Marie-Antoinette (1938) de W. S. Van Dyke

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Marie-Antoinette (1938) de W. S. Van Dyke

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2016, 10:10

Voici une photo de la dernière scène du film...
On y perçoit le nombres de soldats (40 000 , si je ne m'abuse) sollicités le matin même, puisque le procès s'est terminé à environ quatre heures du matin :

Bien à vous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2016, 10:12

Un portrait de Norma Schearer en couleurs ( la photographie doit être colorisée ) :

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par pilayrou le Jeu 16 Juin 2016, 11:02

J'ai vu ce film il y a 25 ans environ. Un navet.
pilayrou

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2016, 12:25

Je ne vous le fais pas dire.
Le scénario n'a rien d'historique. Les personnages ne sont que des caricatures.
Mais je pense avoir déjà évoqué cela ici :

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par MARIE ANTOINETTE le Jeu 16 Juin 2016, 12:26

La photo de la charrette donne l'ambiance de l'action.  ce film n'est pas un "navet" il y a eu un gros travail de reconstitution, décor, mobilier, costumes et aussi le choix des artistes.... on a cherché  que chaque personnage ressemble aux vrais !!!!

Le scénario avait fait d'après le livre de ZWEIG, et il fallait du romantisme  ( FERSEN et la Reine)
le maquillage d'ORLEANS ,  mais le Roi était bien, surtout dans la dernière scène du Temple avec le dauphin , comme je l'ai déjà écrit  si en réalité, FERSEN avait été dans le cachot de MARIE ANTOINETTE quelques instants avant son départ , je suis certaine qu'Elle en aurait été heureuse.

J'ai pu acquérir il y a des années la robe de l'opéra , en mauvais état étant donné l'âge du tissu, mais depuis cet achat lorsqu'on voit l'augmentation du prix de vente des autres restées encore en circulation, je trouve que je ne l'ai pas trop cher payée.

Je préfère le film de 1938 à LADY OSCAR voire même au COPPOLA.

MARIE ANTOINETTE :
MARIE ANTOINETTE

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2016, 12:38

MARIE ANTOINETTE a écrit:La photo de la charrette donne l'ambiance de l'action.  ce film n'est pas un "navet" il y a eu un gros travail de reconstitution, décor, mobilier, costumes et aussi le choix des artistes.... on a cherché  que chaque personnage ressemble aux vrais !!!!
Le terme navet est sans doute trop sévère, mais le scénario de la révolution résumée en trop peu de scènes est décevant . Quant à l'anachronie de certains costumes, cela révèle le peu de scrupules pour être fidèle à la réalité ...  on a affaire à l'Histoire de France vue par Hollywood... tout est dit !
MARIE ANTOINETTE a écrit:
comme je l'ai déjà écrit  si en réalité, FERSEN avait été dans le cachot de MARIE ANTOINETTE quelques instants avant son départ , je suis certaine qu'Elle en aurait été heureuse.
J'espère surtout que si tel avait été le cas ou la Reine aurait été sauvée ou Fersen se serait laissé capturé pour ne pas Lui survivre.

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Mme de Sabran le Jeu 16 Juin 2016, 16:21

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Le scénario avait fait d'après le livre de ZWEIG, et il fallait du romantisme  ( FERSEN et la Reine)
le maquillage d'ORLEANS ,  mais le Roi était bien, surtout dans la dernière scène du Temple avec le dauphin , comme je l'ai déjà écrit  si en réalité, FERSEN avait été dans le cachot de MARIE ANTOINETTE quelques instants avant son départ , je suis certaine qu'Elle en aurait été heureuse.

...   happy end à l'américaine !   Mais vous avez tout à fait raison .  Very Happy
Du moins était-il dans ses pensées .

Message par MARIE ANTOINETTE le Ven 23 Sep 2016, 12:25

je viens d'acquérir cette photo tirée sur film de 1938  - on peut penser qu'il s'agit de la dernière rencontre de février 1792 aux TUILERIES

MARIE ANTOINETTE :
MARIE ANTOINETTE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut