Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

5 participants

Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par La nuit, la neige Ven 29 Jan 2016, 11:28

Une exposition annoncée pour début mars prochain... Very Happy


Hubert Robert (1733-1808), un peintre visionnaire
du 9 Mars 2016 au 30 Mai 2016


hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Captu164
Hubert Robert - Projet pour la transformation de la Grande galerie (détail). 1796
©️ RMN Musée du Louvre / Jean-Gilles Berizi


Présentation :
L’exposition se propose d’explorer la riche production artistique de l’un des plus grands créateurs d’imaginaire poétique du 18e siècle, le peintre de ruines et de paysages, Hubert Robert.

Véritable homme des Lumières, personnalité spirituelle, sociable et esprit sans cesse en quête de nouveaux espaces d’investigations, Hubert Robert entreprit un remarquable itinéraire d’artiste, qui le conduisit à Rome au milieu du 18e siècle, puis à Paris, où il accomplit l’essentiel de sa carrière.
Esprit visionnaire, cet artiste prolifique embrassa en peinture, les genres distincts du paysage poétique, des ruines archéologiques, des caprices architecturaux ou des vues urbaines.

À partir d’une sélection de dessins, esquisses peintes, gravures, peintures monumentales et ensembles décoratifs, l’exposition souhaite rendre compte de la brillante diversité et de la féconde curiosité de ce créateur.





hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre 14-53110
Photo (C) RMN-Grand Palais / Mathieu Rabeau

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre 06-50911
Photo (C) RMN-Grand Palais (musée du Louvre) / Thierry Le Mage
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17785
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Re: Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par Mme de Sabran Ven 29 Jan 2016, 15:41

Merci, cher la nuit, la neige, pour cette information réjouissante ! :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Re: Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 07 Mar 2016, 09:43

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre 51q13x10
Le gros catalogue de l'exposition HUBERT ROBERT qui commence au LOUVRE sera disponible à compter du 16 mars prochain chez AMAZON au prix de 49 euros.
Par contre, du même auteur, chez le même éditeur, sort en même temps un album avec la même couverture au prix de 8 euros

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Re: Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 25 Mar 2016, 12:05

Ouf, j'ai reçu hier dans un gros carton - le ZENORME CATALOGUE !!!!
de l'exposition HUBERT ROBERT - il est imposant , si lourd qu'il est placé sur ma table pour l'examiner et le lire, impossible d'envisager de le monter sur le lit comme j'aime habituellement le faire lors des réceptions des nouveautés, livres et catalogues !!!!!

l'acheteur en a pour son argent..........48 euros !!!!!!!c'est un livre important concernant l'œuvre du grand artiste et ANTOINE MAES a écrit un bel article sur la LAITERIE DE RAMBOUILLET qui se trouve dans ledit catalogue avec de belles photos.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3719
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Re: Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par Mme de Sabran Mar 19 Avr 2016, 15:48

Je suis allée voir cette exposition : magnifique ! Very Happy

Hubert Robert aime l'architecture, les ruines, les atmosphères oniriques, tous les tableaux que nous connaissons bien figurent dans cette expo . Ils y sont tous . Un des thèmes favoris de Robert : le linge bien blanc qui claque au vent sur un étendage de lavandière (éventuellement arrimé au cheval de Marc Aurèle :hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre 2028181902 ) .

J'ai trouvé plutôt mieux qu'en photo le mobilier de Jacob dessiné par Robert, mais je ne suis pas hyper fan ... hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre 3826491292
Le plateau de la table aux tibias de chèvre m'a fait l'effet d'être trop fin proportionnellement à son pied trop épais, même si j'ai appris ici la raison de cette épaisseur .

Très belle expo qui touche à sa fin .. Allez-y !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54657
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Re: Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par Nikko de Chissay Ven 22 Avr 2016, 19:59

Suivez le conseil d'Eléonore  :n,,;::::!!!:

J'en reviens, c'est une magnifique exposition jusqu'au 30 mai.

Je me suis surprise à chercher les lavandières dans les différents tableaux.

_________________
Bientôt reviendra pirouetter dans la volière de Versailles notre petite chouette toute revigorée !  (Merci Lucius)
Nikko de Chissay
Nikko de Chissay

Messages : 388
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 72
Localisation : Ruel en Seine et Oise

Revenir en haut Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Re: Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par CLIOXVIII Ven 27 Mai 2016, 20:00

CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2843
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

hubert - Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre Empty Re: Exposition Hubert Robert au Musée du Louvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum