Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

+5
Mme de Sabran
fleurdelys
MARIE ANTOINETTE
Vicq d Azir
Comte d'Hézècques
9 participants

Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 15 Nov 2014, 17:10

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Img_0014
SERVING fonctionnant, voici le dernier buste arrivé en ma demeure  - je l'avais mis en avatar lors de son achat sur BAY, mais cette photo le représente en place.

C'est une fois de plus  un buste en cire  - je n'aime pas les cires et depuis quelques temps , elles entrent dans la collection  - 3 bustes de la Reine + 1 Madame du BARRY  + quelques cadres  ( j'ai l'impression de travailler chez TRUDON)

MARIE ANTOINETTE :Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 2028181902


Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Boizot10BOIZOT

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Ma_cir10

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Ccuple10Le couple royal

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Cire10profil d'époque !!!

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Cire_a10 origine angleterre
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Bustes et représentations en cire

Message par Comte d'Hézècques Sam 15 Nov 2014, 17:49

Merci MARIE ANTOINETTE pour ce coup d’œil dans votre auguste collection Very Happy
Si vous n'aimez pas les cires, vous pouvez toujours introduire une mèche dans vos bustes, et vous éclairer royalement pendant l'hiver :Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 2028181902

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 16 Nov 2014, 12:18

J'ai aussi les différentes bougies modernes des différents éditeurs TRUDON, ELISABETH DE FEYDEAU etc.... mais elles sont toujours neuves pour la collection !!!
Je me sers  seulement de temps en temps d'une très belle bougie qui se nomme "bibliothèque de Louis XV" Il émane un parfum vieux papiers, vieux cuirs très agréable.

Je n'aime pas la cire qui donne un effet lugubre, mortuaire.... mais lorsque je peux les obtenir, je n'hésite point.

MARIE ANTOINETTE Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Comte d'Hézècques Dim 16 Nov 2014, 12:55

Évidemment, ce sera pour parfaire votre collection Very Happy
J'ai vu des bustes de Marie-Antoinette en bougie en vente dans les boutiques à Versailles, mais à des prix affolants...

_________________
« elle dominait de la tête toutes les dames de sa cour, comme un grand chêne, dans une forêt, s'élève au-dessus des arbres qui l'environnent. »
Comte d'Hézècques
Comte d'Hézècques

Messages : 4360
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 43
Localisation : Pays-Bas autrichiens

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Vicq d Azir Mer 25 Fév 2015, 00:08

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Dsc01110Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Dsc01111Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Dsc01112

Et que pensez vous de ma Marie Antoinette canadienne?  ( Grévin Montréal ).
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Mer 25 Fév 2015, 13:50



Le visage est bien tel que je me le représente . Very Happy

Dommage que tout soit noyé dans cette lumière turquoise .
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Vicq d Azir Jeu 26 Fév 2015, 00:41

Oui, il faudrait retoucher ces photos, car elles sortent bleues quand elles sont prises dans cet endroit;
Mais l'effet est saisissant quand on se trouve nez à nez avec la Reine grandeur nature, qui vous accueille en compagnie de Diane Dufresne...
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 28 Fév 2015, 15:48

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette _5713
Vous constatez que la Reine n'est pas seule en cette belle ville de MONTREAL, elle a un chevalier servant  !!!c'est notre ami qui signe "LE CANADIEN".  

MARIE ANTOINETTE Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 3826491292
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par fleurdelys Dim 01 Mar 2015, 15:45

Merci ! pour ces photos, je vais essayer d`y aller cette année Very Happy
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Dim 01 Mar 2015, 15:53

MARIE ANTOINETTE a écrit:
Vous constatez que la Reine n'est pas seule en cette belle ville de MONTREAL, elle a un chevalier servant  !!!c'est notre ami qui signe "LE CANADIEN".  

Je reconnais ce monsieur Very Happy dont je lirais avec beaucoup de plaisir un petit post ! :n,,;::::!!!:
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54583
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Invité Jeu 23 Avr 2015, 10:30

Une représentation de cire que je découvre (je ne sais encore où cela se trouve) ... on reconnaît un peu Marie-Antoinette...mais on La croit accompagnée de Louis XV :

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Ma_cir10

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 23 Avr 2015, 16:43

MAJESTE - le personnage masculin est bien LOUIS AUGUSTE/LOUIS XVI
un petit détail, le créateur n'a pas râté les nez du couple royal........ils sont magnifiques et de belle taille !!!!!!

il serait amusant de trouver où cette scène est exposée ???

MARIE ANTOINETTE Hop!
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Invité Ven 01 Mai 2015, 20:10

Marie-Antoinette vue par le Musée Tussaud, il y a un certain temps, assurément :

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Ma_tus10

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par fleurdelys Jeu 30 Juil 2015, 15:19

Voici la tête de Marie Antoinette en cire en profile venant probablement du musée Tussaud Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 8a1ca87a6f4a72f928da710df4dfa8bc
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Invité Lun 18 Jan 2016, 19:53

Il me semble bien que ce buste de Marie-Antoinette est en cire, non ? :

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 12507272_547305365418091_5352324970003960792_n


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Invité Mar 03 Mai 2016, 09:08

Marie Antoinette en buste, relief en cire dans un cadre boîte, vers 1875, par Henri CROS (1840-1907) :

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 13138810


Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Marie Antoinette : bustes et représentations en cire

Message par La nuit, la neige Ven 05 Mai 2017, 21:22

Annoncés à l'occasion d'une vente aux enchères "Souvenirs historiques", organisée par Azur Cannes Enchères-Pichon-Noudel Deniau, le 19 mai 2017 :

Paire de bas reliefs
Le roi Louis XVI et la reine Marie Antoinette, présentés en dioramas dans des médaillons rond
, à fond de velours brun, au centre d'un paysage animé de personnages et d'animaux disposés sur deux registres.

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Louis_15

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Marie_35

Note de l'expert :
Les souverains sont représentés jeunes, en costumes de cour, comme accoudés à un balcon, à l'époque de leur accession au trône, vers 1775.
Leurs visages sont en cire coloré, avec des cheveux probablement naturels et vêtements en fils d'argent et d'or.
Les personnages et les animaux sont principalement en cire coloré et en verre filé.
Les fleurs et les arbustes en papier découpés. Le fond et les côtés en miroir sont très richement décorés de coquillages et de paillettes de couleur.
L'encadrement d'origine est en carton doublé de papier vert à baguette en bois mouluré et doré.
Un des dos porte une étiquette avec la mention manuscrite à l'encre : " Appartenant à M. Philippe Romely ".

Rare et intéressant travail de Never de la fin du XVIIIe siècle ou du début du XIXe siècle.
H. : 37 cm - L. : 31, 5 cm - P. : 14, 5 cm.

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Captu149

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Captu148

* Source et informations complémentaires : http://www.interencheres.com/fr/meubles-objets-art/souvenirs-historiques-ie_v89952.html

________


Mamma mia, moi ça me fait peur !! What a Face Laughing

Idea Nous présentions ici un autre diorama, d'un tout autre genre  Wink  : https://marie-antoinette.forumactif.org/t1247-diorama-allegorique-marie-antoinette-sacrifiant-le-coeur-de-la-noblesse?highlight=diorama
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par CLIOXVIII Ven 05 Mai 2017, 22:59

"Mamma mia, moi ça me fait peur !! "
Quelle horreur !
CLIOXVIII
CLIOXVIII

Messages : 2841
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : Paris, Venise, Bath....

http://lesmenus-plaisirs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Comtesse Diane Sam 06 Mai 2017, 08:59

A y regarder de plus près, c'est effectivement très laid !  :Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 2028181902

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Art_hu10

_________________
Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7415
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par MARIE ANTOINETTE Dim 07 Mai 2017, 16:15

J'ai reçu le catalogue de CANNES et j'ai tout de suite mis en dossier la page concernant le NEVERS  -  prix 8.000 à 10.000 euros - en dehors de mes modestes moyens.... il y a deux ou trois petites choses intéressantes à des prix plus modestes que je vais tenter d'acquérir étant donné que mon budget est resté silencieux pendant plus d'un mois et demi - cause hopital, mais je ne vais pas aller chaque mois à l'hosto pour faire des économies.

En rentrant le 10 Avril - un achat -  le buste de la Reine en cire, encore un , créé par la Maison TRUDON à un prix modeste par rapport au prix de vente  de la boutiqueBustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Trudon10

J'ai reçu le buste en plâtre de la Reine vendu en février chez COUTEAU BEGARIE ,  il a été immédiatement transformé en buste terre cuite car le plâtre était trop triste  ( la photo sera faite sous quelques jours)

Deux de plus dans la collection qui dépasse les quarante !!!!!

MARIE ANTOINETTE Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3718
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Dim 07 Mai 2017, 16:40

MARIE ANTOINETTE a écrit: (...) mais je ne vais pas aller chaque mois à l'hosto pour faire des économies.
Certainement pas !! Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette 3826491292
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Vicq d Azir Dim 25 Nov 2018, 15:44

Cire (ou autre relief), passée récemment en vente publique :

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Eb945110
Vicq d Azir
Vicq d Azir

Messages : 3676
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 76
Localisation : Paris x

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Mr ventier Jeu 21 Jan 2021, 22:21

Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1086
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par La nuit, la neige Jeu 21 Jan 2021, 23:00

Merci Mr ventier, mais ce groupe est privé, image et descriptif ne sont pas accessibles.

S'agit-il de CECI ?

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Marie157
Image : Antiques Trade Gazette



Dernière édition par La nuit, la neige le Ven 22 Jan 2021, 14:57, édité 1 fois
La nuit, la neige
La nuit, la neige

Messages : 17753
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty RRRRR

Message par Mr ventier Ven 22 Jan 2021, 08:21

Oui tout à fait. Il s'agit de ce portrait en cire. Le côté cire donne un aspect jaune qui est assez mortifère. Mais 1776 quand même.
Mr ventier
Mr ventier

Messages : 1086
Date d'inscription : 18/11/2020
Age : 58
Localisation : Rouen normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette Empty Re: Bustes et représentations en cire de Marie-Antoinette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum