Les fantômes de Trianon ...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Comtesse Diane le Sam 01 Mar 2014, 12:18

Vous ressemblez étrangement à tata ... Reinette !
 

_________________
avatar
Comtesse Diane

Messages : 6130
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Sam 01 Mar 2014, 13:12

C'est la robe qui fait cet effet !  : 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Sam 01 Mar 2014, 15:43



Le 29 mars, je surveillerai si tu passes à travers les murs ... ...  : 
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Comtesse Diane le Sam 01 Mar 2014, 15:46

Je ne crois pas que ce soit seulement la robe; si Majesté, qui a un grand oeil, y a vu ce rapprochement, c'est qu'il devait  y avoir pour  lui une coïncidence morphologique causante.
 
Me trompé-je Majesté ?

_________________
avatar
Comtesse Diane

Messages : 6130
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par fleurdelys le Sam 01 Mar 2014, 17:40

Comtesse Diane a écrit:Ma tante qui habite Versailles a promené ses petits enfants x fois et discutait parfois avec la dame en charge du ménage du petit Trianon à ce moment là - elle y a travaillé 10 ans -  et lui racontait qu'il n'y avait pas un matin où la Reine lui disait comment ranger et ou poser les objets ...

Rien ne peut s'expliquer de toute façon !
C'est du ressenti tout ça !

Elle bien de la chance votre tante Diane  boudoi30 
avatar
fleurdelys

Messages : 702
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 47
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 14:59

J'ai visité le Hameau, il y a bien longtemps, les premiers jours de Janvier 1986; il faisait très froid, et, voulant visiter Versailles, nous nous sommes contentés de faire "le tour" en repartant de la place d'armes et en allant à Trianon par une petite rue qui conduit juste à la grille;
Il faisait gris et glacé et c'était absolument désert; aucune restauration n'avait été encore effectuée depuis les quelques travaux sous l'Impératrice Eugénie, et peut-être aussi au début du XXème siècle;
De loin, les teintes des bâtiments et de la végétation étaient une sorte de brouillard grisâtre et sépia;
C'était si impressionnant que sans en avoir conscience, mon mari et moi-même avons plongé dans le silence;
On avait absolument l'impression très forte que ces lieux venaient d'être abandonnés juste après la révolution;
Nous n'avons recommencé à parler qu'au retour;
C'était si mystérieux, que nous y sommes retournés au mois d'Août en escapade; là il faisait soleil, il y avait des enfants et de nombreux visiteurs et nous n'avons eu le temps que d'un bref coup d'oeil;
Mais, lorsque je lis ces divers récits je ne suis nullement surprise par ces "sensations" hors réel, le lieu s'y prête et j'ai toujours le sentiment qu'il y "a quelque chose"; je me suis promis d'y retourner, mais sans doute avec les restaurations effectuées, l'atmosphère aura été modifiée;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par MARIE ANTOINETTE le Mer 14 Jan 2015, 15:19

Le théâtre de la Reine fait l'objet récemment d'un dossier -  il faut noter que les personnes vivants près des lieux, parfois aperçoivent de la lumière se déplaçant dans les couloirs et entendent aussi de la musique.

Ils ont l'obligation de s'y déplacer et de faire une visite complète car le théâtre est construit en matériaux légers ..

MARIE ANTOINETTE

VICQ D'AZIR devrait nous évoquer le souvenir curieux qu'il a vécu un jour près de la Grotte avec un écureuil !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
avatar
MARIE ANTOINETTE

Messages : 2776
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 72
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Mer 14 Jan 2015, 15:26

Merci, Marie-Antoinette, je vais aller voir cela; tous ces sujets m'intriguent énormément, et quoique je tâche d'être rationnelle, je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu; je dois absolument lire depuis une éternité le fameux livre An adventure des deux enseignantes anglaises; et je compléterai mon histoire qui est un peu ( un peu !!) plus curieuse encore que ce que j'ai raconté brièvement;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 01:10

Voici une interprétation du phénomène que vécurent les deux demoiselles anglaises, le 10 août 1901 dans les allées du hameau de Marie-Antoinette :


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 08:32

:\\\\\\\\: :\\\\\\\\: :\\\\\\\\:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Jeu 18 Fév 2016, 08:56

Bouh ! Fais-moi peur !!!
Merci, Majesté, pour cette vidéo .   Very Happy
Pouvons-nous voyager dans le temps  ?  ...  ou bien, est-ce le passé qui ressurgit parmi nous ?

***

Après avoir passé en revue  les hypothèses scientifiques expliquant la nature de certains fantômes, d’autres cas d’apparitions semblent provenir soit d’une distorsion du temps, soit d’un brusque passage entre un univers à plusieurs dimensions et la nôtre.

Pour étudier ce genre d’apparition, nous nous bornerons à un épisode connu sous le nom de «mystère du Petit Trianon». Le samedi 10 août 1901, deux jeunes Anglaises, Miss Moberly et Miss Jourdain, visitent le château de Versailles.





Vers cinq heures du soir, elles sont dans le parc, cherchant à se diriger vers le Petit Trianon. Longeant un mur, elles trouvent une petite porte qui leur permet de pénétrer dans l’ancien domaine de la reine et, dés qu’elles y sont, elles ressentent une impression bizarre. «Nous eûmes l’étrange illusion, raconta plus tard Miss Jourdain, de marcher dans un rêve. Les arbres, les feuilles, le paysage ne nous parurent plus naturels; tout prit l’aspect rigide et figé d’une tapisserie.»

Les deux touristes croisent dans cet état des personnages étranges vêtus à la mode du XVIIIe siècle, échangent quelques mots avec certains d’entre eux et aperçoivent une femme inconnue qui ressemble à Marie-Antoinette.

Puis un jeune homme à l’aspect d’un valet de pied les conduit à une petite porte qu’elles franchissent, regagnant le parc du château et ayant alors l’impression de se trouver dans le présent.

Cette aventure intrigua Albert Einstein, qui s’intéressait beaucoup plus aux phénomènes mystérieux que ses disciples veulent bien le dire.

Selon lui, une scène du passé qui s’est déroulée en 1789 appartient en 1901 au présent d’un observateur situé à cent douze années-lumière de Versailles (1901-1789) et au futur pour un observateur situé au-delà.

La seule difficulté, c’est de savoir comment cette contraction de l’espace-temps a pu se produire en 1901 pour des observateurs terrestres.

Mais il n’y a là dedans rien d’anti-scientifique.

René Alleau, bien connu pour ses recherches sur l’ésotérisme, s’est penché à son tour sur cette affaire. Nous avons supposé qu’il existait au moins  un fait réel dans l’expérience des deux touristes, écrit-il, et une théorie possible, celle de la relativité.

En fonction de ces deux données, nous avons appliqué un raisonnement classique en supposant le problème résolu. Dans cette hypothèse, Miss Moberly et Miss Jourdain auraient réellement vu des scènes passées.




Mais comme il s’agissait d’un phénomène anormal dans un cadre habituel de l’espace-temps, il devait être possible de le vérifier dans le temps lui-même qui, ce même  jour, doit avoir présenté, ailleurs qu’à Versailles et pour d’autres observateurs, des anomalies dont il fallait retrouver les traces.

René Alleau dépouilla pour son enquête la presse du jour et s’aperçut que des faits énigmatiques s’étaient produits en même temps que les deux Anglaises vivaient leur aventure.

Certains concernaient des familles princières liées aux Bourbon ou à la famille impériale d’Autriche, dont était issue Marie-Antoinette: le prince  Henri, arrière-petit-fils de Louis Phillippe, vient de mourir.

En Allemagne, on célèbre les obsèques de l’impératrice douairière.

Au garde-meuble national on découvre par hasard dans une caisse oubliée dans un grenier la couronne en vermeil de Charles X et plusieurs objets ayant servi au sacre.

D’autres faits insolites ont attiré l’attention de René Alleau; mais nous nous contenterons de ceux-là.

Tout porte à croire qu’il s’est produit le 10 août 1901 quelque chose d’inconnu, un «accident» dans la succession du temps, qui a concerné au premier chef Marie-Antoinette et ses descendants. Miss Jourdain et Miss Moberly n’auraient pas vu des «fantômes», mais auraient tout simplement assisté au déroulement d’une scène passée.

Comme si elles  avaient regardé à la télévision la retransmission d’un événement en différé.

Est-ce possible ? Des savants le nient. Pour eux, le temps n’a pas de nature physique, ce n’est qu’une succession d’instants. Le passé et le futur n’existent pas en tant que tels, soutiennent-ils, le passé étant du présent d’hier et le futur du présent de demain.

Nous serons donc toujours dans un présent et tout voyage aussi bien dans le passé que dans le futur est utopique.

Toutefois, ce n’est pas l’avis de tous, loin de là. La théorie de la relativité et la mécanique quantique ont bouleversé la conception qu’on avait du  temps et de l’espace, au point que tout est possible.

C’est ce que l’on constate d’ailleurs dans la physique des particules.

Il existe en effet des particules, les mésons, qui prennent naissance dans l’espace à 30 km de la Terre, et qui ont la particularité d’avoir une existence excessivement brève, de l’ordre d’un millionième de seconde.

Or, ces mésons parviennent jusqu’à nous. Les physiciens peuvent les capter ou, au moins, en raison de leur brièveté, déceler leur arrivée sur la surface de notre globe grâce à un appareillage complexe. Pourtant, il leur faut moins d’un millionième de seconde pour franchir ces 30 km.

Alors s’agit-il de «fantômes» de particules ou bien ces mésons sont-ils capables d’échapper au temps ? En étudiant ce phénomène, Louis Pauwels et Jacques Bergier ont imaginé, dans le (Matin des magiciens), des tiroirs du temps, sortes d’anneaux creux dans lesquels les particules, entraînées à des vitesse très élevées par l’effet d’un énorme champ de forces, deviendraient «immortelles».

Ainsi, des physiciens pourraient observer durant des heures des particules dont la durée de vie s’exprime normalement en fractions de secondes.

Par ailleurs, la mécanique quantique nous apporte la preuve qu’il est possible de remonter le temps. C’est l’enseignement tiré de l’étude des trous noirs.

Une étoile ayant une masse dix fois supérieure à celle du Soleil imploserait (comme un poste de télévision)

Si la chaleur de la fusion thermonucléaire qu’elle engendre n’entretenait pas en son cœur une pression suffisante. Lorsque l’étoile a épuisé son combustible nucléaire, ce qui demande des milliards d’années, la pression interne devient insuffisante et elle implose, s’écroulant sur elle-même : c’est un trou noir, ainsi nommé parce que la théorie de la relativité nous apprend qu’en raison de son intense gravité tout peut y tomber (c’est donc un trou) et rien ne peut y échapper, même les photons qui constituent la lumière, ce trou est donc noir.

Par principe, on ne peut les observer, mais ils émettent des rayons X, à défaut de lumière, et on a réussi pour la première fois à en déceler un en 1972 : Cygnus X-1. Deux ans plus tard, S. W. Hawking, professeur à l’université de Cambridge, s’aperçut que ce trou noir semblait émettre des particules en permanence. Toutefois, c’était théoriquement impossible et il fallait trouver une explication à ce mystère.

On sait que l’espace-temps est rempli de particules de matière et d’anti-matière qui naissent en même temps par paires, s’éloignent les unes des autres, puis se rapprochent en s’annihilant.

L’explication donnée par le professeur Haxking, c’est qu’il faut considérer une particule de matière qui remonte le temps en sortant de ce trou.

Cette spéculation paraît difficile à comprendre pour ceux qui ne sont pas accoutumés à la physique quantique.

Essayons de mieux faire saisir ce problème par une comparaison quelque peu triviale. Des générations de conscrits se sont amusées en racontant l’histoire d’un adjudant punissant un soldat pour ce motif

«A essayé de berner le sous-officier de service en sortant de la caserne à reculons pour faire croire qu’il y entrait.»

C’est de cela qu’il s’agit. L’observateur croit que la particule sort du trou noir alors qu’il voit une particule qui y rentre en remontant le temps.

A l’extérieur du trou, cette particule est reprise par le champ de gravitation et suit le cours normal du temps, s’échappant à l’infini.

Bien sûr, rien encore ne permet de prouver que ces aberrations de l’espace-temps sont responsables de ce que l’on prend souvent pour des apparitions fantomatiques.

Toutefois, c’est la seule hypothèse qui permette, en l’état actuel de nos connaissances, de leur apporter une réponse scientifique.

Fait le 25 Avril 2007

Claude BURKEL
http://messagesdelanature.ek.la/le-mystere-du-petit-trianon-p123214

Il faudra que cela m'arrive pour que je commence à y croire ...  :
Bientôt j'espère !!!  :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 10:34

Very Happy Jean-François Parot, lui y croit !!!! ( ou fait habilement et malicieusement semblant);
En effet, dans l'un de ses romans Les enquêtes de Nicolas Le Floch, ce dernier se voit chargé outre son enquête habituelle, de percer le mystère des visiteurs inconnus du 10 Août ; Il interroge ainsi le jardinier en chef et son fils sur la présence de deux femmes étranges, dont il dessine le portrait " robes informes, manches fort gonflées, chapeaux carrés " arpentant les jardins, demandant leur chemin et disparaissant brusquement à 10 pas.......
Enigme non résolue on s'en doute, et passée inaperçue de nombre de lecteurs, sans doute aussi, ce qui est fort dommage;
Cette "mise en abyme" ( fait ou anecdote encadrée d'autres symétriques, destinés à le mettre en valeur, cf le terme pictural) est pleine d'humour et témoigne du goût de cet écrivain si doué dans l'évocation du XVIII ème siècle pour l'au delà;
Goût qu'il attribue à son personnage Breton accoutumé aux légendes celtes et plus ou moins doué de prescience;
C'est piquant et très bien venu;

* (ne pas déplacer, merci, je fais un renvoi dans le sujet sur JF Parot)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 10:37

Mme de Sabran a écrit:
Il faudra que cela m'arrive pour que je commence à y croire ...  :
Bientôt j'espère !!!  :n,,;::::!!!:

En tant que fantôme ou dans le même cas que ces demoiselles? :


Je ne crois pas aux fantômes, mais j’en ai peur.”
Marie du Deffand


Bien à vous. :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 10:41

Majesté a écrit:Je ne crois pas aux fantômes, mais j’en ai peur.”

Mme du Deffand esprit fort disait cela....... :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 10:53

Louise-Adélaïde a écrit:Mme du Deffand esprit fort disait cela....... :

Je n'avais pas oublié d'attribuer ce mot.... regarde un peu en dessous...à droite Wink


Bien à toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Jeu 18 Fév 2016, 10:53

C'est un de ses must ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
...    demain est un autre jour .
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Jeu 18 Fév 2016, 11:13

Majesté a écrit:

En tant que fantôme ou dans le même cas que ces demoiselles? :


... pour l'instant, comme les demoiselles !

_________________
...    demain est un autre jour .
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Jeu 18 Fév 2016, 11:17

Mme de Chimay a écrit:
L'autre cas est poilant aussi, croyez-moi, chère Eléonore . Very Happy
Vous ne sauriez croire combien il est jouissif de revenir tirer par les pieds dans leur sommeil les fâcheux qui nous ont escagassé de notre vivant .
Oufti !!!  :n,,;::::!!!:



_________________
...    demain est un autre jour .
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 11:23

Majesté a écrit:regarde un peu en dessous...à droite

Sad Sad Sad Sad je deviens miro !!!!!
Embarassed pardon, cher Majesté.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 11:39

Je plains certains membres de la famille du mari de notre chère Princesse :


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Jeu 18 Fév 2016, 11:42


Louise-Adélaïde a écrit:
Sad Sad Sad Sad je deviens miro !!!!!

Tenez, Louise-Adé, je vous passe mes binocles !

:

_________________
...    demain est un autre jour .
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Jeu 18 Fév 2016, 11:44

Cette photo ne m'est pas très favorable . Je suis mieux au naturel ... Hop!

_________________
...    demain est un autre jour .
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016, 12:04

:\\\\\\\\: Chère Eléonore, j'apprécie votre geste !! croyez bien que cette photo est juste sublime, top glamour, pourquoi donc dites-vous que ......??????? Shocked Shocked

Moi qui aimerais tant, tant être blonde.......


Enfin, j'ai désormais les lunettes, scintillantes, effilées, aériennes, séduisantes : :






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par MARIE ANTOINETTE le Jeu 18 Fév 2016, 18:29

pour ceux ou celles qui aiment les fantômes et leur histoire, je vous conseille à nouveau l'excellente BD que l'on trouve d'occasion sur AMAZON - section MARIE ANTOINETTE -  pour 10 euros


c'est amusant, délicieux et se dévore comme une friandise.

MARIE ANTOINETTE
avatar
MARIE ANTOINETTE

Messages : 2776
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 72
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Mme de Sabran le Jeu 18 Fév 2016, 18:31

.

Maintenant que vous le dites,  comme je me promenais toute pensive    un beau jour de printemps,  à Trianon, il m'est arrivé une aventure extra-sensorielle .   Very Happy
J'ai senti une caresse dans mes cheveux, comme un souffle parfumé ....  j'ai cru percevoir une apparition fantomatique, une dame de haut parage à n'en pas douter, mais qui ?!!  
Ce n'était pas très distinct ...  

Est-ce que sa tournure vous dirait quelque chose par zazard ?  Shocked



http://twicsy.com/u/Lord_Peregrine

_________________
...    demain est un autre jour .
avatar
Mme de Sabran

Messages : 28861
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les fantômes de Trianon ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum