L'énigme Louis XVII et le livre De quoi sont-ils vraiment mort, de J. Deblauwe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'énigme Louis XVII et le livre De quoi sont-ils vraiment mort, de J. Deblauwe

Message par Invité le Lun 26 Jan 2015, 12:07

Very Happy   Vous devez tous connaître ici, mais je le cite quand même, le livre du Docteur Jacques Deblauwe médecin légiste est tout à fait convaincant concernant la mort du jeune Louis XVII au Temple = De quoi sont-ils vraiment morts ?

https://ec56229aec51f1baff1d-185c3068e22352c56024573e929788ff.ssl.cf1.rackcdn.com/attachments/original/7/3/0/002592730.pdf

Par ailleurs, ce livre présente des hypothèses qui me paraissent convaincantes, également concernant la tombe de Louis XVII;

Et je dois rechercher, je ne le retrouve pas, là, un article historique ( peut-être connu déjà de vous) concernant cette "stratégie" des mentalités collectives qui font "ressusciter" un certain nombre de souverains morts tragiquement, ou de façon mystérieuse; ce souverain étant alors doté d'un statut de "sauveur", Louis XVII, plusieurs membres des Romanov, mais aussi un roi du Portugal, etc;

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'énigme Louis XVII et le livre De quoi sont-ils vraiment mort, de J. Deblauwe

Message par Invité le Lun 26 Jan 2015, 19:36

Je vois tout à fait de quoi vous voulez parlez. Roi perdu, nouveau messie...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015, 17:19

Oui, Reinette, c'est bien cela; c'était un article très intéressant qui mettait en parallèle des "résurrections" et complots lors des disparitions tragiques de Rois "providentiels";
Ainsi, dès Henri IV des bruits ont couru comme quoi, le Roi n'était pas mort sur le coup et avait été assassiné ensuite par "l'Italienne" ( sa femme);
Puis de même, on a assisté à un grand nombre de resurgissements de Dauphins lors de la Restauration; avant cela, Napoléon avait été "vu" par un certain nombre de fidèles; et, enfin, tout le monde connaît jusqu'à une époque récente, le grand nombre d'héritiers descendant des Romanov qui ( jusqu'à toute la famille au complet) n'auraient pas été assassinés mais enlevés et cachés ; il y a d'ailleurs une querelle dynastique actuelle entre deux "prétendants" à cette succession = la grande Duchesse Maria, et, je crois, son oncle ? qui se disputent le titre de descendant et héritier des Romanov;

Dans tous ces cas, le Roi prétendu toujours vivant est vécu comme "providentiel" au sein d'une situation conflictuelle et dévaluée;

Invité
Invité

L'énigme Louis XVII et le livre De quoi sont-ils vraiment mort, de J. Deblauwe

Message par Invité le Mar 27 Jan 2015, 19:10

Cela ressemble à ceux qui pensent encore Elvis Presley vivant... :

Redevenons sérieux. :
Il y a aussi des rumeurs qui circulaient pour Jean Ier le Posthume. Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut