Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)
+15
Comte d'Hézècques
Sufjan
Dominique Poulin
Lucius
Duc d'Ostrogothie
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Trianon
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Olivier
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
19 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Cinéma, Programme TV et émissions radio
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)
J'ai quand même un peu regardé malgré des critiques négatives.
C'est effectivement sans intérêt même si certains personnages sortent un peu du lot.
De toute façon Josée Dayan n'est pas un bon choix pour faire une bonne fiction historique.
Je me souviens de sa version décevante des rois maudits sans grand intérêt par rapport à celle de Claude Barma de 1972 avec son Jean Piat éblouissant!
C'est effectivement sans intérêt même si certains personnages sortent un peu du lot.
De toute façon Josée Dayan n'est pas un bon choix pour faire une bonne fiction historique.
Je me souviens de sa version décevante des rois maudits sans grand intérêt par rapport à celle de Claude Barma de 1972 avec son Jean Piat éblouissant!
Comte Valentin Esterhazy- Messages : 156
Oh combien je suis d'accord avec vous, cher Esterhazy !!! Ces Rois maudits de Claude Barma étaient une pure merveille, un moment d'exception de la télévision française !!! Les costumes et décors tellement minimalistes créaient un style épuré théâtral. Les dialogues étaient ciselés pour des acteurs virtuoses.Comte Valentin Esterhazy a écrit:
A voir et à revoir sans modération !
... et Jean Piat ! simplement é-pous-tou-flant !!!
Tout de même...Comte Valentin Esterhazy a écrit:
Je vous encourage à jeter un oeil à sa Filmographie (Wikipedia). Vu le nombre de téléfilms et séries qu'elle a réalisés pour la télévision française, puis revendus à l'étranger, il est à supposer qu'elle n'est pas un si mauvais choix.
Après, d'une version à l'autre, d'un sujet à l'autre, tout travail n'est pas égal. J'ai beaucoup aimé son Comte de Monte Cristo et ses Misérables.
Je n'ai pas vu ce nouveau Diane de Poitiers et les Rois maudits m'ont profondément ennuyé (l'ancienne comme la nouvelle version )
La nuit, la neige- Messages : 18160
Tenu 3/4 d'heure.....
Clio- Messages : 23
Série Louis 28 - Et si la France était toujours une monarchie ?
Je ne recommande pas cette série, car je ne l'ai pas vue (les séries françaises ne m'intéressent généralement pas), mais les échos dans les média sont plutôt positifs et le thème, en tous les cas, m'amuse...
Je sais que certains rêvent encore d'un retour de la monarchie en France, à l'image (que je juge généralement lamentable ) des régimes politiques de quelques-uns de nos voisins européens :
Voir notre sujet : Les monarchies en Europe aujourd'hui
Cette série rétablit donc la monarchie française à notre époque. Pourquoi pas ?
LOUIS 28
Saison 1, 10 épisodes (22 mn)
Diffusé sur France TV
Réalisatrice : Géraldine de Margerie
Auteurs : Maxime Donzel, Géraldine de Margerie en collaboration avec Niels Rahou et Camille Rosset
Avec : Nils Othenin Girard (Cédric / Louis XXVIII), Nadia Roz (Samia), Gilles Gaston-Dreyfus (Cardinal De Saint Avit), Marie-France Alvarez (La Pompa), Brice Michelini (La Vipère), Anne Loiret (La Générale), Sarah Stern (Mme De Maintenant), Jacques Bondoux (L’archevêque), Axel Wursten (Flopi), Maxence Tual (Maurice), Clara Choi (Linh), Florence Muller (Solange), Matthieu Roze (Duc De Gabin). Avec la participation de Monsieur Poulpe et d'Augustin Trapenard.
Résumé :
De nos jours, dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie, un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale. Samia, prof naïve et sans autorité, apprend que son fils Cédric, un adolescent nigaud né d'une union passagère avec un noble, est l’héritier du trône. Désormais nommé Louis XXVIII, Cédric a de nombreux projets pour le royaume comme « l’abolition des maths » mais il va se heurter aux directives d’un régent rétrograde et prêt à tout pour le faire trébucher… Mère et fils sont ainsi propulsés au beau milieu d’une Cour où règne la perfidie et qui ne voit pas d’un bon œil l’irruption de « sans dents » au Palais…
La saison 1 (10 épisodes) est à découvrir ici : France TV Slash - Louis 28, Saison 1
Vous pouvez également découvrir le premier épisode (durée 23 mn) sur Youtube :
Je sais que certains rêvent encore d'un retour de la monarchie en France, à l'image (que je juge généralement lamentable ) des régimes politiques de quelques-uns de nos voisins européens :
Voir notre sujet : Les monarchies en Europe aujourd'hui
Cette série rétablit donc la monarchie française à notre époque. Pourquoi pas ?
LOUIS 28
Saison 1, 10 épisodes (22 mn)
Diffusé sur France TV
Réalisatrice : Géraldine de Margerie
Auteurs : Maxime Donzel, Géraldine de Margerie en collaboration avec Niels Rahou et Camille Rosset
Avec : Nils Othenin Girard (Cédric / Louis XXVIII), Nadia Roz (Samia), Gilles Gaston-Dreyfus (Cardinal De Saint Avit), Marie-France Alvarez (La Pompa), Brice Michelini (La Vipère), Anne Loiret (La Générale), Sarah Stern (Mme De Maintenant), Jacques Bondoux (L’archevêque), Axel Wursten (Flopi), Maxence Tual (Maurice), Clara Choi (Linh), Florence Muller (Solange), Matthieu Roze (Duc De Gabin). Avec la participation de Monsieur Poulpe et d'Augustin Trapenard.
Résumé :
De nos jours, dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie, un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale. Samia, prof naïve et sans autorité, apprend que son fils Cédric, un adolescent nigaud né d'une union passagère avec un noble, est l’héritier du trône. Désormais nommé Louis XXVIII, Cédric a de nombreux projets pour le royaume comme « l’abolition des maths » mais il va se heurter aux directives d’un régent rétrograde et prêt à tout pour le faire trébucher… Mère et fils sont ainsi propulsés au beau milieu d’une Cour où règne la perfidie et qui ne voit pas d’un bon œil l’irruption de « sans dents » au Palais…
La saison 1 (10 épisodes) est à découvrir ici : France TV Slash - Louis 28, Saison 1
Vous pouvez également découvrir le premier épisode (durée 23 mn) sur Youtube :
En ce moment sur Arte.tv : « Esterno notte » de Marco Bellocchio.
Mini série très bien faite, à voir absolument, les amis. Nous sommes loin du XVIIIème puisqu'il s'agit de l'enlèvement et l'assassinat d'Aldo Moro par les Brigades rouges, qui a ébranlé la vie politique italienne en 1978.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/03/15/avec-esterno-notte-marco-bellocchio-replonge-dans-la-nuit-italienne_6165512_3246.html
Les petits vieux du Forum ( j'en suis ) se souviennent de cette page noire de l'Histoire européenne.
La dramaturgie procède des différentes tentatives mises en œuvre pour le libérer. Celle de son ami, le ministre de l’intérieur Francesco Cossiga ; celle du pape Paul VI ; celle d’un couple de brigadistes dissidents ; et celle de son épouse. Elles ont toutes échoué. Le film, pardon la série – je ne sais plus comment l’appeler –, vit sur ces quatre échecs. »
J'ajoute que l'acteur qui campe Aldo Moro, Fabrizio Gifuni, est saisissant de ressemblance avec son modèle.
Le pape Paul VI (Toni Servillo) et Aldo Moro (Fabrizio Gifuni) dans « Esterno Notte », de Marco Bellocchio. ANNA CAMERLINGO / ARTE
Mini série très bien faite, à voir absolument, les amis. Nous sommes loin du XVIIIème puisqu'il s'agit de l'enlèvement et l'assassinat d'Aldo Moro par les Brigades rouges, qui a ébranlé la vie politique italienne en 1978.
https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/03/15/avec-esterno-notte-marco-bellocchio-replonge-dans-la-nuit-italienne_6165512_3246.html
Les petits vieux du Forum ( j'en suis ) se souviennent de cette page noire de l'Histoire européenne.
La dramaturgie procède des différentes tentatives mises en œuvre pour le libérer. Celle de son ami, le ministre de l’intérieur Francesco Cossiga ; celle du pape Paul VI ; celle d’un couple de brigadistes dissidents ; et celle de son épouse. Elles ont toutes échoué. Le film, pardon la série – je ne sais plus comment l’appeler –, vit sur ces quatre échecs. »
J'ajoute que l'acteur qui campe Aldo Moro, Fabrizio Gifuni, est saisissant de ressemblance avec son modèle.
Le pape Paul VI (Toni Servillo) et Aldo Moro (Fabrizio Gifuni) dans « Esterno Notte », de Marco Bellocchio. ANNA CAMERLINGO / ARTE
Je vous recommande, en ce moment sur Arte.tv « Des gens bien », série franco-belge, très très gore, mais en même temps ( curieusement ) très drôle. Dans les Ardennes belges, un couple surendetté monte une arnaque à l'assurance pour se tirer d'affaire. Mais rien ne se passe comme prévu… un engrenage les emporte dans une spirale cauchemardesque ...
Excellent !
Excellent !
Les amis , je vous recommande très chaleureusement, en ce moment sur ARTE, l'excellente série belge de Stéphane Bergmans, Benjamin d'Aoust, Matthieu Donck !!!
Série vraiment bien ficelée, c'est un régal !
Nous y retrouvons avec grand plaisir India Hair,
l'improbable Madame Adélaïde de Maïwenn, en gendarmette désopilante, très assise sur sa frontière française et sur ses principes .
... derrière le non moins improbable Johnny Deep / Louis XV .
Série vraiment bien ficelée, c'est un régal !
Nous y retrouvons avec grand plaisir India Hair,
l'improbable Madame Adélaïde de Maïwenn, en gendarmette désopilante, très assise sur sa frontière française et sur ses principes .
... derrière le non moins improbable Johnny Deep / Louis XV .
Il y a deux ans déjà, nous avions annoncé, et vu, la première saison de la série autrichienne Die Kaiserin (l'Impératrice), basée sur la vie de l'impératrice Élisabeth d'Autriche (dite « Sissi ») et de son époux l'empereur François-Joseph.
Le premier épisode de la seconde saison sera diffusé sur Netflix le 22 novembre prochain :
La bande annonce en français, deux fois moins longue, deux fois moins attrayante...
Le premier épisode de la seconde saison sera diffusé sur Netflix le 22 novembre prochain :
La bande annonce en français, deux fois moins longue, deux fois moins attrayante...
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10