Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS !

2 participants

Aller en bas

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Empty NOUS VOULONS DES COQUELICOTS !

Message par Mme de Sabran Sam 01 Déc 2018, 20:12

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Captu264

 

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS

Appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse

Les pesticides sont des poisons qui détruisent tout ce qui est vivant. Ils sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises. Les pesticides sont une tragédie pour la santé. Ils provoquent des cancers, des maladies de Parkinson, des troubles psychomoteurs chez les enfants, des infertilités, des malformations à la naissance. L’exposition aux pesticides est sous-estimée par un système devenu fou, qui a choisi la fuite en avant. Quand un pesticide est interdit, dix autres prennent sa place. Il y en a des milliers.

Nous ne reconnaissons plus notre pays. La nature y est défigurée. Le tiers des oiseaux ont disparu en quinze ans; la moitié des papillons en vingt ans; les abeilles et les pollinisateurs meurent par milliards; les grenouilles et les sauterelles semblent comme évanouies ; les fleurs sauvages deviennent rares. Ce monde qui s’efface est le nôtre et chaque couleur qui succombe, chaque lumière qui s’éteint est une douleur définitive. Rendez-nous nos coquelicots ! Rendez-nous la beauté du monde !
Non, nous ne voulons plus. À aucun prix. Nous exigeons protection.

Nous exigeons de nos gouvernants l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France. Assez de discours, des actes.

Je ne sais pas vous, les amis, mais moi parce que j'aime la vie,  j'ai signé .   NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! 2523452716

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Captu265
NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Minioiseau1NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! MiniroseNOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! MinibeeNOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Minifrog1NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Animal131NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Gifs-3NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Coccinelle2NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! 0174NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Mccl1kNOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! MoineauNOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! 5NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! MinimanteNOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Fleur18NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Animal131NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! MinilezardNOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! MiniroseNOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Animal131NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Ecureuil3NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Fleur18

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54462
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

NOUS VOULONS DES COQUELICOTS ! Empty Re: NOUS VOULONS DES COQUELICOTS !

Message par Trianon Jeu 06 Déc 2018, 14:16

Je vous soutiens à 100 % dans cette lutte difficile contre les pesticides. Comme je vous l'ai dit, chère Eléonore, on ne réalise pas encore les méfaits que cela a sur la nature, les animaux et bien évidemment sur nous, les humains, en cela je pense beaucoup aux générations futures. "La vie est un cadeau". Phrase qu'on entend souvent.
Avec mon ordinateur, je n'ai rien pu faire pour vous, mais le coeur y est. Nous sommes tant concernés aux Antilles avec le chloredécone où on estime qu'il faudra 700 ans environ pour que ce pesticide soit éradiqué des terres guadeloupéennes et martiniquaises.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum