Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Marie-Antoinette dans notre actualité politique

+9
Monsieur de la Pérouse
Trianon
Olivier
CLIOXVIII
Gouverneur Morris
La nuit, la neige
attachboy
Mme de Sabran
Comtesse Diane
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Mme de Sabran Sam 29 Oct 2016, 19:38

Moi aussi .   Mais j'apprécie aussi les qualités de cœur,  la droiture et la sincérité .
Oui, je sais, je suis exigeante ...   Embarassed

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54581
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Sam 29 Oct 2016, 19:44

La nuit, la neige a écrit:J'aime les hommes ou les femmes intelligents. Wink
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Comtes11Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Ouf10

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par CLIOXVIII Sam 29 Oct 2016, 20:23

La nuit, la neige a écrit:J'aime les hommes ou les femmes intelligents. Wink
On est toujours le c....de quelqu'un (ou quelqu’une ) lol
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par La nuit, la neige Sam 29 Oct 2016, 20:23

Et qui ont un humour rock'n' roll comme ma chère comtesse... smiley12
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17751
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par La nuit, la neige Sam 29 Oct 2016, 20:25

CLIOXVIII a écrit:
On est toujours le c....de quelqu'un (ou quelqu’une ) lol
Je n'en doute pas, mais certain(e)s le sont de beaucoup, si ce n'est de tous ! :roll: Laughing
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17751
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Mme de Sabran Sam 29 Oct 2016, 20:28

CLIOXVIII a écrit:
On est toujours le c....de quelqu'un (ou quelqu’une ) lol

... Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Sm.guitare02

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54581
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Asma Al assad, une Marie-Antoinette moderne?

Message par Mme de Sabran Mer 24 Mai 2017, 11:48

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 80083310



Allez zou ! Je vous balance ça tel quel, sans me donner la peine de corriger l'aurtograffe. Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 1123740815



Asma Al assad, une Marie-Antoinette moderne?

Peut on vraiment comparer Asma al Assad à Marie-Antoinette, certainement, d'ailleurs la coquine de Bachar n'est elle pas appelée la Marie-Antoinette de Damas?

Cependant, il ne faut pas non plus pousser la comparaison trop loin, lançons nous dans une comparaison de ses deux femmes autoritaires.


Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 80087210

Le parallèle a déjà une asymétrie du fait qu'Antoinette était, ce n'est pas pour rien qu'elle a échoué toutes ses machinations, une véritable cruche, Asma elle a fait des études et est plus une espèce de monstre froid et rusé.

Ensuite il faut être claire, rien n'indique, qu'Asma soit semblable à Antoinette dans ce qui est de la débauche et de la fidélité, on ne peut ni affirmer sa fidélité ni son infidélité, rien non plus ne peut permettre d'affirmer qu'Asma ait une passion pour les femmes.

Troisièmement, si Antoinette était une princesse Autrichienne, Asma était une civile et elle à eu à soyons clair, mettre le grappin sur le dauphin syrien, quand l'Autrichienne n'avait eu qu'à naître.

Ensuite si Louis XVI était un cocu presque esclave de son Autrichienne, Bachar n'est pas du tout le jouet d'Asma, c'est encore une différence et d'importance, d'un côté, il y a une femme qui exerce un pouvoir personnel, de l'autre un pouvoir complice.

Mais les différences ne doivent pas cacher les similitudes également nombreuses et frappantes.

D'abord chez les deux femmes il y a une coquetterie indécente au milieu d'un peuple qui meurt de faim, des mails ont révélé que la première dame de Syrie en plein massacre achetait des chaussures de luxe, des bracelet en or, des sacs à mains hors de prix et autre luxueux objets, comment ne pas penser à Antoinette qui il y plus de deux cent ans disait "s'ils n'ont pas de pain qu'il mangent de la brioche" et au même moment s'offrait des millions pour ses toilettes, son Trianon et prenait des bains de parfum de luxe.

Il y a une profonde hypocrisie également qu'on retrouve tant chez Antoinette d'Autriche que chez Asma, Antoinette d'Autriche passant aux États généraux jouer l'amie du peuple avant d'aller attiser la haine de ses partisans lors de banquets, se victimisant dans son procès ou s'habillant en blanc, symbole de l'innocence le jour de son exécution ressemble assez à Asma parlant du respect de la vie humaine ou passant dans un hôpital pour visiter les malades.

Les deux femmes sont de véritables crapules, de la même façon que Marie-Antoinette donnait des pensions monumentales ruinant le pays, Asma fait main basse sur l'économie du pays ayant une fortune estimé à plusieurs centaines de millions et donnant des passe droit à ses amis.

Il y a encore un entêtement à conserver le pouvoir accompagné d'une cruauté sans borgne, Antoinette était sans doute plus entêtée, Asma plus cruelle, mais les deux ont fait massacrer en masse pour l'or et le pouvoir.

Enfin il y a un inconnu à cette heure où la vilaine Asma se la coule douce, les deux femmes auront elle une fin identiques?

Ce qui est certain c'est qu'Asma ne pourra pas tenir bien longtemps sur ce couvercle de marmite, mais sera elle partir avant l'orage?  

Posté par Franck Blod

http://franckblod.canalblog.com/archives/2012/10/14/25335937.html

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54581
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Invité Mer 24 Mai 2017, 12:03

Franck Blod n'est assurément pas Bled ! Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 1123740815
J'ai cependant corrigé la plupart de ses propos qui pouvaient paraître tout à fait incompréhensibles tant cela a dû être rédigé instinctivement... Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 808868115
Si ce monsieur semble dénigrer d'abord notre Reine au profit de celle de Damas, il s'avère que c'est la condition féminine qu'il attaque par ce pamphlet cybernétique... qui ne brille pas par sa culture.
Alors à ton instar, je le rebalance ! Hop!



Bien à vous.... pas à lui . Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 3236493444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par La nuit, la neige Mer 24 Mai 2017, 13:20

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17751
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Mme de Sabran Mer 24 Mai 2017, 13:26

O.K. ! tout de suite . Very Happy

_________________
...    demain est un autre jour .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54581
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mer 24 Mai 2017, 13:35

Ce qu'il ne faut pas lire non franchement !!! Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Asteri25

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Trianon Mer 24 Mai 2017, 14:27

Et oui, chère Comtesse. Quand une personnalité est TROP SOUVENT sous les projecteurs, on peut s'attendre à toutes sortes de propos, bienvaillants comme malveillants. On ne peut pas plaire à tout le monde. Marie-Antoinette a reçu tellement de critiques durant sa courte vie, qu'une de plus, ne doit guère la toucher où elle se trouve.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mer 24 Mai 2017, 17:21

J'ai entendu le témoignage d' un journaliste après avoir rencontré Bachar et Asma;

à un moment, alors qu'on lui demandait ce qu'il avait pu observer du comportement de madame,  il avait répondu avec un rire ( que l'on percevait comme parfaitement sardonique ) :

" Elle passe son temps à acheter sur internet " Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 4099329125 ...

Bien évident que cette femme  ne peut en aucun cas être comparée à Marie-Antoinette;
Lu, dans l'article :Les deux femmes sont de veritable crapule, ... " Hop!  ... faut retourner à l'école ... FB !(ou la quitter !)   Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 1123740815 Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 2023752765

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Invité Mar 11 Juil 2017, 18:44

Donald Trump sera bientôt en France pour le défilé du 14 juillet et déjà la presse américaine se prépare...

Elle se prépare à une nouvelle bataille dans la guerre qui l'oppose au président des États-Unis, une guerre totale, dans laquelle tous les coups sont permis, y compris les plus retors. Une guerre, par ailleurs, voulue et entretenue par Donald Trump.

Encore ce matin avec le scoop du New York Times accusant le fils de Donald Trump et la Russie de collusion. Je rappelle que les Démocrates avaient procédé de même, recevant en pleine campagne les confidences scabreuses d'un enquêteur britannique sur Trump.
PUBLICITÉ

Je vais vous donner un autre exemple. Pas plus tard qu'hier, paraissait dans le Washington Post un papier sur le voyage en France du président. Le Washington Post est un des quotidiens américains de référence, lu par tous les correspondants étrangers.

Le titre est peu flatteur pour notre pays : il paraphrase la célèbre phrase apocryphe de Marie-Antoinette sous cette forme : « Qu'ils mangent du homard ! ». Pourquoi du homard ? parce qu'on y apprend qu'Emmanuel Macron va inviter Trump au Jules Verne.

Un restaurant « panoramique situé dans les hauteurs de la Tour Eiffel et dont le prix est au moins aussi élevé que son altitude ». Autrement dit, c'est un article extrêmement vachard alors qu'Emmanuel Macron est d'habitude couvert de louanges par ce quotidien.

Un retournement éditorial ? Un début de désamour ?

Pas du tout ! C'est simplement, une critique de plus adressée à Donald Trump, à sa vanité légendaire, décrite à longueur de pages par le Washington Post. Mais cette fois-ci, la guerre fait une victime collatérale : Emmanuel Macron alias Marie Antoinette.




Bien à vous.  Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 3236493444

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mar 11 Juil 2017, 18:51

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 3236493444 Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 3236493444 Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 3236493444 Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 3236493444 Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 3236493444Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Asteri11Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Asteri11Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Asteri11Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Asteri11

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mar 01 Aoû 2017, 19:55

L'hebdomadaire " Femmes intellectuelles"   Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 4099329125  Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 1123740815 vient de pondre ça ! Voyez donc cette vidéo ...  Hop!

http://www.prismamediasolutions.com/on-reconnait-tout-de-suite-une-femme-actuelle

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Trianon Mar 01 Aoû 2017, 22:20

Je ne peux voir la vidéo. Pouvez-vous Comtesse juste faire un petit résumé. J'ai grande envie de passer un bon moment.... à rire. Je sais, je suis impossible, mais avec vous aussi, pas étonnant.
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mer 02 Aoû 2017, 08:02

Découvrez la dernière campagne de publicité de Femme Actuelle lancée en soutien de la nouvelle formule de la 1ère marque media des Françaises*.
Cette campagne de communication sans précédent, orchestrée par l’agence Hérézie, investit un terrain drôle et surprenant !
Les films, diffusés en TV et sur le web, mettent en scène des femmes mythiques de l’Histoire, Marie-Antoinette et Eve, qui cassent les codes pour incarner la Femme Actuelle.


Cette vidéo qui passe régulièrement à la télé en ce moment est assez surprenante; je ne m' attendais pas du tout !
On voit la reine qui, n'arrivant pas à passer une porte, supprime la partie large de la robe et la passe  dans la même robe simplifiée.

Quel dommage que vous ne puissiez  la voir mais guettez votre télé !

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par La nuit, la neige Mer 02 Aoû 2017, 10:56

Comtesse Diane a écrit:

Quel dommage que vous ne puissiez  la voir mais guettez votre télé !

Je ne parviens pas à insérer la vidéo dans mon message, mais vous la retrouverez ici : http://www.prismamediasolutions.com/on-reconnait-tout-de-suite-une-femme-actuelle

Amusante... Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17751
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mer 02 Aoû 2017, 11:34

Oui, c'est le lien que j'ai mis et que Trianon dit ne pas pouvoir lire !

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par La nuit, la neige Mer 02 Aoû 2017, 11:58

Ah ?! Désolé, je n'ai pas vu votre précédent message. Embarassed Eventaille
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17751
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Trianon Mer 02 Aoû 2017, 13:47

Merci.
Comtesse, j'ai vu la publicité à la télévision, si c'est cela que vous aviez postée ici. Et bien ? Rien. Je ne trouve rien à dire. Pourquoi pas ? Ce n'est qu'une pub au fond qui vous fait un peu sourire. En tout cas, je ne suis pas du tout choquée. On a vu bien "pire". Ah, chère Marie-Antoinette comme disait Jean Chalon....!!!!!!!
Et vous, qu'en pensez-vous chers amis ?
Trianon
Trianon

Messages : 3291
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mer 02 Aoû 2017, 15:16

Moi ça ne me choque pas; je constate que Marie-Antoinette marque encore et toujours les esprits.

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Invité Mer 02 Aoû 2017, 15:44

Je ne suis certes pas choqué non plus.... mais j'aurais davantage soigné l'esthétique du costume royal si j'en avais eu la charge .... Eventaille


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Comtesse Diane Mer 02 Aoû 2017, 15:51

Pour ça oui ! Je vous aurais fait volontiers bien plus confiance !  Smile

_________________
Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette dans notre actualité politique - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette dans notre actualité politique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum