L'Hôtel de Beauharnais, Ambassade d'Allemagne à Paris

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Hôtel de Beauharnais, Ambassade d'Allemagne à Paris

Message par Trianon le Ven 03 Mar 2017, 14:38

Louise-Adélaïde a écrit:Je vais achever de me rendre "apatride"....... Sad

Vivent Agatha ( Christie) , Thackeray, Charles Dickens, le "sponge cake", le "british cottage style", Laura Ashley, la musique d' Edgar, les jardins à l'Anglaise, les fantômes, et tout ce qui en Angleterre ressemble tant à la Bretagne, le climat, l'humour, les rivages........

Je sais je sais .........je vais finir lapidée.......

( et j'ajoute que là où je vis dans le Sud Ouest, nous sommes affectueusement envahis par des insulaires adorables et inconsolables, les pauvres, depuis le Brex.......chut !!!! Sad )

Encore une anglophile, comme moi. Laura Ashley..... cela me rappelle ma jeunesse (à l'époque où j'étais plus mince). Et puis, les jardins à l'Anglaise. Oh yes, yes !!!!!
Je n'avais pas encore fait de parallèle avec la Bretagne. L'humour ? Ah, c'est vrai ? Très bien alors.
"Depuis le Brex......" Il est fort possible qu'il y en aient un peu plus depuis cette période. Mais, ils sont nombreux aussi depuis bien longtemps dans le Sud de la France. Comme le Lot, le Périgord. Tous ces coins-là.

Trianon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 03 Mar 2017, 15:49

Very Happy Chère Trianon, nous avons toujours eu une vieille tendresse dans ma famille pour l'Angleterre; mon Père, bien sûr en raison de la guerre, et puis, les côtes de certaines régions d'Angleterre semblent un coin de Bretagne ( Pays de Galles, par exemple);
Mon plus vieil ami ( 40 ans) est Anglais, etc......Fraternité Celtique !!!

Je suis ravie de votre Anglophilie.......

Pour autant, la soeur aînée de mon Père était farouchement Anglophobe = l'ennemi héréditaire était "l'Anglais" pour elle; ah là, là.....

Embarassed Et je note au passage que nous avons fait un énorme hors sujet en plein fil sur l'ambassade d'Allemagne si je ne m'abuse......

Pardon !!!! Embarassed

Invité
Invité

Message par Trianon le Ven 03 Mar 2017, 16:13

Louise-Adélaïde a écrit:
Embarassed Et je note au passage que nous avons fait un énorme hors sujet en plein fil sur l'ambassade d'Allemagne si je ne m'abuse......

Pardon !!!! Embarassed

C'est vrai, mais je suis sûre qu'on nous pardonnera ce petit intermède. Nous en avons terminé et j'ai apprécié ce que vous avez dit précédemment car je vous rejoins.
Donc, retournons à l'Ambassade d'Allemagne. C'est pas mal non plus.
Trianon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut