Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

+23
Reine Hortense
Vicq d Azir
Marie-Jeanne
Monsieur de Coco
DP2020
Le Comte Axel
Dominique Poulin
hastur
Gouverneur Morris
Emilie du Châtelet
vivelareine
Mr de Talaru
Lucius
Comtesse Diane
Comte d'Hézècques
D'éon
Trianon
MARIE ANTOINETTE
Mme de Sabran
La nuit, la neige
Mimi de Versailles
attachboy
fleurdelys
27 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 04 Avr 2014, 17:52

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Le_roi10
deux belles et rares gravures d'époque encadrées - la ficelle était encore au dos et je n'ai eu qu'à les installer en quelques minutes - elles sont en bon état et le prix était modeste par rapport à un marchand professionnel de PARIS.
On fait encore de belles trouvailles et d'excellents affaires sur EBAY !!!!!

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2523452716 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Invité Ven 04 Avr 2014, 17:57

Quelle remarquable acquisition ! :;\':;\':; 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Mme de Sabran Ven 04 Avr 2014, 18:00




J'aime beaucoup ! Ces deux tableaux en regard l'un de l'autre, c'est très original !  Very Happy 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54464
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 14 Avr 2014, 11:41

Voici en vente par un italien un lettre de remerciements pour les vœux de la nouvelle année à une Abbesse  - portant la signature MARIE ANTOINETTE qui est celle autorisée au Secrétaire des Commandements Monsieur BEAUGARD  - qui la fait suivre d'un trait et met sa griffe.... de service les années paires

Il en propose un prix de 800 euros qui n'est pas acceptable pour le document et la signature du secrétaire ....

Je l'ai contacté en lui donnant toutes les informations et lui ai proposé de revoir son prix trop élevé afin, éventuellement, de compléter mon dossier des secrétaires ayant déjà celle d'AUGEARD !!!!!de service les années impaires.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2523452716 

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Sany2410
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Ven 18 Avr 2014, 16:27

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Couron11
Voici une belle gravure montrant LOUIS XVI lors de son couronnement faisant le serment d'être fidèle à ses engagements.
Il y a au dos un texte qui indique que c'est la Reine qui est à son côté  soutenant le livre, mais on évoque aussi MADAME LOUISE DE FRANCE, la carmélite, tante du Roi .... Le texte est très difficile à lire et j'attendrai de l'avoir pour vérifier l'exactitude de celui-ci.

C'est une gravure peu commune  nous montrant un jeune et beau roi dans toute sa majesté.

MARIE ANTOINETTE :Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par fleurdelys Sam 19 Avr 2014, 13:47

C`est écrit François votre roi jure de vous rendre heureux, il tiendra sont serment.
le texte sur le livre trop petit pour le lire. :Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2028181902 
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Invité Sam 19 Avr 2014, 14:23

marie antoinette a écrit:Voici en vente par un italien un lettre de remerciements pour les vœux de la nouvelle année à une Abbesse  - portant la signature MARIE ANTOINETTE qui est celle autorisée au Secrétaire des Commandements Monsieur BEAUGARD  - qui la fait suivre d'un trait et met sa griffe.... de service les années paires

Il en propose un prix de 800 euros qui n'est pas acceptable pour le document et la signature du secrétaire ....

Je l'ai contacté en lui donnant toutes les informations et lui ai proposé de revoir son prix trop élevé afin, éventuellement, de compléter mon dossier des secrétaires ayant déjà celle d'AUGEARD !!!!!de service les années impaires.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2523452716 

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Sany2410

Encore une réponse à une carte de voeux ! J'aime beaucoup les formules ampoulées et lourdaudes de Beaugeard : "...Votre attachement à ma personne m'est garant de la sincérité du voeu que vous formez pour ma satisfaction au commencement de cette année..."
Je m'en vais de ce pas ouvrir un sujet sur la correspondance officielle de Marie-Antoinette !!  Hop! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 19 Avr 2014, 16:54

chère COUSINE !!!!!! sur la gravure le mot FRANCOIS n'est pas le prénom, mais veut dire FRANCAIS - on retrouve souvent dans les textes d'époque l'utilisation de ce terme.

comme on dit dans la belle province " maudits françois - ou maudits français".

Amicalement
MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2523452716 

je donnerai le texte exact dès réception de la gravure - promis .....
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par fleurdelys Dim 20 Avr 2014, 14:53

Voici une épinglette à l'effigie de la reine.
Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 291125186367_1_0_1
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Invité Dim 20 Avr 2014, 16:04

j'ai la même épinglette achetée sur le même lien d'Ebay. Elle est belle!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 21 Avr 2014, 13:23

on trouvait cette épinglette dès 1989/1993 pour le bicentenaire de la révolution pour quelques francs... elle est très classique et très courante...
IL vaut mieux acheter sur EBAY des profils de la reine un peu plus anciens et surtout utiles, comme les accroche-tableaux qui ne sont pas d'époque, ni NAPOLEON III, mais qui sont en bronze et très jolis !!!!
je les chine à chaque fois pour agrémenter mes accrochages.

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\': 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Lun 21 Avr 2014, 13:24

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Accroc11

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Accroc12

Deux modèles différents  -

MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par fleurdelys Lun 21 Avr 2014, 14:33

J`ai trouvé chez Ebay un portrait inconnu de MARIE ANTOINETTE dans la pages du vendeur est écrit que c`est une copie de Vigée-Lebrun, Je ne reconnais pas de Vigée-Lebrun dans ce tableau.

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 813pmMA.4L
Voici le lien ici:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Antique-Hand-Painted-Portrait-Miniature-Marie-Antoinette-in-French-Dore-Frame-/300950265152?pt=Art_Paintings&hash=item4612089d40&_uhb=1
fleurdelys
fleurdelys

Messages : 677
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 53
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 14:35

Je crois que c'est Mme Elisabeth...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 14:40

Oui, chère MARIE ANTOINETTE,  mais la taille petite de l'épinglette est parfaite pour placer près de ma maquette  Hop!


( pourquoi ne ne revenez-vous à votre ancien nom, avec des majuscules??  Very Happy  personne mieux que vous pour porter un tel nom! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty XXX

Message par Invité Lun 21 Avr 2014, 15:19

C'est effectivement une représentation typique du XIXème de Madame Elisabeth Wink

Bien à vous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Comtesse Diane Lun 21 Avr 2014, 16:09

J A Gabriel a écrit:Oui, chère MARIE ANTOINETTE,  ( pourquoi ne ne revenez-vous à votre ancien nom, avec des majuscules??  Very Happy  personne mieux que vous pour porter un tel nom! )


Je suis entièrement d'accord avec vous JAG !  Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2523452716

_________________
Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Mar 22 Avr 2014, 15:49

merci pour ce message, je crois avoir compris qu'il fallait mettre le nom en majuscules... je viens de le faire, mais sachez que je n'ai , comme le secrétaire des commandements de SA MAJESTE, d'un droit de signer en ses lieu et place de son auguste prénom.....

MARIE ANTOINETTE -au service de la Reine - :Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2028181902 
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Comtesse Diane Mar 22 Avr 2014, 15:57

C'est drôle !  :Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2028181902 MARIE-ANTOINETTE au service la Reine !

Vous la représentez tellement bien aujourd'hui !
Vous n'êtes pas n'importe qui alors, c'est beaucoup mieux ainsi.

_________________
Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Smiley17
Comtesse Diane
Comtesse Diane

Messages : 7416
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : TOURAINE

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Invité Mar 22 Avr 2014, 16:34

Maintenant je vous reconnais bien, chère MARIE ANTOINETTE!!!  :\\\\\\\\: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2523452716

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Mer 23 Avr 2014, 17:03

voici le texte de la belle gravure du serment de LOUIS XVI lors de son sacre.........

SA MAJESTE, revêtue de ses habits royaux et dans tout le costume du sacre, debout devant l'autel de la métropole de Reims, dans le sanctuaire de laquelle il est censé être assisté de LA FRANCE, jure entre les mains de LA RELIGION l'observation des Lois fondamentales de l'Empire français, dont le recueil, présenté par LA FRANCE (et non pas la Reine)personnifiée, est soutenu par un Génie qui s'appuie d'une main sur un bouclier d'or, portant trois fleurs de lys, en relief.

LA FRANCE regarde avec l'intérêt le plus tendre le Prince sur lequel elle fonde l'espoir de la félicité. LA RELIGION sous les traits de MADAME LOUISE DE FRANCE (la carmélite, fille de LOUIS XV)le front ceint d'un bandeau blanc, son diadème ordinaire, descend sur l'autel qui est son trône et y repose sur un groupe de nuages, tenant d'une main l'étendard des chrétiens, la croix, montre de l'autre le Livre ouvert des lois, dont le Monarque jure l'observation.

Les obligations principales que LOUIS contracte, sont exprimées par des Génies groupés aux pieds de l'autel à gauche, dont l'un brisant des épées, désigne le serment que fait le Monarque de ne point pardonner le duel.
Un autre écrasant avec la croix le marque de l'erreur, marque celui de poursuivre l'hérésie sans relâche.
Un troisième porte les honneurs du Roi, figurés par le cordon bleu dont il est revêtu, et fait serment d'en maintenir les statuts et privilèges.
Sur le côté opposé, à droite, on voit d'autres génies groupés, représentant les grands officiers de la couronne, dont l'un porte l'épée du  connétable, un autre la main de justice, pour marquer l'union de la Force et des Lois dans la personne du Monarque.

Toute cette scène auguste est éclairée par LA RELIGION, le vrai, l'unique flambeau des chrétiens.

MARIE ANTOINETTE :Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2028181902 
Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Couron12
pour éviter de remonter dans le sujet  :Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2028181902
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Lucius Mer 23 Avr 2014, 17:51

De part et d'autre de l'image, les armoiries des six pairs ecclésiastiques et des six pairs laïques qui depuis les origines sont les officiants de la cérémonie, l'un portant tel ou tel regalia, l'autre effectuant tel ou tel geste ... Depuis la fin du Moyen-Âge, les six pairs laïques sont représentés par des membres de la famille royale, puisque les pairies sont revenues à la couronne !

Au sommet, les armes des quatre otages contre lesquels l'abbé de St Denis accepte de laisser emporter la Sainte Ampoule (les marquis de Rochechouart, de La Roche-Aymon, le comte de Talleyrand et le vicomte de La Rochefoucauld)
Lucius
Lucius

Messages : 11658
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Invité Mer 23 Avr 2014, 18:15

Merci pour tes lumières !  :n,,;::::!!!: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Mme de Sabran Mer 23 Avr 2014, 19:22



Notre petit Lulu est un puits de science !!!  :n,,;::::!!!: 
Mme de Sabran
Mme de Sabran

Messages : 54464
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : l'Ouest sauvage

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par MARIE ANTOINETTE Jeu 24 Avr 2014, 16:32

J'avais réservé la fin du texte pour aujourd'hui afin de ne pas lasser les lecteurs  - le voici complétant l'intervention si fine de LUCIUS

Ce tableau intéressant est encadré d'une bordure très simple, à l'un des côtés de laquelle sont suspendus les écussons des armes des six pairies ecclésiastiques et à l'autre ceux des six pairies laîques, portant
les uns et les autres, des honneurs qui caractérisent ces deux ordres.
Au dessus sont ceux des quatre otages de la SAINT AMPOULE, qu'on voit apporter dans un nuage rare, par une colombe qui dépose sur des lys.

Quatre bas reliefs carrés, fixés à chacun des angles de la bordure en rompent l'uni et renferment chacun un symbole des biens dont SA MAJESTE veut faire jouir ses sujets. Les allégories en sont si marquées qu'elles n'ont pas besoin d'explication.
Des palmes et des lauriers rattachés par en bas, accompagnent les côtés de cette bordure et vont se confondre par le haut avec les lys qui
la couronnent.

La partie inférieure de cet encadrement est une table unie fixée par deux roses antiques, sur laquelle sont gravés ces mots qui terminent l'ouvrage:
"François, votre Roi jure de vous rendre heureux ; il tiendra son serment."  et plus bas  "HOC MONUMENTUM IBIT IN AEVUM

l'œuvre est de NEE et MASQUELLIER.

MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 2523452716 


PS il est amusant de transférer en langue française moderne, un texte en langue XVIII° avec l'orthographe du temps  
- par exemple........quarrés /carrés au XXI° siècle.
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Messages : 3717
Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 78
Localisation : P A R I S

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin - Page 3 Empty Re: Marie-Antoinette - Divers en vente sur eBay et Le Bon Coin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum