Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

+9
La nuit, la neige
madame de théus
Marie-Jeanne
hastur
Vicq d Azir
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
Lady Bess
Dominique Poulin
13 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par madame de théus Jeu 15 Nov 2018, 09:06

Pfffff.....que j'aurais voulu faire des folies.....mais au fond, je n'aurai pas vraiment su quoi chosisir....ou alors tout, pour faire remonter comme le "modèle du collier original" photographié... sur le lot 99 je crois....

Mais j'avoue...j'avoue que le sept rangs de perles anciennement bracelets....
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Duc d'Ostrogothie Jeu 15 Nov 2018, 09:23

Cette petite perle était mignonnette mais moins spectaculaire que le Pink Legacy d'une brillance paraît-il "exceptionnelle", adjugé 50 millions de CHF (44 millions d'euros) chez Christie's (concurrent de Sotheby's) avant-hier (mardi) à Genève :

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Thepin10
 


Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Le-pin10

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/le-pink-legacy-adjuge-44-millions-d-euros-un-record_2048226.html

https://edition.cnn.com/videos/style/2018/11/14/christies-pink-legacy-diamong-lon-orig.cnn


Si j'avais pu choisir, j'aurais quand même pris la perle de Marie-Antoinette (pour l'offrir à une amie bien sûr Eventaille   ).
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par La nuit, la neige Jeu 15 Nov 2018, 09:42

Duc d'Ostrogothie a écrit:
Je suppose que 32 millions CHF est le prix marteau. Le prix affiché sur le site internet inclut toujours les frais de vente qui s'ajoutent au prix marteau.

Ah, voilà ! Merci... Eventaille

Comme précisé, j'ai donc indiqué les prix avec les frais. Il ne faut pas les oublier.
Environ 4 millions d'euros pour le dernier lot, ce n'est pas rien... Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 4099329125

Bon, il faut bien, notamment, rémunérer les attachés de presse de Sotheby's. Et ils ont bien bossé sur ce coup là.
Seuls, peut-être, quelques journaux sportifs ou ceux du genre "Auto magazine" n'ont pas évoqué cette vente. Peut-être ? Laughing
Quel tapage médiatique, tout de même !  Shocked
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par La nuit, la neige Jeu 15 Nov 2018, 09:58

madame de théus a écrit:ou alors tout, pour faire remonter comme le "modèle du collier original"
Environ 38 M d'euros les 3 lots réunis, ma petite Pauline... Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 4099329125
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par madame de théus Jeu 15 Nov 2018, 10:05

Mais broutille mon ami, BROUTILLE !!!!
De toute façon je n'ai rien à me mettre pour aller avec. Eventaille
madame de théus
madame de théus

Messages : 360
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Mme de Sabran Jeu 15 Nov 2018, 10:58

madame de théus a écrit:
De toute façon je n'ai rien à me mettre pour aller avec. Eventaille

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Mdr

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Gouverneur Morris Jeu 15 Nov 2018, 11:30

La nuit, la neige a écrit:La petite paire de pendants, dont la provenance a finalement été ré-attribuée à l'impératrice Marie-Thérèse (et non pas à Marie-Antoinette, voir nos premières pages de ce sujet).

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 X10

Estimée : 30 000 - 50 000 CHF ( 26,262 — 43,769  EUR)
Arrow Adjugée : 399 000 CHF (349 280  EUR) *

* J'ignore si les frais sont inclus ou non ?

Cela promet pour le reste à suivre !! Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 3236493444 Eventaille

Quelle réattribution surprenante, quel amateurisme des experts de Sotheby's !!!

Ils étaient présentés comme XIXéme lors d leur exposition à Munich en septembre Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 219246017
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Duc d'Ostrogothie Jeu 15 Nov 2018, 21:46

Notre cher Gouverneur me transmet cette vidéo du moment où la perle de Marie-Antoinette a été adjugée 36 millions de dollars :





Comme le dit très justement la responsable de Sotheby's, Marie-Antoinette est la reine la plus importante de l'Histoire.
Duc d'Ostrogothie
Duc d'Ostrogothie

Messages : 3181
Date d'inscription : 04/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par La nuit, la neige Ven 16 Nov 2018, 14:25

Duc d'Ostrogothie a écrit:
Comme le dit très justement la responsable de Sotheby's, Marie-Antoinette est la reine la plus importante de l'Histoire.

Pour les lots qui la concernaient, il y a clairement eu un "effet Marie-Antoinette".
Les résultats sont là.  Shocked

Ce site répertorie les...

Arrow Dix perles et colliers de perles les plus "chers" du monde

Idea Nous y retrouvons déjà, à la 9ème place, le collier de perles de Barbara Hutton, vendu aux enchères il y a peu de temps, et dont il était dit que les perles provenaient de Marie-Antoinette.

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Barbar10
Photo : internetstones.com

Lire nos commentaires, ici

Arrow Bijoux de Marie-Antoinette : le collier de perles de Barbara Hutton


Idea Ainsi donc, le seul double rang de perles des Bourbon Parme entre, tranquillement, dans ce top 10 :

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 91110
(Voir notre présentation pages précédentes)


Quant à LA perle, avec ses 36 millions de dollars.... affraid

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 121110
(Voir notre présentation pages précédentes)


...elle pulvérise le record de la pourtant fameuse perle Peregrina (et toute la spectaculaire monture qui va avec).
Vendue par Christie's, en 2011, "à peine" 11.8 millions de dollars... Eventaille

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 2011_n11
Peregrina pearl : drop-shaped saltwater natural pearl pendant, weighing approximately 202.24 grains or 50.56 carats, measuring approximately 17.35 - 17.90 x 25.50 mm

Photo et infos complémentaire : Christie's


A la provenance historique ET hollywoodienne attractive... Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 1123740815
S'il vous plaît :

Provenance / Periods of ownership of La Peregrina Pearl
Spanish Kings:

Philip II, (1582-1598)
Philip III, (1598-1621)
Philip IV, (1621-1665)
Charles II (1665-1700)
Philip V (1700-1746)
Fernando VI (1746-1759)
Charles III (1759-1778)
Carlos IV (1778-1808)

Joseph Bonaparte, of France (1808-circa 1844)
Prince Louis Napoleon, of France (circa 1844-circa 1848)
Duke and Duchess of Abercorn (circa 1848-1914)
Et enfin...

Elizabeth Taylor (1969-2011)

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 2011-110
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17719
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Gouverneur Morris Ven 16 Nov 2018, 15:21


Dire que Liz Taylor avait retrouvé son chien la mâchouillant Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 3177668066
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Mme de Sabran Ven 16 Nov 2018, 15:30


Non ?!!!! Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 3231074342

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Trianon Sam 17 Nov 2018, 02:37

madame de théus a écrit:Mais broutille mon ami, BROUTILLE !!!!
De toute façon je n'ai rien à me mettre pour aller avec. Eventaille

Eventaille
J'ai le même problème que vous. Mais, je vais y penser sérieusement à l'avance pour une prochaine vente aux enchères, je connais une très bonne couturière qui copie du Chanel et du Dior pour moins de 10 € pièce.
Attention, je m'empresse de dire que ce sont des couturiers que j'ADOOOOORE.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Trianon Sam 17 Nov 2018, 02:45

Gouverneur Morris a écrit:
Dire que Liz Taylor avait retrouvé son chien la mâchouillant Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 3177668066

Ah bon ? Incredible. La brave bête a confondu avec son collier.
Vous savez tout est possible aux States. Je ne suis pas du tout étonnée. Eventaille
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Mme de Sabran Sam 17 Nov 2018, 13:02


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing


Parfois la confusion est en sens inverse :  

- Oh, une laisse …

- Non chérie, c’est un collier.

-Mais c’est beaucoup trop luxueux pour un chien …

-Non, c’est pour toi, c’est pas pour le chien, c’est POUR TOI !


Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 1195

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Trianon Sam 17 Nov 2018, 23:47

Eventaille Eventaille Eventaille Eventaille

Comme c'est beau quand même. Je ne me lasserai jamais d'admirer ces merveilles. Ces bijoux ont quelque chose de surnaturel, de tellement profond, comme si l'âme des propriétaires en était à tout jamais imprégnée. Peut-être aussi que les perles font tourner la tête des femmes (et des hommes ?) autant que les diamants. ("diamonds are girls' best friend"...., OUI, mais on a oublié les perles..... que la Reine aimait beaucoup).
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Gouverneur Morris Dim 18 Nov 2018, 15:19

Mme de Sabran a écrit:
Non ?!!!!  Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 3231074342

« Et c’est ainsi que, comme la duchesse d’Abercorn avant elle, Liz Taylor perdit la Peregrina dans une suite du Caesar’s Palace le jour même où elle l’avait reçue. Elle raconte cette anecdote dans son ouvrage** (voir note p. 42). Tout à sa joie d’avoir reçu ce trésor historique, elle portait le collier autour du cou. Lorsqu’elle voulut toucher la perle, comme on le fait d’un talisman… «Elle n’était plus là! J’ai regardé en direction de Richard et, Dieu merci, il ne me regardait pas. Je suis allée dans la chambre, je me suis jetée sur le lit, j’ai enfoui ma tête dans l’oreiller et j’ai crié. […] Très doucement, et très précautionneusement j’ai refait le trajet dans la chambre. J’ai ôté mes mules, mes bas, je me suis mise à genoux, cherchant partout. Rien. Je me suis dit qu’elle devait se trouver dans la salle de séjour, là où était Richard. Que faire? Il va me tuer! Il adorait cette pièce. Tout ce qui relevait de l’histoire revêtait une importance particulière à ses yeux. La Peregrina est unique dans le monde du bijou. Et je savais qu’il en était fier […]

J’ai vu un de nos pékinois en train de mâcher un os. Et soudain, je me suis dit que nous ne donnions pas d’os à ronger à nos chiens, surtout pas à des bébés. Qu’était-il en train de mâcher alors? […] J’ai ouvert sa gueule, et à l’intérieur, il y avait la perle la plus parfaite du monde. Et elle n’était, Dieu merci, pas abîmée.»

https://www.letemps.ch/lifestyle/veritable-histoire-peregrina-perle-miraculee
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Mme de Sabran Dim 18 Nov 2018, 15:27


Oooh, l'angoisse ! affraid

Merci, mon cher Momo, je ne savais pas que Liz Taylor avait écrit ses Mémoires ! Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Trianon Lun 19 Nov 2018, 01:11

Quelle histoire Momo. Un vrai thriller qui s'est bien terminé pour Liz Taylor. Heureusement, le petit pékinois a eu l'"intelligence" de garder la perle dans sa gueule....... J'imagine la scène et je ne peux m'empêcher d'avoir un léger sourire.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Mme de Sabran Lun 19 Nov 2018, 20:30

Tout, tout, tout, ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Pelegrina  Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 1123740815  sans oser le demander, c'est ici  :
https://www.letemps.ch/lifestyle/veritable-histoire-peregrina-perle-miraculee

Et tenez, un petit détail de rien, qui vous fera toutes rêver, Mesdames :   à quelle occasion Marc-Antoine offrit-il la Peregrina à Cléopâtre ?
...   oups ! pardon .
Je voulais dire, bien-sûr, Richard Burton à Liz Taylor .  Eventaille

Réponse :   la Saint-Valentin !   ( Yep !   Very Happy    il ne s'est pas fichu d'elle ! Voilà un homme qui sait vivre ... )

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme - Page 7 Empty Re: Bijoux de Marie-Antoinette : perles et diamants des Bourbon-Parme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum