Marie-Antoinette à Baden ...

Aller en bas

Marie-Antoinette à Baden ... Empty Marie-Antoinette à Baden ...

Message par Mme de Sabran Lun 14 Déc 2015, 10:56

.

Nous sommes toujours dans le sillage de notre Leos ...  Very Happy  
Comme dirait Louis XVI  : " Marchons ! "   :n,,;::::!!!:

Leos a écrit :

Chers amis,

J´ai trouvé encore une petite perle de la vie de notre petite archiduchesse.
Mal-aimée l´impératrice Josépha de Bavière, la deuxième épouse a passé certaine temps en été 1766 (à peu près un mois) aux thermes à Baden. (25 km au sud de Vienne)
Durant son séjour, important pour sa santé, tous les archiduchesses et archiducs et aussi l'impératrice Marie-Thérèse lui ont rendu visite. Quelques-uns, celles aines allaient plus souvent.
Par hasard j´ai vu dans le livre de Kaiserliche Intérieurs: die Wohnkultur des Wiener Hofes im 19. Jahrhundert de créatrices Eva B. Ottillinger et Lieselotte Hanzl. le chapitre consacré des séjours de la famille impériale à Baden.

Elles décrivent sur 3 pages (246-248) de ce livre séjour de Josépha de Bavière.
Un reportage du cours des jours (Ceremonialbericht) a été conservé.
3 juillet 1766 on écrit....
....vers 16 heures les archiduchesses Caroline et Antonie sont arrivées se Schoenbrunn. A 18 heures elles ont suivi une Comédie. Vers 20 heures retour à Schöenbrunn. .. Page 248

http://books.google.cz/books?id=3wmrlbnUCLQC&printsec=frontcover&dq=kaiserliche+interieurs&hl=cs&ei=hpYGTb-kOITr4gbptuHYBw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CCYQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

Leos


Marie-Antoinette :


Je me suis rendue à BADEN il y a fort longtemps et j'ai été reçue dans la jolie maison du Commissaire de police de la ville - en plus de ses fonctions, il était vigneron - un excellent vin blanc - et de ce fait nous avons fait la tournée des "grands ducs" avec dégustationS !!!!!! j'ai souvenir de grands plateaux de charcuterie avec petits verres de vins blancs et d'une gigantesque migraine !!!!!!!!
La ville est très jolie, mais je ne connaissais pas l'anecdote .... notre archiduchesse y faisait des promenades !!!!! elle ne goûtait pas des petits verres de vin blanc !!!!!!!!!


Amicalement MARIE ANTOINETTE


Leos :


Chers amis,

Ce Samedi j ai fait une randonnée au Bois de Vienne (Wienerwald) .   Notre but était Bad Vöslau près de Baden.
Je vous envoie des photos.
De la tour au-dessus des thermes, on voit la ville de Bad Vöslau.    Près de là,  la ville avec les églises --c est Baden, au loin.. à 10 km se trouve Laxenbourg. La région d enfance de Marie Antoinette. Des plateaux nous voyons les montagnes, aussi les Alpes ..

Marie-Antoinette à Baden ... 110


Marie-Antoinette à Baden ... 211


Marie-Antoinette à Baden ... 311

Leos


Merci pour ces magnifiques photos, mon cher Léos.   Very Happy
... des paysages très arborés, de plénitude et de sérénité !

Et une bouffée d’air pur pour les citadins du Boudoir !

Leos a écrit:
De la tour au-dessus des thermes, on voit la ville de Bad Vöslau.    Près de là,  la ville avec les églises --c est Baden, au loin.. à 10 km se trouve Laxenbourg.

Ici l'on découvre Laxenbourg ! :n,,;::::!!!:

https://marie-antoinette.forumactif.org/t371-laxenbourg?highlight=laxenbourg

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum