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Img_4010

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Img_3110
Foto Aimant

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 10599210
Foto Jessica Dalli Cardillo

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Img_3010
Miniatura di Madame de Lamballe. XVIII secolo


Arrow D'autres photos du programme donc, ici : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr/p/programma-2014.html
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Jeu 17 Sep 2015, 20:53

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Minisoleil

Quel beau sujet !!!  Very Happy   Quelle association sympathique !!!   :c^ùù!!:  smiley12  :c^ùù!!: ...   les adorateurs italiens de Marie-Antoinette !!!
Tant de beauté dans tous ces lieux visités !!! Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 3595811 Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 3595811Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 3595811



;;;;;;;;;;;;;
Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Index18

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Jeu 17 Sep 2015, 20:57

N'est-ce pas ? Very Happy

Je voudrais bien leur faire un signe amical, mais je n'écris pas l'italien...
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Jeu 17 Sep 2015, 21:03

... moi non plus ! :Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Jeu 17 Sep 2015, 21:04

La nuit, la neige a écrit:N'est-ce pas ?  Very Happy

Je voudrais bien leur faire un signe amical, mais je n'écris pas l'italien...

Ecris ce que tu veux, Madame Quatrième me fera la traduction !!! :n,,;::::!!!Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Jeu 17 Sep 2015, 21:20

Patience... :Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 2028181902
Peut-être que quelques-uns d'entre-nous les connaissent, ou sont déjà en contact avec eux ?

Je suppose notre MARIE ANTOINETTE, de l'association française...du même nom.  boudoi32
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Jeu 17 Sep 2015, 21:26

Tu crois qu'il existe une amicale paneuropéenne des Associations Marie-Antoinette ?!!  Hop!

:n,,;::::!!!Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 18 Sep 2015, 11:28

L'Association MARIE ANTOINETTE est en contact régulièrement avec l'association italienne par l'intermédiaire de CECILE COUTIN, qui doit dans en Octobre prochain recevoir quelques membres et leur faire visiter le PETIT TRIANON avec une rencontre avec Alain BARATON qui présentera ses travaux dans les jardins de la Reine.

C'est une collaboration qui a déjà quelques années dès la création de l'antenne italienne , visites et rencontres, envoi de documents, etc....

Il en est de même avec le JAPON !!!!!

MARIE ANTOINETTE Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Ven 18 Sep 2015, 11:54

.

Bravo, Cécile !!! :n,,;::::!!!Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Olivier Ven 18 Sep 2015, 12:47

Je suis impressionné par la qualité de leurs visites et le nombre de personnes réunies. Les photos sont superbes. C'est drôle, sur toutes les photos de groupe il y a la même femme blonde qui se place toujours pile au centre !
Je ne parle pas italien, je ne serai d'aucune aide, désolé.
Ce sont les mêmes qui participent au forum, au visite et qui réalise des reconstitutions ?

Olivier, ils sont fous ces romains
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Ven 18 Sep 2015, 14:13

MARIE ANTOINETTE a écrit:C'est une collaboration qui a déjà quelques années dès la création de l'antenne italienne , visites et rencontres, envoi de documents, etc....
Bravo ! C'est formidable ! Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 1410818755

A première vue sur leur forum et le site de l'association, je les trouve très actifs et entreprenants.

Nous allons envoyer un message d'ambassade pour leur signifier que notre Forum est également disposé à toutes sortes de jumelage, collaborations, échanges etc.
Et aussi inviter quelques membres à s'inscrire ici : ils sont les bienvenus !

Etes-vous inscrite sur leur forum ?  Very Happy

MARIE ANTOINETTE a écrit:Il en est de même avec le JAPON !!!!!

N'hésitez pas à nous présenter cette antenne japonaise. bounce
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Ven 18 Sep 2015, 14:21

Olivier a écrit:C'est drôle, sur toutes les photos de groupe il y a la même femme blonde qui se place toujours pile au centre !
Avez-vous également remarqué la présence systématique de l'homme d'église (curé, abbé, prêtre ? Pardon je ne connais pas le terme approprié  Embarassed).
C'est très "italien"... J'aime !  :Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 2028181902


Olivier a écrit:Ce sont les mêmes qui participent au forum, au visite et qui réalise des reconstitutions ?
Je l'ignore.
Peut-être que nos amis Clio et François les connaissent ? Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Ven 18 Sep 2015, 17:59

J'avais bien remarqué la dame blonde ( il y en a même deux Very Happy ), mais pas l'homme d'église . Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 3826491292

Je vois sur ce lien-ci, http://ladyreading.forumfree.it , que notre amie Vivelareine fait partie de cette association! Very Happy


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Ven 02 Oct 2015, 00:30

Je reviens sur cette idée de "jumelage" avec nos confrères italiens...

Lequel d'entre-nous ici écrit l'italien, et souhaiterait être notre ambassadeur ? Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Invité Ven 02 Oct 2015, 00:52

Il faudrait voir avec Sergio... il se fait rare ici mais je suis en contact avec lui sur Facebook ...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Ven 02 Oct 2015, 00:56

Parfait !!
Mais penses-tu qu'il soit inscrit sur ce forum ?

Et tu pourras d'ailleurs lui dire qu'il est toujours le bienvenu pour nous présenter ses nouvelles créations... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Invité Ven 02 Oct 2015, 01:01

En fait, je suis moi-même ami Facebook avec eux ( https://www.facebook.com/associazioneitalianamariaantonietta ) , je peux donc me faire notre émissaire sans problème Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Ven 02 Oct 2015, 01:06

Eh bien...c'est encore mieux !

Mais je pensais à une annonce sur leur forum, pas tant sur Facebook.

Je viens de les ajouter dans notre rubrique "Forums voisins", sur la page du portail.
Et j'ai fait de même pour le site : "Marie-Antoinette on Line".  Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Madame Alice Mar 08 Déc 2015, 01:01

Merci pour le Bienvenue. Il y a plusieurs années que j'ai fait la découverte de votre magnifique forum et après avoir lu votre sujet sur notre Associazione Italiana Maria Antonietta j'ai décidé de m'inscrire et de vous dire bonjour.
Je suis Alice Mortali, Présidente de l'Association Italienne Marie Antoinette, une très très grande admiratrice de notre Reine et aussi auteur du livre "Guida alla Parigi di Maria Antonietta" et du blog (et la page Facebook) lié au livre.
Avec les autres filles membres de l'Association nous organisons touts les activités de l'Association et moi même j'organise aussi les "Marie Antoinette Tour" des voyages complétement dédiés à la découverte des lieux de la Reine a Paris et dans l'Île de France. Je suis toujours en contact avec la chère Madame Cécile Coutin de l'Association Française.
J'aime beaucoup Versailles, l'Histoire de France et surtout la vie ainsi extraordinaire de la Reine Marie Antoinette. Je suis sure de trouver beaucoup d'amis et de personnes passionnées ici: merci pour l'accueil et félicitations pour votre magnifique forum.  Smile

Alice Mortali

Ps. je demande pardon pour mon français
Madame Alice
Madame Alice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43
Localisation : Bologna, Italie

http://associazionemariaantonietta.blogspot.it/

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Invité Mar 08 Déc 2015, 02:01

Soyez, Alice, la très bienvenue sur notre forum :n,,;::::!!!: 
Nous évoluons en communion avec vos forum, blogs et page facebook, ce sera donc un plaisir de pouvoir communiquer plus directement avec vous... Et pourquoi pas lors de rencontres comme notre fameux pique-nique du mois de juillet au bord du Grand canal de Versailles? Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 3119041894 


Bien à vous. Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 2523452716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Mar 08 Déc 2015, 08:46

Bonjour, chère Alice, c'est un grand plaisir de vous accueillir parmi nous, comme ambassadrice de nos amis italiens !  :n,,;::::!!!:
Et, vous savez, vous maitrisez parfaitement notre langue ! Very Happy

Nos pique-niques annuels à Versailles dont vous parle Majesté, sur le bord ombragé du Grand Canal, ont valeur d'institution ! ( :Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 2028181902 )
Cécile Coutin est toujours là ! Very Happy
C'est une occasion de nous réunir en plus des sorties que nous faisons ensemble dans des musées, expositions, etc ...

Au plaisir de vous lire, et qui sait, de vous rencontrer bientôt ! :;\':;\':;

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Indexq13

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Comtesse Diane Mar 08 Déc 2015, 09:53

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Noel_b10

_________________
Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par La nuit, la neige Mar 08 Déc 2015, 11:07

Soyez la bienvenue, Madame Alice.
Votre français est excellent ! :\\\\\\\\:

Votre association est formidable : très dynamique.
Toutes mes félicitations !
Le programme 2016 des visites organisées, que vous venez de publier, nous donne vraiment envie de voyager en Italie ! Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 1524226653
Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 2015-110

Arrow Voir ici le descriptif et les photos drunken : http://associazionemariaantonietta.blogspot.fr


Idea N'hésitez pas à venir nous faire part de vos découvertes !
Et sachez que le Forum français de Marie-Antoinette est à votre disposition pour vous aider à préparer vos "Marie-Antoinette Tour" en France. Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 3622972399


Nous avons bien entendu communiqué les coordonnées de votre association, de votre blog, et de votre page Facebook sur notre portail :
Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Captur27


Nous allons également citer votre livre dans notre Bibliothèque. Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Mar 08 Déc 2015, 11:25

Madame Alice a écrit:
Je suis Alice Mortali, Présidente de l'Association Italienne Marie Antoinette, une très très grande admiratrice de notre Reine et aussi auteur du livre "Guida alla Parigi di Maria Antonietta" et du blog (et la page Facebook) lié au livre.

Votre Guida alla Parigi di Maria-Antonietta a le joli sous-titre ( vraiment de circonstance Very Happy  )  Tutto a te mi guida !
La devise que Marie-Antoinette envoie à Fersen, dans la plus belle langue du monde pour parler d'amour ...

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale 41tkbe10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Mme de Sabran Mar 08 Déc 2015, 11:45

La nuit, la neige a écrit:

Nous allons également citer votre livre dans notre Bibliothèque. Wink

J'y saute ! :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale Empty Re: Maria-Antonietta, associazione italiana e il forum officiale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum