Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

+15
Comte d'Hézècques
Sufjan
Dominique Poulin
Lucius
Duc d'Ostrogothie
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Trianon
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Olivier
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
19 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Comte Valentin Esterhazy Mar 08 Nov 2022, 18:08

J'ai quand même un peu regardé malgré des critiques négatives.
C'est effectivement sans intérêt même si certains personnages sortent un peu du lot.
De toute façon Josée Dayan n'est pas un bon choix pour faire une bonne fiction historique.
Je me souviens de sa version décevante des rois maudits sans grand intérêt par rapport à celle de Claude Barma de 1972 avec son Jean Piat éblouissant!
Comte Valentin Esterhazy
Comte Valentin Esterhazy

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Mme de Sabran Mar 08 Nov 2022, 18:24

Comte Valentin Esterhazy a écrit:
Je me souviens de sa version décevante des rois maudits sans grand intérêt par rapport à celle de Claude Barma de 1972 avec son Jean Piat éblouissant!
Oh combien je suis d'accord avec vous, cher Esterhazy !!! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 693620883 Ces Rois maudits de Claude Barma étaient une pure merveille, un moment d'exception de la télévision française !!! Les costumes et décors tellement minimalistes créaient un style épuré théâtral. Les dialogues étaient ciselés pour des acteurs virtuoses.

A voir et à revoir sans modération ! Very Happy

... et Jean Piat ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 1557850998 Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 1238861238 simplement é-pous-tou-flant !!!

Message par La nuit, la neige Mar 08 Nov 2022, 18:37

Comte Valentin Esterhazy a écrit:
De toute façon Josée Dayan n'est pas un bon choix pour faire une bonne fiction historique.
Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 506077191 Tout de même...
Je vous encourage à jeter un oeil à sa Filmographie (Wikipedia). Vu le nombre de téléfilms et séries qu'elle a réalisés pour la télévision française, puis revendus à l'étranger, il est à supposer qu'elle n'est pas un si mauvais choix.

Après, d'une version à l'autre, d'un sujet à l'autre, tout travail n'est pas égal. J'ai beaucoup aimé son Comte de Monte Cristo et ses Misérables.  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 1020289783
Je n'ai pas vu ce nouveau Diane de Poitiers et les Rois maudits m'ont profondément ennuyé (l'ancienne comme la nouvelle version Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 3236493444 Laughing)
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Clio Mer 09 Nov 2022, 03:55

Tenu 3/4 d'heure.....
Clio
Clio

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 Empty Série Louis 28 - Et si la France était toujours une monarchie ?

Message par La nuit, la neige Ven 03 Fév 2023, 10:16

Je ne recommande pas cette série, car je ne l'ai pas vue (les séries françaises ne m'intéressent généralement pas), mais les échos dans les média sont plutôt positifs et le thème, en tous les cas, m'amuse... Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 4099329125

Je sais que certains rêvent encore d'un retour de la monarchie en France, à l'image (que je juge généralement lamentable Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 3236493444) des régimes politiques de quelques-uns de nos voisins européens :

Arrow Voir notre sujet : Les monarchies en Europe aujourd'hui

Cette série rétablit donc la monarchie française à notre époque. Pourquoi pas ?  Hop!
Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 Capt4674

LOUIS 28
Saison 1, 10 épisodes (22 mn)

Diffusé sur France TV
Réalisatrice : Géraldine de Margerie
Auteurs : Maxime Donzel, Géraldine de Margerie en collaboration avec Niels Rahou et Camille Rosset

Avec : Nils Othenin Girard (Cédric / Louis XXVIII), Nadia Roz (Samia), Gilles Gaston-Dreyfus (Cardinal De Saint Avit), Marie-France Alvarez (La Pompa), Brice Michelini (La Vipère), Anne Loiret (La Générale), Sarah Stern (Mme De Maintenant), Jacques Bondoux (L’archevêque), Axel Wursten (Flopi), Maxence Tual (Maurice), Clara Choi (Linh), Florence Muller (Solange), Matthieu Roze (Duc De Gabin). Avec la participation de Monsieur Poulpe et d'Augustin Trapenard.
Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 31684b10

Résumé :

De nos jours, dans une France où la monarchie n’a jamais été abolie, un accident d’avion coûte la vie à toute la famille royale. Samia, prof naïve et sans autorité, apprend que son fils Cédric, un adolescent nigaud né d'une union passagère avec un noble, est l’héritier du trône.  Désormais nommé Louis XXVIII, Cédric a de nombreux projets pour le royaume comme « l’abolition des maths » mais il va se heurter aux directives d’un régent rétrograde et prêt à tout pour le faire trébucher… Mère et fils sont ainsi propulsés au beau milieu d’une Cour où règne la perfidie et qui ne voit pas d’un bon œil l’irruption de « sans dents » au Palais…

Arrow La saison 1 (10 épisodes) est à découvrir ici : France TV Slash - Louis 28, Saison 1

Arrow Vous pouvez également découvrir le premier épisode (durée 23 mn) sur Youtube :

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Mme de Sabran Jeu 16 Mar 2023, 16:05

En ce moment sur Arte.tv :   « Esterno notte » de Marco Bellocchio.

Mini série très bien faite, à voir absolument, les amis.  Nous sommes loin du XVIIIème puisqu'il s'agit de l'enlèvement et l'assassinat d'Aldo Moro par les Brigades rouges, qui a ébranlé la vie politique italienne en 1978.  
https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/03/15/avec-esterno-notte-marco-bellocchio-replonge-dans-la-nuit-italienne_6165512_3246.html
Les petits vieux du Forum  ( j'en suis  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 1123740815   ) se souviennent de cette page noire de l'Histoire européenne.
La dramaturgie procède des différentes tentatives mises en œuvre pour le libérer. Celle de son ami, le ministre de l’intérieur Francesco Cossiga ; celle du pape Paul VI ; celle d’un couple de brigadistes dissidents ; et celle de son épouse. Elles ont toutes échoué. Le film, pardon la série – je ne sais plus comment l’appeler –, vit sur ces quatre échecs. »

J'ajoute que l'acteur qui campe Aldo Moro,  Fabrizio Gifuni,  est saisissant de ressemblance avec son modèle.
Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 25f98810
Le pape Paul VI (Toni Servillo) et Aldo Moro (Fabrizio Gifuni) dans « Esterno Notte », de Marco Bellocchio. ANNA CAMERLINGO / ARTE

Message par Mme de Sabran Dim 09 Avr 2023, 20:10

Je vous recommande, en ce moment sur Arte.tv « Des gens bien », série franco-belge, très très gore, mais en même temps ( curieusement ) très drôle. Dans les Ardennes belges, un couple surendetté monte une arnaque à l'assurance pour se tirer d'affaire. Mais rien ne se passe comme prévu… un engrenage les emporte dans une spirale cauchemardesque ...
Excellent ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 1123740815

Message par Mme de Sabran Dim 25 Aoû 2024, 19:40

Les amis  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 1410818755 , je vous recommande très chaleureusement, en ce moment sur ARTE, l'excellente série belge de Stéphane Bergmans, Benjamin d'Aoust, Matthieu Donck !!!  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 693620883

Des gens bien

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 Des_ge10

Série vraiment bien ficelée, c'est un régal ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 693620883
Nous y retrouvons avec grand plaisir India Hair, Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 _webp61
l'improbable Madame Adélaïde de Maïwenn, en gendarmette désopilante, très assise sur sa frontière française et sur ses principes .

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 _471

...   derrière le non moins improbable Johnny Deep /  Louis XV .

Message par La nuit, la neige Mer 13 Nov 2024, 17:32

Il y a deux ans déjà, nous avions annoncé, et vu, la première saison de la série autrichienne Die Kaiserin (l'Impératrice), basée sur la vie de l'impératrice Élisabeth d'Autriche (dite « Sissi ») et de son époux l'empereur François-Joseph.

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 Capt1002

Idea Le premier épisode de la seconde saison sera diffusé sur Netflix le 22 novembre prochain :

La bande annonce en français, deux fois moins longue, deux fois moins attrayante... Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 10 3236493444  Eventaille

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10