Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

+2
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
6 participants

Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Mme de Sabran Jeu 18 Aoû - 12:38

Very Happy

Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine  

Pour les amateurs du genre MANGA !  cheers
chez Glénat
Par Bruno de la Cruz le 18 août 2016 Manga, News

La collection Seinen de Glénat accueillera un nouveau titre à partir du 29 septembre prochain : Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine.
Après le très bon Cesare, Fuyumi Sorio est de retour pour un nouveau titre historique mêlant drame et romance.
Glénat est co-éditeur de ce projet qui sortira en France avant de s’installer sur le marché nippon.

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Tumblr10

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54460
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Invité Jeu 18 Aoû - 12:55

Sa véritable Histoire, pour la première fois en manga !


Marie-Antoinette est l'une des personnalités historiques les plus adaptées en fiction. Sofia Coppola, Chantal Thomas ou Riyoko Ikeda… de nombreux créateurs ont donné naissance à un personnage en adéquation avec leurs idéaux.
Cependant, quand Fuyumi Soryo s'attaque au mythe, ce n'est pas pour reproduire une énième icône malmenée par la vision trop partiale de Stephan Zweig, mais pour restituer dans la réalité historique une jeune fille dénuée de tout artifice.
Avec la précision qu'on lui connaît déjà sur Cesare et grâce au soutien du Château de Versailles, ce n'est plus un simple manga, mais une plongée virtuelle au cœur de la cour au XVIIIe siècle que l'auteur vous offre. Que vous soyez adepte des fresques historiques, lecteur de manga ou tout simplement curieux de nouveauté, ne passez pas à côté de cette création ! D'autant plus que les Éditions Glénat, co-éditeur dans ce projet, auront la chance de publier ce titre en avant-première de sa sortie japonaise !!


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 18 Aoû - 15:42

J'étais dans le secret des dieux car depuis plusieurs mois l'auteur japonaise et sa représentante chez GLENAT m'avaient
consultée et surtout je devais répondre à des questions très pointues posées par l'artiste qui est très maniaque.

Lorsque vous lirez cet ouvrage , vous ferez un bon concernant la chambre de MARIE ANTOINETTE, mais je n'ai  pu obtenir raison de l'auteur, qui s'est obstinée à montrer la dauphine le soir de ses noces couchant dans la GRANDE CHAMBRE du GRAND APPARTEMENT
et montrant dans divers scènes avec le dauphin
le dos du lit ..........horreur c'est le tissu aux épis de 1787.
jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Tissu_10

Encore un détail le récit commence par la Reine à TRIANON avec les enfants et l'arrivée du ROI en visite familiale..... puis en plein milieu on saute à VIENNE - ,j'ai demandé qu'il soit fait une explication permettant au lecteur de comprendre que l'on repartait en arrière pour raconter le mariage, le voyage, la vie à VERSAILLES......
A VIENNE j'ai donc bien confirmé que la sortie de la cavalcade sur MICHAELPLATZ datait du règne de FRANCOIS JOSEPH - j'espère que cela a été rectifié.

Le seul accord...... est que dans l'ouvrage les éditions GLENAT indique que l'auteur à volontairement fait le choix de certains lieux pour mieux expliquer l'action.

j'ai fait de mon mieux pour éviter que de grosses erreurs se glissent dans l'ouvrage, mais les dessins sont parfaits et surtout très fins , agréables à regarder - le livre se lit à la manière japonaise - de droite vers la gauche.

J'attends donc de recevoir prochainement mon exemplaire en espérant que tout sera parfait.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Trianon Jeu 18 Aoû - 16:42

Merci Marie-Antoinette pour votre constante implication dans certaines œuvres sur la Reine. Nous vous faisons confiance pour les "faux-pas".
Je ne connais pas du tout le style "Manga" (en fait, je n'en ai jamais lu), donc ce sera l'occasion de m'instruire à ce sujet, avec curiosité. Merci Éléonore  pour l'information.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Mme de Sabran Ven 19 Aoû - 16:25


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54460
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Comtesse Diane Ven 19 Aoû - 17:27


Voyez ou revoyez toutes ces photos, plus extraordinaires les unes que les autres !  :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':;

_________________
jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Mme de Sabran Ven 19 Aoû - 17:50

Le public japonais est très friand de tout ce qui touche à Marie Antoinette !  Very Happy
Ce manga sera un succès à n'en pas douter .


CARTE JAPON HISTOIRE MARIE ANTOINETTE

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Www110

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54460
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Invité Dim 11 Sep - 11:15

Voici des premières images Very Happy :

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 14222110

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 14333010

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 14233010

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 14183810

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 14232910

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 14237410

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 14225410


Bien à vous. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Comtesse Diane Dim 11 Sep - 11:22

C'est superbe !  boudoi30  :\\\\\\\\:  Et dieu seul sait que j'ai toujours détesté les bandes dessinées japonaises; mais là, ils font fort et enfin pas ces grands yeux débiles ! 

Où qu'on achète ça ?  jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 1157026002

_________________
jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Invité Dim 11 Sep - 11:46

Ce n'est pas encore sorti, Comtesse.... patience Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Trianon Dim 11 Sep - 15:15

Ça a l'air adorable. Faites-nous part de la date de sa sortie. J'aime bien certaines bandes dessinées.
Chère Comtesse votre langage semble s'améliorer de jour en jour........
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Comtesse Diane Dim 11 Sep - 16:37

Trianon a écrit:
Chère Comtesse votre langage semble s'améliorer de jour en jour........
jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Dictye10

_________________
jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Trianon Lun 12 Sep - 0:50

Permettez que je vous félicite car je n'en doutais pas du tout. Continuez dans cette voie.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Invité Sam 24 Sep - 11:44

Je viens de recevoir le livre qui est très beau Very Happy
Le plus incongru c'est qu'il se lit à la japonaise , à savoir dans le sens inverse au nôtre... scratch
C'est perturbant, mais l'on s'y fait.
Les dessins sont superbes, très soignés. On reconnaît l'inspiration qui vient du film de Sofia Coppola dans les postures comme dans la vêture... mais en y corrigeant le rapport de taille.

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Marie-10

Louis-Auguste, encore Dauphin, mesure ici déjà 1,93m, alors qu'on sait qu'à son mariage il mesurait 1,78m...
On a donc un peu devançait sa croissance.... mais cela ne ressemble pas à l'erreur américaine Wink :

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Mariea10

En premières pages (pour nous, puisque c'est leur fin), notre MARIE ANTOINETTE, Michèle Lorin , est remerciée pour son soutien Very Happy

Quelques erreurs dans le dessin des jabots qui ont une allure un peu gothique... et dans les coiffures , surtout celles de Mesdames : si Madame Victoire et Madame Sophie sont coiffées selon le style de l'époque, Madame Adélaïde est coiffée à l'Enfant... on a vu cela dans Les Adieux à la Reine... Smileàè-è\':


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Invité Sam 24 Sep - 14:07

:jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 2028181902 Very Happy Chère Comtesse Diane, si vous ouvrez un cours par correspondance pour apprendre Comment illustrer avec humour, surtout dites le nous !!!
Je m'y inscris !!!!!!! :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:

C'est vrai, ce manga est délicieux, très poétique........ :;\':;\':; boudoi30 :c^ùù!!:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Invité Sam 24 Sep - 14:59

Ce qui m'étonne pour un manga c'est qu'on n'a pas respecté là la silhouette de la Reine.
Je me suis demandé si Elle devait être enceinte lorsqu'on La représente en gaulle ... en tout cas Son 58 de tour de taille n'est pas flagrant...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Monsieur de Coco Sam 1 Oct - 9:56

Je viens de lire ce très beau manga.
Comme Majesté, les décors me font penser à celle du film de Coppola. Le dessin est soigné. On reste un peu sur sa "fin"!
D'autres volumes doivent-ils paraître?

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Trianon Sam 1 Oct - 15:57

J'ai hâte, j'ai hâte. Je dois le commander dans quelques jours.....
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 1 Oct - 17:31

Pour le moment il n'y a pas d'autres volumes en préparation, je pense que les éditions GLENAT attendent les résultats de vente du premier tome  - c'est tout frais, mais je suis certaine que si le projet continue, sans prétention, je serai consultée.......

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Mme de Sabran Sam 1 Oct - 22:05

Ah, parfait ! cheers

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54460
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Olivier Lun 10 Oct - 22:59

Nouvelle illustration prise sur du blog Songe d'une nuit d'été et dont la critique mitigée du manga est à lire.
jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Marie-10

Ici un copié-collé du site de france infos: où l'on peut lire que des planches du manga seront présentées à l'exposition sur Marie-Antoinette à la Mori Arts Center Gallery de Tokyo :
"Marie-Antoinette, la jeunesse d'une reine" (Glénat) sort simultanément dans les pays francophones et au Japon et raconte l'arrivée en France, en 1770, de la jeune "Antonia", archiduchesse d'Autriche, pour y épouser Louis-Auguste, dauphin et futur roi de France. Le manga a été réalisé avec la participation du Château de Versailles.

En marge de l'album, une exposition sur Marie-Antoinette sera organisée à Tokyo à la Mori Arts Center Gallery à compter du 25 octobre. Outre les planches du manga de Fuyumi Soryo, l'exposition présentera quelque 150 chefs-d'oeuvre des collections de Versailles dont de nombreux portraits de la reine et des membres de la famille royale. Clou de l'exposition, l'appartement privé de la reine, aménagé à partir de 1782, sera reconstitué.

Olivier, du soleil couchant
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Olivier Lun 10 Oct - 23:02

A l'attention des modérateurs / administrateurs, j'ai trouvé deux autres sujets sur la parution de ce manga :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t2040-un-manga-sur-marie-antoinette-a-versailles?highlight=manga
et
https://marie-antoinette.forumactif.org/t2043-manga?highlight=manga

cyclops
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Olivier Lun 10 Oct - 23:09

Cliquez pour le grand format :

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 30139212_CrNQ1IPWcAA7r09 jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 30139215_CrNQnswWcAAanoG jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine 30139218_CrNQuF5WEAEIu-U

Olivier, sur les planches
Olivier
Olivier

Messages : 1007
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Mme de Sabran Lun 10 Oct - 23:38

Olivier a écrit:

En marge de l'album, une exposition sur Marie-Antoinette sera organisée à Tokyo à la Mori Arts Center Gallery à compter du 25 octobre. Outre les planches du manga de Fuyumi Soryo, l'exposition présentera quelque 150 chefs-d'oeuvre des collections de Versailles dont de nombreux portraits de la reine et des membres de la famille royale. Clou de l'exposition, l'appartement privé de la reine, aménagé à partir de 1782, sera reconstitué.

Olivier, du soleil couchant

Bien-sûr, et nous parlons de cette exposition ici ! Very Happy https://marie-antoinette.forumactif.org/t871-exposition-marie-antoinette-au-japon-2016?highlight=japon
Nul doute, elle sera magnifique !!!
Le Château prête beaucoup de ses trésors, c'est impressionnant .

Eléonore, de la lune montante

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54460
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Mme de Sabran Dim 8 Jan - 18:35

1770, la jeune archiduchesse Maria-Antonia quitte Vienne pour un long périple vers la France.
Mariée par procuration, elle se prépare à rencontrer sa nouvelle famille.

Il ne faut pas préjuger de la couverture qui semble présager d'un traitement mièvre à souhait. Encore un énième opus sur Marie-Antoinette, mais celui-ci mérite de s'y intéresser, à double titre. D'abord, co-produit par le château de Versailles, il est richement documenté ; ensuite parce qu'il est merveilleusement illustré par la plume délicate et riche en détails de Fuyumi Soryo, l'auteur du remarqué Cesare.

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Interv10


Présenté comme un one-shot, la jeunesse d'une reine se concentre sur l'arrivée d'une jeune fille naïve de quatorze ans à la Cour vieillissante et dévoyée de Louis XV et sur la façon dont elle va apprivoiser une jeune époux assez rétif. Le traitement de Marie-Antoinette en héroïne shojo peut étonner, mais c'est pourtant le plus proche de la réalité historique. La jeune dauphine est fraîche, naïve, incapable de la rouerie nécessaire à la survie à Versailles (et c'est ce qui la perdra). Pour reprendre les mots de son frère, elle est "une vraie tête à vent". Surtout, c'est une adolescente dont l'intellect a été négligé (sa mère s'aperçoit qu'elle ne sait ni lire ni écrire au moment des fiançailles). Elle détonne dans ce milieu plein de faux semblants ordonnancés par l’Étiquette du Grand Roi ; tout comme son mari de quinze ans, Louis-Auguste, dont les historiens ont mis à jour des capacités exceptionnelles, qui se passionne pour ses études, les sciences et la chasse, en plus de cultiver un puritanisme qui contrarie son grand-père. C'est l'histoire d'un couple d'enfants, forcés de s'accoupler, qui va grandir à son rythme, à contre-courant, presque révolutionnaire.

Le dessin est tout simplement sublime, le talent de l'auteur pour ses miniatures richement ornementées fait une nouvelle fois merveille . Le travail des visages est particulièrement remarquable, puisqu'il donne vie aux tableaux de cette époque. Les traits, bien qu'idéalisés, reproduisent parfaitement les deux personnages et leur donne toute une palette délicate d'émotions. Très formaté sur ton "conte de fées", les sentiments rendus sont néanmoins réalistes et conformes aux archives. L'auteur donne une interprétation toute en délicatesse des vides de l'Histoire, des sous-entendus, de la pudeur des écrits.

Une très bonne introduction à la biographie d'un personnage très souvent traité, toute en retenue, comme ses protagonistes.
Par M. Leroy

http://www.bdgest.com/chronique-7628-BD-Marie-Antoinette-La-jeunesse-d-une-reine-Soryo-Marie-Antoinette-La-jeunesse-d-une-reine-Soryo.html

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54460
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

jeunesse - Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine Empty Re: Marie-Antoinette, la jeunesse d’une reine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum