-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot

2 participants

Aller en bas

Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Empty Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot

Message par Mme de Sabran Ven 27 Nov 2015, 17:24

La nuit, la neige a écrit:

Merci pour cette petite biographie. Wink

Enfin, "petite"....Voilà ce qui s'appelle une vie romanesque !!
Quel personnage ! cyclops

Ah, tais-toi !   Very Happy    C'est fou, une vie et une fin comme ça !
 Et la pauvre Saint-Huberty entraînée à sa suite et finissant aussi tragiquement ...  brrr ! ça fait froid dans le dos .

Tiens voilà une autre biographie .   ( Je vous fais ma princesse de Chimay ...   :Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot 2028181902  )

. Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot 41xxvx10


Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot 71oqv910



;


Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Ahrf_010Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Ahrf_011Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Ahrf_012Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Ahrf_013

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Empty Re: Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot

Message par La nuit, la neige Ven 27 Nov 2015, 17:31

Mme de Sabran a écrit:
 Et la pauvre Saint-Huberty entraînée à sa suite et finissant aussi tragiquement ...  brrr ! ça fait froid dans le dos .
Oui...la fin de l'histoire est "violente" mais l'on ne s'embarque pas avec un homme aventurier de ce genre, en imaginant une douce et calme retraite au bord d'un lac italien, à regarder passer les nuages... boudoi32
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Empty Re: Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot

Message par Mme de Sabran Ven 27 Nov 2015, 18:32

La nuit, la neige a écrit:

regarder passer les nuages... boudoi32


...  une occupation que j'aime infiniment !  Very Happy

A qui l'époque était-elle propice, je te le demande ? Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Indexc11
Ceux qui semblaient un temps tirer leur épingle du jeu était rattrapés par les aléas de la Révolution et finissaient comme tout le monde : couic ! sous le rasoir de la guillotine . La mort d'Antraigues et son épouse ne fut guère plus réjouissante, peut-être pire j'en ai peur,  et eut sans doute aussi des motifs politiques bien tordus .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54459
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot Empty Re: Le comte d'Antraigues, un espion dans l'Europe des Emigrés, par J. Godechot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum