Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud

2 participants

Aller en bas

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  Empty Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud

Message par CLIOXVIII Ven 20 Juin 2014, 16:10

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  10355810
Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  10380810
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2838
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  Empty Re: Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud

Message par Invité Lun 20 Avr 2015, 14:08

Ces photos sont belles ! les ressemblances sont-elles bien là ? d'après les portraits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  Empty Re: Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud

Message par Invité Lun 20 Avr 2015, 15:05

Louise-Adélaïde a écrit:Ces photos sont belles ! les ressemblances sont-elles bien là ? d'après les portraits ?

Je n'en sais trop rien mais il est sûr que la future madame Tussaud avait aidé son oncle Curtius qui avait ouvert un cabinet de cire au Palais-Royal et où l'on pouvait admirer les membres de la famille royale. Donc elle connaissait probablement les traits des enfants royaux.

De plus, je trouve que ces représentations de Marie-Thérèse et Louis-Charles correspondent tout à fait à ce que nous en connaissons dans les portraits :
https://marie-antoinette.forumactif.org/t1519-physique-des-enfants-royaux?highlight=enfants

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  Empty Re: Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 20 Avr 2015, 15:40

je ne suis pas d'accord pour Madame ROYALE,surtout que l'experte allemande chargée de reconstituer le physique de la COMTESSE DES TENEBRES d'après cette tête en cire - résultat une tête d'homme !!!!
ne prenant aucun portrait de MARIE ANTOINETTE alors la fille ressemblait beaucoup à sa Mère !!!!!

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  Empty Re: Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud

Message par Invité Lun 20 Avr 2015, 15:54

Merci à vous deux, c'est passionnant !
Etant ( très humblement !!) portraitiste à mes heures, j'observe malgré tout ( et c'est confirmé par les sculptures) un modelé de visage bien spécifique =
- le front est bombé
- l'arcade sourcilière et le dessin des sourcils est arqué
- il est relié à une cloison nasale droite et peu incurvée à sa racine, proche des sourcils, ( sauf sur les gravures du dauphin, à mon avis une coquetterie à la mode "petit nez mutin" différent du nez presque"grec" de l'original)
- la coupe des yeux = légèrement tombante, paupière supérieure parfois lourde, paupière inférieure plus échancrée = yeux un peu "morts"
- la bouche petite ressemble (sauf la lèvre inférieure Habsbourg) à celle de Marie-Antoinette
- le menton un peu en retrait est assez lourd
Quant à la couleur des cheveux, ils sont blonds roux; même dans les portraits blonds, il y a une nuance de cuivre;

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud  Empty Re: Les enfants de Marie-Antoinette chez Madame Tussaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum