Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

+18
Vicq d Azir
Marie-Jeanne
Monsieur de Coco
mariaantonietta77
Lucius
Mr de Talaru
Gouverneur Morris
hastur
MARIE ANTOINETTE
CLIOXVIII
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
Olivier
fleurdelys
Mme de Sabran
Trianon
Comte d'Hézècques
La nuit, la neige
22 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Sam 12 Sep 2015, 10:27

Eh bien, heureusement que notre ami Olivier a l’œil, chère MARIE ANTOINETTE !!!
Vous nous auriez laissés passer à côté de cela ? Shocked
Il faut absolument que je passe dans un magasin de presse cet après-midi  :n,,;::::!!!: 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Trianon Sam 12 Sep 2015, 14:34

C'est très explicite Eléonore. Merci pour la recherche. Very Happy
La consonnance des mots dans cette langue n'est pas franchement française, mais pas espagnole non plus. Donc, cette langue est très ancienne (sûrement avant le Moyen-Âge) et n'a guère changé avec les années.J'imagine que c'est le cas aussi de bien des patois en France. Je n'en connais aucun.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Sam 12 Sep 2015, 20:29

Trianon a écrit: Donc, cette langue est très ancienne

... et d'origine inconnue ... les Atlantes ?  les extraterrestres ?  Wink
On a tout dit, y compris le plus farfelu ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Sam 12 Sep 2015, 21:31

Very Happy Ce salon est merveilleux..... :\\\\\\\\:
La lumière, les portraits, les meubles, vraiment !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Sam 12 Sep 2015, 21:52



... un sanctuaire dont notre Marie-Antoinette est la grande prêtresse ! Very Happy
J'y ai dégusté de savoureuses griottes à l'eau de vie ... geek

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 04:21

Mme de Sabran a écrit:savoureuses griottes à l'eau de vie ...


:Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2028181902 :Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2028181902  :,;:!ùù^^^$:     je n'émettrai aucun commentaire.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Comtesse Diane Dim 13 Sep 2015, 09:36

Olivier a écrit:Le site journaux.fr permet de feuilleter le magazine mais ce sont des vignettes :

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2015_010 Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2015_011

Olivier, itsi bitsi

Olivier, voguant pour asseoir la notoriété de Madame LORIN :


  Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Olivie11                    

_________________
Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Dim 13 Sep 2015, 09:38



... :\\\\\\\\: Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 13 Sep 2015, 12:09

Merci, je suis toute rouge de confusion ... comme vous savez je n'ai pas l'habitude de me placer en avant, j'aime mon poste d'éminence grise au service de la Reine  -
la photo centrale est une photo prise en 2005 dans mon appartement de PARIS et une partie de l'article est reprise de l'édition de 2005 faite pour l'anniversaire du 2 novembre.
Depuis cette date la collection a été augmentée  - pour exemple j'ai eu hier soir la petite miniature de la Lectrice de la Reine, pas donnée, mais je la voulais absolument  - alors fin de mois difficile pour la carte bleue.

MARIE ANTOINETTE Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2523452716

quelques erreurs dans le texte de l'article
LORIN ne s'appelle pas ROGER dans le texte de DUMAS
et le CHEVALIER DE ROUGEVILLE n'a jamais été MARQUIS étant donné qu'il n'était pas noble, même pas de Petite noblesse de Province !!!!!


Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Arrivy10
Pour vous remercier, une nouvelle photo du film de 1938 reçue des USA  -  l'arrivée de MARIE ANTOINETTE A VERSAILLES
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Comtesse Diane Dim 13 Sep 2015, 12:20

Je trouve cette photo sublime.

_________________
Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par La nuit, la neige Dim 13 Sep 2015, 13:05

MARIE ANTOINETTE a écrit:Merci, je suis toute rouge de confusion ...
Allons ! Vous pouvez être fière de votre collection... Very Happy

N'hésitez pas à poster ici quelques photos, et en particulier, celle des miniatures (le coup d'oeil élogieux de Olivier).
Les miniatures n'ont plus guère la cote aujourd'hui, c'est dommage !
Car il y en a de très belles, et l'on peut les collectionner sans avoir besoin de 50 murs chez soi pour éventuellement les accrocher (ou pas). Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Dim 13 Sep 2015, 13:14

Chère Marie-Antoinette votre modestie ne m'empêchera pas de vous féliciter ( modestement aussi) = c'est beau, un dévouement pareil à la Reine..... :\\\\\\\\:

Je vais m'échapper de mon travail pour feuilleter le lien......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Olivier Dim 13 Sep 2015, 23:06

A vous lire tous, je suis bien content d'avoir été le messager !

MARIE ANTOINETTE a écrit:la photo centrale est une photo prise en 2005 dans mon appartement de PARIS et une partie de l'article est reprise de l'édition de 2005 faite pour l'anniversaire du 2 novembre.
C'est amusant que vous en parliez parce que j'étais retourné voir l'article de 2005 que j'avais gardé (eh oui !) En voyant la photo de l'appartement je me suis dit qu'ils ne s'était pas foulé, qu'ils avaient refait la même photo, même angle, même cadrage. Il y a quelques différence, les fleurs, les lampes allumées ! Je comprends mieux.

Olivier, petits souliers

PS : je ne souhaite pas aggraver le hors sujet mais Mme Sabran, vous m'avez bien fait rire en lançant "zazpiak bat"...


Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Dim 13 Sep 2015, 23:12

Olivier a écrit:

Olivier, petits souliers

PS : je ne souhaite pas aggraver le hors sujet mais Mme Sabran, vous m'avez bien fait rire en lançant "zazpiak bat"...



Vous m'en voyez ravie ! Very Happy Vous n'imaginez pas quelle place tient toujours le Pays Basque dans mon coeur ...

Eléonore, espadrilles mais attention! artisanales

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty XXXX

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 09 Oct 2015, 16:07

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Affair10
Je rêve de compléter ma collection de bustes de MARIE ANTOINETTE par celui dit "des affaires étrangères" depuis fort longtemps.
Or, la RMN l'a fait éditer, en résine, à la suite de l'ouverture des nouvelles salles du LOUVRE -
il est fort beau, mais le prix l'est aussi 1.450 euros , ce qui est trop cher pour de la résine - résultat je continue à espérer de le trouver en biscuit XIX° siècle, même en mauvais état !!!!!!!!faute de quoi j'irai le voler une nuit au LOUVRE habillée en BELPHEGOR !!!!!

MARIE ANTOINETTE Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Reportage France 3 : Michèle Lorin, la passion de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 28 Oct 2015, 17:09

j'ai le plaisir de vous informer que le LUNDI 2 NOVEMBRE 2015 le FORUM sera représenté avec élégance par 3 chevaliers de la Reine chez CHRISTIES pour examine, en les prenant en mains, les objets de la vente du lendemain,  rendez-vous en fin de matinée.
Les chevaliers sont MM DE TALARU, VICQ revenu de BOSTON, EMMANUEL BONINI auteurs de nombreuses biographies sur les gens de spectacles et grand ami de la Reine  -
nous devrons rencontrer une équipe de télévision FR3 qui a souhaité  évoquer nos collections et nos rencontres avec la Reine !!!!!!

bien entendu si d'autres membres souhaitent nous rejoindre, ils seront les bienvenus car "plus on est de fouxxxxx + on rit"

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Mer 28 Oct 2015, 17:19

MARIE ANTOINETTE a écrit:j'ai le plaisir de vous informer que le LUNDI 2 NOVEMBRE 2015 le FORUM sera représenté avec élégance par 3 chevaliers de la Reine chez CHRISTIES pour examine, en les prenant en mains, les objets de la vente du lendemain,  rendez-vous en fin de matinée.
Les chevaliers sont MM DE TALARU, VICQ revenu de BOSTON, EMMANUEL BONINI auteurs de nombreuses biographies sur les gens de spectacles et grand ami de la Reine  -
nous devrons rencontrer une équipe de télévision FR3 qui a souhaité  évoquer nos collections et nos rencontres avec la Reine !!!!!!

Nous aurons donc le plaisir de vous revoir bientôt sur le petit écran ! :n,,;::::!!!:
Il faudra nous prévenir surtout !!!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 31 Oct 2015, 17:01

VICQ vient de m'informer qu'il est bien de retour de BOSTON, en pleine forme et sera présent Lundi 2 novembre chez CHRISTIES -

J'ai aussi la confirmation que nous serons attendus par l'équipe de FR3 NATIONAL et j'ai reçu ce matin une équipe de FR3 CENTRE ORLEANS qui a filmé quelques objets de ma collection - ce reportage passera ce soir sur FR3 CENTRE à 19 H 00 dans le cadre du journal régional , puis sera ajouté au images tournées Lundi pour une diffusion soit LUNDI soir, soit Mardi matin - à vérifier.
après le passage sur l'antenne, l'ensemble sera placé sur le site Internet de FRANCE 3 pour l'éternité - j'espère n'avoir pas été trop mauvaise lors de ce rendez-vous et avoir bien servi SA MAJESTE !!!!!

MARIE ANTOINETTE Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par La nuit, la neige Sam 31 Oct 2015, 18:55

Bravo MARIE ANTOINETTE ! Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 3826491292

Plus que quelques jours donc avant le début de cette vente.

Christie's continue sa campagne de communication, en proposant ici ce document "Marie-Antoinette - A life in 7 objects" : http://www.christies.com/features/Marie-Antoinette-A-life-in-objects-6695-1.aspx

Si l'on veut... Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 1439450838
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Sam 31 Oct 2015, 18:57

La nuit, la neige a écrit:

Si l'on veut... Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 1439450838

C'est quoi, ce sourire Gibbs ? :Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2028181902 :Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2028181902 :Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 01 Nov 2015, 14:09

En ouvrant ce jour RIGNON, je trouve une alerte GOOGLE  " MICHÈLE LORIN : la passion de MARIE ANTOINETTE  "
France 3- régions.francetvinfo.fr/centre/michèle-lorin-la-passion-de-marie-Antoinette  en date du Ier novembre   (FR3 CENTRE VAL DE LOIRE)

Le reportage dure + de 2 minutes, avec quelques erreurs amusantes
pour ma sécurité j'habite dans l'INDRE  - mais je suis âgée de 76 ans, je suis bien conservée pour cet âge....  je possède 10.000 objets !!!! on ne prête qu'aux riches !!!!!
En regardant ces images je constate que je suis bien dans la catégorie seniors avec mon boubou africain et sans maquillage  !!!!!

Je présente mes excuses aux membres du Forum qui regarderons ces images , mais vous aurez la surprise de trouver la photo d'un lot qui se trouve en vente chez christies, c'est un double  - le mien est bien sur son mur  !!!!!

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Trianon Dim 01 Nov 2015, 14:19

Cela me déplairait au plus haut point de me retrouver sur Google ou autre. C'est bien, vous le prenez avec le sourire. Vous êtes définitivement liée à la Reine Marie-Antoinette, donc ce n'est guère inquétant, et comme vous dites plutôt amusant. Very Happy
Merci d'être l'ambassadrice de Marie-Antoinette auprès du public. Wink
Peut-être même ferez-vous le déplacement à ces enchères chez Christie's ?
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par La nuit, la neige Dim 01 Nov 2015, 19:26

MARIE ANTOINETTE a écrit:En ouvrant ce jour RIGNON, je trouve une alerte GOOGLE  " MICHÈLE LORIN : la passion de MARIE ANTOINETTE  "

Chère Michèle, bravo ! Le reportage était très bien...:\\\\\\\\:
Vous êtes décidément très naturelle avec les médias : pas du tout intimidée.

Nous avons une star parmi nous. Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 3826491292

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Associ10

On la surnomme  "Marie Antoinette". Michèle Lorin est une collectionneuse hors-pair. Elle voue une véritable passion à la dernière reine de France et de Navarre.
Plus de 10 000 objets décorent les murs et meubles de sa maison. Un vrai trésor.
Michèle Lorin collectionne depuis 1957 des objets de Marie-Antoinette, dernière reine de France. C'est en regardant le film de 1956 "Marie Antoinette, reine de France", dont le rôle principal  est interprété par Michèle Morgan que la passion s'est emparée d'elle. Dès l'âge de 12 ans, elle a commencé à arpenter les brocantes et les bouquinistes à la recherche des perles rares. A Paris, elle est réputée pour être l'une des meilleures dénicheuses. C'est d'ailleurs là qu'elle se rendra en début de semaine pour assister à une exposition exceptionnelle de 120 objets ayant appartenu à l'épouse de Louis XVI et qui seront mis en vente chez Christie's le 3 novembre.

Internet reste pour elle la méthode la moins chère. Les salles de ventes ajoutent à la valeur de l'objet 25% de frais. Autant dire qu'elle y va exceptionnellement, mais elle l'assure quand un objet lui est destiné, elle sait qu'un jour ou l'autre celui-ci lui appartiendra.

Video : C'est dans un petit village du Loiret où elle a pris sa retraite que Michèle Lorin a bien voulu nous ouvrir les portes de sa caverne d'Ali Baba.  
A découvrir : une miniature qui se serait trouvée dans la chambre de la reine le 10 août 1792 lors de l'assaut des Tuileries par la commune insurrectionnelle.  



Michèle Lorin ou la passion de Marie-Antoinette


Arrow Vidéo et article accessibles ici : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/michele-lorin-la-passion-de-marie-antoinette-841587.html


Dernière édition par La nuit, la neige le Lun 02 Nov 2015, 00:42, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Mme de Sabran Dim 01 Nov 2015, 19:45

Entièrement d'accord avec la nuit, la neige !!! ;;;;;;;;;; Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Ob_45c10
Vous êtes tout simplement parfaite, chère Michèle !!!
Notre Forum peut s'enorgueillir de vous compter parmi ses membres .  :n,,;::::!!!Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Invité Dim 01 Nov 2015, 20:15

Je plussoie, MARIE ANTOINETTE, vous êtes absolument parfaite !!!
Bravo et merci d'être des nôtres !


Bien à vous. 3196910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière - Page 3 Empty Re: Michèle Lorin : Marie-Antoinette, ma collection particulière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum