-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

A Royal Affair de Nikolaj Arcel

+2
La nuit, la neige
Mme de Sabran
6 participants

Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 15:26

A Royal Affair de Nikolaj Arcel (2012) 2H16minutes

[th]Avec [/th]
Mads Mikkelsen, Alicia Vikander, Mikkel Boe Folsgaard
Danemark 1770. La passion secrète que voue la reine Caroline Mathilde au médecin du roi, l’influent Struensee, va changer à jamais le destin de la nation toute entière. Royal Affair relate une page capitale de l’histoire danoise, oubliée des manuels français. La relation amoureuse et intellectuelle entre Caroline Mathilde et Struensee, fortement influencée par les philosophes des Lumières, Rousseau et Voltaire en tête, conduira au renversement de l’ordre social établi, et annoncera les révolutions qui embraseront l’Europe vingt ans plus tard. 

Le 21 novembre, jour de la sortie, j'avais écrit où vous savez :



C'est un film fabuleux !
Les acteurs sont impeccables , de superbes costumes (quoiqu'on y aperçoit une robe à la polonaise en 1768...et la Reine Caroline-Mathilde porte des clips aux oreilles...), l'intrigue est extraordinaire...étonnant qu'on n'en ait pas entendu parler plus tôt !
J'ai lu une critique qui le comparait aux Liaisons Dangereuses de Stephen Frears (en l'occurrence on l'attribuait d'ailleurs à Milos Forman qui, lui, a réalisé un Valmont assez piètre...), je ne suis pas d'accord...ou alors pour les costumes. Au début, j'y ai perçu une ambiance de jeune Reine qui arrive en carrosse vers son destin qui ressemblait au film de Coppola , la musique en moins. Mais très vite, la Reine de ce film-là se montre charismatique et on ne peut être qu'en empathie avec elle tout au long du film. Les coiffures sont fort bien traitées, mais les perruques blanches ne sont pas assez poudrées si bien (ou plutôt si mal) qu'on en perçoit l'aspect synthétique...
Je n'ai que l'envie de lire sur la vie des protagonistes de ce film que je vous invite de tout coeur à aller voir !


royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel A-royal-affair02
royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel A-royal-affair03

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel A-royal-affair-poster04

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel A-royal-affair-poster05

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Royal-feat

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel A-Royal-Affair-1
royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Aroyalaffair_2248371b

A propos du couple adultère , le film montre des pamphlets populaires qui viennent de France:
Ainsi la Reine Caroline-Mathilde et Johann Struensee sont-ils illustrés par Marie-Antoinette et La Fayette...on aperçoit même Louis XVI en cochon...Ils auraient pu retravailler ces caricatures selon le physique des protagonistes du film, je trouve!  :royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 2028181902 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 15:34

Je l'ai en version originale, mais toujours pas vu !!!  :royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 2028181902 :royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 2028181902 :royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 2028181902 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 15:35

J'espère pour toi que ta version est sous-titrée...sinon ce sera difficile  Smileàè-è\': 
Dès qu'un soir tu risques de t'ennuyer...regarde ce film tu ne seras pas déçu. Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 15:38

Oui, sous-titré, je ne l'avais pas précisé !!!  :royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 2028181902  :royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 2028181902  :royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 2028181902 
Je vais suivre ton conseil !!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Mme de Sabran Mar 25 Fév 2014, 15:53



Excellent film ! J'y suis allée avec Teresa .
C'est tout juste si nous ne sommes pas tombées en pleurs dans les bras l'une de l'autre à la sortie du cinéma !
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 15:55

Oui, triste affaire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mar 25 Fév 2014, 17:47

Je suis allée le voir au cinéma version sous-titrée: excellent film ! J'avais également vu, il y a un petit moment, la version docu-fiction à la télé, et à mon grand étonnement, la qualité du film était aussi bonne que sur grand écran ! Dans la salle du mutiplex où je suis allée, j'étais seule !!! ( ambiance très glauque ) pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par La nuit, la neige Mar 25 Fév 2014, 23:37

Je vais tâcher de voir ce film en streaming... Hop! 

l'amour menaçant a écrit: J'avais également vu, il y a un petit moment, la version docu-fiction à la télé,
Oui, moi aussi. Ce n’était pas si mal si ma mémoire est bonne...
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mer 26 Fév 2014, 09:00

Il faut absolument que je le voie. Le Comte l'a mais nous n'avons jamais trouvé le temps. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par fleurdelys Ven 28 Fév 2014, 21:21

J`ai vu ce film et je l`ai trouvé excellent  Very Happy
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par CLIOXVIII Sam 01 Mar 2014, 15:05

Excellent film ! On passe sur certains costumes et accessoires , le budget étant un peu serré .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par CLIOXVIII Mer 16 Déc 2015, 16:20

Reinette a écrit:Il faut absolument que je le voie. Le Comte l'a mais nous n'avons jamais trouvé le temps. Smile

Le 22 décembre sur Arte ! Ne le rate pas .
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 16 Déc 2015, 17:04

Sur le programme  en premier le film et en seconde partie un documentaire historique qui complète la projection.

A ne pas rater
MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Mme de Sabran Jeu 17 Déc 2015, 13:22

Merci, chère Clio !!! :n,,;::::!!!:
Petite note de la date, dans ma poche avec mon mouchoir par-dessus !
Je reverrai A Royal Affair avec grand plaisir !

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015, 13:27

Soirée passionnante en perspective ! :n,,;::::!!!royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 435746984 :n,,;::::!!!: 


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Trianon Jeu 17 Déc 2015, 14:13

J'ai vu ce film plusieurs fois et chaque fois c'était émouvant. Les acteurs sont magnifiques. Quand on pense à ce que le Danemark est aujourd'hui en matière d'évolution sociale (avec la Suède et la Norvège), on a du mal à croire ce passé pas si lointain en finale.
En tout cas, je le reverrai encore malgré la fin triste, mais ouvrant de beaux jours à cette petite monarchie. :;\':;\':;
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Mme de Sabran Mar 22 Déc 2015, 20:26

:n,,;::::!!!royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 435746984 :n,,;::::!!!: C'est ce soir, tout de suite et maintenant !!! :n,,;::::!!!royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 435746984 :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Mme de Sabran Mar 22 Déc 2015, 23:21

.

Struensee :

Qui est fou, le roi ou bien celui qui croit que le monde a été créé en six jours ?

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mar 22 Déc 2015, 23:39

Quel plaisir j'ai eu à revoir ce film...
Les acteurs sont magistraux !


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 23 Déc 2015, 12:16

J'ai revu avec grand plaisir le film, mais le documentaire qui suivait était aussi passionnant et surtout j'ai réalisé que le drame se passait en 1770 et plus, juste au moment de l'arrivée de notre petite dauphine à VERSAILLES !!!
Dans le documentaire une belle erreur  - il est indiqué que lors de la visite du Roi à PARIS, "sous le règne de LOUIS XVI !!" l'ambiance à la Cour était sinistre  - juste un faute de chiffre, c'était bien entendu LOUIS XV.

MARIE ANTOINETTE :\\\\\\\\:
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Mme de Sabran Mer 23 Déc 2015, 20:00

;

Oui, un film vraiment en tous points remarquable ! Very Happy

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel 20271810


Struensee, Mads Mikkelsen, n'a pas un physique de jeune premier, mais on s'y habitue . Il est parfait dans son personnage, solide, inflexible .
Caroline-Mathilde, Alicia Vikander, est émouvante, on souffre pour elle, c'est affreux .
J'ai trouvé Mikkel Boe Følsgaard, incarnant Christian, assez proche physiquement de son personnage !

C'est un casting sans faute . :n,,;::::!!!:

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Mer 23 Déc 2015, 20:59

Mme de Sabran a écrit:;
J'ai trouvé Mikkel Boe Følsgaard, incarnant Christian,  assez proche physiquement de son personnage ! 
Oui ! c'est très vrai ; j'allais t'en faire part justement ! Very Happy


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Mme de Sabran Jeu 24 Déc 2015, 09:15

Il m'a semblé repérer une petite bourde Hop! ... lorsque l'on voit Stuensee feuilleter fébrilement quelques feuillets de pamphlets et caricatures, j'ai vu passer celle que nous connaissons bien de Louis XVI en gros cochon ( sans légende ) .

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Invité Jeu 24 Déc 2015, 11:02

Je me souvenais l'avoir vue au cinéma ... Il semble que les pamphlets français aient été plus créatifs qu'au Danemark ... D'où l'emprunt Wink


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

royal affair - A Royal Affair de Nikolaj Arcel Empty Re: A Royal Affair de Nikolaj Arcel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum