-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Madame Elisabeth: Une princesse dans la Révolution, de Catherine de Lasa

2 participants

Aller en bas

Madame Elisabeth: Une princesse dans la Révolution, de Catherine de Lasa Empty Madame Elisabeth: Une princesse dans la Révolution, de Catherine de Lasa

Message par Monsieur de Coco Mar 12 Nov 2019, 18:46

Sortie prévue pour le 15 janvier 2020:

Madame Elisabeth: Une princesse dans la Révolution, de Catherine de Lasa 81-r8c10


Résumé amazon:

Le 10 mai 1794, une jeune femme de 30 ans monte avec courage sur l'échafaud pour y être guillotinée. Elle prie avec confiance : « Mon Dieu, je veux tout, j'accepte tout, je Vous fais un sacrifice de tout ; j'unis ce sacrifice à Celui de votre cher Fils, mon Sauveur. » S ur de Louis XVI, elle a refusé de partir en exil pour veiller sur la famille royale, ce qu'elle fera avec dévouement jusqu'à la prison du Temple. Auparavant, déjà, dans son domaine de Montreuil, tout en tenant son rang à la Cour de Versailles, elle avait consacré sa vie à secourir les pauvres et les malades. Jusque dans la charrette qui l'emporte au lieu de son exécution, elle réconforte ses compagnons d'infortune qui s'apprêtent à subir le même sort. « En quoi cette femme du XVIIIe siècle, issue de la famille royale, peut-elle être un exemple aujourd'hui ? Madame Élisabeth a choisi d'assumer son célibat en le vivant comme un don de soi fait aux autres. Or, ce qui guette parfois les célibataires non consacrés, c'est le repli sur soi. C'est en cela qu'elle est un beau modèle aujourd'hui. » (site du Diocèse de Paris)

_________________
"Le 7 de septembre, le roi a été heureusement purgé d'humeurs fort âcres, et de beaucoup d'excréments fermentés, en dix selles."
Journal de santé de Louis XIV
Monsieur de Coco
Monsieur de Coco

Messages : 1246
Date d'inscription : 12/03/2014

https://guiligui.wixsite.com/lenotre400ans

Revenir en haut Aller en bas

Madame Elisabeth: Une princesse dans la Révolution, de Catherine de Lasa Empty Re: Madame Elisabeth: Une princesse dans la Révolution, de Catherine de Lasa

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 15 Nov 2019, 13:40

J'ai contacté l'auteur par courriel, elle m'a répondu que son livre était pour la jeunesse mais pouvait aussi intéresser les grands qui s'intéressent à la princesse - le prix est modeste 12,60 euros en vente déjà sur AMAZON.

MARIE ANTOINETTE Madame Elisabeth: Une princesse dans la Révolution, de Catherine de Lasa 3177668066
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum