Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye

4 participants

Aller en bas

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye Empty Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye

Message par Monsieur de Coco Ven 12 Avr - 16:13

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye Henri-10" />

Au Musée d’Archéologie nationale de Saint-Germain-en-Laye, le début d’année 2019 entrera en résonnance avec la période de la Renaissance. Organisant sa prochaine exposition autour du règne d’Henri II, le musée complètera son offre en matière de collections archéologiques par une plongée dans l’histoire de ses murs et des personnalités qui y ont vécu.

Fils et successeur de François Ier, Henri II est aujourd’hui bien moins connu que son père, que son épouse Catherine de Médicis ou même que certains de ses enfants comme sa fille Marguerite, passée à la postérité sous le nom de "reine Margot". À l’occasion du 500ème anniversaire de sa naissance, le Musée d’Archéologie nationale le mettra donc à l’honneur en lui dédiant pour la première fois une grande exposition.
Une centaine d’œuvres présentées, aussi inédites qu’exceptionnelles

Organisée à l’intérieur du château de Saint-Germain-en-Laye, qui fut la principale résidence d’Henri II, l’exposition présentera notamment différents aspects de la vie du souverain dans cette demeure royale à travers une centaine d’œuvres prêtées par de nombreuses institutions nationales et internationales.

Représentations du roi en majesté et objets liés à l’exercice du pouvoir retraceront également les activités liées au gouvernement de la France, tandis que d’importantes armes ayant appartenu au souverain rappelleront la préparation de grandes opérations militaires.

Source: https://musee-archeologienationale.fr/actualite/henri-ii-renaissance-saint-germain-en-laye

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1251
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye Empty Re: Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye

Message par La nuit, la neige Ven 12 Avr - 19:40

Merci Monsieur de Coco.

J'aime bien cette affiche... Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye 1123740815
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye Empty Re: Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye

Message par Ma Majesté Mar 17 Sep - 21:29

Un peu petite mais je garde un bon souvenir de cette exposition
L’occasion de replonger dans la Renaissance Very Happy ça m’a donné envie de faire une re-visite du château d’Ecouen
Ma Majesté
Ma Majesté

Messages : 152
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 27
Localisation : Trianon

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye Empty Re: Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye

Message par Gouverneur Morris Mer 18 Sep - 11:08

Oui, l'écho publicitaire que reçut cette expo fut bien plus grand que le nombre d'objets présentés lol!

Reportage photo à venir en 2032 Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye 3318396864
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11320
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye Empty Re: Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye

Message par Ma Majesté Jeu 19 Sep - 12:08

Henri II méritait quand d'avoir un peu de pub, quelque soit la taille de l'exposition.

lol!
Ma Majesté
Ma Majesté

Messages : 152
Date d'inscription : 15/09/2019
Age : 27
Localisation : Trianon

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye Empty Re: Exposition Henri II à Saint-Germain-en-Laye

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum