Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

+15
Comte d'Hézècques
Dominique Poulin
fleurdelys
Trianon
Mademoiselle de Trianon
Mr de Talaru
Comtesse Diane
Olivier
CLIOXVIII
loulou de noailles
Mme de Sabran
Lucius
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
Gouverneur Morris
19 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Comtesse Diane Mar 29 Sep 2015, 16:11

Merci beaucoup !  :n,,;::::!!!:

_________________
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par La nuit, la neige Mar 29 Sep 2015, 19:04

Merci Olivier ! C'est noté... Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Mer 30 Sep 2015, 10:15

Le Figaro Histoire oct-nov
sorti le 30 septembre 2015
prix : 6,90 €
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24175719_2015_09_30_versaille_figaro
Notez sur la couverture la mention de Vigée Le Brun.

Olivier, du jour
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Mr de Talaru Mer 30 Sep 2015, 10:29

Voila une excellente idée cher Olivier.

merci pour ces infos. Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 2523452716

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Mer 07 Oct 2015, 10:52

La collection Reines Maitresses Favorites est à son numéro 24 et depuis le 2 octobre, c'est Louis de La Valière qui est dans les kiosque à 8,99 euros.
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24226785_2015_10_02_M7281-24_cache_s412015

Au rayon jeunesse :
Histoire Junior d'octobre avec Louis XV en couverture,
sorti le 1 octobre :
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24226789_2015_10_01_Junior_Histoire

Le petit Léonard d'octobre avec Elisabeth Vigé Le Brun en couverture ! La couverture annonce une BD Marie-Antoinette.
sorti ce 7 octobre :
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24226786_2015_10_07_Leonard

L'autre sortie du jour c'est Point de Vue qui consacre 6 pages à la vente du Comte et la Comtesse de Paris chez Christie's, nous en parlons déjà ici
Le prince Harry est en couverture :
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 2015_110

Olivier, chat botté
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Mademoiselle de Trianon Mer 07 Oct 2015, 15:02

Très bonne idée de sujet, très utile  Very Happy lorsque je suis au kiosque je regarde les couvertures mais je prends rarement le temps de feuilleter l'ensemble des magazines et je dois surement rater beaucoup d'articles intéressants sur le XVIIIe qui auraient pu justifier l'achat du magazine.

Par contre, je me trompe peut être mais je crois qu'il y a une petite erreur sur la collection Reines, Maitresses et favorites. Je suis la collection et je crois avoir fait l'acquisition du numéro sur Louise de La Vallière cet été.  scratch
A ma connaissance le numéro actuel est celui sur Isabelle de Castille (n°29), le prochain numéro en lien avec la période XVIIIe sera celui sur Marie Mancini (n°31)


Dernière édition par Mademoiselle de Trianon le Mer 07 Oct 2015, 15:07, édité 1 fois
Mademoiselle de Trianon
Mademoiselle de Trianon

Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Mer 07 Oct 2015, 15:07

Oh vous avez certainement raison puisque vous suivez la collection. Pour Louise de La Vallière il doit s'agir d'une remise en vente. J'ai trouvé l'info ici : http://www.journaux.fr/louise-de-la-valliere_reines-maitresses-favorites_culture_205803.html
Merci pour cette correction.

Olivier, Louise II le retour
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Invité Mer 07 Oct 2015, 15:19

Very Happy Fabuleux ! merci, Olivier, moi non plus je n'ai jamais le temps de feuilleter.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Invité Mer 07 Oct 2015, 15:49

Mademoiselle de Trianon a écrit:le prochain numéro en lien avec la période XVIIIe sera celui sur Marie Mancini (n°31)

Marie a plus rapport avec le XVIIème que le XVIIIème siècle Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Trianon Mer 07 Oct 2015, 17:48

Je vais encore râler car je ne peux pas souvent trouver toutes ces revues. C'est très intéressant Olivier pour les magazines. Danke schön. Il y a tellement à lire, et vous aurez sûrement remarqué que nous sommes, en ce moment, dans une XVIIIèmania.   Very Happy  Very Happy  :;\':;\':;
N'est-ce pas divin, comme aurait dit la Reine ?  :\\\\\\\\:
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Mademoiselle de Trianon Sam 10 Oct 2015, 21:52

Majesté a écrit:
Mademoiselle de Trianon a écrit:le prochain numéro en lien avec la période XVIIIe sera celui sur Marie Mancini (n°31)

Marie a plus rapport avec le XVIIème que le XVIIIème siècle Wink

Je suis d'accord avec vous, elle a seulement vécu le début du XVIII. J'ai hésité à l'indiquer mais comme pour la série elle est classé "Grand Siècle" comme Marie Antoinette et Louise de la Vallière...
D'ailleurs pour moi le Grand Siècle étant la période du règne de Louis XIV je trouve ce classement pour Marie Antoinette très discutable scratch

Du coup,  Very Happy le prochain numéro vraiment apparenté au XVIIIe  est, si ma mémoire est bonne, Marie-Caroline. Il faudrait que vérifie study
Mademoiselle de Trianon
Mademoiselle de Trianon

Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Invité Sam 10 Oct 2015, 23:49

Mademoiselle de Trianon a écrit:
Je suis d'accord avec vous, elle a seulement vécu le début du XVIII.
Le XVIIIème commence en 1715, en France Wink


Mademoiselle de Trianon a écrit:
Du coup,  Very Happy le prochain numéro vraiment apparenté au XVIIIe  est, si ma mémoire est bonne, Marie-Caroline.

La sœur de Marie-Antoinette...ou Sa nièce par alliance?
Vu votre avatar on peut se poser la question Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Mademoiselle de Trianon Dim 11 Oct 2015, 10:37

Majesté a écrit:
Mademoiselle de Trianon a écrit:
Je suis d'accord avec vous, elle a seulement vécu le début du XVIII.
Le XVIIIème commence en 1715, en France Wink

Au temps pour moi, je l'ignorais, j'ai toujours pensé que l'on considérait qu'il commençait en 1701  Embarassed . J'aurais appris quelque chose  Very Happy


Majesté a écrit:La sœur de Marie-Antoinette...ou Sa nièce par alliance?
Vu votre avatar on peut se poser la question Wink

Je n'avais même pas pensé à mon avatar ^^
Mais je crois que le numéro porte sur sa sœur.Smile
Mademoiselle de Trianon
Mademoiselle de Trianon

Messages : 11
Date d'inscription : 04/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Invité Dim 11 Oct 2015, 11:18

Mademoiselle de Trianon a écrit:
Au temps pour moi, je l'ignorais, j'ai toujours pensé que l'on considérait qu'il commençait en 1701  Embarassed . J'aurais appris quelque chose  Very Happy
En l'occurrence vous n'aviez pas tort dans l'absolu...mais la tradition voit commencer le XVIIIème siècle à la mort de Louis XIV Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Dim 11 Oct 2015, 12:15

C'est moi qui ai donné le titre à ce sujet alors que j'ai une idée très large de tous les thèmes que je voulais reporter ici. J'aurai à coeur de lister un article sur l'installation de Louis XIV à Versailles (où Marie-Antoinette a vécu) ou d'un autre sur le sacre de Charles X (qui fut membre de sa famille française) alors même que 143 ans séparent ces événements. Si la mention XVIIIe est trop restrictive alors je vais la changer.
L'intitulé le plus proche de mon souhait est "Revue de presse consacrée aux sujets abordés sur le forum à retrouver chez son marchand de journaux". Mais c'est trop long !
Je pense qu'il est plus intéressant d'avoir une revue de presse en rapport avec la diversité des sujets déjà abordés sur le forum. Chacun pioche ce dont il a envie. Et vaille que vaille !

Olivier, tentaculaire
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Comtesse Diane Dim 11 Oct 2015, 14:24

Quelle bonne idée intelligente.

_________________
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Mar 13 Oct 2015, 10:48

De 7 à 77 ans, la revue de presse vous propose aujourd'hui 13 octobre :

Histoires vraies, n°255 de novembre 2015
pour sa fiche Qui es-tu ? sur Olympe de Gouges
5,80 euros
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24265622_2015_10_13_lire

Télérama Hors-Série
Le grand siècle des arts, Louis XIV à Versailles
8,50 euros
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24265623_2015_10_13_Telerama
Impossible de trouver le détail pour l'instant mais ces hors-série de Télérama font souvent presque 100 pages. Selon l'exemple du numéro consacré à André Le Nôtre il y a deux ans, ils sont aussi en vente sur le site de Télérama et le site du Château de Versailles.

Olivier, le goût des autres
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Jeu 22 Oct 2015, 16:36

Connaissance des arts n°742 de novembre 2015
7,90 €
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24344198_2015_11_conn_1 Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24344199_2015_11_conn_2
6 pages sont consacrées à Elisabeth Vigée Le Brun

Olivier, coloré
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015, 16:45

Ces six pages en apprennent-elles beaucoup par rapport à ce qui précède ?


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Trianon Jeu 22 Oct 2015, 17:16

Oui, parce que je soupçonne des redites, au point, peut-être, d'une overdose.  boudoi29
Mais, il doit y avoir aussi d'autres thèmes, bien intéressants ?
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Jeu 22 Oct 2015, 17:54

Le texte reprend la vie d'EVLB et les illustrations sont nombreuses dont deux autoportraits en pleine page.

Olivier, marque page
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Ven 23 Oct 2015, 10:33

Revue Des Deux Mondes N° 3771
Novembre 2015
15 euros
Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24350207_2015_10_23_revue_robespierre
Il y a Robespierre en couverture et notez également le titre "Élisabeth Vigée Le Brun, une œuvre enfin reconnue".

Olivier, chaud froid
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par La nuit, la neige Sam 24 Oct 2015, 13:49

J'allais écrire que je n'ai pas trouvé chez mon libraire la revue que suggérait Olivier dans son précédent message (car je la cherchais, merci pour le conseil  Wink), mais je m'aperçois qu'elle paraîtra en novembre seulement.
Quel idiot ! :roll: Laughing

Cependant, j'ai repéré cette couverture du Magazine littéraire (actuellement en kiosque donc).
Il se passe un truc éditorial en ce moment avec les intellos ou hommes politiques d'aujourd'hui comparés à ceux du XVIIIè ? Suspect Laughing

- Le Magazine littéraire (octobre 2015)
Dossier : Lumières contre anti-lumières, la déchirure française

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 56010

Présentation :
Alors que la distinction entre la gauche et la droite devient diffuse, la France s’est aujourd’hui choisi un nouveau clivage : la «pensée unique» contre les «réacs», les «élites» et le «populisme».
À y regarder de plus près, c’est une nouvelle fois l’héritage des Lumières, ses interprétations concurrentes ou son rejet, qui est en jeu.

En partant des joutes politiques et intellectuelles contemporaines (notamment cristallisées par le nouvel essai d’Alain Finkielkraut), ce dossier met en perspective une guerre des Lumières qui a cours depuis le XVIIIe siècle et ne s’est jamais éteinte : entre Lumières et anti-Lumières, mais aussi entre Lumières divergentes, le conflit est originel en France, non sans paradoxes. Lumières «modérées» ou «radicales», révolutionnaires et contre-révolutionnaires, rationalistes et mystiques…

Un dossier coordonné par Pierre-Yves Beaurepaire et Marc Weitzmann
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Sam 24 Oct 2015, 16:34

La nuit, la neige a écrit:J'allais écrire que je n'ai pas trouvé chez mon libraire la revue que suggérait Olivier dans son précédent message (car je la cherchais, merci pour le conseil  Wink), mais je m'aperçois qu'elle paraîtra en novembre seulement.
Quel idiot ! :roll: Laughing
Je ne pense pas que vous soyez idiot car c'est votre marchand de journaux qui doit être livré à temps. La date de mise en vente de la Revue des deux mondes est le 23 octobre. Pour autant sa diffusion n'est pas très importante, il vaut mieux demander et ne pas attendre en vain dans un point de vente particulier.
La revue des deux mondes est aussi en vente en ligne : http://www.revuedesdeuxmondes.fr/ et http://www.journaux.fr/revue-des-deux-mondes_news-opinions-politique_actualite_172834.html

Olivier, itinéraire bis

Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Olivier Jeu 29 Oct 2015, 19:17

Paris Match du 29 octobre 2015

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24398149_2015_10_29_Paris_Match
Sur deux pages, l'interview de Béatrix Saule et de l'historien Gérard Sabatier a pour sujet l'exposition "Le Roi est mort" actuellement au château de Versailles.

Numismatique et Change de Novembre 2015

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 24398148_2015_10_29_Numatisme
La couverture annonce que vous connaitrez les cotations pour vos écus aux lauriers de Louis XVI. Pour dormir paisiblement après cette lecture !

J'ai cherché sans trouver le sujet sur la revue (semestrielle et gratuite) Les carnets de Versailles dans le forum mais existe-t-elle ?

Olivier, mais t'es où, pas là !
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !  - Page 2 Empty Re: Revue de presse. Chez vos marchands de journaux !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum