Balades en Touraine ...
+3
Lucius
Mme de Sabran
Comtesse Diane
7 participants
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Balades en Touraine ...
Allez ! Diane va vous promener un peu ... enfin ... un peu beaucoup ! :
Je vis en Touraine ... là où les HLM font grise mine !
Je suis cernée ! Ils me traquent !
Aujourd'hui, je commence par la lettre A ! (Source, Touraine remarquable, la nouvelle république)
A 49 kms de chez Diane :
Une folie du Duc de Choiseul ! Explication ci-dessous
A 25 Kms de chez Diane
A 15 kms ... et j'y ai vécu 10 ans !
Ah ! On y mange aussi si bien au Moulin bleu, et des promenades en forêt à l'infini !
Je vis en Touraine ... là où les HLM font grise mine !
Je suis cernée ! Ils me traquent !
Aujourd'hui, je commence par la lettre A ! (Source, Touraine remarquable, la nouvelle république)
A 49 kms de chez Diane :
Une folie du Duc de Choiseul ! Explication ci-dessous
A 25 Kms de chez Diane
A 15 kms ... et j'y ai vécu 10 ans !
Ah ! On y mange aussi si bien au Moulin bleu, et des promenades en forêt à l'infini !
Re: Balades en Touraine ...
Ah ça ! vous êtes une sacrée petite veinarde, chère Comtesse, d'habiter une aussi magnifique région de France ! :n,,;::::!!!:
Quelle richesse architecturale et artistique ... sans parler de la douceur berçante d'un climat enchanteur ...
Merci, pour ce joli coup d'oeil !!!
J'espère que d'autres suivront ?
Dites donc ! Camille et Rodin n'étaient pas à l'étroit, chacun sa tour pour faire du boudin quand il y avait de l'eau dans le gaz . :
Quelle richesse architecturale et artistique ... sans parler de la douceur berçante d'un climat enchanteur ...
Merci, pour ce joli coup d'oeil !!!
J'espère que d'autres suivront ?
Dites donc ! Camille et Rodin n'étaient pas à l'étroit, chacun sa tour pour faire du boudin quand il y avait de l'eau dans le gaz . :
Oui ! D'autres suivront ! Vous aurez tout l'alphabet des châteaux
par ici ... !:n,,;::::!!!:
( C'est si rare ici ... mais à l'instant même une tempête comme jamais vue ! )
par ici ... !:n,,;::::!!!:
( C'est si rare ici ... mais à l'instant même une tempête comme jamais vue ! )
"bleux sans doute pour marquer l'attachement des meuniers aux couleurs et aux valeurs de la république"
Je ne comprends pas le lien ... dans ce cas les maisons peintes en rose en Alsace sont une référence aux valeurs féministes ? boudoi29 Et depuis quand le bleu est une couleur républicaine ?
Ne serait ce pas plutôt que la plupart des moulins étaient recouverts d'ardoises (bleues ) et que ceux qui n'en avaient pas restaient dans la même gamme chromatique ?
Je ne comprends pas le lien ... dans ce cas les maisons peintes en rose en Alsace sont une référence aux valeurs féministes ? boudoi29 Et depuis quand le bleu est une couleur républicaine ?
Ne serait ce pas plutôt que la plupart des moulins étaient recouverts d'ardoises (bleues ) et que ceux qui n'en avaient pas restaient dans la même gamme chromatique ?
Lucius- Messages : 11656
J'ignorais qu'une partie de l'abbaye de Bourgueil était à vendre ..... merci pour cette information.
Cette abbaye était la partie la plus orientale de l'Anjou, juste avant la Touraine, même si elle est maintenant en Indre et Loire. C'était la plus riche d'Anjou et l'un des plus grands propriétaires terriens de l'ancien régime en Anjou et dans le Maine.
Hélas la grande abbatiale fut vendue pour ses matériaux à la Révolution ...
Cette abbaye était la partie la plus orientale de l'Anjou, juste avant la Touraine, même si elle est maintenant en Indre et Loire. C'était la plus riche d'Anjou et l'un des plus grands propriétaires terriens de l'ancien régime en Anjou et dans le Maine.
Hélas la grande abbatiale fut vendue pour ses matériaux à la Révolution ...
Vous avez sûrement parfaitement raison ... Je pense que la NR ici se gourre ; qui plus est, il date du XVIème siècle.Lucius a écrit:"bleux sans doute pour marquer l'attachement des meuniers aux couleurs et aux valeurs de la république"
Cette abbaye a été toujours très mal gérée ...Lucius a écrit:J'ignorais qu'une partie de l'abbaye de Bourgueil était à vendre ..... merci pour cette information.
La maison de retraite dans l'abbaye a dû être fermée ...
Pauvres petites sœurs et petits vieux !
Elle est énorme ! ouverte aux visites ?
On peut voir les bâtiments depuis la route et les cours. Mais pas les intérieurs, qui de toute façon n'ont pas grand intérêt.
Comtesse Diane- Messages : 7397
Belle ballade en Touraine, merci Comtesse.
Outre l'Abbaye à Bourgueil il y a aussi un vin rouge qu’adorait jean Carmet
Outre l'Abbaye à Bourgueil il y a aussi un vin rouge qu’adorait jean Carmet
Oh que oui François ! : Le cinéma de Bourgueil est au nom de Jean Carmet d'ailleurs; dans Bourgueil, il y a la maison de son enfance; une avenue lui est dédiée; il est né à Port Boulet à quelques bornes de là.
Il était connu et apprécié ici et donc goûtait bien le vin ! avec Depardieu, ils venaient faire des bonnes virées régulièrement !
Il était connu et apprécié ici et donc goûtait bien le vin ! avec Depardieu, ils venaient faire des bonnes virées régulièrement !
Vous vivez dans une très belle région que malheureusement je connais assez mal. Donc, je serai aux anges de la découvrir avec vous tous, grâce à vous chère Comtesse Diane. Moi qui adore la verdure et bien entendu les châteaux, je vais être vernie. J'attends la suite avec gourmandise.
Trianon- Messages : 3305
Voilà pour vous alors, Trianon, une petite suite ! :
Je reviens à la lettre A ! C'est à 6 kms de chez Diane ... et ce n'est pas un château !
C'est pourtant un monument, à sa façon !
Sachez que ce site possède une unité spécifique d'intervention urgente robotique sur les sites nucléaires
quand il y a un souci boudoi32 ; cette unité spéciale -unique en France a Chinon, a été créée après Tchernobyl-.
CANDES-SAINT-MARTIN; un bijou à 10 kms !
Moi je dis que c'est l'école des curés; effectivement une merveilleuse collégiale y surplombe la Vienne boudoi30
Candes a très peu d'habitants toute l'année; 80 au mieux; le reste est propriété secondaire de parisiens
essentiellement.
Je reviens à la lettre A ! C'est à 6 kms de chez Diane ... et ce n'est pas un château !
C'est pourtant un monument, à sa façon !
Sachez que ce site possède une unité spécifique d'intervention urgente robotique sur les sites nucléaires
quand il y a un souci boudoi32 ; cette unité spéciale -unique en France a Chinon, a été créée après Tchernobyl-.
CANDES-SAINT-MARTIN; un bijou à 10 kms !
Moi je dis que c'est l'école des curés; effectivement une merveilleuse collégiale y surplombe la Vienne boudoi30
Candes a très peu d'habitants toute l'année; 80 au mieux; le reste est propriété secondaire de parisiens
essentiellement.
Certaines de vos images sont si plongeantes qu'elles me donnent le tournis ...
Prenez des sels avant de vous embarquer dans la visite, chère Éléonore. :
Les images sont spectaculaires et agréables. On m'a dit qu'il fait bien plus froid en Touraine qu'en région parisienne. Qu'à cela ne tienne, couvrons-nous bien et suivons cette atypique visite vu d'en haut..... Je ne vous dis pas la frustration que je ressens.....
Alors, alors.... N'est-elle pas belle la France ? Je le répète souvent car il y a des cinglés (et probablement de grands cons sanguinaires) qui veulent ou plutôt essayent de la détruire.
Ce pays est béni de Dieu. (mais oui, no comment please Éléonore). Soyons tous solidaires pour préserver ce beau pays dans sa globalité.
Les images sont spectaculaires et agréables. On m'a dit qu'il fait bien plus froid en Touraine qu'en région parisienne. Qu'à cela ne tienne, couvrons-nous bien et suivons cette atypique visite vu d'en haut..... Je ne vous dis pas la frustration que je ressens.....
Alors, alors.... N'est-elle pas belle la France ? Je le répète souvent car il y a des cinglés (et probablement de grands cons sanguinaires) qui veulent ou plutôt essayent de la détruire.
Ce pays est béni de Dieu. (mais oui, no comment please Éléonore). Soyons tous solidaires pour préserver ce beau pays dans sa globalité.
Trianon- Messages : 3305
Merci pour cette belle visite comtesse Diane : vous avez pris les photos du haut de votre montgolfière ? boudoi32
C'est vraiment une magnifique région que vous habitez là.
C'est vraiment une magnifique région que vous habitez là.
hastur- Messages : 541
Quel feu d'artifice !!!
Non loin des tubes ( si j'ose dire ) architecturaux, il y a quantité de véritables joyaux méconnus des guides touristiques !!! Comme quoi, il faut aller à la découverte et sillonner toutes les routes secondaires .
Des volontaires pour retaper le Château-la-Vallière avec moi ?!! boudoi26
Est-ce la petite cahute, là, aux milieu des ceps de vignes, ou bien le château aux sept tours ?!! :n,,;::::!!!:
Je ne descends que dans les endroits chics !
Non loin des tubes ( si j'ose dire ) architecturaux, il y a quantité de véritables joyaux méconnus des guides touristiques !!! Comme quoi, il faut aller à la découverte et sillonner toutes les routes secondaires .
Des volontaires pour retaper le Château-la-Vallière avec moi ?!! boudoi26
Comtesse Diane a écrit:
Je crèche à 5kms de là !
Est-ce la petite cahute, là, aux milieu des ceps de vignes, ou bien le château aux sept tours ?!! :n,,;::::!!!:
Je ne descends que dans les endroits chics !
Château-la-Vallières, ma chère Eléo, très peu pour moi ... ça doit être un trop gros nœud ce truc là !
Je n'habite pas dans les loges de vignes ! :::!!!ùùù^^^^: Trop petit ! :::!!!ùùù^^^^:
J'exige une nuit d'amour à Courcelles avec François de Talaru ... mais ... va-t-il accepter ? àè-è\':
Je n'habite pas dans les loges de vignes ! :::!!!ùùù^^^^: Trop petit ! :::!!!ùùù^^^^:
J'exige une nuit d'amour à Courcelles avec François de Talaru ... mais ... va-t-il accepter ? àè-è\':
Comme je suis un chevalier nous nous aimerons d'une façon courtoise Comtesse, sans nul doute.
Cela va s'en dire que votre Marquis et mon alter ego nous rejoindront mais eux accepteront-ils cette nuit d'ivresse exquise ?
Cela va s'en dire que votre Marquis et mon alter ego nous rejoindront mais eux accepteront-ils cette nuit d'ivresse exquise ?
Merci, ma chère Comtesse, pour ce bel album des environs de chez vous...
Ne redoutez-vous pas de nous voir tous débarquer en vantant ainsi la beauté de vos lieux? boudoi32
Bien à vous.
Ne redoutez-vous pas de nous voir tous débarquer en vantant ainsi la beauté de vos lieux? boudoi32
Bien à vous.
Invité- Invité
Je ne redoute pas du tout Majesté ! :;\':;\':; :;\':;\':; :;\':;\':;
Arrivez tous ! :::!!!ùùù^^^^
Et quand je vous montrerai les châteaux à seulement quelques mètres de la maison ... ... à tous les coups vous prendrez un abonnement chez Com-Com !
Arrivez tous ! :::!!!ùùù^^^^
Et quand je vous montrerai les châteaux à seulement quelques mètres de la maison ... ... à tous les coups vous prendrez un abonnement chez Com-Com !
Page 1 sur 2 • 1, 2
LE FORUM DE MARIE-ANTOINETTE :: Nos conseils et découvertes :: Promenades et visites guidées (hors lieux du XVIIIe siècle)
Page 1 sur 2