Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Des Comédies musicales

2 participants

Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:01

J'avais écrit sur le CDB le 21 mars 2010:

Didier Barbelivien prépare une comédie musicale sur Marie-Antoinette et le Chevalier de Maison-Rouge... Des Comédies musicales 3249736284  Shocked  Des Comédies musicales 3249736284  ...j'ai peur...
http://www.ladepeche.fr/article/2010/03/21/801622-Cahors-Barbelivien-La-scene-est-mon-espace.html

Bien à vous.


Reinette a écrit :


Ah quelle horreur!
Déjà on est certain que ce n'est pas historique puisque Maison-Rouge est une invention de Dumas.  boudoi29 


Plic a écrit :

Ben, Rougeville a bien existé, puisque c'est lui qui a fait passer le (ou les ?) œillet(s ?) à Marie Antoinette.

Le point de vue est original, en tout cas. Very Happy Mais, bon... musicalement, ce ne sera pas du Gluck...  :Des Comédies musicales 2028181902 


Reinette a écrit :


Je sais bien que Maison-Rouge est Rougeville! Mais pourquoi prendre le faux ?
C'est déjà pas crédible rien qu'au titre!
C'est certain que Barbelivien n'est pas ma tasse de thé!


J'ai répondu :


Le Roi sera déjà mort alors, sinon on aurait eu droit à ça :


Bien à vous.


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:07

J'ai écrit :

Avec tout ce dont on nous a gavés, je me disais au gré des ententes...Pauvre Louis XIV ou Pauvre Mozart...je me soulageais de ne pas être allemand pour entendre cette offense musicale à Marie-Antoinette...pourvu que ça ne La rattrappe pas , là... Des Comédies musicales 3249736284 

Bien à vous.


(...)

ploc a écrit: En ce qui me concerne je trouve surtout navrant que la majorité des auteurs de comédies musicales se sentent obligés de pomper un personnage existant comme thème de base  boudoi29 

Si encore ils avaient pompé Mozart en le rock n' rollisant à la sauce d'aujourd'hui...mais là qu'on me trouve un rapport avec Mozart, avec le XVIIIème dans ce que les média nous font entendre à tout bout de champ ...C'est de l'anti-culture !  :::!!!ùùù^^^^: 

Bien à vous.


Un producteur a écrit :

Je vous présente mon projet musical

https://www.facebook.com/MarieAntoinette.loperarock


J'ai répondu :


Bonjour à vous!
Est-ce un pastiche du film de Coppola à la manière de l'outrage louisquatorzien et mozartien que vous prévoyez de faire?  Shocked 

Bien à vous.

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:12

Eléonore a écrit :

Je trouve, sur le site de votre projet Marie-Antoinette, le destin d'une Reine :
Nicolas Lebreuilly a écrit:Le nouveau personnage/chanteur principal du spectacle est la duchesse Yolande de
   Polignac.
Puis-je me permettre de vous demander, cher Monsieur, ce qu'est votre approche de Mme de Polignac ? Very Happy
Travaillez-vous sur des sources sérieuses ?
Car enfin, l'amie de Marie-Antoinette est le plus souvent clouée au pilori par l'Histoire traditionnelle issue des pamphlets révolutionnaires et relayée sans assez de discernement par nombre de biographes de la Reine .

En somme, quelle Mme de Polignac vous proposez-vous de présenter au public, la confidente et amie sincère de Marie-Antoinette ou bien le prétendu monstre odieux vomi par les Enfers si éloigné de la réalité ???



Nicolas Lebreuilly, a écrit :

Pour votre information Mme de Sabran je souhaite faire ressortir le coté confidente et amie sincère, mais je peut malheureusement pas vous en dire plus pour le moment.

Pour ce qui est des morceaux vous pourrez écouter quelques extraits très prochainement

Afin de partager vos connaissances sur Marie Antoinette à ceux qui soutiennent se projet je vous propose de rejoindre le Forum Officiel :

http://ma-ledestin.forumsactifs.com/forum.htm Very Happy


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:21

La Comtesse Diane a écrit :

le producteur Christophe_Attia a écrit: Je vous présente mon projet musical

https://www.facebook.com/MarieAntoinette.loperarock

Vous nous donnez la possibilité d'accéder au site Facebook où vous êtes sensé nous présenter votre opéra-rock concernant la reine; malheureusement ce site n'est pas accessible directement - sauf si l'on s'y inscrit - Dans ces conditions, et sachant parfaitement que ce site est un dévoreur de cour des miracles - indélébile - pour débiles , vous comprendrez aisément pourquoi je ne m'y inscrirai pas. Le XVIIIème siècle vous intéresse et vous passionne, (composer un opéra n'a rien d'anodin !) je vous remercie par avance de bien vouloir nous transmettre une information correcte et lisible et audible de votre création !!!!!!

Pour moi, votre volonté de pub n'a rien de condamnable; elle est même légitime; mais.. est-ce là la vocation du boudoir de Marie-Antoinette ?; son intérêt premier est la qualité historique; et ça !!!!!!!!????? C'est du boulot !!!

Bonne chance pour votre œuvre..et n'oubliez pas donc de mieux nous informer.


P.S : Je suis descendante de Yolande de POLIGNAC...vous savez ?...La grande et véritable amie de la reine! j'espère que vous pourrez expliciter à Éléonore de SABRAN ce que vous lui avez laissé sous-entendre quant-à-elle.


J'ai répondu :

https://www.dailymotion.com/video/xhyb6u_marie-antoinette-le-destin-d-une-reine-pre-teaser-officiel_music?start=11

Ça promet  Des Comédies musicales 3249736284 

Bien à vous.



Mme de Sabran a écrit :

Non, vraiment non ! Le pop rock symphonique, très peu pour moi .



La Comtesse Diane a écrit :

Si, au moins, il était au service de la bonne cause ! ...


Mme de Sabran a écrit :

...... même au service de la bonne cause, j'aurais du mal !


.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:32

Kiki a écrit :

J'adore Un spectacle unique et innovant ! Avec toutes ces comédies musicales qu'on se tape en ce moment, il faut oser ! boudoi29 

D'ailleurs rendons à César ce qui lui revient : la première à avoir osé mettre Marie-Antoinette dans du rock, c'est Sofia. Et d'ailleurs, peut-on appeler ça du rock ?  :Des Comédies musicales 2028181902 


Reinette a écrit :

Je ne vous dis pas les dégâts sur nos chères têtes blondes.

Impossible maintenant de leur faire découvrir Mozart puisque pour eux, ce ne peut être que ça :
vidéo indisponible en ce mois de mai 2014

Quand je pense que j'ai eu ma première cassette audio de Mozart à huit ans...

Même en tentant avec ce qui serait le plus susceptible de plaire à des enfants :


Incompréhension totale...

Alors je n'ose pas penser les conséquences vis-à-vis de Marie-Antoinette.


Reinette a écrit :

Et quand on entend les paroles de ces comédies musicales, vous imaginez bien que ce n'est pas tout à fait le vocabulaire que nous devons tenir en classe. Des Comédies musicales 3249736284  Je me vois mal faire chanter à mes élèves : "Tatoue-moi sur tes seins, fais-le du bout de mes lèvres...Smileàè-è\': 

Le problème c'est que les enfants d'aujourd'hui n'entendent plus que ce type de chansons ! Et ne veulent rien d'autres.


On peut s'attendre au pire avec la comédie musicale sur Marie-Antoinette : nous n'échapperons certainement pas à des références explicites sur Fersen.  Smileàè-è\': 




Finalement , on ne le comprend pas... Christophe Attia n'aura pas poursuivi les échanges avec nous... :Des Comédies musicales 2028181902 Hop! 

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:37

J'ai écrit le 27 mars 2012:

Deux images de la Marie-Antoinette japonaise :
Des Comédies musicales Ma_jap11Des Comédies musicales Ma_jap12

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:50

Des Comédies musicales Majapa10
Des Comédies musicales Majap110
Des Comédies musicales Rosebe10
Des Comédies musicales Majap210
Des Comédies musicales Majap310
Des Comédies musicales Majap410

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 17:53

J'ai écrit le 28 mars 2012 :

Une troupe de théâtre au Japon a joué peu de temps une comédie musicale intitulée Rosalie, sur Rosalie Lamorlière... Wink D'Eon Wink :

Des Comédies musicales Rosali13
Des Comédies musicales Rosali14


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par vivelareine Jeu 08 Mai 2014, 01:36

Le «portrait» affiche est de Marie-Antoinette par Saito Masafumi.

Deux de plus pour Saito Masafumi, j'ai scanné à partir du répertoire programme! Smile

Des Comédies musicales Tumblr10

Des Comédies musicales Tumblr11
vivelareine
vivelareine

Messages : 26
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Invité Jeu 08 Mai 2014, 10:46

Merci, Vivelareine !
Je savais que ces messages ne vous laisseraient pas de marbre Very Happy

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 08 Mai 2014, 16:19

au sujet du projet BARBELIVIEN, nous sommes en contact depuis de nombreuses années et l'an dernier il cherchait encore les fonds pour monter le spectacle ; l'auteur du scénario n'avait pas encore écrit celui-ci et je lui avait proposé d'entrer en contact avec MICHELLE SAPORI afin de construire une situation historique et pas trop farfelue en se servant de DUMAS !!!!!!!

pour les japonais - depuis l'an dernier il y a la reprise de la partie ROSES DE VERSAILLES qui est FERSEN et MARIE ANTOINETTE, alors que le premier spectacle est OSCAR , la Reine était peu présente dans ce spectacle.
j'ai demandé à notre amie japonais MAYUKO qui est partie dans son pays de me rapporter le DVD de ce spectacle, car l'an dernier elle m'a fait envoyer le premier, que j'ai donc à ce jour en double !!!!!!!!
je ne sais si ROSALIE existe en DVD étant donné que ce spectacle a été donné par la troupe de seconde main (élèves) !!!!! à vérifier.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\': 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Des Comédies musicales Empty Re: Des Comédies musicales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum