Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le château du Champ de Bataille

+7
Vicq d Azir
Mr de Talaru
Comte d'Hézècques
La nuit, la neige
Lucius
Mme de Sabran
MARIE ANTOINETTE
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Le château du Champ de Bataille

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 28 Déc 2013, 14:33

Le château du Champ de Bataille 51vro310
Ce superbe livre d'art étant sorti fin novembre 2013 j'ai attendu pour le trouver sur AMAZON ou autre site d'occasion afin de faire quelque économie financière  -    QUE NENNI !!!!!!
alors je n'ai pu résister et je viens de le commander, sans regrets !!!!!! il arrivera en principe le 31 Décembre, juste avant la fin de l'année 2013 !!!!!

GARCIA est un amateur de qualité , c'est lui qui s'occupe lors des restaurations des appartements de VERSAILLES, de donner un cachet d'élégance pour le placement des meubles , des tentures, des rideaux !!!!
il possède dans son château des souvenirs de la Reine, qui seront, je l'espère, présentés sur le livre annoncé ci-dessus.

MARIE ANTOINETTE :!ùù*$^$=)):
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Sam 28 Déc 2013, 14:44

Je fus à Champ de Bataille folâtrer avec mon cher François !!!   boudoi30    ( et nos moitiés de pommes respectives, je vous rassure .  )
La visite coûte bonbons, mais on en prend plein les mirettes .   Very Happy
Au diable l'avarice ! 

Sur la couverture du livre que vous nous présentez, chère Marie-Antoinette, j'avise le buste de mon Antinoüs bien aimé ...   drunken drunken drunken
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Mer 25 Nov 2015, 22:38

.

.................
Le château du Champ de Bataille Logo10

Une petite escapade en Normandie dans le magnifique domaine du Champ de Bataille, ça vous dit ?  :n,,;::::!!!:
Je saute le mur avec prestesse, allez hop !  et je bouture joyeusement ( vous devinez où )  les photos que j'avais faites là-bas, avec notre cher M. de Talaru !



Le château du Champ de Bataille Airchb10



Champ de Bataille !  Very Happy

Le château du Champ de Bataille Champ_25

Figurez-vous qu'Antinoüs m'attendait à Champ de Bataille , si si !  Very Happy   un parfait moulage de la statue en pied de Delphes !
J'étais extatique !     boudoi30
Accroche-toi, François, il y a de la concurrence !!!   :Le château du Champ de Bataille 2028181902

Mais trop de lumière, trop blanc ...


Le château du Champ de Bataille Champ_22



Le château du Champ de Bataille Champ_23



Or donc, les amis, voici l'histoire du Champ de Bataille et du château d'après la Demeure historique.
Et pour commencer pourquoi ce château porte-t-il le nom de Champ de Bataille ?!!

C’est une histoire qui remonte au Xe siècle.  Very Happy
En 935, une grande bataille s’est déroulée sur ces lieux même entre deux familles : celle qui régnait sur le Cotentin, menée par Guillaume Longue Épée, et celle de Robert le Danois. La première famille a vaincu, et, grâce à cette victoire, la Normandie a conquis son indépendance. Bien qu’on manque de documents, il est probable que plusieurs châteaux se soient succédé sur ce site.
Beaucoup plus tard, en 1651, s’est produit un événement fondateur : Alexandre de Créqui, frondeur et ami du prince de Condé, est exilé par Mazarin, qui gouverne la France pendant la minorité de Louis XIV. On le condamne à résidence.
Créqui décide alors de se faire construire un palais magnifique qui lui rappellerait ces fastes de la Cour que jamais plus il n’allait connaître.

L'on suppose qu’il s’est adressé au meilleur architecte et au meilleur jardinier, car les seuls documents qui nous sont parvenus sont deux plans attribués à Lenôtre. Malheureusement, faute de charge à la Cour et devenu un paria, Créqui est mort ruiné. C’est son neveu, le marquis de Mailloc, qui hérita de ses dettes et de son patrimoine. Champ de Bataille ne l’intéressait sans doute pas, car il ne s’y est pas installé et n’a pas engagé de travaux.

À sa mort, il légua le château à son neveu Anne-François d’Harcourt, duc de Beuvron et gouverneur de Normandie.
Celui-ci, au contraire, fit de Champ de Bataille sa résidence principale, bien décidé à montrer sa puissance et son pouvoir. À cette époque, le château était très délabré et les décors du XVIIe siècle malheureusement irrécupérables. D’Harcourt entreprit alors d’énormes travaux pour rétablir la grandeur d’antan. Mais la Révolution a interrompu cette tâche gigantesque, qui est restée inachevée.

Comme beaucoup de maisons nobles à cette époque, le château fut pillé, puis abandonné pendant de longues années. Au retour de la monarchie, le domaine fut vendu et  passa de mains en mains durant tout le XIXe siècle. Personne ne se souciant d’y faire des travaux importants,  le château a été simplement maintenu dans ce que l’on appelle un état « hors d’eau ». Il restait donc beaucoup à faire pour lui redonner sa magnificence d’autrefois.

Jacques Garcia, l’actuel propriétaire,  a relevé le gant en 1992, et peut dire aujourd'hui : mission accomplie !  cheers


Si nous faisions quelques pas dans le magnifique jardin du Champ de Bataille ?   :n,,;::::!!!:
Qui m'aime me suive  !  Very Happy


Le château du Champ de Bataille Champ_30


Le petit Temple de Léda   Le château du Champ de Bataille Indexw10:


Le château du Champ de Bataille Champ_31


Ses parois intérieures en cristaux de roches   drunken  drunken  drunken  :

Le château du Champ de Bataille Champ_32


Etonnant, is n'it ?  Very Happy


Le château du Champ de Bataille Champ_33


détail :

Le château du Champ de Bataille Champ_34




... et voici la sempiternelle tour Malborough ...   geek

Le château du Champ de Bataille Champ_35



Ici, Hadès n'en finit pas d'enlever Coré ! Very Happy

Le château du Champ de Bataille Champ_36


Ton théâtre, François !  :trop_content:

Le château du Champ de Bataille Champ_37



.... aux gradins de buis :

Le château du Champ de Bataille Champ_38



Le château du Champ de Bataille Champ_39


Le château du Champ de Bataille Champ_40


...  une allée de béliers en buis ...
L'idée était très originale  farao  et la réalisation assez épatante !!!   Very Happy

Le château du Champ de Bataille Champ_41



Le château du Champ de Bataille Champ_42


Le château du Champ de Bataille Champ_43


Le plus incroyable : tout est moderne à Champ-de-Bataille !!  toutes les fabriques  , très belles d'ailleurs, et qui semblent dater d'il y a deux ou trois siècles sont des années 1990 !!! Les temples , colonnes , tour , fontaines , etc .....Tout est neuf , mais fait avec des éléments parfois anciens et authentiques .
Jacques Garcia a su retrouver l'esprit des jardins symboliques du XVIIème siècle , et le charme indéfinissable des jardins anglais à fabriques du XVIIIème .

Le théâtre de verdure est indiscutablement inspiré voir copié de l'amphithéâtre de verdure du parc du palais impérial de Gatchina , une des demeures de Paul 1er.


Les serres

Les grandes serres tout juste restaurées, sont une occasion supplémentaire de venir apprécier et admirer la vision conjointe de Jacques Garcia et de Patrick Pottier, à vouloir recréer un univers botanique et décoratif, mêlant plantes et arbres de collections aux objets décoratifs du XIXe siècle, caractérisé par une œuvre majeure de Gustave Doré « la Parque et l’Amour » au milieu du dôme.

Le château du Champ de Bataille 8c36c410



Le jardin du Palais des rêves

Ce lieu unique en France, nous permettra de découvrir un site constitué de fabriques indiennes, des XVIIe et XVIIIe siècles, dans un univers dépaysant où s’invitent les trésors de l’Inde en Normandie.


Le château du Champ de Bataille Img_0210



À propos de Champ de Bataille, Jean de La Varende écrivait : « Ici règne l’ampleur. Le décor n’intervient qu’après la déclaration de puissance. » Cette idée a guidé Jacques Garcia, depuis sa tendre enfance. Et c’est en 1992 que le destin de ce chef-d’œuvre de l’architecture française du XVIIe siècle et le sien, se sont liés à jamais.

À l’origine, son intention était simplement d’acquérir un bâtiment dont l’architecture serait en parfait état, mais dont les intérieurs, dépouillés depuis la Révolution, avaient perdu leur âme et leur grâce.

Il a fait sa profession de foi, à travers son métier, de redonner vie aux décors des XVIIe et XVIIIe siècles ; il s’est attaché à restituer le même luxe, la même générosité, la même extravagance baroque dans la décoration intérieure que celle que l’on peut apprécier depuis toujours sur les façades extérieures de ce château.

L’ensemble des collections qu’il a rassemblées depuis trente ans se compose en grande partie d’objets et de meubles qui proviennent des saisies révolutionnaires de 1792.

Son but était d’accomplir autour de ce joyau et de ce qu’il renferme, un grand œuvre digne de lui, qui le pérenniserait et permettrait aux amateurs, encore éblouis par l’éclat de la France durant ces deux siècles, d’en retrouver la force créatrice. Il s’agissait aussi pour lui de s’inscrire dans une continuité, sans introduire de rupture entre la connaissance du passé et la modernité.

Le château du Champ de Bataille Dg_sal10



Le plus grand jardin privé de France ouvert à la visite, à travers quarante hectares de jardins traités. Les amateurs de jardins flâneront au gré d’une promenade bercée par les ruissellements des bassins, à la découverte d’une initiation aux différentes déclinaisons de l’univers matériel à l’univers immatériel.

Fort de cette symbolique, il est important d’insister sur la correspondance voulue et assumée, entre les architectures minérales et végétales. Cette dernière est soulignée par des perspectives et des alignements d’essences variées, tilleuls, peupliers et charmes, où l’eau, joue un rôle essentiel d’animation et de fête.

Patrick Pottier, créateur de jardins, vous propose dans ce parcours, des mondes et des univers qui se succèdent dans la fantaisie et la connaissance.


Le château du Champ de Bataille Vlcsna12


http://www.lecourrierdeleure.fr/2014/09/18/venez-decouvrir-les-tresors-caches-du-champ-de-bataille/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_du_Champ_de_Bataille


Dernière édition par Mme de Sabran le Lun 27 Fév 2017, 22:42, édité 1 fois

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Mer 25 Nov 2015, 22:44

;

Dans le château nous attendait Marie-Antoinette, le tableau si poignant de Kucharsky . Very Happy
... même moment d'émotion pour François et moi ...


Le château du Champ de Bataille Marie_10



_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Lucius Mer 25 Nov 2015, 23:47

Il y a en effet de très belles œuvres à y voir.
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Invité Jeu 26 Nov 2015, 00:19

J'y ferais volontiers un saut un jour que je me promène en Normandie :n,,;::::!!!:
Merci pour ce bouturage , Éléonore Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Jeu 26 Nov 2015, 09:52

.

Voici le portrait in situ Very Happy
( les photos d'intérieur sont interdites, mais par la magie de Google images nous contournons l'interdiction ! :n,,;::::!!!: )


Le château du Champ de Bataille _4fbf510

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Ven 27 Nov 2015, 19:34

.

... et encore sous un angle un chouia différent ! Very Happy

Le château du Champ de Bataille Chatea10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 28 Nov 2015, 14:43

Je n'ai jamais visité CHAMP DE BATAILLE mais je le connais par le numéro spécial de CONNAISSANCE DES ARTS qui lui était consacré et surtout par le très gros bouquin de JACQUES GARCIA paru il y a quelque temps  - le prix est important mais étant donné le poids l'ensemble s'équilibre  !!!! un parfait cadeau de NOËL !!!!

MARIE ANTOINETTE Le château du Champ de Bataille 2523452716 Le château du Champ de Bataille 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Dim 29 Nov 2015, 15:47

;
Vous avez vu, en amont de ce sujet, l'Antinoüs de Delphes   boudoi30 , mais voyez qui est là à nouveau, tout à gauche sur une petite colonne de marbre !

Le château du Champ de Bataille Chatea11


C'est encore lui !!!   :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:  :n,,;::::!!!:

... mais cette fois l'Antinoüs du Musée National d'Athènes !!!

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Lun 30 Nov 2015, 09:48

;

Nous le voyons beaucoup mieux sur cette affiche ! Very Happy

Le château du Champ de Bataille 66822610


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Le château du Champ de Bataille Logo11

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Lun 30 Nov 2015, 19:29

En somme, j'ai les mêmes goûts que Jacques Garcia ! lol!

Le château du Champ de Bataille 682e-a10Le château du Champ de Bataille 88120810Le château du Champ de Bataille A2dee410Le château du Champ de Bataille Dsc06410

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Invité Lun 30 Nov 2015, 21:17

Beau à ce point, ce n'est pas possible !!! C'est très agréable pour les yeux mais aussi de la torture. Smileàè-è\':

Je vais ressembler au loup de Tex Avery ! :Le château du Champ de Bataille 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Invité Lun 30 Nov 2015, 21:23

Mme de Sabran a écrit:En somme, j'ai les mêmes goûts que Jacques Garcia ! lol!


Itou ! Le château du Champ de Bataille 3826491292 Seulement, nous n'avons pas les mêmes moyens ! Hop!
Je me contenterai juste d'un petit buste, je serai raisonnable ! :Le château du Champ de Bataille 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Mar 01 Déc 2015, 11:54

Gambadons dans l'enfilade de pièces somptueuses ! Very Happy Le château du Champ de Bataille 1524226653


Le château du Champ de Bataille 16de2310


*


Le château du Champ de Bataille 96e6e510


*


Le château du Champ de Bataille Champ-10


*

Le château du Champ de Bataille Chatea12


*


Le château du Champ de Bataille Chatea13


*


Le château du Champ de Bataille 66822611

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Invité Mar 01 Déc 2015, 12:07

On se croirait dans l'univers de la Belle et la Bête surtout la version de Cocteau ! J'aime bien ces sièges qui s'assortissent à l'ambiance de ce couloir...
Et ces bébêtes parcourant le plafond, quelle chouette idée !

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Mar 01 Déc 2015, 18:47

;

Toutes ces bestioles, et surtout celles qui rampent ainsi sur le plafond, est-ce que cela ne fait pas un peu crise aigüe de delirium tremens ? :Le château du Champ de Bataille 2028181902 :Le château du Champ de Bataille 2028181902 :Le château du Champ de Bataille 2028181902

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Mar 01 Déc 2015, 19:03

... même dans les vitrines murales . Regarde à gauche, tous les papillons, à droite, les petits rongeurs . Le château du Champ de Bataille 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par La nuit, la neige Mar 01 Déc 2015, 20:13

Merci pour toutes ces belles photos.

C'est, tout de même, quelque chose... cyclops
Et le tout est vraiment très harmonieux, dans le "style" (que l'on aime ou pas).
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Mer 02 Déc 2015, 11:50

Et ce n'est pas fini  ...  suivez-moi toujours ( je vous fais mon S.B. :Le château du Champ de Bataille 2028181902  ) Le château du Champ de Bataille 1524226653


Le château du Champ de Bataille Chatea15


*


Le château du Champ de Bataille Dg_bil11


*

...  Antinoüs, toujours sur sa colonne   boudoi30  ( tout au fond, au centre, pas à gauche hein !  meuh non ) ...


Le château du Champ de Bataille Dg_sal10


*


Le château du Champ de Bataille Pho6eb10


*

...    fatigués ?  :Le château du Champ de Bataille 2028181902

Le château du Champ de Bataille Pho4df10


*

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Le château du Champ de Bataille Logo12

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Invité Mer 02 Déc 2015, 12:11

Mme de Sabran a écrit:Et ce n'est pas fini  ...  suivez-moi toujours ( je vous fais mon S.B. :Le château du Champ de Bataille 2028181902  ) Le château du Champ de Bataille 1524226653
J'espère  que tu auras trouvé les lieux d'aisance sinon quelle déconvenue !!! :Le château du Champ de Bataille 2028181902 :Le château du Champ de Bataille 2028181902 :Le château du Champ de Bataille 2028181902


Bien à vous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Déc 2015, 18:57

.

Suite de la visite, retournons nous ébattre dans les jardins ! :n,,;::::!!!:
Si vous le voulez bien ...

;

Le château du Champ de Bataille 66705010

;

......................... Le Pavillon des Rêves ... drunken drunken drunken

Le château du Champ de Bataille 8112-p10


.............


Dans le domaine de son château du Champ de Bataille, le décorateur star a fait surgir un pavillon indien et ses jardins, dont il nous ouvre les portes. Very Happy

............. Par Marion Bley


Les mots vous manquent. Le château du Champ de Bataille 7914318 Incroyable ? Spectaculaire ? Fou ? Le château du Champ de Bataille 3595813 Somptueux ?
Le lieu est tout cela à la fois, et bien plus encore. Imaginez : vous êtes en Normandie, à cinquante kilomètres au sud de Rouen. Vous découvrez les jardins à la française du château XVIIe du Champ de Bataille – qui est depuis vingt ans la propriété du décorateur Jacques Garcia –, leurs parterres au cordeau, leurs statues allégoriques, leurs broderies de buis… quand, au détour d’une allée, une muraille apparaît, dans laquelle s’ouvre une monumentale porte moghole en bois. Le château du Champ de Bataille Chinoi10 En la franchissant, vous tombez dans une autre dimension.


Le château du Champ de Bataille Pho72910




Le château du Champ de Bataille Pavill10



Vous êtes en Inde, au XVIIIe siècle, et même la température semble avoir grimpé de quelques degrés. cheers Devant vous, un bassin bordé d’iris sauvages reflète, à gauche, une forteresse aux murs de grès rose ; à droite, une « tente » en tôle de plomb peinte appuyée à un second bâtiment.
Le tout s’insère dans une muraille au faîte godronné qui, doublée d’une haie de sept ou huit mètres de haut, rend totalement invisible de l’extérieur cette « fabrique » – terme désignant au XVIIIe siècle les bâtiments destinés à l’embellissement des jardins.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par La nuit, la neige Jeu 03 Déc 2015, 19:12

C'est assez "fou" en effet...Shocked :Le château du Champ de Bataille 2028181902

Merci pour cette suite de la visite illustrée. Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17775
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Jeu 03 Déc 2015, 19:45

La nuit, la neige a écrit:C'est assez "fou" en effet...Shocked :Le château du Champ de Bataille 2028181902


Eh oui ! :n,,;::::!!!: C'est difficile à croire comme ça, mais nous sommes bien en Normandie et Champ de Bataille est cerné par les vaches et les pommiers ! Le château du Champ de Bataille 37

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Mme de Sabran Ven 04 Déc 2015, 11:35

Very Happy

Puisque nous voici devant ce Pavillon des Rêves, ne restons pas dehors, entrons ! :n,,;::::!!!Le château du Champ de Bataille 435746984 :n,,;::::!!!:



Le château du Champ de Bataille Ad_gar10


Le château du Champ de Bataille Ad_gar11


Le château du Champ de Bataille Ad_13110


Le château du Champ de Bataille Ad_gar12


Le château du Champ de Bataille 2013_110

Réalisation Olivier Foltzer ©️ Photos Mai-Linh.

Un portrait-montage de Jacques Garcia en maharadjah donne le ton, entre une tête en bois sculptée indienne et une maquette de temple. « C’est une copine qui a fait ce collage de mon visage sur une photo ancienne. J’ai trouvé ça drôle – le vrai cadeau, c’était le cadre. »

En savoir plus sur http://www.admagazine.fr/decoration/visite-deco/diaporama/le-pavillon-des-reves-de-jacques-garcia/5336#zfGiMeoebmjU7WZk.99


;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Le château du Champ de Bataille Logo13

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54617
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le château du Champ de Bataille Empty Re: Le château du Champ de Bataille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum