Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

+4
Comtesse Diane
Trianon
Lucius
La nuit, la neige
8 participants

Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par La nuit, la neige Dim 15 Oct 2017, 21:45

Vous avez peut-être écouté, et regardé, l'intervention du président de la République, ce soir, au journal de TF1... Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 4100130453

Je ne souhaite pas commenter ce qui a été dit (je laisse cela à d'autres ici, dont les seules interventions se résument à des commentaires concernant l'actualité politique  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 3236493444), mais plutôt évoquer...son bureau !

J'ai loupé le début de l'interview, aussi j'ignore s'il a été fait mention de la pièce du palais dans laquelle cette séquence a été filmée ?
En tous les cas, il ne s'agissait pas du "traditionnel" Salon doré, dont voici quelques images du temps de la présidence de François Hollande :  

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Image-10

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Jcc07610

Et lorsque j'écris "traditionnel", je souhaite également évoquer sa...décoration.  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 218799748
Et cela m'a bien fait rire, à vrai dire.
Car j'imagine déjà les commentaires horrifiés ici ou là, dans la presse et les réseaux sociaux etc.  Eventaille

Les peintures au mur, le bureau, les autres éléments du mobilier, les objets ici ou là, et enfin le tapis psychédélique...cela déménage !!  Shocked  Laughing

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Captur98

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Captur99

Je mentirais si je disais que je l'ai trouvé "élégant", mais j'aime généralement ce qui est un poil transgressif, hors-cadre, et en particulier ce qui froisse les convenances.
Donc cela m'amuse.
Et bien davantage que le bureau de son prédécesseur, figé dans le XVIIIe siècle.  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 3236493444
Roooh !  Laughing  

Alors ? Votre opinion ?  lol!  

PS : Je suis sympa. Je n'ai pas posté ce message et ces images dans notre sujet dédié au Palais de l'Elysée et à son histoire.

Pour info, c'est ici :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t2726p25-le-palais-de-lelysee?highlight=elys%C3%A9e
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Lucius Dim 15 Oct 2017, 21:47

Il s'agit peut être des décors du temps de Pompidou ?
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par La nuit, la neige Dim 15 Oct 2017, 21:54

Ah ! Eh bien je vois que le sujet commence à titiller le net... Eventaille

Idea Publié sur le site de BFM TV, je cite (extraits) :

Interview présidentielle : Quels sont ces tableaux derrière Emmanuel Macron ?

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Dmmr8511


Derrière le président de la République, lors de son entretien accordé à TF1, dans son bureau personnel, trône une représentation de Marianne du street-artiste américain Shepard Fairey ("Obey"), intitulée Liberté, Égalité, Fraternité.

Une œuvre créée dans la foulée des attentats du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis, déclinée sous forme de fresque murale géante dans le 13ème arrondissement de Paris, comme l'expliquait alors Le Parisien.

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Ead2cc10

La reproduction sous forme de tableau de cette Marianne était déjà présente au QG de campagne d'Emmanuel Macron.
Après la victoire de ce dernier, celui qui a créé le célèbre portrait Hope de Barack Obama déclarait alors : "deux ans après (avoir créé l'oeuvre, NDLR), je suis vraiment soulagé de voir que les électeurs français ont rejeté l'extrême droite."

Au côté de cette icône républicaine, Emmanuel Macron a fait accrocher un tableau du peintre belge Pierre Alechinsky.

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée A9cd2211

* Source : Article de Louis Nadau
http://www.bfmtv.com/politique/interview-presidentielle-quels-sont-ces-tableaux-derriere-emmanuel-macron-1278602.html


Dernière édition par La nuit, la neige le Dim 15 Oct 2017, 22:07, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par La nuit, la neige Dim 15 Oct 2017, 22:05

Lucius a écrit:Il s'agit peut être des décors du temps de Pompidou ?
Je ne crois pas...

Si ma mémoire est bonne, ces décors (que je trouve magnifiques !), imaginés par Pierre Paulin, concernaient les appartements privés des Pompidou.
J'avais fait un petit reportage.  
Mais je ne sais plus si c'était ici ou sur un autre forum ? Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 3236493444

Le même avait également aménagé le bureau de François Mitterand, me semble-t-il.
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Trianon Dim 15 Oct 2017, 23:58

Il est fort possible qu'il y ait des critiques quant à ce décors, en effet, un peu psychédélique et peu à l'image qu'on peut se faire de ce palais. Cela correspond à notre jeune président peu enclin à l'insipide. Dire que je suis choquée n'est pas le mot, dire que j'y adhère totalement n'est pas non plus le mot. Il y a malgré tout une harmonisation dans les tons doux (j'aime bien aussi le tableau de Marianne) qui ne choque pas. J'ai des goûts classiques, et, je n'aime pas critiquer avant d'avoir réellement bien vu. Le plus important, c'est que notre président s'y trouve bien pour réfléchir en toute tranquillité afin d'oeuvrer pour notre pays. Isn't it ? L'intervention de Mr Macron n'est pas encore passée ici à la Guadeloupe. On verra. Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 3236493444
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Comtesse Diane Lun 16 Oct 2017, 09:13

C'est moche !  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 808868115

_________________
Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Mr de Talaru Lun 16 Oct 2017, 09:38

Personnellement j'aime beaucoup la Marianne, le Alechinsky je ne le vois pas bien, mais c'est en cohérence avec l'ensemble. Le tapis m'a l'air phénoménal !!!!!! mais pourquoi pas. Le lustre à pampille semble incongru dans l'ensemble décoratif. La table ovale ne me choque pas non plus, rentrerait on dans une nouvelle ere décorative ? je suis bien content que le street art entre dans les moeurs et dans les grands décors. Il y a vraiment de grands artistes.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par La nuit, la neige Lun 16 Oct 2017, 10:16

Mr de Talaru a écrit: Le lustre à pampille semble incongru dans l'ensemble décoratif.
C'est aussi ce que je me suis dit... Eventaille
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Comtesse Diane Lun 16 Oct 2017, 10:34

Tout est incongru !  Eventaille

_________________
Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Trianon Lun 16 Oct 2017, 14:09

Je trouve qu'il est toujours intéressant de donner une nouvelle dimension dans l'Art. J'ai dit que c'était un peu psychédélique, mais au fond pas tant que cela. Les couleurs ici sont différentes que hier soir à la télévision.
Il y a ce que l'on peut appeler "les laideurs de l'Art Moderne", (nous sommes d'accord Comtesse) mais on ne peut pas qualifier ce décors à l'Elysée comme tel. J'aime moi aussi, les hommes (LNLN, Mr de Talaru), qu'on me bouscule dans des styles que je ne connais pas bien. Allons, Comtesse, essayez de vous ouvrir sur la nouveauté. L'essentiel c'est l'harmonie et la beauté, mais différentes. A nous d'y adhérer ou pas.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par La nuit, la neige Lun 16 Oct 2017, 14:18

Cela n'a pas traîné !  Eventaille
Nous trouvons donc ici ou là le descriptif détaillé du bureau que nous avons aperçu hier soir, lors de l'interview télévisée du président de la République.

Idea Je cite des extraits d'un article publié sur le site du Figaro en ligne :

Pour son premier entretien à la télévision, sur TF1 et LCI, le président de la République a choisi les éléments de décors du bureau d'angle du Palais.
À quatre jours de l'ouverture de la Fiac, il a donné un coup de projecteur sur le travail de plusieurs artistes vivants.

Situé au premier étage du palais de l'Élysée, le bureau d'angle dans lequel le président de la République a accordé son entretien dimanche soir, est une pièce spacieuse, à la décoration résolument moderne.

Emmanuel Macron en a fait son second espace de travail, le premier étant le prestigieux salon Doré. (Ah ! Nous voilà rassurés... Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 3236493444  Eventaille)

La grande table en marbre, le tapis, la toile et la tapisserie ont tous été choisis par le président lui-même, et ont été installés avant l'été.
Ces grands éléments de décors sont dus à des artistes vivants, ce qui tranche avec la décoration usuelle du Palais.

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Captu100

Sur le mur, on peut apercevoir deux grandes œuvres.

La première, représentant Marianne entourée des couleurs bleu-blanc-rouge et avec la devise «Liberté-Egalité-Fraternité», est due au street-artiste Shepard Fairey, 47 ans, dit «Obey».
Ce dernier, artiste engagé, avait notamment réalisé l'iconique portrait de Barack Obama lors de la présidentielle américaine de 2008, avec comme slogan «HOPE».
Le tableau, offert par Obey au candidat Macron pendant la campagne, fait partie de la collection privée du président de la République.
Cette œuvre est elle-même une réplique d'une grande fresque réalisée sur un mur du XIIIe arrondissement de Paris (rue Nationale).

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Captu101

La seconde, accrochée en vis-à-vis, est une tapisserie monumentale (2,94 mètres sur 2,99) de Pierre Alechinsky, artiste belge prolifique né en 1927.

En laine, coton et soie, la tapisserie dite «Lavande» a été tissée dans la manufacture de Beauvais, dans les années 90.
Déjà exposée à plusieurs reprises, elle a été déposée par le Mobilier national à l'Élysée en juin 2017.

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Tablea10

Au sol du bureau d'angle élyséen s'étale désormais un très grand tapis de la Savonnerie (3,83 mètres sur 5,48).
D'après l'oeuvre de l'artiste Claude Lévêque, baptisée «Soleil noir», elle fait elle aussi partie des collections nationales.
Elle a été tissée entre 2005 et 2007, puis déposée à l'Élysée en juillet 2017.

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 60010
Tapis de la Savonnerie « Soleil noir » en laine.
Création d’après l’artiste plasticien Claude Lévêque, 2007, Paris.
Photo : Isabelle Bideau


Quant à la longue table grise, autour de laquelle l'interview a eu lieu, elle est le fruit de la designer américaine Florence Knoll ( qui a donné son nom à la marque).
En marbre, et avec un pied en acier, la table est agrémentée de sièges imaginés par une autre designer, le français Patrick Jouin. Ces derniers datent de 2004.

Récemment lors d'une visite de la nouvelle exposition du musée Picasso, le président de la République avait exprimé son envie de voir une toile du maître entrer à l'Élysée.
À cette occasion, Brigitte Macron avait dit son goût pour l'art moderne et contemporain, dont elle aimerait que les œuvres ornent le Palais à la décoration très classique. (Très bien ! Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 309649167)

Les huit caméras de TF1 ont par ailleurs dévoilé quelques objets personnels du président :

Un galet bleu, blanc, rouge posé sur une pile de livres qui semble être un presse-papier classique, mais est en fait un objet mémoriel: il a été donné au président de la république par Anne Murris co-présidente de l'Association d'aide aux familles de victimes de l'attentat de Nice, un an après le drame, et rend hommage aux 86 victimes de l'attentat.

Autre objet symbolique: un canadair offert la semaine dernière par les pompiers de la sécurité civile à Emmanuel Macron.
Il aurait choisi de le mettre en valeur pour les remercier de leur dévouement, notamment pour le travail dans les Antilles depuis l'ouragan Irma.

Enfin, les livres, l'un sur la Grèce, l'autre sur De Gaulle et la Pologne d'Adrien Le Bihan.

Et, puis, une maxime chère au président: «Ceux qui pensent que ce n'est pas possible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.» Eventaille

* Source et article complet signé de Claire Bommelaer et Christine Ducros, ici :
http://www.lefigaro.fr/culture/2017/10/16/03004-20171016ARTFIG00128-obey-knoll-alechinsky-le-petit-musee-d-emmanuel-macron-a-l-elysee.php
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Trianon Lun 16 Oct 2017, 14:28

Rien que ça !!!!! Eventaille Eventaille
Bon, moi je vais prendre mon petit-déjeuner..... Je vous lirai plus tard LNLN et merci.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par La nuit, la neige Lun 16 Oct 2017, 18:53

Idea Un autre article évoque le "galet" posé sur le bureau d'Emmanuel Macron...
Un objet touchant et symbolique.

Je cite (extraits) :

Nice: D'où vient ce galet posé sur le bureau d'Emmanuel Macron ?

Il est passé de la promenade des Anglais au toit du monde… puis à l’Elysée.

Le galet tricolore, symbole de l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice, est apparu à la télévision, dimanche soir lors de l’interview télévisée d’Emmanuel Macron.
Il s’est retrouvé posé sur des livres, sur le bureau du président de la République.

Ce galet a été donné par Anne Murris, trésorière de l’association de défense des victimes, Promenade des Anges, à Emmanuel Macron lors de l’hommage le 14 juillet 2017.
Cette mère d’une des victimes de l’attaque est à l’origine d’un projet qui a fait voyager ces galets.

Peints par des écoliers niçois

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 960x6110
Photo : M. Frénois / ANP / 20 Minutes

En juillet dernier, 86 galets ont été emmenés au sommet du Stok Kangri en Inde. Chacun a d’abord été peint aux couleurs du drapeau tricolore et aux noms des 86 victimes de l’attentat par une classe niçoise.
Puis ils ont pris la route du toit du monde : entre le 28 juin et le 26 juillet 2017, seize marcheurs ont gravi le Stok Kangri pour les déposer.

Le film de cette expédition dans l’Himalaya sera diffusé le 16 octobre, sur France 3 Provence-Alpes-Côte d’Azur.

* Source : Article de Mathilde Frénois
http://www.20minutes.fr/nice/2151655-20171016-nice-o-vient-galet-pose-bureau-emmanuel-macron
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Trianon Mar 17 Oct 2017, 00:23

En effet, c'est très touchant et émouvant LNLN. Il y a toujours de la bienveillance malgré l'horreur.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Invité Mar 17 Oct 2017, 07:38

Smile  Je découvre !!!

A la fois ce sujet, et la décoration du Salon Doré.........

Je partage l'avis de Comtesse Diane, c'est bien laid......... Sad

Il me semble que que le choix de l'esthétique retenue pour la décoration ( esthétique dite "de rupture") n'est pas directement en cause, mais la méconnaissance de certaines règles ( malgré tout !) dans cette "esthétique de rupture" = à savoir, on peut, oui, rompre la concordance parfaite entre deux styles, deux époques, etc.....mais en conservant certaines harmonies dans la "désharmonie"........ . HARMONIE ENTRE FORMES, COULEURS, ETC......


Ici, il devrait y avoir un rappel ou un accord entre les tableaux//le salon// les tableaux entre eux.......Et il me semble que "ça jure" entre un tableau très "Mücha" ( Modern Style) et la tapisserie "cubisme" ? ainsi que les teintes rouge-blanc-bleu et noir et blanc........


Mais bon, ce n'est que mon avis........

Et ma foi, je comprends que l'on ait ENVIE vraiment de rompre le décor très très classique ........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Mme de Sabran Mar 17 Oct 2017, 15:02

Bouh ! Ce n'est pas ma tasse de thé . Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 1123740815

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Comtesse Diane Mar 17 Oct 2017, 15:30

Mme de Sabran a écrit:Bouh !  Ce n'est pas ma tasse de thé .   Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 1123740815
Eventaille

Macron impose un style, pourrait-on dire ...  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 4099329125 Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 218799748 Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 1238861238

_________________
Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par La nuit, la neige Mar 17 Oct 2017, 16:06

Pas encore tout à fait : pour bien faire, François et moi devons encore décrocher le lustre... Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 4099329125
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Mme de Sabran Mar 17 Oct 2017, 16:11

Attention !!! Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 1123740815
Vous êtes priés de ne pas jouer les équilibristes, les garçons !   Eventaille     Je tiens à vous  ...  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 1020289783

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Comtesse Diane Mar 17 Oct 2017, 16:25

Mme de Sabran a écrit:Attention !!!   Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 1123740815
Vous êtes priés de ne pas jouer les équilibristes, les garçons !   Eventaille     Je tiens à vous  ...  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 1020289783

Vite les garçons ! Allez délivrer Brigitte !  Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée 3219758395            Hop!

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Lustre10

_________________
Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Calonne Lun 21 Jan 2019, 15:20

Je suis pas fan…
Un côté "remise" où on aurait fourgué les meubles en attendant que les plâtres sèchent dans le "vrai" bureau. Ou alors, on dirait le plateau d'une pub pour un décorateur d'intérieur moderne et tendance, avec un slogan du genre "Tournez la page du passé", un truc dans ce genre.

Je trouve ça froid, ça manque d'unité, d'harmonie, ça me fait penser à un entrepôt d'un grand magasin de meubles ou d'un géant de la distribution en ligne. Pas mon truc. On peut faire symbolique sans pour autant faire moche. Après, si lui ça lui plaît… C'est lui qui y bosse après tout.

_________________
J'ai oublié hier, je ne sais pas ce que sera demain, mais aujourd'hui je t'aime
Calonne
Calonne

Messages : 1022
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 51
Localisation : Un manoir à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Mme de Sabran Lun 21 Jan 2019, 16:28

Comme tu dis ! Hop!


_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Gouverneur Morris Mar 28 Avr 2020, 11:33

Mais comment dîne-t-on de nos jours à l'Elysée ? Feue l'émission de Stéphane Bern Visites Privées nous dévoile tout ici :

Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11248
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée Empty Re: Le bureau d'Emmanuel Macron au Palais de l'Elysée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum