Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

+12
Duc d'Ostrogothie
Lady Bess
Comtesse Diane
Calonne
attachboy
Vicq d Azir
Lucius
La nuit, la neige
Mr de Talaru
Comte d'Hézècques
Mme de Sabran
Gouverneur Morris
16 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 22:38

Comte d'Hézècques a écrit:Le prince de Ligne en parlant de Joseph II :

Milord Mansbury me demanda, un an avant le commencement du règne de Joseph II, ce que j'en prévoyais. Je lui dis :

- Comme homme, il a le plus grand mérite ; comme prince, il aura toujours des érections et ne se soulagera jamais. Son règne sera un priapisme continuel.

Et c'est Joseph II qui donna des cours en la matière à Louis XVI ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Lun 10 Fév 2014, 22:39

Majesté a écrit:
Gouverneur Morris a écrit:Alice, Majesté ?  Smileàè-è\': Embarassed

N'est-ce pas là un terme que l'on retrouve chez Lewis Carroll?
En tous cas je m'en souviens dans la version française de l'Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton  Wink

J'ai lu le livre mais je ne m'en souvenais pas. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Gouverneur Morris Lun 10 Fév 2014, 22:41

Pour avoir lu "L'Histoire de ma vie", le Prince de
Ligne m'a toujours été indulgent car il croyait l'histoire de Casanova.

Qu'en pensez-vous ?
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Lun 10 Fév 2014, 22:43

Reinette a écrit:
Et c'est Joseph II qui donna des cours en la matière à Louis XVI ? Shocked 

Fallait-il que Loulou fût balourd ... C'est affligeant .  boudoi32 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Gouverneur Morris Lun 10 Fév 2014, 22:50

Ah ça... Avec un grand-père aussi écrasant...
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Lun 10 Fév 2014, 22:52



Allons donc ! à d'autres ...
Non, le malheureux s'en tenait une couche pathologique .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Gouverneur Morris Lun 10 Fév 2014, 22:54

Je ne suis pas sûr vraiment... Et je pense que les naissances autour ont dû augmenter un certain stress...
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Lun 10 Fév 2014, 23:00



... un stress ? les naissances ? Quelles naissances ont pu stresser Louis XVI ? Je vous suis mal ...  scratch 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Gouverneur Morris Mar 11 Fév 2014, 07:12

Celles de ses neveux et nièces, ça ne devait rien arranger :-(
Gouverneur Morris
Gouverneur Morris

Messages : 11239
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Le " fatal article "

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 08:36



Le stress de Marie-Antoinette à la naissance du premier enfant de la comtesse d'Artois, oui, elle l'écrit à Marie-Thérèse . C'est même une véritable souffrance.
Mais Louis ? Quel stress ?
Les explications détaillées du fatal article de Joseph à son frère ne laissent supposer aucun stress de la part de Louis XVI. Il rate son coup, immanquablement, et s'endort tranquille .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Comte d'Hézècques Mar 11 Fév 2014, 11:46

J'ai lu quelque part que le comte de Provence avait le même souci que Louis XVI, mais que contrairement à son frère, le comte de Provence ne se serait jamais fait opérer... cela explique peut-être pourquoi il n'y eut point d'enfants dans le couple Provence, outre le fait qu'on connaît ses préférences pour la gent masculine et de Madame pour la gent féminine.

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mr de Talaru Mar 11 Fév 2014, 12:44

Quel couple, une poilue l'autre imberbe et chauve, les contraires s'attirent ou s'attisent. Satyres et sottises auraient pu être dans ses armes héraldiques.

_________________
Un verre d'eau pour la Reine.
Mr de Talaru
Mr de Talaru

Messages : 3186
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 65
Localisation : près des Cordeliers...

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 12:51

Mr de Talaru a écrit: s'attirent ou s'attisent. Satyres et sottises .

Mon cher François, j'aime bien tes effets de style et d'allitération !   Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 12:54

Comte d'Hézècques a écrit: contrairement à son frère, le comte de Provence ne se serait jamais fait opérer...

S'il y a eu opération, cela n'a sans doute été qu'un léger débridement .
Les activités de Louis XVI n'en ont pas été perturbées.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 13:07

Une circoncision provoque très souvent un œdème assez important !!!
(et je sais de quoi je cause)... Je peux vous assurer qu'après c'est assez long à revenir à la normale !!!
C'est plus que gênant et avec le port de la culotte,  les courtisans l'aurait vu aisément, puisque notre Loulou aurait pu présenter des avantages quelque peu prétentieux et n'aurait pas pu monter à cheval pendant plusieurs jours !!!   :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902 :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902 :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 13:11



Tu dis bien très souvent, mais pas toujours .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 13:16

Imagine, avec les conditions sanitaires de l'époque et surtout la technique... On peut dire que c'était automatique...
Très souvent pour aujourd'hui aurais-je dû dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 15:17

Mme de Sabran a écrit:

Le stress de Marie-Antoinette à la naissance du premier enfant de la comtesse d'Artois, oui, elle l'écrit à Marie-Thérèse .  C'est même une véritable souffrance.

Madame, ma très chère mère, la comtesse d'Artois est accouchée le 6, à trois heures trois quart, le plus heureusement possible : elle n'a eu que trois grandes douleurs et, en tout, elle n'a été que deux heures en travail. J'ai été pendant tout le temps dans sa chambre : il est inutile de dire à ma chère maman combien j'ai souffert de voir un héritier qui n'est pas de moi; je suis pourtant venue à bout de ne manquer à aucune attention pour la mère et l'enfant .

.

Sur quoi, Marie-Thérèse à Mercy, le 31 août 1775  ( cinq ans, déjà !!!  qu'ils sont mariés ! ) :

Le laconisme de la dernière lettre de ma fille, comme vous l'avez très bien observé, est sans doute l'effet de l'agitation où elle s'est trouvée en me l'écrivant . Si l'on jugeait à propos l'opération à faire au roi, il vaudrait toujours mieux de la faire promptement que de la trop différer; mais c'est un point sur lequel, toute peinée que j'en suis, je dois me remettre à la providence et en attendre avec soumission quelque heureux événement .

.

Pour que Marie-Thérèse, elle-même, en parle à Mercy, il faut que la rumeur ait couru à Versailles que le roi allait être examiné par la Faculté .
Il y avait donc, peut-être, fonctionnellement, une anomalie .

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 19:02

Louis XV avait déjà demander à Lassone d'examiner son petit-fils. L'anomalie aurait donc été déjà remarquée !
Par conséquent il n'y avait aucun défaut.

Et puis cela fait beaucoup : soit Louis XVI était nonchalant, par nature ou par manque de goût, voire d'amour, ne trouvant du coup aucune joie à son devoir conjugal, soit il avait une malformation.
Ce ne peut non plus tout de même être toutes ces raisons accumulées !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 19:03

Comte d'Hézècques a écrit:J'ai lu quelque part que le comte de Provence avait le même souci que Louis XVI, mais que contrairement à son frère, le comte de Provence ne se serait jamais fait opérer... cela explique peut-être pourquoi il n'y eut point d'enfants dans le couple Provence, outre le fait qu'on connaît ses préférences pour la gent masculine et de Madame pour la gent féminine.

C'est surtout que la comtesse de Provence refusait de se laver. Raison suffisante pour stopper tout élan !  La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 3249736284 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 19:12

Österreich a écrit:Une circoncision provoque très souvent un œdème assez important !!!
(et je sais de quoi je cause)... Je peux vous assurer qu'après c'est assez long à revenir à la normale !!!
C'est plus que gênant et avec le port de la culotte,  les courtisans l'aurait vu aisément, puisque notre Loulou aurait pu présenter des avantages quelque peu prétentieux et n'aurait pas pu monter à cheval pendant plusieurs jours !!!   :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902 :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902 :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902

Et puis de toute façon, Louis XVI notait toutes ses maladies, les traitements pris, ses alitements... Et ce n'est pas la pudeur qui aurait pu cacher l'opération qui se serait obligatoirement sue de façon officielle. Et puis tout le monde aurait remarqué et ce serait interrogé sur la longue période sans chasse !
C'est le roi de France, rien de sa vie, même ce qui regarde son intimité, n'est cachée. Rappelons-nous la fistule de Louis XIV, située pourtant à un endroit tout aussi délicat, qui fut même l'objet d'un hymne de Lully, devenu God save the King !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 19:16

Reinette a écrit:

C'est surtout que la comtesse de Provence refusait de se laver. Raison suffisante pour stopper tout élan !  La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 3249736284 

Cela ne devait pas aider, c'est sûr . Une mauvaise hygiène était chose répandue à l'époque ... enfin, pas au point de la comtesse de Provence !

Mais Mme de Balbi et du Cayla se lavaient beaucoup plus scrupuleusement ( enfin, on l'espère  boudoi29  ) sans que cela ait donné à Provence l'idée, le goût ou l'envie de froisser leurs dentelles .
Non . Il n'aimait pas cela, c'est clair . Voilà la vraie raison .
Du reste, quand il s'avouera préférer les messieurs ne sera-t-il pas plus entreprenant . Peut-être souffrait-il d'impuissance tout bêtement ?

.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Invité Mar 11 Fév 2014, 19:21

Son obésité ne devait rien arranger... À mon avis, il était carrément incapable d'avoir une érection.
Il s'est alors complu dans des histoires de c... virtuelles, délirant dans les pires fantasmes qui en font objectivement un pervers. Je ne me remettrai jamais de ses lettres... Smileàè-è\':

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 19:46

Reinette a écrit:
Österreich a écrit:Une circoncision provoque très souvent un œdème assez important !!!
(et je sais de quoi je cause)... Je peux vous assurer qu'après c'est assez long à revenir à la normale !!!
C'est plus que gênant et avec le port de la culotte,  les courtisans l'aurait vu aisément, puisque notre Loulou aurait pu présenter des avantages quelque peu prétentieux et n'aurait pas pu monter à cheval pendant plusieurs jours !!!   :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902 :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902 :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902

Et puis de toute façon, Louis XVI notait toutes ses maladies, les traitements pris, ses alitements... Et ce n'est pas la pudeur qui aurait pu cacher l'opération qui se serait obligatoirement sue de façon officielle.

Oui, oui, c'est certain .  Pourtant il a bien fallu que l'éventualité, donc peut-être l'opportunité, d'une opération soit venue aux oreilles de Marie-Thérèse, pour qu'elle en parle à Mercy .
Ce n'est pas une maladie, mais un petit défaut mécanique . Il n'y a pas de traitement, médicaments etc...  alitement ? pas sûr pour un simple débridement mineur .  Je suppose que ce doit être douloureux et bien cuire les premiers jours, mais peut-être Louis XVI n'était-il pas douillet et avait-il du mal à renoncer à la chasse ?
 Pierre de Nolhac nous dit que, lors des festivités de son mariage, il se plaint de manquer la chasse !

Je me souviens d'un scoop que m'avait fait Majesté sur la possibilité que ceci se soit passé à Paris, dans l'hôtel de Mercy . Cela me parait très improbable, mais signifie que, eh bien si, l'on en parlait .
La pudeur ? Je ne crois pas non plus que la pudeur étouffait Louis XVI.

Reinette a écrit: Et puis tout le monde aurait remarqué et ce serait interrogé sur la longue période sans chasse !
C'est le roi de France, rien de sa vie, même ce qui regarde son intimité, n'est cachée.

Combien de jours chassait-il pendant la semaine ?  Il lui est bien arrivé de passer trois quatre jours sans chasser, non ?  Cela suffisait amplement pour laisser souffler son petit oiseau douloureux .

Non, vois-tu, je trouve que l'argument de l'absence de rapport médical est beaucoup plus tangible . Là, oui, il y a un argument de poids .
Mais ce rapport peut aussi avoir disparu... Ce n'est pas exclu .

Alors je reste comme deux ronds de flan, avec mes interrogations en suspend, sans solution qui me satisfasse .

.

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI Empty Re: La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI

Message par Mme de Sabran Mar 11 Fév 2014, 20:28


Il est possible aussi que ce soit tout le contraire : Louis terriblement douillet, pusillanime devant le bistouri, se résolvant à y passer parce que Joseph lui a remonté les bretelles, et honteux d'avoir tant tardé ...
Je dis n'importe quoi . Je cherche .  :La sexualité de Marie-Antoinette et Louis XVI 2028181902 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54458
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum