Louis XVII est-il mort au Temple ?

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Louis XVII est-il mort au Temple ?

Message par LaFéeNolwenn le Dim 08 Jan 2017, 16:19

pilayrou a écrit:Il n'est pas mort le 8 juin 1795 puisqu'il existe des témoignages et des indices qui prouvent le contraire.

La Fée serait-elle Philippe Delorme ? Hop!

Pas du tout ami pilayrou...LouisXVII est bel et bien décédé le 8 juin 1795 dans la très sinistre prison du temple

Un doute???

Aucun souci...le plus simple est de connaitre la vie de Naundorff (le plus célébre des imposteurs) après qu'il se soit évadé :roll:
et le plus simple, ami pilayrou, c'est de lire le livre de Naundorff, écrit par lui-même (là au moins nul ne pourra contredire son livre puisqu'il le revendique lui-même!!!!!!!!!!!!!!

pour le lire c'est ici>>> la source>>>mémoires de Naundorff
il suffit d'ouvrir ce livre et de commencer à la page 152 du livre lui-même (ou alors page 88 sur 125 du document PDF)
les 151 premières pages sont consacrées à la vie de LouisXVII jusqu'à sa mort en 1795

voilà, prends ton temps, tu apprécieras les recits a-bra-ca-da-bran-tes-ques de notre ami Naundorff, tu verras , c'est HALLUCINANT

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn

Revenir en haut Aller en bas

Message par LaFéeNolwenn le Dim 08 Jan 2017, 16:58

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn

Message par Invité le Dim 08 Jan 2017, 18:13

Si Naundorff ou tout autre prétendant ont prouvé combien ils ne pouvaient être Louis XVII, ne se peut-il pas que l'Enfant du Temple ne soit pas celui qui est mort le 8 juin 1795?
Il aurait très bien pu avoir été échangé, mais n'avoir pas survécu... ou n'avoir pas voulu se faire connaître...

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par LaFéeNolwenn le Dim 08 Jan 2017, 18:52

Majesté, c'est une bonne remarque...effectivement, c'est une hypothèse très rarement évoquée. Smile
Naundorff et Cie sont tous des imposteurs mais l'enfant mort le 8 juin n'est pas Louis XVII.
Cela suppose alors que Louis XVII  a été exfiltré de la prison...par qui?...dans quel but?...vers quelle destination?
On en revient à mettre en doute tous les gens qui ont suivi et assisté la captivité de l'enfant, pour moi ça revient au même, il y a là à nouveau matière à contredire la réalité de l'Histoire.
De tout temps il y a eu des gens qui contredisent un fait réel: exemples, l'homme sur la lune, les attentats du 11 septembre, etc...

Je pense que aujourd'hui en 2017, tout a été dit sur cette affaire, la réalité est là, l'enfant de Marie-Antoinette a été atrocement maltraité par des gens criminels qui font tache dans notre Histoire
voilà

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn

Message par Invité le Lun 09 Jan 2017, 09:20

J'ai déjà évoqué le livre de Jacques Deblauwe De quoi sont-ils vraiment morts, dans lequel ce légiste historique reprend mot à mot les comptes-rendus d'autopsies, dont l'autopsie de Louis XVII ( disons de "l'enfant mort au Temple"); il semble n'y avoir aucun doute = tuberculose osseuse;
Cependant, au nom du principe de précaution, j'examine l'important retentissement des "bruits" divers qui entourent dès l'époque contemporaine de la captivité de Louis XVII , tous les faits qui ont été portés à la connaissance des contemporains de cette captivité;
Et, indéniablement, il y a quelque chose que je qualifie de "pas de fumée sans feu" .......

* Pourquoi avoir immédiatement séparé l'enfant de sa famille ?
* Pourquoi l'avoir tenu à l'isolement ?
* Au vu de ce qu'il a représenté au décès de ses parents, logiquement, on ne peut que s'interroger.........

Donc, je reste réservée quant au décès effectif de Louis XVII au Temple;

Invité
Invité

Message par LaFéeNolwenn le Mar 10 Jan 2017, 10:29

Louise-Adélaïde a écrit:
Et, indéniablement, il y a quelque chose que je qualifie de "pas de fumée sans feu" .......
* Pourquoi avoir immédiatement séparé l'enfant de sa famille ?
* Pourquoi l'avoir tenu à l'isolement ?
* Au vu de ce qu'il a représenté au décès de ses parents, logiquement, on ne peut que s'interroger.........
Donc, je reste réservée quant au décès effectif de Louis XVII au Temple;

chère Louise-Adélaide, la réponse à ta question sur la séparation de louisXVII de sa famille semble se résumer dans ces lignes dénichées sur internet
"Les régimes mis successivement en place par les révolutionnaires se sont tous révélés non viables. Ils en sont donc tous venus très vite à l’idée qu’il était impératif de rétablir la monarchie. Pas l’ancien régime, bien sûr, mais une monarchie nouvelle sur des bases à créer. Louis XVII, en 1793, venait de fêter (en prison !) ses huit ans. La majorité royale est  fixée à 13 ans en France. La régence serait exercée bien sûr par ceux-là même qui auraient placé le jeune Roi sur le trône, c’est-à-dire par les révolutionnaires qui auraient réussi ce coup. Au bout de quinze ans, le régime aurait été stabilisé depuis longtemps. Pour placer l’enfant sur le trône, même qu’il en soit le légitime détenteur, il faut achever son éducation qui avait déjà été bien engagée aux Tuileries et poursuivie au Temple. Mais il faut qu’il soit un monarque d’un genre nouveau : ce n’est donc pas l’éducation que lui donnerait sa famille qui convient.
Il faut donc avant tout séparer l’enfant de sa famille
"
voilà Very Happy

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn

Message par Comtesse Diane le Mar 10 Jan 2017, 11:17

Nous voilà à " Tu et à toi " !  : boudoi29 :3895:

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017, 12:05

Very Happy FéeNolwenn, j'ai malgré tout quelques doutes; mais c'est ce qui rend l'énigme aussi passionnante, car on parle toujours d'énigme aujourd'hui encore;

Invité
Invité

Message par LaFéeNolwenn le Mar 10 Jan 2017, 13:03

Louise-Adélaïde a écrit:Very Happy  FéeNolwenn, j'ai malgré tout quelques doutes; mais c'est ce qui rend l'énigme aussi passionnante, car on parle toujours d'énigme aujourd'hui encore;
Pour moi, l'énigme est résolue mais la famille Naundorff et Cie ne veut pas lâcher l'affaire, c'est bien normal, il faut se mettre à leur place, il en va de leur réputation...et bien même si l'on leur apportait le squelette authentifié de Louis XVII (qu'on n'a jamais retrouvé), ils trouveraient malgré tout quelque prétexte farfelu pour contester les faits.
Quoiqu'il en soit, ma chère Louise-Adélaide, je vous invite à feuilleter le livre écrit par Naundorff lui-même(édition 1836), vous aurez ainsi un petit aperçu de l'imagination to-ta-le-ment rocambolesque de ce personnage plus que loufoque, car des bouquins sur l'affaire de l'enfant du temple, on en compte par centaines, chacun écrit et pense ce qu'il veut alors que les mémoires de Naundorff sont uniques et permettent de mieux apprécier dans toute sa splendeur l'absurdité totale de cette mystification

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn

Message par Invité le Mar 10 Jan 2017, 15:26

Very Happy Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites; Naundorff est un imposteur, bien sûr;
Mes doutes sont plus "informes".......Il y a eu beaucoup de pistes, pas forcément concernant des individus précis, mais des correspondances, des "secrets", etc......( Je pense à L'Affaire Fualdès, notamment, jamais résolue à ce jour, qui aurait eu pour cause, une correspondance au sujet de Louis XVII au Temple);
Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments assez étranges et que ? ma foi.......Il n'en demeure pas moins qu'il y a à l'heure actuelle un certain nombre de motifs sérieux pour trouver l'énigme résolue;

Invité
Invité

Message par LaFéeNolwenn le Mar 10 Jan 2017, 17:06

Louise-Adélaïde a écrit:Je trouve qu'il y a beaucoup d'éléments assez étranges et que ? ma foi.......
C'est vrai Louise-Adélaîde , d'ailleurs c'est ce qui fait le charme de cette Affaire car je dois reconnaître que si l'Histoire de France n'était pas colorée par ces passionnantes et mystérieuses intrigues, alors cette discipline aurait un goût bien fade

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn

Message par pilayrou le Sam 28 Jan 2017, 11:45

Je ne suis pas content du tout !

Il y a toute une gamme de prétendus chercheurs sur l'affaire Louis XVII qui écrasent avec prétention les travaux du pauvre Pilayrou.
Je citerai un illuminé qui attend du Ciel la réponse au mystère; un bonhomme qui a réponses à tous les mystères de l'Histoire, se pare de titres et de médailles. Un autre lascar qui répond toujours d'une façon frisant le dédain. Un président d'association qui a du produire 50 lignes en 12 ans.

Quand ils auront 36 ans de recherches impartiales dans les bottes, ils pourront parler.

Comme cela est triste ! boudoi29
pilayrou

Message par Invité le Sam 28 Jan 2017, 12:09

Le comportement de ces personnes ne fait en rien oublier tout ce que vous avez l'amitié de nous rapporter ici...
Quand bien même ils considèrent mal vos recherches, cela ne signifie en rien qu'ils sont suivis Wink
pilayrou a écrit:
Je citerai un illuminé qui attend du Ciel la réponse au mystère; un bonhomme qui a réponses à tous les mystères de l'Histoire, se pare de titres et de médailles. Un autre lascar qui répond toujours d'une façon frisant le dédain. Un président d'association qui a du produire 50 lignes en 12 ans.
Qui sont ces personnes?
Croyez bien, cher Pilayrou, que nous suivons vos recherches avec attention ! Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Jan 2017, 14:41

Pilayrou, ces énigmes sont hélas le terrain de jeu ( pour la notoriété) d'un grand nombre de faussaires;
Hélas, toujours, la complexité de ces affaires permet à tous, de s'infiltrer et de s'autoriser des déclarations fracassantes;

Gardez tout votre calme, et ne vous désespérez pas;

Pour ma part, j'ai toujours à lire Le Roi perdu d'Octave Aubry, ainsi que La couronne du silence de Myriam et Gaston de Béarn;
Ce second livre, je m'en suis dessaisie au profit d'une amie passionnée, comme moi, et qui traverse des épreuves, actuellement;
Je vais donc le racheter pour mon compte personnel;

Lorsque j'aurai lu le premier ouvrage Le Roi perdu , je le lui enverrai également, et je tacherai de m'en procurer un autre exemplaire;

Ainsi, voyez-vous, vous faites école, à petits pas, en silence, mais vous faites école......

Et je suis désolée de tant tarder, mais je dois impérativement lire beaucoup d'ouvrages chaque semaine, pour mon travail, et je suis très très en retard, je quémande votre indulgence......

Invité
Invité

Message par Mme de Sabran le Lun 30 Jan 2017, 11:27

pilayrou a écrit:

Ne vous laissez pas décourager, cher Pilayrou . Very Happy L'important, ce n'est pas de convaincre les autres, c'est toute l'excitation et le plaisir que vous procurent vos recherches . Vous avez une passion, c'est formidable ! Tant de gens s'ennuient dans la vie, devant leur télé ...
Continuez en tous cas de nous faire partager vos hypothèses.

Message par Trianon le Lun 30 Jan 2017, 14:02

Mme de Sabran a écrit:
pilayrou a écrit:

Ne vous laissez pas décourager, cher Pilayrou . Very Happy
Il faut toujours aller au fond de ses idées sans s'arrêter sur les commentaires des uns et des autres. La passion sur un tel sujet vous honore.

L'important, ce n'est pas de convaincre les autres, c'est toute l'excitation et le plaisir que vous procurent vos recherches . Vous avez une passion, c'est formidable !
Entièrement d'accord avec vous.

Tant de gens s'ennuient dans la vie, devant leur télé ...
Sous les cocotiers......, tel est parfois mon lot. Mais, Dieu merci il y a pire et comme vous Pilayrou, j'ai tant de passions. Smile
Trianon

Message par Mme de Sabran le Lun 30 Jan 2017, 15:23

Trianon a écrit: Mais, Dieu merci il y a pire ... Smile

... que l'ennui sous les cocotiers ?
Oui sans doute : l'ennui devant les corons .

Message par Comtesse Diane le Lun 30 Jan 2017, 16:36

Trianon a écrit:

Tant de gens s'ennuient dans la vie, devant leur télé ...
Sous les cocotiers......, tel est parfois mon lot. 

C'est votre plateau télé ?  :

Message par Trianon le Lun 30 Jan 2017, 19:28

Chères Éléonore et Comtesse Diane, vous avez toujours l'art de me faire rire au bon moment.
Trianon

Message par Trianon le Lun 30 Jan 2017, 19:32

Comtesse Diane a écrit:

C'est votre plateau télé ?  :

Non pas du tout chère amie, ce plateau ne me tente même pas. :
Figurez-vous que je ne regarde guère la télévision, et je ne suis pas du tout en manque.
Trianon

Message par Trianon le Lun 30 Jan 2017, 19:40

Concernant le petit Louis XVII, nous risquons de noircir beaucoup de feuilles blanches quant à la vérité sur sa mort... J'y ai pris mon parti. Beaucoup de gens attestent qu'il est bien mort à la prison du temple. Pauvre petit ange si c'est la vérité. Croyez-vous vraiment, cher Pilayrou que nous connaîtrons vraiment un jour la vérité ? Bon courage pour votre ténacité.
Trianon

Message par Mme de Sabran le Lun 30 Jan 2017, 21:17

Trianon a écrit:Chères Éléonore et Comtesse Diane, vous avez toujours l'art de me faire rire au bon moment.

Nous nous passons le mot ! :

Message par pilayrou le Mar 31 Jan 2017, 11:47

J'ai trouvé un généalogiste qui va essayer de retrouver la liste obligatoire des passagers de la Sémillante; partie au printemps 1796 de Lorient pour St Domingue. Si le commissaire de la République Leblanc était accompagné d'un enfant, "Le roi perdu" fera un pas de plus vers la certitude : l'enfant décédé le 8 juin 1795 n'était pas Louis XVII.
pilayrou

Message par LaFéeNolwenn le Ven 03 Fév 2017, 23:40

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn

Message par LaFéeNolwenn le Sam 04 Fév 2017, 00:06

memento quia pulvis es

LaFéeNolwenn