Le faire comme une fille...
5 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 1 sur 1
Le faire comme une fille...
Une vidéo (pub institutionnelle imaginée par la marque Always) que j’ai découverte récemment sur Youtube, puisqu’elle fait le buzz, avec plus de 20 millions de vues, et que j’ai trouvée intéressante ! :\\\\\\\\:
Désolé, il s’agit là de la version en anglais non sous-titrée.
L’idée était de demander à des « cobayes » de faire des gestes « comme le font les filles » : courir, jeter un objet, se battre etc.
Contraste entre les premiers mouvements spontanés des adultes ou des jeunes garçons, et ceux des jeunes filles.
Et une réflexion sur le poids des stéréotypes, les conditionnements psychologiques de nos sociétés, et la perte progressive de confiance des femmes...
L’idée était de demander à des « cobayes » de faire des gestes « comme le font les filles » : courir, jeter un objet, se battre etc.
Contraste entre les premiers mouvements spontanés des adultes ou des jeunes garçons, et ceux des jeunes filles.
Et une réflexion sur le poids des stéréotypes, les conditionnements psychologiques de nos sociétés, et la perte progressive de confiance des femmes...
La nuit, la neige- Messages : 18055
Re: Le faire comme une fille...
La nuit, la neige a écrit:
Et une réflexion sur le poids des stéréotypes, les conditionnements psychologiques de nos sociétés ...
Cela me rappelle une discussion que nous avions eue, à la Conciergerie, et que tu avais intitulée Les garçons naissent dans les roses et les filles dans les choux.
Tout cela débouche sur des délires ... boudoi29
Les conditionnements psychologiques de nos sociétés, en sens inverse, sont aussi absurdes .
Mais ils sont politiquement corrects .
Mme de Sabran- Messages : 55293
Mme de Sabran a écrit:
Tout cela débouche sur des délires ... boudoi29
Rien d'autre, exactement. boudoi32
Le seraient-ils, absurdes (ce que je ne pense généralement pas), c’est tellement plus rare que cela en est presque encore anecdotique.Mme de Sabran a écrit:
Les conditionnements psychologiques de nos sociétés, en sens inverse, sont aussi absurdes .
Et les jeunes femmes de la vidéo mettent finalement en avant l’importance de faire comme bon leur semble, libres de tout préjugé.
Je la trouve plutôt pas mal cette vidéo, et j’espère qu’elle continuera d’être vue par un grand nombre d’internautes !
La nuit, la neige a écrit:[Je la trouve plutôt pas mal cette vidéo, et j’espère qu’elle continuera d’être vue par un grand nombre d’internautes !
Entièrement d'accord avec vous !
Invité- Invité
" Always " signe la vidéo ... c'est pas un produit pour les règles ça ? boudoi32 ... car
voilà un vrai problème féminin ...
voilà un vrai problème féminin ...
la dauphine disait "LA GENERALE" en parlant des mauvaises dates du mois, c'est plus charmant.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3719
MARIE ANTOINETTE a écrit:la dauphine disait "LA GENERALE" en parlant des mauvaises dates du mois, c'est plus charmant.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
: :
La nuit, la neige a écrit:Le seraient-ils, absurdes (ce que je ne pense généralement pas), c’est tellement plus rare que cela en est presque encore anecdotique.Mme de Sabran a écrit:
Je sais bien ta façon de penser, et tu connais aussi la mienne ...
.
L'absurdité n'a rien d'anecdotique et personne, - je dis personne - n'est libre de tout préjugé.La nuit, la neige a écrit:Le seraient-ils, absurdes (ce que je ne pense généralement pas), c’est tellement plus rare que cela en est presque encore anecdotique.Mme de Sabran a écrit:
Et les jeunes femmes de la vidéo mettent finalement en avant l’importance de faire comme bon leur semble, libres de tout préjugé.
Je la trouve plutôt pas mal cette vidéo, et j’espère qu’elle continuera d’être vue par un grand nombre d’internautes !
Cette vidéo n'apportera rien de plus à qui que ce soit.
Comtesse Diane a écrit:
Mais bien sûr que si, Comtesse, sûrement !
Pardonnez-moi Comtesse de Sabran mais ... sans tomber dans l'excès, sans être négative pour autant, il me semble que le parler pour ne rien dire - ce qui me semble être le cas ici dans ce sujet - qui ne résoud rien est un mode d'attaque et de défense du vide absolu. Aucune réponse. Comme le foot. On réfléchit avec les pieds ... et encore ...
Pourquoi chercher à nier les qualités de la femme innées, intrinsèques ?
Qu'a t-elle de si terrible la femme ? ... Ah ! Il est vrai : elle ne s'appelle pas George; elle ne fume pas la pipe.
Qu'a t-elle de si terrible la femme ? ... Ah ! Il est vrai : elle ne s'appelle pas George; elle ne fume pas la pipe.
.........
Oui j'envie les garçons ... parfois seulement... parce que la plupart du temps ... je leur dis : " Va-t'en " : Merci ma chère Eléo !
La nuit, la neige a écrit:Une vidéo (pub institutionnelle imaginée par la marque Always) que j’ai découverte récemment sur Youtube, puisqu’elle fait le buzz, avec plus de 20 millions de vues, et que j’ai trouvée intéressante ! :\\\\\\\\:
Bravo et merci.
Invité- Invité
La nuit, la neige a écrit:
Je trouve que cette vidéo met le doigt sur certaines absurdités de notre société. Le poids de la tradition .
Invité- Invité
MARIE ANTOINETTE a écrit:la dauphine disait "LA GENERALE" en parlant des mauvaises dates du mois, c'est plus charmant.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Les anglaises qui débarquent, dixit une amie : .
Invité- Invité
C'était même, très exactement, la Générale Krottendorf.
Cette courte vidéo n’est certes pas un traité de philosophie, et les thèmes de réflexion qu’elle véhicule ne sont pas nouveaux, mais je la trouve cependant très bien ficelée.Comtesse Diane a écrit:
Et je pense, au contraire, qu’elle interpelle suffisamment les femmes ou les hommes sur quelque chose qui paraît anodin, mais qui ne l’est finalement pas tant que ça.
C’est, je suppose, une piste de réflexion que les instituteurs proposent déjà à leurs élèves.
Mais si ce n’est pas le cas, je suggérerais justement aux instit. de le faire simplement comme ici : avec des actions ou jeux « simples », qui ne devraient normalement pas encourager des référents prétendument sexués, et ainsi de tenter de les corriger dès lors qu’ils deviennent caricaturaux.
Ce qui est le cas ici ! Tout de même...
Le seul bémol, à mon avis, est éventuellement le « se battre comme » : qu’il s’agisse de la part d’une fille ou d’un garçon, le mieux serait encore de ne pas se battre.
Sauf s’il s’agit d’évoquer le tempérament « combatif » au sens large, mais bon... boudoi29
Ce n’est justement pas du tout le propos de cette vidéo ! Au contraire...Comtesse Diane a écrit:
Dernière édition par La nuit, la neige le Sam 05 Juil 2014, 08:21, édité 1 fois
le comte axel a écrit:MARIE ANTOINETTE a écrit:la dauphine disait "LA GENERALE" en parlant des mauvaises dates du mois, c'est plus charmant.
Les anglaises qui débarquent, dixit une amie : .
Mais qui jamais a dit cela??? Pour les anglaises, on parle de 'la malédiction'!
Invité- Invité
C'est en effet une des missions de l'école de lutter contre ces stéréotypes. J'ai pu en constater parfois les dégâts.
Tout un projet a été mis en place depuis des années, avant 2012 car nous ne pouvons qu'admettre qu'il y a urgence. Et ceci dès la maternelle. Exemple : si un tout-petit voit dans un livre pour enfant un ours avec un tablier faire la vaisselle, c'est maman. S'il lit le journal dans un fauteuil, c'est papa...
Après des expérimentations depuis plus de trois ans, tout devait être généralisé et mis en place à la rentrée prochaine. Mais devant la levée de boucliers de mouvements intégristes, envoyant au printemps dernier des rumeurs aux parents par SMS du genre que les enseignants allaient apprendre aux enfants à se masturber boudoi29, le gouvernement a une fois de plus fait machine arrière dans le courant de la semaine dernière.
Nous les profs nous retrouvons avec un projet enterré mais que nous jugeons indispensable, sans plus aucun outils, devant continuer ce que nous avons toujours fait mais sans plus aucune protection institutionnelle et à devoir faire face à la parano malsaine de certains parents. Avec l'opposition qui enfonce le gouvernement alors que le projet appelé ABCD de l'égalité est né sous le mandat précédent. àè-è\':
Tout un projet a été mis en place depuis des années, avant 2012 car nous ne pouvons qu'admettre qu'il y a urgence. Et ceci dès la maternelle. Exemple : si un tout-petit voit dans un livre pour enfant un ours avec un tablier faire la vaisselle, c'est maman. S'il lit le journal dans un fauteuil, c'est papa...
Après des expérimentations depuis plus de trois ans, tout devait être généralisé et mis en place à la rentrée prochaine. Mais devant la levée de boucliers de mouvements intégristes, envoyant au printemps dernier des rumeurs aux parents par SMS du genre que les enseignants allaient apprendre aux enfants à se masturber boudoi29, le gouvernement a une fois de plus fait machine arrière dans le courant de la semaine dernière.
Nous les profs nous retrouvons avec un projet enterré mais que nous jugeons indispensable, sans plus aucun outils, devant continuer ce que nous avons toujours fait mais sans plus aucune protection institutionnelle et à devoir faire face à la parano malsaine de certains parents. Avec l'opposition qui enfonce le gouvernement alors que le projet appelé ABCD de l'égalité est né sous le mandat précédent. àè-è\':
Invité- Invité
Pas attendu des instructions officielles pour lutter contre ces stéréotypes !
Quant à la masturbation, ils apprennent très bien seuls certaines cartes de géographie :
Quant à la masturbation, ils apprennent très bien seuls certaines cartes de géographie :
CLIOXVIII a écrit:
:
Invité- Invité