Le Deal du moment : -24%
Note d’Espresso – Oro di Napoli Lot 48 ...
Voir le deal
6.62 €
Le deal à ne pas rater :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Un hôtel au château

Un hôtel au château Empty Un hôtel au château

Message par Nikko de Chissay Mar 18 Aoû 2015, 18:40

Chers Toutes et Tous

Voilà un article dans la presse quotidienne qui met votre marquise en colère et lui donne envie de distribuer quelques coups d'éventail sur les doigts de ces plumitifs incultes, pourquoi ?

Le titre est totalement erroné puisqu'il s'agit de trois bâtiments se trouvant inclus dans l'E.P.V. (Etablissement Public de Versailles) et redonner par l'Etat, ainsi que d'autres lieux, tel que :

Les terrains de la plaine des Mortemets, suite au départ d'un régiment (il avait été question d'y construire le nouveau Rolland Garros).
L'hôtel des Affaires étrangères et de la Marine, construit par Berthier (père du maréchal) dont une partie est la bibliothèque municipale.

Pour en revenir à l'article, les grincheux et autres calamiteux (postant des commentaires ayant lu le dit-article en diagonale ou totalement à côté de la plaque) pensant que l'on va installer, laissez moi pouffer derrière mon éventail, j'imagine la tête :

De Louis-Dieudonné (Louis XIV) découvrant les divers appareils de muscu dans la salle du conseil
De Louis-Auguste (Louis XVI) découvrant sa salle de bains équipée d'un jacuzzi, remarquez, connaissant son côté chercheur, scientifique, peut-être y amènerait-il quelques innovations.

En fait, il s'agit, et s’étendant sur 2.800 m2, les bâtiments du Grand Contrôle, du Petit Contrôle et dans le Pavillon des premières cent marches, tous trois édifiés en 1680 et laissés à l’abandon depuis 2008. Situé à l’extrémité de l’aile du Midi dans le sud du parc, cet ensemble offrirait des chambres avec vue sur l’Orangerie.

A que cela fait du bien de remettre les pendules à l'heure.

Votre  Un hôtel au château An551-10

Revenir en haut Aller en bas

Un hôtel au château Empty Re: Un hôtel au château

Message par Invité Mar 18 Aoû 2015, 20:36

Oui merci de rappeler certaines vérités. Very Happy

Invité
Invité

Message par La nuit, la neige Ven 21 Aoû 2015, 19:51

La nuit, la neige
La nuit, la neige

Message par MARIE ANTOINETTE Sam 22 Aoû 2015, 15:22

Je suis tout à fait d'accord pour que l'on restaure et utilise les bâtiments se trouvant le long de l'Orangerie totalement abandonnés sans dépenses somptuaires pour les Français ; de plus bail de location avec loyers importants réguliers.
L'entrée se faisant par la rue ne gênerait point l'accès au château en étant totalement désolidarisé.

Je rappelle que ces bâtiments étaient jadis à l'usage des membres et personnel de la Cour... Une anecdote dans le bout du bâtiment donnant sur l'Orangerie à l'époque de LOUIS XVI, les appartements ne pouvaient plus être habités à cause d'une descente d'eaux usées desservant des toilettes qui inondaient les deux étages en passant à travers les murs... L'odeur n'étant plus supportable.

Relisez le livre de NEWTON   "LA PETITE COUR"

MARIE ANTOINETTE Smileàè-è\':
MARIE ANTOINETTE
MARIE ANTOINETTE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé