Le château de Fontainebleau
+7
hastur
MARIE ANTOINETTE
La nuit, la neige
CLIOXVIII
Comtesse Diane
Lucius
Mme de Sabran
11 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Les lieux de Marie-Antoinette :: Les autres demeures royales françaises
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Le château de Fontainebleau
Exposition à venir au château: "Louis XV à Fontainebleau "
dossier de presse ici : http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/IMG/pdf/Dossier_de_mecenat_-_Exposition_Louis_XV_a_Fontainebleau_2016_271015_light.pdf
dossier de presse ici : http://www.musee-chateau-fontainebleau.fr/IMG/pdf/Dossier_de_mecenat_-_Exposition_Louis_XV_a_Fontainebleau_2016_271015_light.pdf
Majesté a écrit:CLIOXVIII a écrit:Et ceci ?]
Quel endroit du château est-ce donc?
Bien à vous.
That is the question, cher Majesté !
Comtesse Diane- Messages : 7398
C'est en effet dans l'oratoire de Marie Leczinska , endroit qui deviendra la cabinet turc de Marie-Antoinette .
"Ainsi sera créé, en 1747 un petit oratoire privé pour Marie Leczinska, à l’entresol de son appartement, qui deviendra trente ans plus tard, le boudoir turc de la reine Marie-Antoinette."
Il n'est pas à l'entresol mais au dernier étage et cette fenêtre permettait de plonger le regard dans les grands appartements .Je ne me souviens plus quelle pièce exactement mais Lucius le sait.
"Ainsi sera créé, en 1747 un petit oratoire privé pour Marie Leczinska, à l’entresol de son appartement, qui deviendra trente ans plus tard, le boudoir turc de la reine Marie-Antoinette."
Il n'est pas à l'entresol mais au dernier étage et cette fenêtre permettait de plonger le regard dans les grands appartements .Je ne me souviens plus quelle pièce exactement mais Lucius le sait.
Il s'agit du cabinet oval, devenu seconde antichambre du Roi.
La petite fenêtre est dans l'escalier qui monte à l'entresol au dessus du cabinet d'argent.
La petite fenêtre est dans l'escalier qui monte à l'entresol au dessus du cabinet d'argent.
Lucius- Messages : 11656
;
... en argot, tout autre chose ! :
... en argot, tout autre chose ! :
Comtesse Diane- Messages : 7398
... même signification : fond de commerce ! : : :
Quand mes filles étaient petites et s'amusaient dans la baignoire: " Allez mes biches, on se savonne scrupuleusement l'entresol ! "
Ah, les bons souvenirs !
Ah, les bons souvenirs !
J'avais cru comprendre une localisation plus près du rez de chaussée...
Ce tableau est immmmense !
J'adore l'expression ! :\\\\\\\\Mme de Sabran a écrit:Quand mes filles étaient petites et s'amusaient dans la baignoire: " Allez mes biches, on se savonne scrupuleusement l'entresol ! "
Ah, les bons souvenirs !
Je la ressortirai plus tard à Eugénie. boudoi30
Nous en sommes plutôt en ce moment à désigner textuellement les différentes parties du corps, qu'elle nous montre où c'est et qu'elle répète les mots.
Invité- Invité
Mme de Sabran a écrit:Ce tableau est immmmense !
Il en existe des beaucoup plus grands !!! Mais on ne les déplaces quasi jamais !
Lucius- Messages : 11656
Cette ravissante fenêtre est dans l'escalier qui monte vers le BOUDOIR TURC et permettait au Roi de voir les personnes qui attendaient d'être introduites.
Sur AMAZON je viens d'acquérir le catalogue de l'exposition qui sera disponible à compter du 30 Mars prochain -
Pour la désignation des parties du corps, en 1968 j'étais monitrice à la Colonie de la Préfecture de Police avec des garçons de 8 ans -
Le premier soir sous la douche j'invite ces messieurs à un bon nettoyage en devenant tout blanc, grâce à leur savonnette -(grande consommation pendant un mois - restant discrète sur le passage dans les endroits intimes, j'ai la réponse attendue et originale " j'ai tout lavé, même ma grande étoile"
A compter de ce jour le terme a été employé surtout que parmi les 10 garçons j'en avais trois qui s'oubliaient au lit et qui, chaque matin repartaient pour une douche afin d'éviter des soucis d'échauffement car nous avions des activités sportives et de longues marches.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
Sur AMAZON je viens d'acquérir le catalogue de l'exposition qui sera disponible à compter du 30 Mars prochain -
Pour la désignation des parties du corps, en 1968 j'étais monitrice à la Colonie de la Préfecture de Police avec des garçons de 8 ans -
Le premier soir sous la douche j'invite ces messieurs à un bon nettoyage en devenant tout blanc, grâce à leur savonnette -(grande consommation pendant un mois - restant discrète sur le passage dans les endroits intimes, j'ai la réponse attendue et originale " j'ai tout lavé, même ma grande étoile"
A compter de ce jour le terme a été employé surtout que parmi les 10 garçons j'en avais trois qui s'oubliaient au lit et qui, chaque matin repartaient pour une douche afin d'éviter des soucis d'échauffement car nous avions des activités sportives et de longues marches.
MARIE ANTOINETTE àè-è\':
MARIE ANTOINETTE- Messages : 3719
MARIE ANTOINETTE a écrit:
" ma grande étoile "
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5