Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
98.49 €
Voir le deal

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

+15
Comte d'Hézècques
Sufjan
Dominique Poulin
Lucius
Duc d'Ostrogothie
Gouverneur Morris
Mr de Talaru
Trianon
CLIOXVIII
Mme de Sabran
Olivier
Emilie du Châtelet
Comtesse Diane
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
19 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par Olivier Dim 20 Sep 2015, 19:06

La nuit, la neige a écrit:
Olivier a écrit:Depuis la fin de Mad Men, je ne suis plus que Downton Abbey alors une bonne nouvelle série me plairait bien.
Merci La nuit, la neige.
Ah oui...je vois. :Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 Il y a beaucoup d'autres séries à voir !!  Smileàè-è\':
Il n'y a que pour quelques séries que j'ai de l'impatience avant l'épisode suivant. Mad Men était brillante : excellents acteurs, scénario précis et constant et le monde de la pub dans les années 60 me plaisait particulièrement. J'étais vraiment accro et je n'étais jamais déçu. Tout comme Downton Abbey. Bizarrement j'aime qu'elles finissent parce que la saison de trop peut gâcher le plaisir.

Je suis réfractaire à Game of Thrones alors qu'autour de moi mes amis adorent. J'ai vu les trois premiers épisodes en vain. Je n'arrive pas à entrer dans un monde imaginaire (sans parler de la violence rythmée et calibrée pour les ados américains). Alors parfois, en réunion, j'attends que la conversation tourne à un autre sujet, ah ah.

Olivier, épisode 2
Olivier
Olivier

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty Re: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle)

Message par La nuit, la neige Dim 20 Sep 2015, 22:07

Olivier a écrit:
Mad Men était brillante : excellents acteurs, scénario précis et constant et le monde de la pub dans les années 60 me plaisait particulièrement. J'étais vraiment accro et je n'étais jamais déçu. Tout comme Downton Abbey. Bizarrement j'aime qu'elles finissent parce que la saison de trop peut gâcher le plaisir.
J'ai bien aimé Mad Men également ; mais je suis d'accord avec vous : les meilleures choses doivent avoir une fin.  boudoi32

Olivier a écrit:Je suis réfractaire à Game of Thrones alors qu'autour de moi mes amis adorent. J'ai vu les trois premiers épisodes en vain. Je n'arrive pas à entrer dans un monde imaginaire (sans parler de la violence rythmée et calibrée pour les ados américains).
Je comprends. Je reconnais parfois des longueurs, et des histoires dans l'histoire dont je me fous complètement (les amateurs de la série comprendront), mais je salue la performance des acteurs, la photographie, et justement l'immense entreprise "romanesque" de l'adaptation.
C'est "hors catégorie", à mon avis.  Shocked

Mais je me rends compte que ce sujet vers lequel je vous ai envoyé est...bien peu étoffé ! Smileàè-è\':
Alors pour rester dans la catégorie "hors 18ème siècle", et pour commencer par des séries plus ou moins "historiques", je vous recommande ce qui suit...

Bon. Je vous préviens "calibrage fight and sex" de rigueur ; nous ne sommes pas dans A la recherche du temps perdu. Wink

Mais enfin, par ordre de préférence, et bandes-annonces en anglais (sorry  boudoi32) :

ROME

Deux saisons seulement.
Si vous aimez cette période historique, et le destin de ses grandes figures : Pompée, Jules César, Marc-Antoine, Cléopâtre et le jeune Octave (futur empereur Auguste).
Bons acteurs et actrices, dépaysement garanti.

BORGIA

Trois saisons.
A ne pas confondre avec l'autre série quasiment du même nom (The Borgias), mais à mon avis moins bien.
L’accession au pouvoir du cardinal espagnol Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde.
Lucrèce, Juan et Cesare Borgia côtoient Machiavel, Léonard de Vinci etc...
Au fur et à mesure des saisons, le personnage de Cesare est le centre de l'intrigue (et il le vaut bien).
Excellent casting.  Wink

TUDORS

Quatre saisons
Quittons l'Italie (et l'Egypte) pour la cour d'Henri VIII.
Une adaptation sur la vie et le règne de ce roi.
Vous croiserez ses épouses, ses maîtresses, François Ier, Charles Quint et toute une cour d'intrigants, comme il se doit... boudoi32

GUERRE ET PAIX

Une seule petite saison, hélas.
Impossible, évidemment, d'arriver sous la cheville du formidable roman de Tolstoï (mon top 10 des romans boudoi30 ), mais enfin...c'est déjà bien d'essayer, n'est-ce pas ?
Une grande fresque historique, et donc romanesque : les guerres contre Napoléon, mais aussi les vies chahutées des grandes familles russes au coeur de l'affrontement des deux empereurs.

LES PILIERS DE LA TERRE

Cette fois-ci, une adaptation d'après le célèbre roman de Ken Follett (bien mieux que la série, évidemment).
Nous sommes à nouveau en Angleterre, au XIIè siècle.
L'histoire et la vie des grands bâtisseurs des cathédrales, les rivalités entre les hommes d'église et ceux du pouvoir monarchique, la misère du peuple...

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Mme de Sabran Dim 20 Sep 2015, 22:55

Mme de Sabran a écrit:
... itou ! J'attends la cinquième saison !!! :n,,;::::!!!:

Sixième (et dernière) saison, plutôt non ? Very Happy

C'est bien possible, je mélange tout . :Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 Disons que j'ai vu tous les premiers épisodes, et que je guette la suite .
Je raffole positivement de lady Violet !!! :c^ùù!!:
Elle me fait mourir de rire !!! Toutes ses réparties seraient à graver dans le marbre !

Message par Mme de Sabran Dim 20 Sep 2015, 23:04

GUERRE ET PAIX
Impossible, évidemment, d'arriver sous la cheville du formidable roman de Tolstoï (mon top 10 des romans boudoi30 )

...   une simple merveille !!! Very Happy

Message par La nuit, la neige Lun 21 Sep 2015, 10:22

Oui. Peut-être 200 pages de trop, mais bon... :Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902

On ne lit plus ou pas les grands "classiques" ! Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Spamafote
Je comprends les maisons d'éditions, ou les librairies, qui mettent en avant les livres contemporains (et beaucoup le méritent) : il faut bien faire vivre les "vivants".

Mais je reste parfois songeur lorsque je lis des nouveautés promues par la presse ou les libraires (ex : "Magistral !", "A lire de toute urgence", "Le livre de l'année" etc.).
C'est souvent très décevant ! Pas tant pour l'originalité des histoires (à la portée de tout un chacun, ou presque) mais par la qualité ou l'originalité de l'écriture.
Quand on (re)lit ensuite un Tolstoï, un Balzac, un Hugo ou même des Dumas (nous qui aimons les histoires dans l'Histoire)...pardon, mais quelle différence !! boudoi29
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par CLIOXVIII Lun 21 Sep 2015, 10:28

Stuart est de plus en plus demandé pour des tournages Very Happy Et bientôt avec lui à Londres Very Happy
CLIOXVIII
CLIOXVIII

http://lesmenus-plaisirs.com/

Message par Invité Lun 21 Sep 2015, 12:18

J'ai découvert et dévoré il y a quelques jours la série Murder, dont l'actrice principale , Viola Davis, a remporté , hier, l'Emmy Awards de la meilleure actrice :n,,;::::!!!:

La série raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Mais un jour, ces derniers sont impliqués dans un meurtre...

Je vous la recommande vivement !

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Comtesse Diane Lun 21 Sep 2015, 14:39

J'ai une sainte horreur des "américonneries " quelles qu'elles soient;
pareil des anglo ou franco conneries.
Mauvais scénari; mal joué et mal doublé.

Nan mais ! ... On n'est pas des boeufs ! :::!!!ùùù^^^^:  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Fauteu10

Je préfère les sagas citées ci-dessus par la nuit ! ... Et qu'elles durent toujours !  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 :Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902

Message par CLIOXVIII Lun 21 Sep 2015, 18:11

Trianon a écrit:Merci La Nuit, la Neige. Very Happy Very Happy

Downton Abbey, j'ai déjà entendu, mais je vais me renseigner. Peut-être même l'ai-je vu car je suis très affriolée par les séries anglaises, qui plus est lorsqu'elles de déroulent au XVIIIème siècle.
:Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 :\\\\\\\\: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 Very Happy un mot qui revit ! :;\':;\':;
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Message par La nuit, la neige Lun 21 Sep 2015, 21:12

Majesté a écrit:J'ai découvert et dévoré il y a quelques jours la série Murder, dont l'actrice principale , Viola Davis, a remporté , hier, l'Emmy Awards de la meilleure actrice :n,,;::::!!!:
(...)

Je la recommande également !  Very Happy

L'intrigue est prenante, et l'on enchaîne les épisodes avec curiosité, découvrant les petites ou grandes faiblesses des uns et des autres, mais aussi leurs capacités une fois au pied du mur.
Méfiez-vous des apparences... Cool

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 How_to10

L'actrice principale, que j'aime beaucoup, porte à elle seule toute la série.
Elle méritait sa récompense.

Beau discours... Wink

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par La nuit, la neige Lun 21 Sep 2015, 21:26

Comtesse Diane a écrit:J'ai une sainte horreur des "américonneries " quelles qu'elles soient;
pareil des anglo ou franco conneries.
Mauvais scénari; mal joué et mal doublé.

Arrêtez de ronchonner, comtesse... :Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902
Il y a beaucoup d'ameri-conneries et autant (si ce n'est plus) de franco-conneries, certes !
Mais pas toujours, et il en faut pour tous les goûts. Ce pourquoi nous avons ouvert ce fil.  boudoi32

OK cependant pour les doublures. Généralement, je n'aime pas ça.

Comtesse Diane a écrit:Je préfère les sagas citées ci-dessus par la nuit ! ... Et qu'elles durent toujours ! 
Quelques "pépites" sont d'un niveau intéressant.
Même si, bien évidemment, et personnellement, je ne les compare pas avec...un roman de Tolstoï.
Les anglo-saxons évoquent l'idée d'entertainment : se distraire.
Sans doute sans être trop, trop, exigeant. And so what ? Laughing

Dîtes-moi quel sujet vous intéresse plus particulièrement (historique, policier, romance etc.), et j'essaierai de vous dénicher quelque chose de "regardable". Wink
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par La nuit, la neige Lun 21 Sep 2015, 21:30

Trianon a écrit:
Downton Abbey, j'ai déjà entendu, mais je vais me renseigner. Peut-être même l'ai-je vu car je suis très affriolée par les séries anglaises, qui plus est lorsqu'elles de déroulent au XVIIIème siècle.

L'intrigue de Downtown ne se situe pas au XVIIIè siècle, chère Trianon.
Mais cela n'a aucune importance : la série est très bien.
Recommandée par tout le Forum, apparemment ! Very Happy
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Invité Lun 21 Sep 2015, 21:43

Majesté a écrit:J'ai découvert et dévoré il y a quelques jours la série Murder, dont l'actrice principale , Viola Davis, a remporté , hier, l'Emmy Awards de la meilleure actrice :n,,;::::!!!:
(...)

Je la recommande également !  Very Happy

L'intrigue est prenante, et l'on enchaîne les épisodes avec curiosité, découvrant les petites ou grandes faiblesses des uns et des autres, mais aussi leurs capacités une fois au pied du mur.
Méfiez-vous des apparences... Cool

L'actrice principale, que j'aime beaucoup, porte à elle seule toute la série.
Elle méritait sa récompense.

Beau discours... Wink

Je plussoie... elle est aussi touchante dans les failles qu'elle dévoile peu à peu que redoutable tout au long de la série... Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292

Bien à vous.

Invité
Invité

Message par Trianon Mar 22 Sep 2015, 02:26

CLIOXVIII a écrit:
Trianon a écrit:Merci La Nuit, la Neige. Very Happy Very Happy

:Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 :\\\\\\\\: Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 Very Happy un mot qui revit ! :;\':;\':;

Oui, j'adore les mots. En fait, cela m'amuse beaucoup. Very Happy Very Happy
Mais, chère Clio, faites attention car si je suis passionnée par la musique des mots, il m'arrive parfois d'en inventer. :Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902
Surtout n'hésitez pas à me signaler tout débordement. Wink
Trianon
Trianon

Message par Trianon Mar 22 Sep 2015, 02:35

Trianon a écrit:

Oui, je me suis renseignée sur Amazon ce matin et j'ai vu que l'histoire de cette série commençait en 1912.
Je croyais connaître, mais non. Alors, je vous fais confiance. On verra pour la suite à donner : c'est-à-dire acheter le 1er DVD de cette série. Very Happy Very Happy
Trianon
Trianon

Message par CLIOXVIII Mar 22 Sep 2015, 08:09

J'adore aussi les mots Very Happy
Et n'hésitez pas à regarder Downton abbey , un régal (bien que XX eme siècle lol ) .Les anglais sont vraiment forts !

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 11863410
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Empty La série Downton Abbey

Message par Mme de Sabran Mar 22 Sep 2015, 09:42

... très très très chaudement !!! Very Happy

Message par Mr de Talaru Mar 22 Sep 2015, 13:41

Downtown abbey j'adore et le mot est faible.

a voir ABSOLUMENT

Message par Trianon Mar 22 Sep 2015, 13:56

La Nuit, la Neige, je serais très partante pour acheter le livre de Mme Cook. Je note tout de suite. Smile Smile
Downton Abbey, d'accord aussi (pour le début octobre, les 5 dvd). Je vous dirai ce que j'en pense. Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292
Trianon
Trianon

Message par Comtesse Diane Mar 22 Sep 2015, 15:37

Dîtes-moi quel sujet vous intéresse plus particulièrement (historique, policier, romance etc.), et j'essaierai de vous dénicher quelque chose de "regardable". Wink

"Vous êtes trop fort !"  Hop! :Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 2028181902 Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292 Merci de votre attention délicate.

Dénichez-moi tout ce que vous pouvez; le domaine m'indiffère.
Madame Ronchon - pour tout vous dire - ne regarde que des documentaires et il est extrêmement rare que je plonge dans ces séries. 
Cependant, de mémoire, j'ai regardé une "améri -ou anglo-connerie qui à l'époque m'avait laissée pantoise c'était .... boudoi29 ?le héros se prénommait JAROD; j'ai aussi regardé une fois "Les petits meutres d'AGAGA QUI CRIE" et j'ai été très amusée;les décors, les costumes sont vraiment beaux; ça compte pour moi; il faut de la magie visuelle sinon ... bof !

Envoyez les séries !

Message par Olivier Mar 22 Sep 2015, 20:07

La nuit, la neige a écrit:je vous recommande ce qui suit... bandes-annonces en anglais (sorry  boudoi32) :

Merci beaucoup pour cette sélection et les séries je les regarde en VO si possible. J'ai vu Les Tudors et j'ai beaucoup aimé. C'était au grès du hasard à vrai dire mais à chaque fois j'ai regardé jusqu'au bout. Je trouvais que tout le casting étaient bons et une mise en scène alerte. Je n'ai pas vu Borgia car c'était sur Canal+ mais que vous la placiez là est encourageant pour la future série sur Louis XIV, aussi produite par Canal+.

A propos de Downton Abbey, le premier épisode de la saison 6 a été diffusé dimanche dernier au Royaume Uni. Ils sont de retour !!!

Olivier, am stam gram
Olivier
Olivier

Message par Olivier Mar 22 Sep 2015, 20:12

Majesté, La nuit la neige et les Emmies ! bon c'était largement suffisant pour pour que je regarde le premier épisode. La série passait sur M6 ! je découvre ça sans en avoir jamais entendu parler.
Alors j'ai bien aimé, les personnages sont attachants et la mise en scène efficace. Peut-être trop, le rythme est soutenu et si j'aime être stimulé, j'espère que les épisodes suivants vont avoir un peu plus de fond. Je vais poursuivre, on verra bien.
Merci pour ces conseils.

Olivier, pas vu pas pris
Olivier
Olivier

Message par La nuit, la neige Mar 22 Sep 2015, 20:22

Comtesse Diane a écrit:j'ai aussi regardé une fois "Les petits meutres d'AGAGA QUI CRIE" et j'ai été très amusée;les décors, les costumes sont vraiment beaux; ça compte pour moi; il faut de la magie visuelle sinon ... bof !
Oui, Les petits meurtres d'Agatha Christie est une série française sympathique.
C'est ce que je dis : cela se regarde "gentiment".  Wink

Comtesse Diane a écrit:Envoyez les séries !

Entendu, mais êtes-vous ok et prête pour du Streaming ?  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 3826491292
C'est important pour quelques-unes de nos autres suggestions...

Je persiste et signe pour mes précédents conseils, si ce n'est qu'il y a de nombreux passages violents et/ou "cul".
Il faut l'envisager... boudoi32
Mais rien de tel avec le "Guerre et Paix" cependant.  Wink

Ou encore, et je crois que nous sommes quasi unanimes ici pour vous conseiller la série : Downton Abbey.
Nous avions d'ailleurs ouvert un sujet ici, mais je ne le retrouve plus pour l'instant !  54385210

Cela devrait vous plaire, même si les intrigues sont parfois un peu confuses, ou ennuyeuses (à mon avis  Embarassed).
Mais l'on se régale avec les décors, les costumes (me semble-t-il), et quelques dialogues amusants.
Enfin, le casting est très bien.

Mais vous aurez beaucoup trop à voir peut-être ? Nous entamons, ce mois-ci, la sixième et dernière saison.
Avec une dizaine ou douzaine d'épisodes par saison, cela fait beaucoup ! Smileàè-è\':

Contrairement à ce que vous pensez, les anglo-saxons sont, à mon avis, assez doués pour adapter leurs grands romanciers.
Et je trouve, généralement, leurs productions bien meilleures que les "made in France".
Tous genres confondus ! Désolé...  Les meilleures séries TV que vous conseillez (hors XVIIIe siècle) - Page 2 Spamafote

Par exemple, La petite Dorrit n'était pas si mal. Mignon.  
D'après Charles Dickens.
Je reste dans l'ambiance "décors et costumes".  Wink

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par La nuit, la neige Mar 22 Sep 2015, 20:32

Olivier a écrit:Je n'ai pas vu Borgia car c'était sur Canal+
Je crois que j'ai préféré Borgia à Tudors.
Peut-être parce la Renaissance italienne m'intéresse davantage, et que je la connais mieux (de même que quelques-uns des protagonistes de cette série). Wink

Olivier a écrit:mais que vous la placiez là est encourageant pour la future série sur Louis XIV, aussi produite par Canal+.
Oui. Nous l'attendons avec impatience. Very Happy
Si ce n'est que, personnellement, je n'en peux plus de l'histoire de Louis XIV. boudoi26
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par Mr de Talaru Mer 23 Sep 2015, 13:44

Cela m'étonnerait fort que vous ne soyez pas conquise.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant