Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La poupée en papier, Marie-Antoinette

2 participants

La poupée en papier, Marie-Antoinette Empty La poupée en papier, Marie-Antoinette

Message par Mme de Sabran Ven 21 Nov 2014, 19:33

Nous avons toutes joué avec ces petites poupées de papier à habiller à notre gré grâce à une garde-robe inépuisable .
Voici la Marie-Antoinette en papier !   :n,,;::::!!!:
Je suppose que notre amie grande collectionneuse la possède déjà .  Very Happy

Marie Antoinette as a Paper Doll

It may come as no surprise that Marie Antoinette, well known as the "Queen of Fashion," is a popular subject for paper dolls. The "paper doll" as we recognize it today primarily developed during the 19th century (although 18th century paper dolls, primarily made for shops and milliners to show off their wares, do exist) when paper doll sets featuring famous women such as Queen Victoria and popular ballerina dancers became the go-to choice for girls looking for some fashionable paper toys.

La poupée en papier, Marie-Antoinette Tumblr12La poupée en papier, Marie-Antoinette Mariea10La poupée en papier, Marie-Antoinette Mariea11La poupée en papier, Marie-Antoinette Pd_110La poupée en papier, Marie-Antoinette Mariea12La poupée en papier, Marie-Antoinette Mariea13La poupée en papier, Marie-Antoinette Cat-1010

Marie Antoinette, as both a romantic and fashionable figure, has naturally been a popular choice for paper doll artists from the 19th century until today. I've gathered up some examples of the more interesting paper dolls based on and inspired by the famous queen of France. Let's take a look!

In the late 19th century, paper dolls--like postcards--were also used as a form of advertising. This 1880s Marie Antoinette paper doll, produced by McLaughlin's Coffee Company, is being depicted with her hands bound, on her way to the guillotine. A rather morbid way to advertise coffee!

.
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Revenir en haut Aller en bas

La poupée en papier, Marie-Antoinette Empty Re: La poupée en papier, Marie-Antoinette

Message par Invité Ven 21 Nov 2014, 20:09

Que j'aurais aimé petite fille !!!boudoi30
Je viens de commander un cadeau pour Eugénie qui doit arriver mi-décembre. Soyons raisonnables... :La poupée en papier, Marie-Antoinette 2028181902

Invité
Invité

La poupée en papier, Marie-Antoinette Empty Re: La poupée en papier, Marie-Antoinette

Message par Invité Ven 21 Nov 2014, 22:42

On reconnaît en effet le visage de Norma Shearer sur cette poupée et les tenues qu'elle porte dans le film de 1938...
Mais celle que possède notre MARIE ANTOINETTE n'y est pas...

Bien à vous. :La poupée en papier, Marie-Antoinette 2028181902

Invité
Invité

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 24 Nov 2014, 16:30

Effectivement je possède les deux premières séries de cette charmante collection , mais point la troisième et encore moins le coffret (c'est à surveiller)... merci pour l'information.

MARIE ANTOINETTE La poupée en papier, Marie-Antoinette 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Mme de Sabran Lun 24 Nov 2014, 16:36

Celle-ci paraît plus ancienne ! Very Happy

La poupée en papier, Marie-Antoinette Marie210
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 24 Nov 2014, 16:43

MERCI une de plus dans la collection tirage sur papier en attendant d'avoir un jour la chance de la trouver en "original" même en mauvais état.

MARIE ANTOINETTE La poupée en papier, Marie-Antoinette 2523452716
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 18:32

Si je ne m'abuse, le visage de cette dernière poupée semble tiré de ce portrait :
La poupée en papier, Marie-Antoinette 55762810

Nous y retrouvons même les perles. Very Happy

Invité
Invité

Message par Mme de Sabran Mar 25 Nov 2014, 18:44

Bravo, tu as le sens de l'observation ! Very Happy
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Message par Invité Mar 25 Nov 2014, 19:44

Mme de Sabran a écrit:Bravo, tu as le sens de l'observation ! Very Happy

Cela m'a frappée ! Very Happy

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé