La Nuit de l'Eté de J.-C. Brialy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Nuit de l'Eté de J.-C. Brialy

Message par Invité le Sam 01 Fév 2014, 01:03

La nuit de l'été 
[url=http://php88.free.fr/bdff/real.php?id=662&real=Jean-Claude Brialy]Jean-Claude Brialy[/url] - 1979

Distribution :

Marina Vlady 

Maïa Simon 

Henri Tisot 

Jean-Paul Muel 

Annick Blancheteau 

Ewa Swann 

Paul Le Person 

Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
Images du film :
Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
La nuit de l'été
La nuit de l'été
La nuit de l'été

Michel Herbault le duc de Choiseul Annick Blancheteau Mme de NEUVILLE Marina Vlady Marie Antoinette Henri Tisot LOUIS XVI Maïa Simon Mme de tourzel Eva Swann Mme Elisabeth Dominique Davray Mme BRUNIER Jean Paul Muel Léonard Paul Le Person sauce Gérard Chambre Axel de FERSEN Philippe Roussel valory Yves Lefebvre la silhouette Louis Navarre MOUSTIERS

Cette dramatique retrace la fuite de LOUIS XVI et de la famille royale vers Nancy pendant la première nuit de l'été 1791 et leur arrestation à VARENNES. L'auteur a imaginé la façon dont s'est déroulée cette fuite et nous assistons à une agréable partie de campagne à laquelle les protagonistes semblent prendre un plaisir extrême. Tourne en décors naturels ce téléfilm offre de fort belles images des paysages.
Mots clés : France ; Meuse (Varennes en Argonne) ; Révolution française ; Louis XVI ; Marie Antoinette ; campagne ; promenade ; évasion (fuite) ; conscience (inconscience du danger) ; Drouet, Jean Baptiste ; déguisement (de la famille royale) ; découverte (de la fuite)

Bien à vous.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Nuit de l'Eté de J.-C. Brialy

Message par Invité le Sam 01 Fév 2014, 01:06

Des extraits...inédits pour moi qui n'ai jamais vu ce film Sad:

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 01 Fév 2014, 01:07

Le 20 juin 1791

Détails:

Date de Diffusion :  1979 - France

Réalisé: Jean-Claude Brialy
Scénario et dialoque de Didier Decoin
Musique de Paul de Senneville et Olivier Toussaint

Cast: Marina Vlady: Marie-Antoinette; Henri Tisot: Louis XVI; Romain Verlier: Louis XVII; Gérard Chambre: Axel de Fersen; Maia Simon: Mme de Tourzel; Eva Swann: Mme Elizabeth; Sandrine Lanno: Mme Royale: Annick Blancheteau: Mme de Neuville; Dominique Davray: Mme Brunier; Yves Collignon: Drouet;

Gérard Chambre dans le rôle de Axel de Fersen et Marina Vlady alias La Reine Marie-Antoinette

Résumé:

Le 20 juin 1791, avec l'aide du Comte de Fersen, Louis XVI, Marie-Antoinette, et leurs enfants s'enfuient des Tuileries.
Le Roi, ayant été reconnue à Sainte-Ménéhould, par le mâitre de poste Drouet, sera arrété à Varennes et ramené à Paris le 25 juin .

Cette dramatique retrace la fuite de LOUIS XVI et de la famille royale vers Nancy pendant la première nuit de l'été 1791 et leur arrestation à VARENNES. L'auteur a imaginé la façon dont s'est déroulée cette fuite et nous assistons à une agréable partie de campagne à laquelle les protagonistes semblent prendre un plaisir extrême. Tourne en décors naturels ce téléfilm offre de fort belles images des paysages.

(résumé trouvé sur Internet)

© 2010 - 2014 gerardchambre-tribute.ch

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 01 Fév 2014, 01:09

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par MARIE ANTOINETTE le Sam 01 Fév 2014, 17:59

Je l'avais déjà dit  - HENRI TISSOT avait une grande affection pour le Roi et il avait été honoré de l'incarner ... je lui en avais fait compliment, alors que MARINA VLADY n'aimait pas la Reine et on le sent dans son interprétation.
Le film est charmant  - je regrette que l'on ait fait de MADAME DE TOURZEL une dame qui demande à faire "pipi" à chaque arrêt , ce n'était pas son genre .......
Le film n'existe pas en cassette, ni en DVD, nous ne l'avons vu à la TELE qu'une fois ...... le livre est excellent et on le trouve encore d'occasion.
J'ai la copie prise lors de son passage et si un de nos membres pouvait en faire une ou plusieurs copies, je suis d'accord pour un prêt avec retour obligatoirement.

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran le Sam 01 Fév 2014, 18:42

marie antoinette a écrit: MARINA VLADY n'aimait pas la Reine

Ah non ?!!! L'a-t-elle exprimé en interview ?
Mme de Sabran

Message par Gouverneur Morris le Sam 01 Fév 2014, 19:30

C'est un peu space quand même... Mais merci de me faire découvrir ce film !!!!
Gouverneur Morris

Message par Invité le Sam 01 Fév 2014, 19:57

L'extrait a été posté grâce à un message sur le net de la soeur du petit interprète de Louis-Charles qui avait alors 4 ans... mais elle-même ne possède pas le film en entier...  Smileàè-è\': 
Dès qu'on peut m'offrir de le voir j'en serais enchanté !

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 05 Fév 2015, 11:39

Une photo du film : Axel disant "Adieu (à) Madame de Korff!"

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Comte d'Hézècques le Jeu 05 Fév 2015, 11:45

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Le film est charmant  - je regrette que l'on ait fait de MADAME DE TOURZEL une dame qui demande à faire "pipi" à chaque arrêt , ce n'était pas son genre .......

: : :

Message par Invité le Jeu 05 Fév 2015, 13:32

La nuit de l'été, La nuit de Varennes...

Il était abonné J.C. Brialy !!! : : :
La fuite à Montmédy, il devait connaître le sujet sur le bout des doigts !!!

Invité
Invité

Message par MARIE ANTOINETTE le Jeu 05 Fév 2015, 14:29

MAJESTE - il vous suffirait de venir passer un week end en ma demeure et j'aurai le plaisir de vous donner à visionner la cassette du film ......

affectueusement
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Invité le Jeu 05 Fév 2015, 17:18

Je finirai bien par tenir ma parole, chère Marie-Antoinette...
Alors merci d'avance !

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut