Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

3 participants

Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 13 Oct 2016, 15:51

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Ma_lar10
Ce livre sortira le 26 OCTOBRE prochain chez LAROUSSE et n'a rien à voir avec le même titre de SIMONE BERTIERE !!!!

A voir avec un peu de patience.

MARIE ANTOINETTE :Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par Invité Jeu 13 Oct 2016, 18:30

Permettez que je ne m'attende pas à un livre indispensable .... :Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 2028181902


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par Mme de Sabran Jeu 13 Oct 2016, 18:55

Messages déplacés ici. Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Marie-Antoinette l'Insoumise, chez Larousse

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 30 Oct 2016, 11:24

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Livre10
Je viens de recevoir ce superbe ouvrage édité chez LAROUSSE avec une fermeture amusante et originale.....
il est de grande qualité avec des fac-similés intéressants.

J'ai trouvé quelques petites erreurs - par exemple une grande vue de la salle de spectacles lors du mariage qui aurait été à VERSAILLES alors que c'est la salle de bals de l'AMBASSADE D'AUTRICHE  -   ROSINE du BARBIER DE SEVILLE est dénommée servante alors qu'elle est la jeune pupille de BARTHELO  et quelques autres détails qui ne gênent point la lecture de l'ensemble du volume.

C'est un beau cadeau à se faire, surtout le prix étant modeste, qui ne nécessite pas d'attendre NOËL.


MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par Mme de Sabran Dim 30 Oct 2016, 13:21

Message à nouveau déplacé ici . Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 3826491292

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016, 10:17

Majesté a écrit:Permettez que je ne m'attende pas à un livre indispensable .... :Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 2028181902

Je viens de recevoir mon exemplaire, je n'ai pas résisté, ça vous étonne donc ? :Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 2028181902

Si ce livre ne nous apprendra effectivement rien, il est absolument bien illustré (certaines illustrations mériteraient cependant d'être déplacées : je pense notamment à la gravure lilloise qui figure Marie-Antoinette embrassant le front de Madame Élisabeth, en tenue 1770's, présentée comme les adieux de la Reine à Sa belle-sœur en 1793... boudoi29 ). Les fac-simile sont intéressants et c'est ludique à contempler.
Je recommande donc Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016, 12:03

Very Happy Je note !! une idée de cadeau pour Noël......Il va falloir commencer les listes....... Hop!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par La nuit, la neige Jeu 17 Nov 2016, 13:10

Merci pour ce commentaire de lecture

Majesté a écrit:certaines illustrations mériteraient cependant d'être déplacées : je pense notamment à la gravure lilloise qui figure Marie-Antoinette embrassant le front de Madame Élisabeth, en tenue 1770's, présentée comme les adieux de la Reine à Sa belle-sœur en 1793...).

Idea Nous en parlons dans un sujet dédié à ce dessin (et à une peinture représentant la même scène).
Mon idée est toujours la même, à savoir que si la composition est charmante, je ne vois toujours pas pour quelle raison il s'agirait de Marie-Antoinette et sa belle-sœur ?

Arrow Pour plus de détails et nos commentaires, c'est ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t342-alexandre-moitte-marie-antoinette-et-mme-elisabeth-s-embrassant?highlight=embrassant
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016, 13:13

La nuit, la neige a écrit: je ne vois toujours pas pour quelle raison il s'agirait de Marie-Antoinette et sa belle-sœur
Il semble tout simplement que ce soit le titre de cette représentation...


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par La nuit, la neige Jeu 17 Nov 2016, 13:30

Oui, le titre qu'on lui a donné...

Bon ?
Le Musée Galliera qui, quant à lui, possédait dans les années 60 une huile (attribuée cette fois-ci Jean-François Schall), reprenant exactement la même composition, intitulait cette scène de genre : La leçon de musique interrompue.
Ce qui me paraît beaucoup plus vraisemblable.

C'est ce que nous expliquons dans ce sujet. Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq	 Empty Re: Marie-Antoinette l'Insoumise, de H.J. Servat et M. Banq

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum